28 Avr 2007, 15:33
28 Avr 2007, 15:45
28 Avr 2007, 16:12
28 Avr 2007, 16:16
28 Avr 2007, 16:20
fabMars89 a écrit:peezee, Je pensais que ce serait Ségolène Royal qui refuserait stratégiquement tout débat alors que Sarkozy, avec sa verve habituelle, n'a pas grand chose à craindre. Apparemment, ce n'est pas le cas...
28 Avr 2007, 16:25
28 Avr 2007, 16:35
nemenems a écrit:Je les ai pas mal entendu. Plutôt banal, je trouve que ce débat à ce moment là des élections est ridicule.
Bayrou est beaucoup mieux qu'elle je trouve. Et j'ai failli faire une attaque quand elle a sorti le "il faut mettre plus de services publics"donc plus de fonctionnaires
28 Avr 2007, 16:42
etienne92200 a écrit:nemenems a écrit:Je les ai pas mal entendu. Plutôt banal, je trouve que ce débat à ce moment là des élections est ridicule.
Bayrou est beaucoup mieux qu'elle je trouve. Et j'ai failli faire une attaque quand elle a sorti le "il faut mettre plus de services publics"donc plus de fonctionnaires
+1
28 Avr 2007, 16:43
Entreprises privés assurant une mission de service public c'est bon pour une dissert de droit, mais en langage commun on dit juste service public.
28 Avr 2007, 16:46
28 Avr 2007, 16:50
28 Avr 2007, 16:51
C'est une erreur à mon sens mais la populasse de base en France se fiche totalement de rentrer dans les détails.
28 Avr 2007, 16:53
28 Avr 2007, 16:56
28 Avr 2007, 16:58
28 Avr 2007, 17:00
jod.ko a écrit:Les français n'ont pas marre des fonctionnaires, ils ont marre de l'image qu'on donne d'eux et je pense que 75 % des français ne savent même pas ou il y a des fonctionnaires...
Les fonctionnaires, c'est comme les jeunes de banlieue, c'est facile à reconnaitre, meme si on ne sait pas ce que c'est...
Jodko.
28 Avr 2007, 17:06
etienne92200 a écrit:nemenems, +1
Sinon :
La populasse de base en France (@ Le touriste) en a marre : je renvois à la contre manif () sur les retraites et surtout les blocages. (cf au chatelet, par ex)
Il s'est avéré et on peut le voir à la création de moultes assoces concrètement parlant, que les français en ont plusse que marre des fonctionnaires, de leurs avantages.
Ceci est à regrouper avec les transports minimum aussi, par ex ... bref, cela fait partie d'un tout, d'un ensemble.
Vous savez combien coute les retraites des fonctionnaires à la France ?
Un ensemble !!
28 Avr 2007, 17:45
pascalouch a écrit:Tu saurais évaluer également la richesse produite par les services publics, les fonctionnaires, retraités ou non, directe ou indirecte ?
28 Avr 2007, 17:53
28 Avr 2007, 17:56
svinzinho a écrit:pascalouch a écrit:Tu saurais évaluer également la richesse produite par les services publics, les fonctionnaires, retraités ou non, directe ou indirecte ?
ché pas, mais moi j'ai un fort RESSENTI sur les rugbymen pistonnés dans les CCI (style CFE gros branleurs), dans les conseils généraux ou t'a 3 hotesses d'accueil dont 2 en train de surfer sur Ebay, les services administratif de collectivité locales ou on dilapide pour garder son futur budget ...
En face de ca, t'a les flics qu'ont pas le droit de greve a qui on impose un ahurissant systeme de prime au mérite qui profite aux gonzes dans les bureaux, des enseignants qu'on pointe du doigt ...
La face visible sur laquelle la population de droite ou de gauche ou les médias aime a chier dessus, pendant que le bataillon de planqués aux 35h prepare des greves saisonnieres, la tradition tu comprend. "c'est pour vous qu'on fait tout ca..."
Deja faudrait supprimer les conseil généraux, privilégier la repartition par region par de plus fort conseils regionaux. Et pour la proximité, ce sont les communauté de communes qui gerent le culturel, la voirie, l'emploi etc
Garder des municipalité forte tout de meme. Et arreter de superposer les compténces (cci vs cg)
Ainsi soit on assure le service par la collectivité (voirie) soit on délégue (eau, ordures, transport) c'est deja le cas, mais en degraissant le maillage national.