Vu qu'on ne peut me taxer d'être fan de Ségogo (le moins qu'on puisse dire
), je me crois légitime à dire que certains ici sont un peu de mauvaise foi à matraquer la candidate PS sur ce coup-là.
Oui, elle est toujours aussi irritante avec sa façon de cannibaliser le temps de parole et son élocution d'instit', oui elle fait ièche à développer des arguments parfois plus proche de l'idéologie que du concret, oui elle nous gonfle avec sa manière cassante parfois de montrer son désaccord.
Celà étant posé, perso j'ai appris qq chose ajd:
Marie-Ségolène Royal pense!!
Si si, j'insiste, elle est capable de développer une idée sans avoir juste lu à sa manière professorale un texte pré-mâché, tout en ayant été contredite, et en se permettant mm le luxe d'avoir écouté son contradicteur et rebondi sur son argumentation - oui, je parle bien d'avoir imaginé un argument nouveau sorti de sa propre réflexion, en rapport direct avec la conversation en cours, et qui apportait un éclairage nouveau sur sa pensée.
CHAMPAGNE !!!!
Et on commence mm à discerner les contours de ce qu'elle veut, sa vision plus ou moins précise (bien que parfois assez floue
) de la politique qu'elle voudra voir mener dans ce pays.
Elle a mm réussi à sortir qq traits d'humour - plus ou moins réussis, mais bon, c'est déjà ça. Et même, à chambrer Bayrou en 2 ou 3 occasions où elle a ama marqué des points (l'inverse étant vrai en 1 ou 2 occasions seulement).
Perso je continue à être en opposition à une partie de son programme (normal, les mm "divergences" qu'a Françoiiiis
), mais on va dire que je suis moins totalement révulsé à l'idée qu'elle pourrait accéder au 1er poste. Bon y'a encore du boulot, mais elle part de tellement bas...
Btw un bon
Bayrou j'ai trouvé, un peu hésitant par moments (ze return of ze bégaiement Part II), mais tjours cohérent avec ses convictions (ou stratégie, chuis pas sectaire) affichées au 1er tour, une bonne répartie, le sens de l'humour, du recul sur certains thèmes délicats, bref, je kiffe...
A ce sujet j'ai pas trop trouvé la Royal suçeuse d'UDF, elle a mm parfois montré une opposition voire défiance nette. Après la question du journaliste au début "
Mame Royal venez-vous à ce débat pour récupérer des voix centristes?"... non non, elle est venue pour appeller à voter Sarkozy, ducon...
P.S. Ama SR est meilleure en débat de ce style qu'en émission style TF1/FR2. Et c'est pas gagné pour Sarko Mercredi, surtout s'il n'arrive pas à garder son calme face à cette pipelette qui ne s'en laisse pas compter et n'hésite pas à rentrer dans le lard de son opposant...