[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:22

fukusan,
Clair, précise.

Autant sur le reste je suis relativement d'accord, mais là... non :shock:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2007, 12:22

fukusan, :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:24

JPP REVIENS, Même Bayrou ne la veut pas. Lorsqu'on leur a demandé s'ils pouvaient vivre ensemble... dans un même parti, il n'a pas semblé très motivé :lol:

Bon ok, fond propals etc.... :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 28 Avr 2007, 12:26

fukusan a écrit:
fabMars89 a écrit:fukusan, Alors comment as-tu trouvé ta Ségolène?

Clair, précise. Elle est crédible et a un projet de société. S'il était si nul, Bayrou lui aurait dit et elle aurait pas fait 26%. Elle a des idées séduisantes, concrètes, bien argumentées. D'autres moins bonnes. Il en va ainsi. En tout cas, on est pas tombé dans la caricature où Bayrou s'oppose totalement et joue sa pomme. Et de l'autre S.Royal n'a pas cherché à brosser dans le sens du poil. C'était constructif.

Ouais enfin bon, avec les législatives en vue, je ne pense pas que l'intérêt de Bayrou soit de démonter Royal...
Pour tes 26%, le PS aurait présenté un cheval à sa place, il aurait ramassé 24% avec le TSS, le vote utile...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Avr 2007, 12:30

je rentre à l'instant d'un bon petit metch de futchball...

Quelqu'un est il en meseure de faire un petit compte rendu OBJECTIF du débat ?

Convergence ou non ?

Attitude de Bayrou , de Sego ?

Merci par avance !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2007, 12:31

demande surtout pas a fukusan :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 28 Avr 2007, 12:34

EL MAGNIFICO, en fait je m'en fous de savoir si Sego ou Bayrou ont été meilleur l'un que l'autre.

L'idée est de voir si il y a plus de divergences ou de convergences !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:35

superolive, Le mieux c'est que tu lises le compte-rendu du monde.fr. Il n'y a pas d'avis partisan. :wink:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903084,0.html?xtor=RSS-3208
Modifié en dernier par FabMars le 28 Avr 2007, 12:37, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 28 Avr 2007, 12:36

Elle s'en est très bien sorti, de très bonnes idées basé sur des valeurs que j'apprécie. Mais elle sera minoritaire car ces valeurs humaines ne sont pas très répandu ...

Elle est restée sur son programme, ce qui montre qu'elle croit en son projet. Elle n'est pas tombé dans le piège de se soumettre à bayrou.

Elle est restée sur ce qu'elle disait, à savoir qu'elle voulait dialoguer pour éclaircir son programme auprès des électeurs.

Tout en écoutant les français, elle met en avant ses idées, ses convictions, ses valeurs et ses compétences. Elle n'a pas hésité à contredire François Bayrou quand elle n'était pas d'accord, ce qui laisse présager d'une certaine intégrité mais aussi la préférence sur le fond plutôt que sur le pouvoir.

Dans le fond, et dans la forme elle a vraiment fait un bon débat aujourd'hui, dont beaucoup de politicien ne serait pas capable.
iamaseb

Messagepar superolive » 28 Avr 2007, 12:43

iamaseb, merci :wink:

maintenant penses tu que le débat de ce matin peut contribuer à lui apporter des voix en plus de l'UDF ou non ?

quelles étaient les principales divergences si il y en a eu ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:43

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 28 Avr 2007, 12:44

superolive, je ne sais pas si ça sera assez objectif à tes yeux :mrgreen: , mais comme il fallait s'y attendre, sur le fond pas d'évolution de positions, divergences économiques fortes, convergences sociétales fortes, mitigé sur le social. Sur la forme, après un démarrage un peu tendu, j'ai trouvé assez agréable pour une fois qu'il y ait un débat courtois, cordial, détendu et intéressant sur les questions sociétales. Pas assez de relances des journalistes, confirmation par Bourdin de pressionnettes déconseillant à BFM d'organiser le débat :mrgreen: . Bayrou a joué sur du velours, Royal est loin de s'être cassée la gueule. En bref, une belle opération de com', une bonne répétition pour Royal pour mercredi, pas de révolution, juste un petit poil de fraicheur, alors que je m'attendais à un truc plus compassé et calculé.
Invité

Messagepar fukusan » 28 Avr 2007, 12:45

fabMars89, je l'ai trouvé peut-être plus clair parce que je connais très bien son programme.
superolive, le débat est dispo sur le site de LCI :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:49

superolive, Les liens que j'ai posté sont pour toi surtout #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 28 Avr 2007, 12:50

Bourdin et BFM ont confirmé les pressions :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Avr 2007, 12:51

merci à tous !

comme quoi on peut quand même etre objectif de temps en temps :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 12:57

fukusan, C'était prévisible! Sarkozy ne veut pas que Bayrou s'invite dans le jeu du deuxième tour. Ca change ses plans. Il voulait un débat face à elle sans qu'elle ne puisse réellement s'exprimer en restant dans le vague etc. Elle a pu clarifier certaines choses aujourd'hui.

Par ailleurs, François Bayrou grâce à ce débat n'apparaît pas comme un perdant du 1er tour ordinaire, ce qui doit pas mal emmerder Sarkozy. Je trouve que c'est fort ce qui s'est passé. Peu de gens partageront mon opinion mais un débat dans cet esprit là, j'en redemande!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 28 Avr 2007, 12:57

iamaseb a écrit:Elle s'en est très bien sorti, de très bonnes idées basé sur des valeurs que j'apprécie. Mais elle sera minoritaire car ces valeurs humaines ne sont pas très répandu ...

Elle est restée sur son programme, ce qui montre qu'elle croit en son projet. Elle n'est pas tombé dans le piège de se soumettre à bayrou.

Elle est restée sur ce qu'elle disait, à savoir qu'elle voulait dialoguer pour éclaircir son programme auprès des électeurs.

Tout en écoutant les français, elle met en avant ses idées, ses convictions, ses valeurs et ses compétences. Elle n'a pas hésité à contredire François Bayrou quand elle n'était pas d'accord, ce qui laisse présager d'une certaine intégrité mais aussi la préférence sur le fond plutôt que sur le pouvoir.

Dans le fond, et dans la forme elle a vraiment fait un bon débat aujourd'hui, dont beaucoup de politicien ne serait pas capable.

Iamaseb qui vire ségoléniste convaincu, mais où va le monde ??!!

Pour tes "valeurs humaines", je te rappelle cette fameuse phrase de Mitterrand (ah non, Giscard d'Estaing :mrgreen: ), "Vous n'avez pas le monopole du coeur". Il faut arrêter de faire les Bisounours "Bouhhh, ils ne boivent pas chaque parole de Royal alors ce sont des êtres inhumains, qui ne s'intéressent qu'à leur c*l...".Arrête de penser que tu fais partie d'une minorité qui pense au bonheur de tous. Je pense que, globalement, c'est l'objectif de chacun mais les moyens pour y parvenir sont différents, c'est tout...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 28 Avr 2007, 13:01

Identité nationale. François Bayrou a estimé qu'il n'avait pas le même "emballement" que Ségolène Royal pour le drapeau français. "Chacun honore son pays comme il l'entend". "La France ce n'est pas un signe extérieur, c'est des valeurs", a lancé le centriste.

Voilà ma conception de "l'identité nationale"!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 28 Avr 2007, 13:06

superolive a écrit:iamaseb, merci :wink:

maintenant penses tu que le débat de ce matin peut contribuer à lui apporter des voix en plus de l'UDF ou non ?

quelles étaient les principales divergences si il y en a eu ?

Je ne connais pas les électeurs qui ont voté Bayrou, ils doivent en plus être très différent les uns des autres.

Ce qui est bien fait de la part de ségolène Royale dans ce débat, c'est qu'elle est restée sur son programme, et qu'elle a essayé d'expliquer ce que sa politique produirait.

Elle a fait un débat sur les valeurs, sur le but de notre société (par exemple elle a rappelé ou expliqué ce qu'était le progrès social, du temps pour soi, pour les autres, la culture...) ...

On sentait dans sa démarche, dans ses idées le souhait véritable de changer les choses, sur le long terme.

Je prends un exemple, le SMIC europèen dont Ségolène Royale est favorable. Bayrou a rétorqué qu'un SMIC européen produirait certaines difficultés.
Elle a dit qu'en effet il y aurai des difficultés, mais elle a expliqué que l'europe devait se fixer comme objectif, principe, un SMIC commun car c'est bien le but de l'europe que d'augmenter le niveau de vie de tous, en priorité pour ceux qui en ont le plus besoin.

Une vision sur le long terme, basé sur un idéal ambitieux humainement. Moi, ça m'a plu.

Ce faisant, elle a respecté l'électeur en tant qu'électeur, elle ne les a pas stigmatisé comme étant seulement des électeurs bayrouistes...
Elle laisse réellement le choix à chacun.

Nosco, convaincu, non car je pense que justement elle ne remet pas assez en cause le système économique qui est lui inhumain.

Pour ta critique, je ne sais pas si je fais parti de cette minorité qui pense le bonheur de tous, mais je pense sincèrement être dans le vrai quand je dis que les systèmes mis en place et défendu par ceux qui licencient pour augmenter les profits ne pensent pas au bonheur de tous.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Avr 2007, 13:09, modifié 1 fois.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café