Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

27 Avr 2007, 21:17

le touriste, ok merci pour la précision :wink:

27 Avr 2007, 21:17

Il fait la victime alors qu'il passe son temps à vouloir monter les gens les uns contre les autres. Et tous les Noirs discriminés victime du faciès.................................

EDIT :
CHASSIEU, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal se décrit comme une "combattante" prête à remporter l'élection présidentielle face un Nicolas Sarkozy qui joue, selon elle, la victime.

"Jamais vous ne me verrez me mettre en posture de victime, je ne suis pas une faible victime, je ne suis pas une faible femme, je suis comme disent les Antillais une femme debout, je suis une femme solide, je suis une combattante", a déclaré la candidate du PS, du MRC et du PRG lors d'un meeting à Chassieu, près de Lyon.

Devant des milliers de personnes - près de 20.000 selon les organisateurs - elle a pris la foule à partie.

"Vous savez tous les coups que j'ai pris pendant cette campagne mais je ne me pose pas tous les quatre matins comme le candidat de l'UMP à la télévision en victime. Pauvre victime !", a-t-elle lancé.

Devant les attaques de Ségolène Royal et de François Bayrou, Nicolas Sarkozy s'est dit vendredi victime d'un "délit de faciès" lors d'un meeting à Clermont-Ferrand.

"L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal.

Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".

"Je veux vous conduire à la victoire, je sais qu'elle possible, qu'elle est là à portée de main, devant nous et que nous avons le devoir de la réaliser parce que la France en a besoin", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements.

"La France ne veut pas se replonger dans l'ombre, la France veut la lumière, l'espérance, l'horizon, la France veut se redresser", a-t-elle ajouté.

27 Avr 2007, 21:31

On va encore me taxer d'anti Royal...Mais tout de même.

Que Ségolène dénonce le fait que Sarkozy joue la carte de la victimisation, c'est quand même marrant !

Elle qui a bâti une partie de sa victoire lors de l'investiture sur le fait que c'était une femme, et que les critiques qui lui étaient adressées étaient dûes justement à de la misogynie, avec son fameux : "Vous ne m'auriez pas demandé ça si j'étais une femme !"

Pour le reste... "Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".

"Sarko le facho", "Tout sauf Sarko", et "L'Etat Berlusconi" saura apprécier et trouver le débat d'idées qui se cache derrière ces appellations respectueuses.

27 Avr 2007, 21:35

Elle va pas se planquer les seins, rendre ses talons et porter un costume ? En quoi est-ce mal de dire et mettre en avant le fait qu'elle est une femme ? Quand un homme politique dit je suis un homme de conviction. C'est une phrase banale. Alors que tout de suite, si c'est une femme, on va dire elle met en avant sa féminité....................................... :roll:

27 Avr 2007, 21:39

fukusan a écrit:Elle va pas se planquer les seins, rendre ses talons et porter un costume ? En quoi est-ce mal de dire et mettre en avant le fait qu'elle est une femme ? Quand un homme politique dit je suis un homme de conviction. C'est une phrase banale. Alors que tout de suite, si c'est une femme, on va dire elle met en avant sa féminité....................................... :roll:


Tu crois que Merkel met sa féminité en avant ?


Jodko.

27 Avr 2007, 21:39

fukusan a écrit:Elle va pas se planquer les seins, rendre ses talons et porter un costume ? En quoi est-ce mal de dire et mettre en avant le fait qu'elle est une femme ? Quand un homme politique dit je suis un homme de conviction. C'est une phrase banale. Alors que tout de suite, si c'est une femme, on va dire elle met en avant sa féminité....................................... :roll:


Que répondre à ton post ?

Rien, tu as retenu 2 mots sur les 10 lignes.
Elle a joué la victime en considérant chaque attaque comme une preuve de misogynie, pour lui éviter de répondre sur le fond.

Que ce soit une femme, je m'en carre, je m'en tamponne et tout ce qui va avec.

27 Avr 2007, 21:41

jod.ko, et un mec il peut mettre en avant sa "masculinité" ?

27 Avr 2007, 21:42

Que ce soit une femme, je m'en carre, je m'en tamponne et tout ce qui va avec.


En corole ?


Jodko.

27 Avr 2007, 21:56

Je ne laisserai personne continuer à m'injurier et à me diffamer", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur
=D> =D> tu es une blanche colombe qui n'a jamais laissé de messages sur les repondeurs de bayrou ,beggag et autres , et qui na jamais menacé personne

"Je ne laisserai personne voler aux Français le deuxième tour de l'élection présidentielle. Je ne laisserai personne confisquer le débat pour lequel les Français se sont prononcés massivement dimanche dernier. Ce serait un véritable déni de démocratie", a-t-il dit.

:shock: :shock: :shock:


Nous sommes dans le délit de faciès et le délit d'opinion,
il me semble que dans cette campagne segolene a quand meme beaucoup plus subi le delit de facies que toi mon petit nicolas.
Il en va de meme pour FB

Bientôt, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux seront des fascistes
nicolas ,et si tu voyais la definition du mot fascisme , tu risquerais d'etre (agreablement?) surpris .

27 Avr 2007, 22:10

Après c'est la gauche qui "a perdu tout sens moral (@ lui)". Il fait la victime et mitraille ses adversaires

Il représente vraiment tout ce que j'ai toujours détesté.

27 Avr 2007, 22:24

Marianne est de gauche hein !

Sinon des news sur les sondages ? 8)

27 Avr 2007, 22:29

etienne92200, sarko vainqueur sur toutes les estimations avec des ecarts allant de 44 a 56 pour le plus grand a 48, 52 pour le plus petit

27 Avr 2007, 22:58

Bourlanges : "Pourquoi je vote pour Nicolas Sarkozy"
(+ itw ds le figaro)

+

Nouveau ralliement UDF à Nicolas Sarkozy
Le député UDF du Gard, Yvan Lachaud, a annoncé aujourd'hui qu'il apporterait son soutien à Nicolas Sarkozy au deuxième tour de l'élection présidentielle, le jugeant "plus proche de (ses) aspirations pour la France que Ségolène Royal". M. Lachaud, un proche de François Bayrou, chargé des handicapés auprès de ce dernier, a souligné dans un communiqué "appartenir depuis toujours au centre droit, élu de la majorité présidentielle actuelle, qu'(il) a toujours soutenu avec (sa) sensibilité UDF".


Doit plus en rester bcp ... :mrgreen:

27 Avr 2007, 23:02

etienne92200, C'est sûr que verrouiller et faire pression, ça rapporte.

27 Avr 2007, 23:07

fukusan a écrit:etienne92200, C'est sûr que verrouiller et faire pression, ça rapporte.


Tu veux dire, davantage que de retourner sa veste et sucer des bites sur fond de "C'est révolutionnaire, c'est la sociale démocratie !" ?

27 Avr 2007, 23:07

Donc sio j'ai bien compris, apres 1 an, Emmanueli s'est rendu compte que Fabius lui avait gaulé sa place à lma gauche du PS et il veut faire son prati à la Francois Style ?

C'est ca ?


Jodko.

27 Avr 2007, 23:09

jod.ko a écrit:Donc sio j'ai bien compris, apres 1 an, Emmanueli s'est rendu compte que Fabius lui avait gaulé sa place à lma gauche du PS et il veut faire son prati à la Francois Style ?

C'est ca ?


Jodko.


Tout à fait.

En plus looser, et en plus égocentrique bien entendu.

27 Avr 2007, 23:11

Je suis pret à parier que Fukusan votera à droite en 2012. 8)

27 Avr 2007, 23:15

Bourlanges : "Pourquoi je vote pour Nicolas Sarkozy"
mmouais ça me rappelle els elections de 1995 avec toutes les heures l'annonce du ralliement d'un nouveau partisan a balladur , la boulangere du coin , la meuf du pressing , le personnel de la cantine
le bebete show avait appelé ça le "top leche" a l'epoque...
je trouve ça bidon et inutile mais bon...

27 Avr 2007, 23:18

Faut arreter avec 95 : Ségo est loin d'etre Chirac :wink:
Sujet verrouillé