27 Avr 2007, 21:17
27 Avr 2007, 21:17
CHASSIEU, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal se décrit comme une "combattante" prête à remporter l'élection présidentielle face un Nicolas Sarkozy qui joue, selon elle, la victime.
"Jamais vous ne me verrez me mettre en posture de victime, je ne suis pas une faible victime, je ne suis pas une faible femme, je suis comme disent les Antillais une femme debout, je suis une femme solide, je suis une combattante", a déclaré la candidate du PS, du MRC et du PRG lors d'un meeting à Chassieu, près de Lyon.
Devant des milliers de personnes - près de 20.000 selon les organisateurs - elle a pris la foule à partie.
"Vous savez tous les coups que j'ai pris pendant cette campagne mais je ne me pose pas tous les quatre matins comme le candidat de l'UMP à la télévision en victime. Pauvre victime !", a-t-elle lancé.
Devant les attaques de Ségolène Royal et de François Bayrou, Nicolas Sarkozy s'est dit vendredi victime d'un "délit de faciès" lors d'un meeting à Clermont-Ferrand.
"L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal.
Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".
"Je veux vous conduire à la victoire, je sais qu'elle possible, qu'elle est là à portée de main, devant nous et que nous avons le devoir de la réaliser parce que la France en a besoin", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements.
"La France ne veut pas se replonger dans l'ombre, la France veut la lumière, l'espérance, l'horizon, la France veut se redresser", a-t-elle ajouté.
27 Avr 2007, 21:31
27 Avr 2007, 21:35
27 Avr 2007, 21:39
fukusan a écrit:Elle va pas se planquer les seins, rendre ses talons et porter un costume ? En quoi est-ce mal de dire et mettre en avant le fait qu'elle est une femme ? Quand un homme politique dit je suis un homme de conviction. C'est une phrase banale. Alors que tout de suite, si c'est une femme, on va dire elle met en avant sa féminité.......................................
27 Avr 2007, 21:39
fukusan a écrit:Elle va pas se planquer les seins, rendre ses talons et porter un costume ? En quoi est-ce mal de dire et mettre en avant le fait qu'elle est une femme ? Quand un homme politique dit je suis un homme de conviction. C'est une phrase banale. Alors que tout de suite, si c'est une femme, on va dire elle met en avant sa féminité.......................................
27 Avr 2007, 21:41
27 Avr 2007, 21:42
Que ce soit une femme, je m'en carre, je m'en tamponne et tout ce qui va avec.
27 Avr 2007, 21:56
tu es une blanche colombe qui n'a jamais laissé de messages sur les repondeurs de bayrou ,beggag et autres , et qui na jamais menacé personneJe ne laisserai personne continuer à m'injurier et à me diffamer", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur
"Je ne laisserai personne voler aux Français le deuxième tour de l'élection présidentielle. Je ne laisserai personne confisquer le débat pour lequel les Français se sont prononcés massivement dimanche dernier. Ce serait un véritable déni de démocratie", a-t-il dit.
il me semble que dans cette campagne segolene a quand meme beaucoup plus subi le delit de facies que toi mon petit nicolas.Nous sommes dans le délit de faciès et le délit d'opinion,
nicolas ,et si tu voyais la definition du mot fascisme , tu risquerais d'etre (agreablement?) surpris .Bientôt, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux seront des fascistes
27 Avr 2007, 22:10
27 Avr 2007, 22:24
27 Avr 2007, 22:29
27 Avr 2007, 22:58
27 Avr 2007, 23:02
27 Avr 2007, 23:07
fukusan a écrit:etienne92200, C'est sûr que verrouiller et faire pression, ça rapporte.
27 Avr 2007, 23:07
27 Avr 2007, 23:09
jod.ko a écrit:Donc sio j'ai bien compris, apres 1 an, Emmanueli s'est rendu compte que Fabius lui avait gaulé sa place à lma gauche du PS et il veut faire son prati à la Francois Style ?
C'est ca ?
Jodko.
27 Avr 2007, 23:11
27 Avr 2007, 23:15
mmouais ça me rappelle els elections de 1995 avec toutes les heures l'annonce du ralliement d'un nouveau partisan a balladur , la boulangere du coin , la meuf du pressing , le personnel de la cantineBourlanges : "Pourquoi je vote pour Nicolas Sarkozy"
27 Avr 2007, 23:18