Modérateur: Modérateurs
pascalouch a écrit:peezee a écrit:pascalouch a écrit:Le concept du Permis de vote à points m'appartient, cf topic précédent
c'est quoi le principe? Tu démarres le Permis de Voter avec 12 points, et si tu votes pas Sarkozy on t'en retire 15?
C'est une variante intéressante
john66, sincerement par tes propos sur omlive ca se voit que t'es quelqu'un de bien
peezee a écrit:pascalouch a écrit:peezee a écrit:pascalouch a écrit:Le concept du Permis de vote à points m'appartient, cf topic précédent
c'est quoi le principe? Tu démarres le Permis de Voter avec 12 points, et si tu votes pas Sarkozy on t'en retire 15?
C'est une variante intéressante
tu crois que Sarko vient sur OMlive pour pécho des idées de répression toujours plus créatives et fun...?
Comment faire lorsque tu veux porter plainte contre un policier qui a craché en direction de quelqu'un (sur les chaussures exactement)??
AFP a écrit:Le député Henri Emmanuelli, ancien premier secrétaire et figure de la gauche du PS, a appelé vendredi à "la création d'un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant implicitement toute alliance au centre.
"La situation de la gauche appelle la création d'un grand parti progressiste. Il n'y a pas de raison de perpétuer des clivages largement artificiels entre les anti-libéraux et les réformistes de gauche", a déclaré M. Emmanuelli, dont une interview expliquant sa position doit paraître samedi dans le journal Sud Ouest.
Sa déclaration survient alors que la candidate du PS à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, recherche actuellement "des convergences", selon son expression, avec le candidat UDF éliminé au premier tour, François Bayrou.
Mitterrandiste historique, le député des Landes s'inscrit ainsi dans la poursuite de la stratégie d'union de la gauche, définie lors du congrès de refondation du PS, en 1971 à Epinay-sur-Seine.
M. Emmanuelli a aussi souhaité que la gauche parvienne à "battre Nicolas Sarkozy" au second tour le 6 mai. "Seule Ségolène Royal peut le faire", a-t-il dit. L'ensemble des candidats anti-libéraux ont appelé soit explicitement à voter pour la candidate PS, soit à "faire barrage" au candidat UMP.
Dagobert a écrit:Nicolas Sarkozy rend visite au socialiste Michel Charasse
PUY-GUILLAUME, Puy-de-Dôme (Reuters) - Nicolas Sarkozy, en déplacement dans le Puy-de-Dôme, a rencontré le sénateur-maire socialiste de Puy-Guillaume Michel Charasse, mais les deux hommes se sont défendus de toute arrière-pensée à neuf jours du second tour de l'élection présidentielle.
Le candidat de l'UMP, qui tenait meeting le soir à Clermont-Ferrand, a eu un entretien d'une dizaine de minutes avec l'ancien collaborateur et ministre de François Mitterrand à son Hôtel de ville.
Michel Charasse et Nicolas Sarkozy sont apparus ensuite tous sourires et rivalisant de familiarité sur le perron de la petite mairie.
"Où est ta voiture?", a demandé Michel Charasse. "Elle est juste derrière, t'inquiète pas", a répondu le président de l'UMP, avant que les deux hommes ne s'adressent aux journalistes.
Prié de dire s'il soutenait Nicolas Sarkozy, Michel Charasse a répondu : "Attendez, n'exagérez pas, n'attaquez pas comme cela!".
"Il y a une tradition républicaine dans ce département qui fait qu'on a l'habitude d'accueillir les candidats quand ils passent, sauf s'ils appartiennent à des partis violents ou extrémistes. Nicolas appartient à ce que j'appellerais la grande famille politique de la droite républicaine", a-t-il ajouté.
Michel Charasse a rappelé que tous deux avaient fait connaissance lors de la cohabitation de 1993-1995. "Nous servions tous les deux la République et la France, lui avec le Premier ministre, M. (Edouard) Balladur, et moi avec le président Mitterrand", a déclaré le maire de Puy-Guillaume.
"Et nous avons eu notre part dans le bon fonctionnement à l'époque de l'Etat républicain (...) étant entendu que je ne lui ai jamais demandé sa voix, il ne m'a jamais demandé la mienne; on n'a pas changé d'avis, on n'appartient pas au même camp".
"Je ne pense pas que Nicolas vient dans ce secteur pour chercher des voix", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas d'arrière-pensée, il n'y a pas de rencontre secrète".
Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré qu'il avait "beaucoup d'amitié" pour Michel Charasse. "Il y a entre nous une certaine complicité intellectuelle qui ne demande aucun reniement à personne", a-t-il dit. "Il lui arrive de me donner son opinion et de me raconter des histoires. C'est une façon de dire que la politique, ce n'est pas la guerre".
"Michel Charasse est l'expression d'un socialisme qui a le sens de l'Etat et qui a le sens du respect des personnes. Michel Charasse a ses convictions, il a toujours respecté ses contradicteurs et il a eu la tolérance d'avoir des amis, dont je suis, en dehors de sa propre famille politique".
Prié de dire si Michel Charasse était susceptible de rejoindre le "pôle de gauche" qu'il entend constituer à côté de l'UMP, Nicolas Sarkozy a répondu: "Celui qui prétend posséder Michel Charasse tout entier, à part son épouse..."
"Le pôle fait glacial", a pour sa part ironisé Michel Charasse.
L'ancien collaborateur de François Mitterrand qui n'a jamais caché qu'il ne portait pas la candidate socialiste Ségolène Royal dans son coeur a assuré qu'il la recevrait aussi "républicainement et avec beaucoup de sympathie" si elle venait dans sa circonscription.
Les deux hommes se sont séparés en s'embrassant.
Source : lemonde.fr
Où comment 2 hommes politiques d'opinions divergentes arrivent à se conduire courtoisement l'un avec l'autre.
M. Emmanuelli a aussi souhaité que la gauche parvienne à "battre Nicolas Sarkozy" au second tour le 6 mai. "Seule Ségolène Royal peut le faire", a-t-il dit.
lolodu38 a écrit:Si quelqu'un a des infos sur les futurs meetings de Sarko,j'suis preneur
J'ai vu le maire de ma ville aujourd'hui(il est UMP) et je lui ai parlé vite fait des élections et lui ai demandé si Sarko venait en meeting à Lyon avant le 6 mai...il m'a dit non mais y'a des chances sur Grenoble
A confirmer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités