Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

27 Avr 2007, 16:38

Thorgal, leroy inféodé à sarko ? :mrgreen:

Bref ... vous me parlez de balladur, mais ségo est loin d'etre chirac.

Et toc !

27 Avr 2007, 16:39

peezee, les électeurs centristes c'est comme les autres électeurs, toujours à pisser dans le sens du vent en faisant bien attention d'éclabousser les chaussures du voisin, et dès que le vent tourne on s'en met plein le pantalon et c'est le voisin qui rigole.


Par quel miracle digne de Saint Louis, Bayrou disait la vérité hier sur l'état de la France et tomberait dans la combinazione la plus éhontée en tapant sur Sarkozy aujourd'hui ?

Les indécis n'existent pas.

27 Avr 2007, 16:39

gob a écrit:on restera sur du 53/54 contre 47/46 a mon avis.

je ne vois pas ces gesticulations racoleuses amener les bayrouistes a voter royal ...


ok avec toi

27 Avr 2007, 16:40

peezee, t'es donc d'accord avec ce que je dis c'est ridicule

Pas très joli joli, c'est ce qu'on appelle du "pragmatisme" pur jus. Pas étonnant venant du PS, un peu plus venant de Bayrou si tant est qu'on voulait bien croire en son discours NI-NI "anti-système", anti-appareils du 1er tour...


bah en meme temps pour l'instant on sait tres bien ce que veut le PS mais pas encore ce que veut bayrou
On en saura plus demain

27 Avr 2007, 16:42

Finalement, malgré ses côtés navrants, la politique française va peut-être nous offrir un spectacle amusant. Sarkozy président d'une cohabitation socialo-centriste, ça serait rigolo. :oops:

27 Avr 2007, 16:42

quand je lis vos pronos je me dis que plus dure sera (peut-être) la chute :mrgreen:

27 Avr 2007, 16:43

fourcroy, c'est le pays de l'union pour la majorité démocrate.

Plus besoin d'élections :idea:

27 Avr 2007, 16:43

DadooMarle(t) a écrit:
Ça sent le 50.1% vs 49.9% à plein nez...!


Si c'est ça le résultat, on pourra vraiment dire que Sarko manipule tout le monde :mrgreen:

bah tiens, c'est clair non...? :-^

27 Avr 2007, 16:43

Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...


Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:

edit : j'oubliais les voynet, buffet ...

27 Avr 2007, 16:45

etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...


Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:


et la droite libre vous pesez combien en maroquains ? oups pardon d'aborder les sujets qui fachent... EDIT : j'ai oublié le :mrgreen: qui va avec 8)

27 Avr 2007, 16:46

Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...


Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:


et la droite libre vous pesez combien en maroquains ? oups pardon d'aborder les sujets qui fachent...

ça ça va plaire à Fidel l'Argentin... :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Avr 2007, 16:47, modifié 1 fois.

27 Avr 2007, 16:47

Thorgal, :roll:

On a eu des ministres 8)

On aura un secrétariat d'état et/ou député sous sarkotor 1er, reste à savoir quand durant ce règne.

Si tu as d'autres questions, faut pas hésiter 8)

27 Avr 2007, 16:49

etienne92200 a écrit:Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:

edit : j'oubliais les voynet, buffet ...

N'oublie pas Arlette et Olivier. :wink:

Edit : le gouvernement Sarko 1 est sans intérêt : il ne durera que 1 mois, jusqu'aux législatives.
Modifié en dernier par fourcroy le 27 Avr 2007, 16:50, modifié 1 fois.

27 Avr 2007, 16:49

Dagobert a écrit:
Nouveaux soutiens de députés UDF à Sarkozy

Plusieurs députés UDF ont à leur tour apporté aujourd'hui leur soutien à Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle, portant leur nombre à 19 sur 29, soit les deux tiers du groupe UDF à l'Assemblée. Rudy Salles (Alpes-Maritimes) et Yvan Lachaud (Gard) ont annoncé qu'ils voteraient Nicolas Sarkozy le 6 mai, après Maurice Leroy (Loir-et-Cher) et Claude Leteurtre (Calvados) dans la matinée.


Source : le figaro.fr


Est-ce qu'un site quelconque fait le décompte des élus UDF appelant à voter Sarko ?



http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@ ... 901,0.html
Modifié en dernier par trebch le 27 Avr 2007, 16:50, modifié 1 fois.

27 Avr 2007, 16:49

trebch a écrit:
DadooMarle(t) a écrit:ruby, je penche plus pour un 54%, 49% selon les règles arithmétiques de Peezee :mrgreen: 8)


je vois plus un 55% Sarko et 51% royal!! :mrgreen:


Alors là il y aurait de quoi douter quant au bon déroulement du dépouillement des bulletins de vote. :mrgreen:

27 Avr 2007, 16:50

peezee a écrit:
Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...


Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:


et la droite libre vous pesez combien en maroquains ? oups pardon d'aborder les sujets qui fachent...

ça ça va plaire à Fidel l'Argentin... :mrgreen:


Thorgal a réussi son concours d'entrée à l'école centrale des défenseurs de Buenos Aires. =D> Et brillamment.

27 Avr 2007, 16:52

Fidel Cienaga, quel honneur 8)

27 Avr 2007, 16:52

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?

Sérieux .... :mrgreen:

edit : j'oubliais les voynet, buffet ...

N'oublie pas Arlette et Olivier. :wink:

Edit : le gouvernement Sarko 1 est sans intérêt : il ne durera que 1 mois, jusqu'aux législatives.


et en 97/2002 ; y'avait pas Voynet et Buffet ?

de plus sarkotor 1er va balancer 15 ministres puis après des législatives victorieuses des secrétaires d'état.

M'enfin, faudra pas oublier de voter pour ta candidate ... hein Fourcroy 8) :mrgreen:

27 Avr 2007, 16:56

Au fait plus qu'on a parlé de nos amis étranger qui ont une opinion sur notre futur président, je connais un homme d'affaire Tunisien (ancien président de l'étoile de Zarzis 8) ). Ce dernier m'a dit qu'il aurait voté pour Sarko, il pense qu'il faut quelqu'un de poigne et de ferme et il pense également qu'il peut redonner un élan à l'économie international francaise.

PS : Je lui ai soumis l'idée de racheter l'OM mais le bougre m'a répondu qu'il n'aurait pas le temps pour s'en occuper...dommage car du fric, il en a :mrgreen:

27 Avr 2007, 16:58

Nicolas Sarkozy rend visite au socialiste Michel Charasse

PUY-GUILLAUME, Puy-de-Dôme (Reuters) - Nicolas Sarkozy, en déplacement dans le Puy-de-Dôme, a rencontré le sénateur-maire socialiste de Puy-Guillaume Michel Charasse, mais les deux hommes se sont défendus de toute arrière-pensée à neuf jours du second tour de l'élection présidentielle.

Le candidat de l'UMP, qui tenait meeting le soir à Clermont-Ferrand, a eu un entretien d'une dizaine de minutes avec l'ancien collaborateur et ministre de François Mitterrand à son Hôtel de ville.

Michel Charasse et Nicolas Sarkozy sont apparus ensuite tous sourires et rivalisant de familiarité sur le perron de la petite mairie.

"Où est ta voiture?", a demandé Michel Charasse. "Elle est juste derrière, t'inquiète pas", a répondu le président de l'UMP, avant que les deux hommes ne s'adressent aux journalistes.

Prié de dire s'il soutenait Nicolas Sarkozy, Michel Charasse a répondu : "Attendez, n'exagérez pas, n'attaquez pas comme cela!".

"Il y a une tradition républicaine dans ce département qui fait qu'on a l'habitude d'accueillir les candidats quand ils passent, sauf s'ils appartiennent à des partis violents ou extrémistes. Nicolas appartient à ce que j'appellerais la grande famille politique de la droite républicaine", a-t-il ajouté.

Michel Charasse a rappelé que tous deux avaient fait connaissance lors de la cohabitation de 1993-1995. "Nous servions tous les deux la République et la France, lui avec le Premier ministre, M. (Edouard) Balladur, et moi avec le président Mitterrand", a déclaré le maire de Puy-Guillaume.

"Et nous avons eu notre part dans le bon fonctionnement à l'époque de l'Etat républicain (...) étant entendu que je ne lui ai jamais demandé sa voix, il ne m'a jamais demandé la mienne; on n'a pas changé d'avis, on n'appartient pas au même camp".

"Je ne pense pas que Nicolas vient dans ce secteur pour chercher des voix", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas d'arrière-pensée, il n'y a pas de rencontre secrète".

Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré qu'il avait "beaucoup d'amitié" pour Michel Charasse. "Il y a entre nous une certaine complicité intellectuelle qui ne demande aucun reniement à personne", a-t-il dit. "Il lui arrive de me donner son opinion et de me raconter des histoires. C'est une façon de dire que la politique, ce n'est pas la guerre".

"Michel Charasse est l'expression d'un socialisme qui a le sens de l'Etat et qui a le sens du respect des personnes. Michel Charasse a ses convictions, il a toujours respecté ses contradicteurs et il a eu la tolérance d'avoir des amis, dont je suis, en dehors de sa propre famille politique".

Prié de dire si Michel Charasse était susceptible de rejoindre le "pôle de gauche" qu'il entend constituer à côté de l'UMP, Nicolas Sarkozy a répondu: "Celui qui prétend posséder Michel Charasse tout entier, à part son épouse..."

"Le pôle fait glacial", a pour sa part ironisé Michel Charasse.

L'ancien collaborateur de François Mitterrand qui n'a jamais caché qu'il ne portait pas la candidate socialiste Ségolène Royal dans son coeur a assuré qu'il la recevrait aussi "républicainement et avec beaucoup de sympathie" si elle venait dans sa circonscription.

Les deux hommes se sont séparés en s'embrassant.


Source : lemonde.fr

Où comment 2 hommes politiques d'opinions divergentes arrivent à se conduire courtoisement l'un avec l'autre.
Sujet verrouillé