
Bref ... vous me parlez de balladur, mais ségo est loin d'etre chirac.
Et toc !
Modérateur: Modérateurs
Pas très joli joli, c'est ce qu'on appelle du "pragmatisme" pur jus. Pas étonnant venant du PS, un peu plus venant de Bayrou si tant est qu'on voulait bien croire en son discours NI-NI "anti-système", anti-appareils du 1er tour...
DadooMarle(t) a écrit:Ça sent le 50.1% vs 49.9% à plein nez...!
Si c'est ça le résultat, on pourra vraiment dire que Sarko manipule tout le monde
Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...
etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...
Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?
Sérieux ....
Thorgal a écrit:etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...
Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?
Sérieux ....
et la droite libre vous pesez combien en maroquains ? oups pardon d'aborder les sujets qui fachent...
etienne92200 a écrit:Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?
Sérieux ....
edit : j'oubliais les voynet, buffet ...
Dagobert a écrit:Nouveaux soutiens de députés UDF à Sarkozy
Plusieurs députés UDF ont à leur tour apporté aujourd'hui leur soutien à Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle, portant leur nombre à 19 sur 29, soit les deux tiers du groupe UDF à l'Assemblée. Rudy Salles (Alpes-Maritimes) et Yvan Lachaud (Gard) ont annoncé qu'ils voteraient Nicolas Sarkozy le 6 mai, après Maurice Leroy (Loir-et-Cher) et Claude Leteurtre (Calvados) dans la matinée.
Source : le figaro.fr
Est-ce qu'un site quelconque fait le décompte des élus UDF appelant à voter Sarko ?
trebch a écrit:DadooMarle(t) a écrit:ruby, je penche plus pour un 54%, 49% selon les règles arithmétiques de Peezee![]()
je vois plus un 55% Sarko et 51% royal!!
peezee a écrit:Thorgal a écrit:etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...
Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?
Sérieux ....
et la droite libre vous pesez combien en maroquains ? oups pardon d'aborder les sujets qui fachent...
ça ça va plaire à Fidel l'Argentin...
fourcroy a écrit:etienne92200 a écrit:Tu crois qu'au PS les Julien Dray, les lang, les fabius ne se mettent pas sur la gueule pour les postes ?
Sérieux ....
edit : j'oubliais les voynet, buffet ...
N'oublie pas Arlette et Olivier.
Edit : le gouvernement Sarko 1 est sans intérêt : il ne durera que 1 mois, jusqu'aux législatives.
Nicolas Sarkozy rend visite au socialiste Michel Charasse
PUY-GUILLAUME, Puy-de-Dôme (Reuters) - Nicolas Sarkozy, en déplacement dans le Puy-de-Dôme, a rencontré le sénateur-maire socialiste de Puy-Guillaume Michel Charasse, mais les deux hommes se sont défendus de toute arrière-pensée à neuf jours du second tour de l'élection présidentielle.
Le candidat de l'UMP, qui tenait meeting le soir à Clermont-Ferrand, a eu un entretien d'une dizaine de minutes avec l'ancien collaborateur et ministre de François Mitterrand à son Hôtel de ville.
Michel Charasse et Nicolas Sarkozy sont apparus ensuite tous sourires et rivalisant de familiarité sur le perron de la petite mairie.
"Où est ta voiture?", a demandé Michel Charasse. "Elle est juste derrière, t'inquiète pas", a répondu le président de l'UMP, avant que les deux hommes ne s'adressent aux journalistes.
Prié de dire s'il soutenait Nicolas Sarkozy, Michel Charasse a répondu : "Attendez, n'exagérez pas, n'attaquez pas comme cela!".
"Il y a une tradition républicaine dans ce département qui fait qu'on a l'habitude d'accueillir les candidats quand ils passent, sauf s'ils appartiennent à des partis violents ou extrémistes. Nicolas appartient à ce que j'appellerais la grande famille politique de la droite républicaine", a-t-il ajouté.
Michel Charasse a rappelé que tous deux avaient fait connaissance lors de la cohabitation de 1993-1995. "Nous servions tous les deux la République et la France, lui avec le Premier ministre, M. (Edouard) Balladur, et moi avec le président Mitterrand", a déclaré le maire de Puy-Guillaume.
"Et nous avons eu notre part dans le bon fonctionnement à l'époque de l'Etat républicain (...) étant entendu que je ne lui ai jamais demandé sa voix, il ne m'a jamais demandé la mienne; on n'a pas changé d'avis, on n'appartient pas au même camp".
"Je ne pense pas que Nicolas vient dans ce secteur pour chercher des voix", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas d'arrière-pensée, il n'y a pas de rencontre secrète".
Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré qu'il avait "beaucoup d'amitié" pour Michel Charasse. "Il y a entre nous une certaine complicité intellectuelle qui ne demande aucun reniement à personne", a-t-il dit. "Il lui arrive de me donner son opinion et de me raconter des histoires. C'est une façon de dire que la politique, ce n'est pas la guerre".
"Michel Charasse est l'expression d'un socialisme qui a le sens de l'Etat et qui a le sens du respect des personnes. Michel Charasse a ses convictions, il a toujours respecté ses contradicteurs et il a eu la tolérance d'avoir des amis, dont je suis, en dehors de sa propre famille politique".
Prié de dire si Michel Charasse était susceptible de rejoindre le "pôle de gauche" qu'il entend constituer à côté de l'UMP, Nicolas Sarkozy a répondu: "Celui qui prétend posséder Michel Charasse tout entier, à part son épouse..."
"Le pôle fait glacial", a pour sa part ironisé Michel Charasse.
L'ancien collaborateur de François Mitterrand qui n'a jamais caché qu'il ne portait pas la candidate socialiste Ségolène Royal dans son coeur a assuré qu'il la recevrait aussi "républicainement et avec beaucoup de sympathie" si elle venait dans sa circonscription.
Les deux hommes se sont séparés en s'embrassant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 104 invités