[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 16:25

peezee, serieux pourquoi ils se sont pas rapproché au 1er tour pour contrer sarko.
L'idée avait été évoquée et chacun ( sego et bayrou ) ont balayé cette idée d'un revers de la main.
Et maintenant qu'ils craignent de voir sarko au pouvoir ils envisagent un rapprochement, en tout cas du coté de sego.

quel retournement de veste ridicule.

Franchement ils perdent toute legitimité à mes yeux

comment vont réagir les électeurs de Bayrou à tout ça?

Voila donc ma reaction en tant qu'electeur de bayrou
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar etienne » 27 Avr 2007, 16:26

ruby, tu te mets à la place de Bayrou : tu veux tuer sarko et faire passer ségo préz'.
En 2002, Bayrou est pasé très près de sa mort (l'UDF), sarko ne va le rater et il le sait. (tkt que l'ump va vouloir taper du orange)

Comme ça, Bayrou pense etre à ce moment là, le seul à pouvoir etre ds l'opposition.

Sauf que le gars perd ses députés et élus qui vont chez sarkotor 1er.

Et croire que le PS va filer des circos aux PD (lol) est une connerie : cf les verts, le pc et autres.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 16:26

en voulant absolument rester présent dans les medias malgré son elimination, il se décrediblise et s'est mis a dos la moitié des elus UDF.

2/3 pour l'instant

19 sur 29 qui se rallient du coté de sarko c'est quand meme enorme et je ne sais meme pas si les autres se sont prononcés
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar trebch » 27 Avr 2007, 16:28

peezee, je pense que les électeurs UDF sont bien perdus dans cette histoire car pendant que royal et bayrou se font la cour, il y a les 2/3 des députés UDF qui ont dit soutenir Sarko donc bonjour la schizophrénie!!

Et puis de toute façon personne va regarder ce debat :mrgreen: : c'est un samedi durant un weekend de 4 jours, avec une prévision beau temps!l
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 27 Avr 2007, 16:31

peezee a écrit:pascalouch, d'accord globalement avec ta nalyse.

Finalement, autant le PS que l'UDF (enfin, le PD, non le PDF©, non le...) ont tout à gagner à s'arranger.

En creux: s'ils ne font rien, Sarkozy devient Président les doigts dans le nez, et 1 mois plus tard l'UMP fait une razzia aux législatives. Pas cool!

Du coup, vu les déclarations du sieur Bayrou à l'encontre de Sarkozy, on voit très mal les deux se rabibocher et se serrer la main en souriant devant les caméras. Ama Sarko doit bouillir, il doit avoir une furieuse envie d'écrabouiller FB... :lol:

Logiquement devrait en effet y avoir une alliance PS-PD du style Bayrou aide Ségo à être Préz', en échange Ségo annonce des ministres PD ds le futur gouvnmt et en coulisses on parle désistement et triangulaires pour les Législatives.

Y'a juste un hic: comment vont réagir les électeurs de Bayrou à tout ça? On sait qu'une partie allait voter Ségo anyway, une autre Sarko, reste environ 50% (je crois) d'indécis, mais rien ne dit qu'ils vont adhérer comme un seul homme à cette manip'. :)

Intéressant tout ça... :-k

Ça sent le 50.1% vs 49.9% à plein nez...! 8)

t'es entrain de te convertir à mes arguments là :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 16:32

trebch, ca c'est sur que personne va le regarder :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 16:33

etienne92200, il refait la meme connerie que balladur a fait avec chirac en 1995, ca lui a pas servi de leçon.
et il est où aujourd'hui balladur :coucou:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 16:34

En tout cas, ne serait ce que sur ce forum, va y avoir un sacré travail de pacification des rapports humains à faire les 5 prochaines années dans ce pays.

Las, tellement las ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 16:34

ruby, balladur on sait pas mais on voit ou est son ancien fifrelin :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar DadooMarle(t) » 27 Avr 2007, 16:34

Ça sent le 50.1% vs 49.9% à plein nez...!

Si c'est ça le résultat, on pourra vraiment dire que Sarko manipule tout le monde :mrgreen:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 16:34

ruby a écrit:etienne92200, il refait la meme connerie que balladur a fait avec chirac en 1995, ca lui a pas servi de leçon.

Tu parles de Sarkozy ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 16:35

Fidel Cienaga, ben oui
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 16:35

peezee a écrit:pascalouch, d'accord globalement avec ta nalyse.

Finalement, autant le PS que l'UDF (enfin, le PD, non le PDF©, non le...) ont tout à gagner à s'arranger.

En creux: s'ils ne font rien, Sarkozy devient Président les doigts dans le nez, et 1 mois plus tard l'UMP fait une razzia aux législatives. Pas cool!

Du coup, vu les déclarations du sieur Bayrou à l'encontre de Sarkozy, on voit très mal les deux se rabibocher et se serrer la main en souriant devant les caméras. Ama Sarko doit bouillir, il doit avoir une furieuse envie d'écrabouiller FB... :lol:

Logiquement devrait en effet y avoir une alliance PS-PD du style Bayrou aide Ségo à être Préz', en échange Ségo annonce des ministres PD ds le futur gouvnmt et en coulisses on parle désistement et triangulaires pour les Législatives.

Y'a juste un hic: comment vont réagir les électeurs de Bayrou à tout ça? On sait qu'une partie allait voter Ségo anyway, une autre Sarko, reste environ 50% (je crois) d'indécis, mais rien ne dit qu'ils vont adhérer comme un seul homme à cette manip'. :)

Intéressant tout ça... :-k

Ça sent le 50.1% vs 49.9% à plein nez...! 8)

je prend les paris : je penche plus pour un 52 % vs 48%, voir 53% vs 47%
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 27 Avr 2007, 16:35

flashylami a écrit:
en voulant absolument rester présent dans les medias malgré son elimination, il se décrediblise et s'est mis a dos la moitié des elus UDF.

2/3 pour l'instant

19 sur 29 qui se rallient du coté de sarko c'est quand meme enorme et je ne sais meme pas si les autres se sont prononcés

:lol:

Dans sa nouvelle stratégie ce centre voire de centre gauche, Bayrou s'en moque de ces élus là, inféodés à l'UMP : pour mener à terme son projet il est bien obliger de prendre des risques et de rompre avec l'UMP qui se sert de lui comme suppéltif depuis 10 ans

mais ces ralliements des élus UDF montre aussi la difficulté qui attend Bayrou s'il persiste à ne pas vouloir faire d'alliance durable avec le PS car le centre-centre, en solo, est quasiment impossible
Modifié en dernier par Thorgal le 27 Avr 2007, 16:37, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 16:36

flashylami, àma les cadres du PS devaient penser que les sondages se plantaient sur Bayrou, et l'estimaient plutôt vers 11-12% que les presque 19% qu'il a eus. Du coup pas d'arrangement nécessaire pensaient-ils. Grossière erreur. =D>

Alors voilà, finalement il est pas si infréquentable que ça le "centriste", ouais l'UDF c'est la Droite mais bon pô grave quoi, le Pacte Présidentiel, toussa... Genre on est dupes quoi. :roll:

Pas très joli joli, c'est ce qu'on appelle du "pragmatisme" pur jus. Pas étonnant venant du PS, un peu plus venant de Bayrou si tant est qu'on voulait bien croire en son discours NI-NI "anti-système", anti-appareils du 1er tour... :)

En mm temps sans support à l'Assemblée le gars a vocation à se retrouver bien bien seul, logique donc qu'il tente ce coup-là, juste va falloir qu'il ajuste un peu son discours sous peine d'avoir ses électeurs penser qu'il les prend pour des khons quoi (si c'est pas déjà trop tard)... :lol:

Ce sidi, j'attends de voir ce débat avant d'être plus affirmatif, sont p-ê moins calculateurs et cyniques que skon croit...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar DadooMarle(t) » 27 Avr 2007, 16:36

ruby, je penche plus pour un 54%, 49% selon les règles arithmétiques de Peezee :mrgreen: 8)
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Avr 2007, 16:37

on restera sur du 53/54 contre 47/46 a mon avis.

je ne vois pas ces gesticulations racoleuses amener les bayrouistes a voter royal ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 16:38

Fidel Cienaga a écrit:
ruby a écrit:etienne92200, il refait la meme connerie que balladur a fait avec chirac en 1995, ca lui a pas servi de leçon.

Tu parles de Sarkozy ?

non, bayrou
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 27 Avr 2007, 16:38

on dirait la clique chiraco-sarkozyste se partageant les porte-feuilles...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 27 Avr 2007, 16:38

DadooMarle(t) a écrit:ruby, je penche plus pour un 54%, 49% selon les règles arithmétiques de Peezee :mrgreen: 8)

je vois plus un 55% Sarko et 51% royal!! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café