Modérateur: Modérateurs
Axe a écrit:Neoflex, donc pour toi le réglement sur le déroulement des elections il est pas dans la constit ??? $
je connais pas la vrai réponse , mais ça me semble logique tout de meme
Xav a écrit:pascalouch a écrit:
Tututut, pour recadre le débat, il eut été peut être plus juste (mais les férus de droit constit' me détromperont si nécessaire) de préciser que les candidats arrivés après les 2 premiers n'ont alors plus de contraintes de leur temps de parole et peuvent exercer leur droit d'expression comme bon leur semble. Je ne vois rien d'incompatible avec la tenue d'un débat entre une candidate (qui sera décompté si radio-télédiffusé) et un ex-candidat, auquel les restrictions ne s'appliquent plus...
Certes mais si un des deux candidats du 2e tour sont dans cette emission c'est pas leur tps de presence qui est comptabilisé aussi ?
Ou alors elle veut faire un debat ou c'est juste Bayrou qui parle ? ^^
Si les 2 candidats se mettent d'accord pour disons 1h de tps de parole, et que l'un d'entre eux en passe deja la moitié pour X raisons, et que l'autre ne fait rien attendant le "traditionnel" debat pour "s'expliquer", t'y vois pas comme un probleme ?
peezee a écrit:Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' ), répondez à cette question:
pensez-vous sincèrement que si c'est Sarkozy qui avait demandé ce débat public avec Bayrou, il y aurait eu autant de problèmes pour l'organiser
flashylami a écrit:De toutes facons on va pas me faire croire que les gens qui ont voté bayrou ne savent toujours pas pour qui' ils vont voter
C'est pas parce que bayrou va me dire de voter untel ou untel que je vais le faire
superolive a écrit:flashylami a écrit:De toutes facons on va pas me faire croire que les gens qui ont voté bayrou ne savent toujours pas pour qui' ils vont voter
C'est pas parce que bayrou va me dire de voter untel ou untel que je vais le faire
+1
c'est vraiment prendre les electeurs de Bayrou pour des cons .....
Xav a écrit:peezee a écrit:Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' ), répondez à cette question:
pensez-vous sincèrement que si c'est Sarkozy qui avait demandé ce débat public avec Bayrou, il y aurait eu autant de problèmes pour l'organiser
Qu'on soit de droite de gauche du milieu de devant ou de derriere, le SEUL debat qui doit avoir lieu a mon sens est celui entre les 2 candidats issus du 1er tour.
Si on avait voulu l'avis de qui que ce soit d'autre, il aurait passé le premier tour.
Pour savoir pour qui je dois voter, je me tape des similitudes qu'il peut avoir avec Pierre Paul ou Jacques.
C'est sur son programme que je juge, pas besoin qu'on me tienne la mimine pour mettre le bulletin dans l'urne.
Si les idées me plaisent je vote, sinon je vote pas.
A mon sens, il est plus important de gagner des voix en defendant son bout de gras becs et ongles avec un programme beton que d'essayer de faire de la recup.
Donc je le repete, Sarko ou Royal, ni l'un ni l'autre n'aurait pour moi legitimité a demander ce debat.
Pour sa part, Rodolphe Belmer, le PDG de la chaîne cryptée, a "récusé formellement" toute pression, affirmant sur RTL que Canal+ était une "chaîne totalement indépendante".
Rappelant que "le temps de parole doit être équilibré entre les différents candidats", Rodolphe Belmer a expliqué: "Ca impose qu'il y ait des compensations en terme de temps de parole dans des données similaires de programmation pour l'UMP. Et donc on a lancé des invitations à l'UMP qui sont restées pour l'instant sans suite. Et tant que ces invitations restent sans suite, ce débat est compromis par cette simple arithmétique".
Dans un communiqué, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) "dément être intervenu auprès de Canal+ au sujet de ce débat dont l'organisation relève de l'entière responsabilité éditoriale de la chaîne". Il rappelle que "le principe d'égalité entre les candidats est imposé par un décret du 8 mars 2001". AP
peezee a écrit:Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' ), répondez à cette question:
superolive a écrit:ben becker, ben dans ce cas oublies les personnages, lis bien les programmes et vote pour celui qui te déplait le moins .....
si t'es vraiment pas inspiré , vote blanc
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 183 invités