[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 12:40

Fidel Cienaga a écrit:pascalouch, la sagesse du vignoble pluriséculaire souffle sur tes écrits si emprunts de sagesse.

Le Nicrosi devrait être remboursé par la sécu ...

Sarkozy / Nicrosi : notre camp est choisi :mrgreen:
Invité

Messagepar Boudoum » 27 Avr 2007, 12:42

Xav, Le PS pouvait très bien se "priver" d'une heure de diffusion sur canal plus et i-télé.

Il ne se detournerait pas de la loi ds ce cas :roll:
Modifié en dernier par Boudoum le 27 Avr 2007, 12:43, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 12:42

pascalouch, surtout si il est remboursé par la sécu, feignasse !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Axe » 27 Avr 2007, 12:45

Neoflex, donc pour toi le réglement sur le déroulement des elections il est pas dans la constit ??? :shock: $

je connais pas la vrai réponse , mais ça me semble logique tout de meme
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2007, 12:45

peezee a écrit:Et je suis aussi perplexe devant l'attitude de Bayrou. Lui qui a tant décrié les manipulations et le jeu des media, est en train de faire de même, d'une certaine façon.

Ou l'a toujours fait, mais d'aucuns seraient en train de s'en rendre compte...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 12:46

Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' :mrgreen:), répondez à cette question:

pensez-vous sincèrement que si c'est Sarkozy qui avait demandé ce débat public avec Bayrou, il y aurait eu autant de problèmes pour l'organiser :?:

:-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 12:46

Boudoum, t'as pas capté le principe je crois. Ici les cartes ne sont pas dans les mains du PS mais dans celles de l'UMP : si canal et France Inter envoient 1h de débat Royal/Bayrou dans laquelle Royal s'exprime 1/2h, ils sont contraints d'offrir le temps équivalent à l'UMP.
Ce qui a été fait et évidemment refusé. C'est de bonne guerre.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 27 Avr 2007, 12:46, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 12:46

Xav a écrit:C'est la première fois que je m'exprime sur le sujet de la politique car je considère que celui ou celle pour qui je vote ne regarde que moi.

Mais devant les mascarades de ces dernieres années, et voyant comment ca tourne cette année, il est peut etre bon egalement de recadrer un peu les choses.

Pour mémoire :

Décret n° 2001-213 du 8 mars 2001 modifié
portant application de la loi no 62-1292 du 6 novembre 1962
relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel

Article 15 [12]

(al. 1) A compter de la date de début de la campagne mentionnée à l'article 10 [13] et jusqu'au tour de scrutin où l'élection est acquise, le principe d'égalité entre les candidats doit être respecté dans les programmes d'information des sociétés nationales de programme et des services de communication audiovisuelle autorisés ou concédés en ce qui concerne la reproduction ou les commentaires des déclarations et écrits des candidats et la présentation de leur personne.

(al. 2) Chaque candidat dispose d'une durée égale d'émissions télévisées et d'émissions radiodiffusées dans les programmes des sociétés nationales de programme aux deux tours du scrutin. Cette durée est fixée par décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel après consultation de tous les candidats. Elle ne peut être inférieure à quinze minutes par candidat pour le premier tour. Pour le second tour, elle ne peut être inférieure à une heure, sauf en cas d'accord entre les deux candidats pour réduire cette durée.

(al. 3) Les temps d'émission télévisée et radiodiffusée sont utilisés personnellement par les candidats. Des personnes désignées par chaque candidat peuvent participer à ses émissions.

(al. 4) Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des dispositions du présent article et des règles et recommandations qu'il édicte en application de l'article 16 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée.

Au second tour, il n'est écrit nulle part que le 3e, 4e.... 5987e ne beneficie d'un quelconque temps de parole télévisée.
Donc ce debat n'a, à mon sens, aucun lieu d'être.

Quand l'un ou l'autre seront président s'ils le sont un jour ils n'auraont qu'a changer la constitution.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas

Tututut, pour recadre le débat, il eut été peut être plus juste (mais les férus de droit constit' me détromperont si nécessaire) de préciser que les candidats arrivés après les 2 premiers n'ont alors plus de contraintes de leur temps de parole et peuvent exercer leur droit d'expression comme bon leur semble. Je ne vois rien d'incompatible avec la tenue d'un débat entre une candidate (qui sera décompté si radio-télédiffusé) et un ex-candidat, auquel les restrictions ne s'appliquent plus...
Modifié en dernier par Invité le 27 Avr 2007, 12:48, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 12:47

Fidel Cienaga a écrit:pascalouch, surtout si il est remboursé par la sécu, feignasse !

Ce qui ne risque pas d'arriver de tantôt si l'on continue sur cette voie de réforme :mrgreen:
Invité

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2007, 12:48

peezee, je suis un sarkozyste assez modéré :lol: et j'imagine que oui. L'argument du CSA et du temps de parole est raisonnable, non ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Xav » 27 Avr 2007, 12:48

Neoflex a écrit:alors déjà pour utiliser ce mot faudrait que ce soit dans la constitution il me semble non ? :roll:
ensuite faut apprendre à lire
Des personnes désignées par chaque candidat peuvent participer à ses émissions.

ensuite, c'est marqué où que ces personnes exclues les candidats du 1er tour.
franchement :roll:

Je pense pas trop mal m'en sortir en lecture. Merci de t'en soucier.

Quand au passage que tu cites, il veut dire que ce ne sont pas obligatoirement les candidats qui ont le temps de parole, mais egalement leur directeurs de campagne etc... et non pas qu'ils ont le droit d'inviter qui il veulent me semble-t-il.

Mais bon quoi qu'il en soit, il y aura toujours les pros et les antis ca changera pas.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 27 Avr 2007, 12:48

Même s'il était autorisé, ce débat n'aurait pas sa place...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 27 Avr 2007, 12:49

peezee a écrit:Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' :mrgreen:), répondez à cette question:

pensez-vous sincèrement que si c'est Sarkozy qui avait demandé ce débat public avec Bayrou, il y aurait eu autant de problèmes pour l'organiser :?:

Oui :oops:

La gauche serait monté au créneau.
Et puis de tte façon, la question ne se pose pas, et avec des si ... le FC Lyon gagnerait la LDC :mrgreen:

Sinon, j'ai regardé en apparté sur canal ... elle est bonne rama yade, je l'avoue (je parle sur le fond hein !), je laisse Peezee parler des formes :mrgreen:

Serétaire d'état à la francophonie la petite ... à 30 ans ... :|
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 27 Avr 2007, 12:49

Fidel Cienaga a écrit:Boudoum, t'as pas capté le principe je crois. Ici les cartes ne sont pas dans les mains du PS mais dans celles de l'UMP : si canal et France Inter envoient 1h de débat Royal/Bayrou dans laquelle Royal s'exprime 1/2h, ils sont contraints d'offrir le temps équivalent à l'UMP.
Ce qui a été fait et évidemment refusé. C'est de bonne guerre.

Ok, je vois dc rien de choquant ds cette histoire a part peut etre que les sarkozIstes ont peut etre peur de voir l'electorat de Bayrou basculer a Gauche suite a ce débat :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 12:50

pascalouch, soyons modernes, il est temps de monter une assurance complémentaire visant à couvrir les dépenses en Nicrosi et vin Mariani.

La seule concession de Pascalouch à la droite et au mauvais gout sera le remboursement du rosé.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 12:51

etienne92200 a écrit:
peezee a écrit:Pour les Sarkozystes de bonne foi (nan c'est pas une provoc' :mrgreen:), répondez à cette question:

Oui :oops:

La gauche serait monté au créneau.
Et puis de tte façon, la question ne se pose pas, et avec des si ... le FC Lyon gagnerait la LDC :mrgreen:

Sinon, j'ai regardé en apparté sur canal ... elle est bonne rama yade, je l'avoue (je parle sur le fond hein !), je laisse Peezee parler des formes :mrgreen:

Serétaire d'état à la francophonie la petite ... à 30 ans ... :|

La même Rama Yade dont tu te gaussais il y a quelques semaines ?
Invité

Messagepar etienne » 27 Avr 2007, 12:52

Fidel Cienaga a écrit:pascalouch, soyons modernes, il est temps de monter une assurance complémentaire visant à couvrir les dépenses en Nicrosi et vin Mariani.
.

Thierry ? :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 27 Avr 2007, 12:53

pascalouch a écrit:
Tututut, pour recadre le débat, il eut été peut être plus juste (mais les férus de droit constit' me détromperont si nécessaire) de préciser que les candidats arrivés après les 2 premiers n'ont alors plus de contraintes de leur temps de parole et peuvent exercer leur droit d'expression comme bon leur semble. Je ne vois rien d'incompatible avec la tenue d'un débat entre une candidate (qui sera décompté si radio-télédiffusé) et un ex-candidat, auquel les restrictions ne s'appliquent plus...

Certes mais si un des deux candidats du 2e tour sont dans cette emission c'est pas leur tps de presence qui est comptabilisé aussi ? :shock:
Ou alors elle veut faire un debat ou c'est juste Bayrou qui parle ? ^^

Si les 2 candidats se mettent d'accord pour disons 1h de tps de parole, et que l'un d'entre eux en passe deja la moitié pour X raisons, et que l'autre ne fait rien attendant le "traditionnel" debat pour "s'expliquer", t'y vois pas comme un probleme ? :-k
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 12:53

etienne92200, inculte ! Fais honneur à ta belle famille et au pape !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 12:53

Fidel Cienaga a écrit:pascalouch, soyons modernes, il est temps de monter une assurance complémentaire visant à couvrir les dépenses en Nicrosi et vin Mariani.

La seule concession de Pascalouch à la droite et au mauvais gout sera le remboursement du rosé.

Certes, mais surtout du blanc et du rappu. 8) Et si en plus ils font baisser la TVA sur les canistrelli et les falculelli, alors je voterais sarko sans l'ombre d'un remord. :mrgreen:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café