[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 11:15

écoute, très bien si tu as compris que le but de ce débat est différent du débat segolène sarkozy qui suivra, mais alors tes propos ont encore moins de sens.
uby, en fait ce que veut dire neoflex, si j'ai bien compris, c'est que bayrou a le droit de debattre avec sego parce que leurs idées peuvent se rejoindre alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.
Donc en fait t'as le droit de débattre qu'avec des gens qui pourraient avoir les mêmes idées que toi. ptdr de ptdr
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:16

Citation:
'en suis témoin, sarko est venu chez moi ( j'ai déjà précisé ultérieurement que j'avais voté bayrou ) ce matin avec un flingue pour me forcer à voter pour lui alors que sego est venue hier soir tout en douceur chez moi me sucer la bite pour mon vote.
y a pas a dire, c'est beau le dialogue Rolling Eyes

et hop encore un de plus, merci pour tous ces exemples de sexisme que vous nous offrez depuis le début amis électeurs de sarkozy

Neoflex, t'es bel et bien aveugle, pour la 3 eme fois j'ai voté bayrou.

de plus le terme "sucer la bite" etait une metaphore et rien à voir avec le fait que sego est une femme, ca aurait ete le contraire j'aurais employé les memes termes.
c'etait juste pour reagir par rapport à l'absurdité des propos disant que sarko tentait d'avoir les votes des electeurs de bayrou par la menace.

faut un peu essayer de comprendre les autres avant d'essayer de se faire comprendre soit meme mon petit neoflex.

Quand je dis c'est une marque d'affection, ne viens pas voir la une quelconque haine des gens de petite taille ( faut faire attention a ce qu'on dit ici :shock: )
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:17

le touriste, Neoflex, si je comprend bien vos positions,ok d'accord, bayrou et royal peuvent disctuer car ils auraient des points communs (bien que j'en doute fortement, notamment si l'on compare leur politique economique)
mais alors pourquoi vouloir absolument que ce débat soit public et télévisé?
merci pour vos explications sur ce point messieurs
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:19

écoute, très bien si tu as compris que le but de ce débat est différent du débat segolène sarkozy qui suivra, mais alors tes propos ont encore moins de sens.
Citation:
uby, en fait ce que veut dire neoflex, si j'ai bien compris, c'est que bayrou a le droit de debattre avec sego parce que leurs idées peuvent se rejoindre alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.
Donc en fait t'as le droit de débattre qu'avec des gens qui pourraient avoir les mêmes idées que toi. ptdr de ptdr

Neoflex, tu peux m'expliquer a quel moment dans cette phrase je parle d'un quelconque debat sarko sego :shock:

T'es un bon toi. :shock:

je parlais juste de la différence d'un débat de n'importe lequel des 2 candidats avec bayrou ET avec le PEN
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar le touriste » 27 Avr 2007, 11:20

ruby, perso télévisé j'm'en fous. Maintenant avec deux candidats qui ont pronés la transparence de la vie politique, je trouve sain qu'ils s'y tiennent (le temps de la campagne hein, je suis pas stupide) en proposant au français, quelque soit le médias (internet, journaux, tv, radio) de pouvoir suivre leur entretien.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:24

le touriste, dons on est bien d'accord sego veut discuter avec bayrou parce qu'ils ont des points communs.

Donc on est aussi ok qu'elle veut ecouter les 18% qui ont voté bayrou car elle se sent proche d'eux mais pas les 11% de le pen ( qui représentent des millions de francais ) parce qu'elle n'a rien à voir avec eux.

Sego ne se pose t elle pas en candidate de la France comme elle dit.
c'est un peu contradictoure tout ca.
Elle divise la France la c'est pas bien :mrgreen:

Désolé je réagis par l'absure car c'est absurde :!:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:28

[quote="le touriste"]ruby, perso télévisé j'm'en fous. Maintenant avec deux candidats qui ont pronés la transparence de la vie politique, je trouve sain qu'ils s'y tiennent (le temps de la campagne hein, je suis pas stupide) en proposant au français, quelque soit le médias (internet, journaux, tv, radio) de pouvoir suivre leur entretien.[/quote]

tu crois que c'est vraiment dans l'intérêt des français, ou plutot dans l'interet de bayrou et royal?
il y a eu le 1er tour, tout les candidats ont exposés leur programme, je vois pas ce qu'il y a d'autres à expliquer aux français, a moins qu'on le prennent vraiment pour des cons ou des imbéciles qui ne savent pas lire un programme.
je ne vois vraiment pas en quoi cela serait utile aux français, qu'un débat entre une candidate qui est au 2nd tour et un candidat éléminé soit public.
s'ils veulent discuter, j'y vois aucune objection, mais en privé.
le fait de vouloir rendre ce debat public n'est qu'une manoeuvre politicienne, et personne n'est dupe, surtout pas les français.
ruby
Banni
Banni

Messagepar trebch » 27 Avr 2007, 11:36

Je viens d'écouter sur le site de RTL les interviews de Bayrou et d'un déput UDF maurice Leroy, qui votera Sarko.Et c'est assez :ptdr: car Bayrou ne fait que casser sarko en évoquant notamment sa responsabilité quant à la non tenue du débat et 2H après il y a Leroy qui en disant qu'il rallie Sarko ne fait que casser Royal notamment à cause de ses trop fortes critiques enversl'UDF avat le 1er tour. Ils ont discours complétement opposés! :shock:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:38

trebch a écrit:Je viens d'écouter sur le site de RTL les interviews de Bayrou et d'un déput UDF maurice Leroy, qui votera Sarko.Et c'est assez :ptdr: car Bayrou ne fait que casser sarko en évoquant notamment sa responsabilité quant à la non tenue du débat et 2H après il y a Leroy qui en disant qu'il rallie Sarko ne fait que casser Royal notamment à cause de ses trop fortes critiques enversl'UDF avat le 1er tour. Ils ont discours complétement opposés! :shock:

Ben c'est ça le centrisme, on est d'accord avec personne :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Invité » 27 Avr 2007, 11:50

Petite équation toute simple : aucun des deux candidats en lice ne peut être élu sans au moins une partie des voix des électeurs de Bayrou. L'une décide de tenter de rallier ses électeurs en trouvant des points de convergence publiquement avec le chef de file, l'autre en jouant sur les élus UDF sortants. L'objectif étant le même de part et d'autre, et si l'on admet que dire à des élus de la république "Vous êtes avec nous ou contre nous" pour bénéficier de leur soutien n'est pas moralement discutable, on se doit d'admettre que l'organisation d'un débat public entre 2 leaders électoraux n'a rien d'infâmant.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'une méthode choque plus que l'autre, toute candeur sur la stratégie électorale mise de côté.
Invité

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:55

pascalouch a écrit:Petite équation toute simple : aucun des deux candidats en lice ne peut être élu sans au moins une partie des voix des électeurs de Bayrou. L'une décide de tenter de rallier ses électeurs en trouvant des points de convergence publiquement avec le chef de file, l'autre en jouant sur les élus UDF sortants. L'objectif étant le même de part et d'autre, et si l'on admet que dire à des élus de la république "Vous êtes avec nous ou contre nous" pour bénéficier de leur soutien n'est pas moralement discutable, on se doit d'admettre que l'organisation d'un débat public entre 2 leaders électoraux n'a rien d'infâmant.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'une méthode choque plus que l'autre, toute candeur sur la stratégie électorale mise de côté.

Personnellement, je n'ai strictement rien sur l'idée d'un dialogue entre qui que soit, ce qui me derange, c'est de vouloir a tout prix le mediatiser et qu'il soit public.
le seul debat qui doit etre public et televisé, c'est celui entre les deux qui sont au 2nd tour, comme cela a toujours été le cas depuis 1974
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 11:55

Bon, comme souvent ds ces cas-là, beaucoup d'hypocrisie et de parti pris des deux côtés. :)

Je sais pas si les Sarko men on fait pression ou pas, personne n'a la moindre preuve (ce qui est quasi impossible donc bon), le Dir des programmes de C+ déclare qu'il n'a cédé à aucune pression extérieure, en ajoutant que c'est pour lui une question de respect des règles du CSA... sauf que le CSA déclare derrière ne mm pas avoir contacté C+... mouais... :-k

D'un autre côté, on a deux candidats qui jouent une partition assez exotique. :lol:

Tout à coup il serait légitime d'avoir un débat public et télévisé entre un candidat présent au 2nd tour et un qui n'y sera pas. Bah oui, il faut bien être "moderne". Evidemment ça n'a strictement rien à voir avec le fait que Ségolène a besoin des voix des électeurs de Bayrou, ni que ce dernier a besoin d'exister avant les législatives. Rien à voir, je vous dis. redaface2

Et il est aussi évident qu'on peut changer les règles du jeu au vol. Pas avant la campagne, non non, pendant la campagne, plus précisemment entre les 2 tours. :shock:

Soyons sérieux 2 mns. Si Bayrou et Royal veulent faire des tractations et discuter projet, qu'ils le fassent entre eux et point barre, au lieu de nous jouer le couplet de la "démocratie gagnante". Perso je trouve que ça sonne assez faux.

Et je suis aussi perplexe devant l'attitude de Bayrou. Lui qui a tant décrié les manipulations et le jeu des media, est en train de faire de même, d'une certaine façon. Sa crédibilité risque d'en ressortir ternie s'il continue dans ce registre... :?

P.S. La décla de Maurice Leroy qui va voter Sarko est un coup dur pour Bayrou, car c'est un de ceux qui ont le plus compté dans la campagne UDF au 1er tour.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 12:00

peezee, =D> =D> exactement ce que je pense (sauf sur les "pressions" :wink: )

ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 12:00

pascalouch, la sagesse du vignoble pluriséculaire souffle sur tes écrits si emprunts de sagesse.

Le Nicrosi devrait être remboursé par la sécu ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 27 Avr 2007, 12:19

Neoflex a écrit:
trebch a écrit:Je viens de regarder toutes les dernières pages et je vois que l'ambiance est a son maximum!! Je note une très forte présence d'électeurs de sarko face à une plus légère de ceux de sego !seraient ils entrain de rendre les armes? :mrgreen:

non il est trop tôt pour les électeurs de ségolène, on se lève tous vers 13, 14h normalement

Ca yè il est 13 heures je viens de me lever et je vais pouvoir debattre :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 12:25

Boudoum, :mrgreen: tu nous manquais :wink:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Xav » 27 Avr 2007, 12:27

C'est la première fois que je m'exprime sur le sujet de la politique car je considère que celui ou celle pour qui je vote ne regarde que moi.

Mais devant les mascarades de ces dernieres années, et voyant comment ca tourne cette année, il est peut etre bon egalement de recadrer un peu les choses.

Pour mémoire :

Décret n° 2001-213 du 8 mars 2001 modifié
portant application de la loi no 62-1292 du 6 novembre 1962
relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel

Article 15 [12]

(al. 1) A compter de la date de début de la campagne mentionnée à l'article 10 [13] et jusqu'au tour de scrutin où l'élection est acquise, le principe d'égalité entre les candidats doit être respecté dans les programmes d'information des sociétés nationales de programme et des services de communication audiovisuelle autorisés ou concédés en ce qui concerne la reproduction ou les commentaires des déclarations et écrits des candidats et la présentation de leur personne.

(al. 2) Chaque candidat dispose d'une durée égale d'émissions télévisées et d'émissions radiodiffusées dans les programmes des sociétés nationales de programme aux deux tours du scrutin. Cette durée est fixée par décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel après consultation de tous les candidats. Elle ne peut être inférieure à quinze minutes par candidat pour le premier tour. Pour le second tour, elle ne peut être inférieure à une heure, sauf en cas d'accord entre les deux candidats pour réduire cette durée.

(al. 3) Les temps d'émission télévisée et radiodiffusée sont utilisés personnellement par les candidats. Des personnes désignées par chaque candidat peuvent participer à ses émissions.

(al. 4) Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des dispositions du présent article et des règles et recommandations qu'il édicte en application de l'article 16 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée.

Au second tour, il n'est écrit nulle part que le 3e, 4e.... 5987e ne beneficie d'un quelconque temps de parole télévisée.
Donc ce debat n'a, à mon sens, aucun lieu d'être.

Quand l'un ou l'autre seront président s'ils le sont un jour ils n'auraont qu'a changer la constitution.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 12:31

Xav, =D> il est bon de rappeler à certains les fondements et les règles de notre république

ruby
Banni
Banni

Messagepar Axe » 27 Avr 2007, 12:31

c'est bien ce qui me semblait, ce debat est une des rares occasions d'utilisé le mot le plus long de notre langue.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 12:38

alors déjà pour utiliser ce mot faudrait que ce soit dans la constitution il me semble non ? :roll:
ensuite faut apprendre à lire
Des personnes désignées par chaque candidat peuvent participer à ses émissions.

ensuite, c'est marqué où que ces personnes exclues les candidats du 1er tour.
franchement :roll:
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café