Bon, comme souvent ds ces cas-là, beaucoup d'
hypocrisie et de parti pris
des deux côtés.
Je sais pas si les
Sarko men on fait pression ou pas, personne n'a la moindre preuve (ce qui est quasi impossible donc bon), le Dir des programmes de C+ déclare qu'il n'a cédé à aucune pression extérieure, en ajoutant que c'est pour lui une question de respect des règles du CSA... sauf que le CSA déclare derrière ne mm pas avoir contacté C+... mouais...
D'un autre côté, on a deux candidats qui jouent une partition assez exotique.
Tout à coup il serait légitime d'avoir un débat public et télévisé entre un candidat présent au 2nd tour et un qui n'y sera pas. Bah oui, il faut bien être "moderne". Evidemment ça n'a strictement rien à voir avec le fait que Ségolène a besoin des voix des électeurs de Bayrou, ni que ce dernier a besoin d'exister avant les législatives. Rien à voir, je vous dis.
Et il est aussi évident qu'on peut changer les règles du jeu au vol. Pas avant la campagne, non non, pendant la campagne, plus précisemment entre les 2 tours.
Soyons sérieux 2 mns. Si Bayrou et Royal veulent faire des tractations et discuter projet, qu'ils le fassent entre eux et point barre, au lieu de nous jouer le couplet de la "
démocratie gagnante". Perso je trouve que ça sonne assez faux.
Et je suis aussi perplexe devant l'attitude de
Bayrou. Lui qui a tant décrié les manipulations et le jeu des media, est en train de faire de même, d'une certaine façon. Sa crédibilité risque d'en ressortir ternie s'il continue dans ce registre...
P.S. La décla de
Maurice Leroy qui va voter Sarko est un coup dur pour Bayrou, car c'est un de ceux qui ont le plus compté dans la campagne UDF au 1er tour.