27 Avr 2007, 10:59
ruby a écrit:Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.
on ne comprends pas, du moins je parle pour moi, que tu acceptes que bayrou débatte alors qu'il n'est pas au 2nd tour sous pretexte qu'il a fait 18%, et que tu refuses cette opportunité à le pen qui a fait 11%.
c'est tout simplement contradictoire et antidemocratique
flashylami a écrit:Neoflex a écrit:Neoflex, elle est parfaite cette comparaison. Pourquoi prendre un compte un candidat qui fait 18% et ne pas prendre un candidat qui en fait 11%?
Dans la logique de Royal de "rassembler" (quelle belle utopie), il faut également rassembler les extrèmes.
euh peut être parce que d'un côté y a des projets plus ou moins compatibles, en tout cas sur certains points et que dans l'autre y a un rejet total de ce genre d'idéologie...
C'est marrant ca se chie dessus mutuellement avant le 1er tour et maintenant ca devrait discuter pour avancer ensemble main dans la main.
Franchement ca me donne envie de gerber toute cette hypocrisie et sego a de plus en plus toute mon inestime ( meme si ca ne se dit pas )
27 Avr 2007, 11:00
Neoflex a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.
Neoflex a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension.
trebch a écrit:Je viens de regarder toutes les dernières pages et je vois que l'ambiance est a son maximum!! Je note une très forte présence d'électeurs de sarko face à une plus légère de ceux de sego !seraient ils entrain de rendre les armes?
j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.
27 Avr 2007, 11:01
ruby a écrit:Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.
on ne comprends pas, du moins je parle pour moi, que tu acceptes que bayrou débatte alors qu'il n'est pas au 2nd tour sous pretexte qu'il a fait 18%, et que tu refuses cette opportunité à le pen qui a fait 11%.
27 Avr 2007, 11:02
non il est trop tôt pour les électeurs de ségolène, on se lève tous vers 13, 14h normalement
27 Avr 2007, 11:03
nemenems a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.
moi c'est principlament économique mon vote Sarkozy. Je crois énormément au libéralisme total et tout ce qui s'en suit. Je le suit énromément sur son discours sur le travail et la valeur du travail.
Enfin je ne supporte pas la vision de Royal sur l'administration et notamment la mise en place de plus de fonctionnaires
27 Avr 2007, 11:04
Neoflex a écrit:Neoflex, elle est parfaite cette comparaison. Pourquoi prendre un compte un candidat qui fait 18% et ne pas prendre un candidat qui en fait 11%?
Dans la logique de Royal de "rassembler" (quelle belle utopie), il faut également rassembler les extrèmes.
euh peut être parce que d'un côté y a des projets plus ou moins compatibles, en tout cas sur certains points et que dans l'autre y a un rejet total de ce genre d'idéologie...
Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.
27 Avr 2007, 11:04
nemenems a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.
moi c'est principlament économique mon vote Sarkozy. Je crois énormément au libéralisme total et tout ce qui s'en suit. Je le suit énromément sur son discours sur le travail et la valeur du travail.
Enfin je ne supporte pas la vision de Royal sur l'administration et notamment la mise en place de plus de fonctionnaires
27 Avr 2007, 11:05
Donc en fait t'as le droit de debattre qu'avec des gens qui pourraient avoir les memes idées que toi
27 Avr 2007, 11:06
alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.
27 Avr 2007, 11:06
27 Avr 2007, 11:08
Rien à voir... Les programmes de Royal et Bayrou ont des similitudes. Au second tour il est logique que Royal cherche un rapprochement. Elle le fait parle dialogue pendant que d'autres le font par la menace sur les élus...
27 Avr 2007, 11:08
27 Avr 2007, 11:10
ruby a écrit:le touriste, ce n'est pas ce qu'on dit.Neoflex, disait que les 18% de bayrou rendait legitime son débat, mais refusait cette legitimité à le pen qui a fait 11%.
la legitimité de participer à un débat devant les français, alors qu'on est pas au 2nd tour, doit donc être la meme pour tous, quelque soit des scores
Essayer de voir quels sont les points de rapprochements possibles pour prendre en compte les désirs de ces millions de personnes et voir à quels point les idées peuvent être compatibles me semble assez cohérent, surtout dans la démarche très démocratique de royal.
'en suis témoin, sarko est venu chez moi ( j'ai déjà précisé ultérieurement que j'avais voté bayrou ) ce matin avec un flingue pour me forcer à voter pour lui alors que sego est venue hier soir tout en douceur chez moi me sucer la bite pour mon vote.
y a pas a dire, c'est beau le dialogue Rolling Eyes
27 Avr 2007, 11:11
ruby a écrit:le touriste, ce n'est pas ce qu'on dit.Neoflex, disait que les 18% de bayrou rendait legitime son débat, mais refusait cette legitimité à le pen qui a fait 11%.
la legitimité de participer à un débat devant les français, alors qu'on est pas au 2nd tour, doit donc être la meme pour tous, quelque soit des scores
27 Avr 2007, 11:11
flashylami a écrit:Neoflex, on s'en fout de quel bord est bayrou.
Il n'a plus rien à foute la c'est tout
Ce que tu sous entend tres fort par ce que tu dis c'est qu'en fait ce debat n'aura aucun autre but qu'un rapprochement PS UDF dans le but de niquer le vilain sarko tout pas beau
27 Avr 2007, 11:13
Neoflex a écrit:alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.
cherchez l'erreur !
meme pas le courage de t'expliquer en quoi t'as pas compris le but de ce débat par rapport à un débat contradictoire habituel.