[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 10:59

ruby a écrit:Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.
on ne comprends pas, du moins je parle pour moi, que tu acceptes que bayrou débatte alors qu'il n'est pas au 2nd tour sous pretexte qu'il a fait 18%, et que tu refuses cette opportunité à le pen qui a fait 11%.
c'est tout simplement contradictoire et antidemocratique

si tu le dis :ptdr:
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 27 Avr 2007, 10:59

Je viens de regarder toutes les dernières pages et je vois que l'ambiance est a son maximum!! Je note une très forte présence d'électeurs de sarko face à une plus légère de ceux de sego !seraient ils entrain de rendre les armes? :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 10:59

flashylami a écrit:
Neoflex a écrit:
Neoflex, elle est parfaite cette comparaison. Pourquoi prendre un compte un candidat qui fait 18% et ne pas prendre un candidat qui en fait 11%?
Dans la logique de Royal de "rassembler" (quelle belle utopie), il faut également rassembler les extrèmes.

euh peut être parce que d'un côté y a des projets plus ou moins compatibles, en tout cas sur certains points et que dans l'autre y a un rejet total de ce genre d'idéologie...

C'est marrant ca se chie dessus mutuellement avant le 1er tour et maintenant ca devrait discuter pour avancer ensemble main dans la main.
Franchement ca me donne envie de gerber toute cette hypocrisie et sego a de plus en plus toute mon inestime ( meme si ca ne se dit pas )

tu es plein de bravitude :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 27 Avr 2007, 11:00

Neoflex a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.

respect des idées des autres, tolérance tout y est . Bravo

tu devrais plutot ecrire ca :

Neoflex a écrit:j'ai vraiment un problème de compréhension.

:wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 11:00

trebch a écrit:Je viens de regarder toutes les dernières pages et je vois que l'ambiance est a son maximum!! Je note une très forte présence d'électeurs de sarko face à une plus légère de ceux de sego !seraient ils entrain de rendre les armes? :mrgreen:

non il est trop tôt pour les électeurs de ségolène, on se lève tous vers 13, 14h normalement
Modifié en dernier par neoflex le 27 Avr 2007, 11:01, modifié 1 fois.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 27 Avr 2007, 11:00

j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.

moi c'est principlament économique mon vote Sarkozy. Je crois énormément au libéralisme total et tout ce qui s'en suit. Je le suit énromément sur son discours sur le travail et la valeur du travail.
Enfin je ne supporte pas la vision de Royal sur l'administration et notamment la mise en place de plus de fonctionnaires
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar le touriste » 27 Avr 2007, 11:01

ruby a écrit:Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.
on ne comprends pas, du moins je parle pour moi, que tu acceptes que bayrou débatte alors qu'il n'est pas au 2nd tour sous pretexte qu'il a fait 18%, et que tu refuses cette opportunité à le pen qui a fait 11%.

Rien à voir... Les programmes de Royal et Bayrou ont des similitudes. Au second tour il est logique que Royal cherche un rapprochement. Elle le fait parle dialogue pendant que d'autres le font par la menace sur les élus...
Ensuite il n'y a rien de plus démocratique que de faire ce rapprochement par débat accessible à la population (je ne suis pas crédule, je sais que ça ressemblera à un show et que la majorité des tractations entre les deux se fera hors champ), plutôt que de reprendre les thèses (parfois nauséabondes) de celui à qui l'on souhaite prendre des voix par but électoraliste.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 27 Avr 2007, 11:02

non il est trop tôt pour les électeurs de ségolène, on se lève tous vers 13, 14h normalement

:ptdr:, j'ai gratté 1h ce matin, je me suis levé à 8h :oops: (honte sur moi)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:03

nemenems a écrit:
j'ai vraiment un problème de compréhension du fonctionnement des cerveaux des gens qui votent sarkozy, je vais essayer de bosser ça.

moi c'est principlament économique mon vote Sarkozy. Je crois énormément au libéralisme total et tout ce qui s'en suit. Je le suit énromément sur son discours sur le travail et la valeur du travail.
Enfin je ne supporte pas la vision de Royal sur l'administration et notamment la mise en place de plus de fonctionnaires

suffit de prendre l'exemple de la poste.
une queue interminable, 8 guichets, 2 ouverts :mrgreen:
le scketch de dany boon à ce sujet est tellement révélateur :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:04

Neoflex, désolé je ne connais pas le point de vue de jod.ko :!:

Neoflex a écrit:
Neoflex, elle est parfaite cette comparaison. Pourquoi prendre un compte un candidat qui fait 18% et ne pas prendre un candidat qui en fait 11%?
Dans la logique de Royal de "rassembler" (quelle belle utopie), il faut également rassembler les extrèmes.

euh peut être parce que d'un côté y a des projets plus ou moins compatibles, en tout cas sur certains points et que dans l'autre y a un rejet total de ce genre d'idéologie...

Neoflex, ce que l'on dit ca n'a rien à voir avec le fait que l'on vote sarko ou royal.

ruby, en fait ce que veut dire neoflex, si j'ai bien compris, c'est que bayrou a le droit de debattre avec sego parce que leurs idées peuvent se rejoindre alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.
Donc en fait t'as le droit de debattre qu'avec des gens qui pourraient avoir les memes idées que toi. :ptdr: de :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar etienne » 27 Avr 2007, 11:04

nemenems a écrit:

Gros +1 =D>
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 27 Avr 2007, 11:05

Donc en fait t'as le droit de debattre qu'avec des gens qui pourraient avoir les memes idées que toi

:ptdr:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 11:06

alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.

cherchez l'erreur !
meme pas le courage de t'expliquer en quoi t'as pas compris le but de ce débat par rapport à un débat contradictoire habituel.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 27 Avr 2007, 11:06

le touriste, ce n'est pas ce qu'on dit.Neoflex, disait que les 18% de bayrou rendait legitime son débat, mais refusait cette legitimité à le pen qui a fait 11%.
la legitimité de participer à un débat devant les français, alors qu'on est pas au 2nd tour, doit donc être la meme pour tous, quelque soit des scores
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:08

Rien à voir... Les programmes de Royal et Bayrou ont des similitudes. Au second tour il est logique que Royal cherche un rapprochement. Elle le fait parle dialogue pendant que d'autres le font par la menace sur les élus...

J'en suis témoin, sarko est venu chez moi ( j'ai déjà précisé ultérieurement que j'avais voté bayrou ) ce matin avec un flingue pour me forcer à voter pour lui alors que sego est venue hier soir tout en douceur chez moi me sucer la bite pour mon vote.
y a pas a dire, c'est beau le dialogue :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar etienne » 27 Avr 2007, 11:08

Déclarations de Royal ds le figaro à propos de Bayrou :

«Son "ni droite, ni gauche" masque l'immobilisme le plus absolu, le refus de dire clairement quelles sont les solutions qui seront apportées aux problèmes qui se posent au pays.» (27 mars)

«C'est une forme d'imposture.» (14 mars)

Elle le dit clairement, non ? Je vois mal comment elle peut trouver des points communs ... avec Bayrou.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 27 Avr 2007, 11:10

ruby a écrit:le touriste, ce n'est pas ce qu'on dit.Neoflex, disait que les 18% de bayrou rendait legitime son débat, mais refusait cette legitimité à le pen qui a fait 11%.
la legitimité de participer à un débat devant les français, alors qu'on est pas au 2nd tour, doit donc être la meme pour tous, quelque soit des scores

Essayer de voir quels sont les points de rapprochements possibles pour prendre en compte les désirs de ces millions de personnes et voir à quels point les idées peuvent être compatibles me semble assez cohérent, surtout dans la démarche très démocratique de royal.

quelle partie de cette phrase tu ne comprend pas ? ça semble pas évident que l'argument est valable uniquement pour des idées et projets pas trop éloignés ?
'en suis témoin, sarko est venu chez moi ( j'ai déjà précisé ultérieurement que j'avais voté bayrou ) ce matin avec un flingue pour me forcer à voter pour lui alors que sego est venue hier soir tout en douceur chez moi me sucer la bite pour mon vote.
y a pas a dire, c'est beau le dialogue Rolling Eyes

et hop encore un de plus, merci pour tous ces exemples de sexisme que vous nous offrez depuis le début amis électeurs de sarkozy.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 27 Avr 2007, 11:11

ruby a écrit:le touriste, ce n'est pas ce qu'on dit.Neoflex, disait que les 18% de bayrou rendait legitime son débat, mais refusait cette legitimité à le pen qui a fait 11%.

La légitimité d'un débat vient surtout de la volonté de deux personnes à débattre ensemble :wink:
Il n'y a donc rien de choquant la dedans puisque Bayrou et Royal veulent se rencontrer publiquement (même sans être dupe du fait que le débat era très préparé et très polissé), ça a le mérite de changer les règles de ce pays qui se contentait de tractations de couloirs sur des places à l'AN, des ministères, etc...

Ce qui est choquant c'est plus de se montrer choqué par une volonté de débat entre deux candidats, comme de trouver normal de refuser un débat avant le premier tour entre les candidats "majeurs" alors que par essence, la démocratie doit être un débat permanent d'idées.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:11

flashylami a écrit:Neoflex, on s'en fout de quel bord est bayrou.
Il n'a plus rien à foute la c'est tout

Ce que tu sous entend tres fort par ce que tu dis c'est qu'en fait ce debat n'aura aucun autre but qu'un rapprochement PS UDF dans le but de niquer le vilain sarko tout pas beau

Neoflex, tiens je me re-cite pour que tu voies que j'ai tres bien compris le but de ce débat.
tu as du louper mon post à force d'aveuglement
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 11:13

Neoflex a écrit:
alors que le pen n'a ni les idées de sego ni de sarko donc ils ne peuvent débattre.

cherchez l'erreur !
meme pas le courage de t'expliquer en quoi t'as pas compris le but de ce débat par rapport à un débat contradictoire habituel.

au fait de quel courage tu parles, je comprends pas :?:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café