Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Avr 2007, 08:55
15 pages depuis hier soir ! je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là
27 Avr 2007, 08:57
une question si sarko est elu et se fait abbatre c est qui qui prend le relai?
27 Avr 2007, 08:58
Rocca, le président du Sénat.
27 Avr 2007, 09:04
c'est vrai que aller cirer les pompes du Hezbollah c''est mieux...
Ou Chirac qui tape dans le dos de Poutine et des émirs en tout genre....
27 Avr 2007, 09:05
Rocca a écrit:une question si sarko est elu et se fait abbatre c est qui qui prend le relai?
alain poher ! euhh... christian poncelet
27 Avr 2007, 09:05
Débat avec Royal: Bayrou a "la certitude" de pressions de Sarkozy
PARIS (AFP) - François Bayrou a affirmé vendredi sur RTL avoir "la certitude" que Nicolas Sarkozy avait exercé des pressions pour faire annuler le débat envisagé par Canal+ entre Ségolène Royal et lui-même.
"Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé M. Bayrou.
"Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude", a répondu M. Bayrou, interrogé pour savoir s'il pensait que Canal+ avait renoncé à organiser un tel débat "à la demande de Nicolas Sarkozy". La chaîne en avait d'abord exprimé l'intention, avant de revenir jeudi en arrière, invoquant les obligations légales en matière de temps de parole des candidats à la présidentielle.
Le candidat centriste, qui a obtenu 18,57% des voix le 22 avril, a dénoncé "la propension" de Nicolas Sarkozy à "verrouiller" l'information, mais assuré que ce débat entre la candidate socialiste et lui-même aura lieu.
"Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il dit.
L'équipe de la candidate socialiste a également accusé jeudi le camp de Nicolas Sarkozy d'avoir exercé des "pressions" pour empêcher le débat.
Donnée battue dans les sondages par son rival UMP, Mme Royal multiplie les gestes en direction de l'électorat centriste, d'autant que M. Bayrou a semblé plus hostile envers M. Sarkozy qu'à son égard.
Jeudi soir, sur TF1, elle a réaffirmé "clairement devant tous les Français" qu'elle pourrait nommer des ministres centristes . Quant à François Bayrou à Matignon, "nous n'en sommes pas là".
A ce débat totalement inédit entre les deux tours et proposé par la candidate PS, M. Bayrou a donné son accord, à condition qu'il soit télévisé.
Première idée, profiter du temps de parole de Mme Royal vendredi lors d'un forum du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) avec, successivement, les deux candidats du second tour.
Refus du syndicat, Mme Royal assurant aussitôt qu'il a subi des "pressions", ce que dément Michel Comboul, président du SPQR et de Nice-Matin (groupe Lagardère).
Un responsable de la presse régionale a toutefois confié, sous couvert d'anonymat, que l'entourage du candidat UMP avait assuré que "sa propre participation" au forum du SPQR serait alors compromise, tout en se refusant à parler de "pressions".
En début d'après-midi, UDF et PS annoncent un accord sur un débat samedi sur i-TELE, Canal + et France Inter. Puis la chaîne cryptée assure que "rien n'est fait". Enfin elle renonce, au nom des règles d'égalité de temps de parole.
Le numéro 1 du PS François Hollande a vu derrière cette décision "la pression de Nicolas Sarkozy". "L'Etat Sarkozy se croit déjà tout permis", a tonné Jack Lang. "L'Etat médiatique Sarkozy est en marche", a renchéri Arnaud Montebourg.
Normalement, le seul "débat contradictoire" de l'entre-deux tours oppose les deux finalistes. Prévu le 2 mai, il devrait attirer une audience record.
"Le débat contradictoire doit avoir lieu entre Mme Royal et moi, parce que le dimanche 6 mai (...) il n'y aura pas de bulletin Bayrou", a lancé M. Sarkozy jeudi soir sur France 2.
Il n'a pas été interrogé sur les accusations de "pressions", mais dans une interview au quotidien gratuit "20 minutes" vendredi son conseiller François Fillon a assuré que cela était "totalement faux".
[size=18]J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire , enfin en tout honneteté il y a en a un qui ment , qui est -il ? [/size]
27 Avr 2007, 09:23
Loulou niccolin a bien cerné thuram
Après avoir taclé ses joueurs, Louis Nicollin le président de Montpellier tacle Lilian Thuram.
Dans une interview accordée à notre confrère Maxifoot, Louis Nicollin ne cache pas ses idées de droite et fustige l'attitude de Lilian Thuram : " J'en ai rien à foutre de ce type ! Il ne l'intéresse pas et il ferait mieux de fermer sa gueule, c'est tout ! Il se déclaré être un exemple pour les jeunes alors qu'il gagne des millions d'euros. Attention, moi j'aimerai bien que tous les jeunes finissent comme lui [rires] mais cela risque d'être un peu dur non ? Pour qui se prend-t-il pour donner des leçons à un mec comme Sarko ? Si vous voulez mon avis, il cherche juste à se donner un genre mais c'est un faux intellectuel qui a enfilé des lunettes pour faire intelligent. Franchement, ce mec là ne m'intéresse pas du tout…" déclare Louis Nicollin.
27 Avr 2007, 09:24
Bon, Bayrou est en train de partir en vrille ...
Faut qu'il accepte de n'être arrivé que 3e et qu'il se concentre sur les législatives.
Il devient ridicule ...
27 Avr 2007, 09:25
Moonwalker, pffff Nicollin a bien cerné Thuram selon toi, hein
mais bon je me suis deja exprimé sur cette histoire
27 Avr 2007, 09:27
Boudoum, chacun son avis sur la question , il y a quelques années j'approuvais thuram pour son attitude (lors du match france algérie notamment) mais depuis quelques années il déconne et ses interventions ne se résument qu'a des attaques personnellles sur sarkozy.
27 Avr 2007, 09:28
Moonwalker, c est un blaireau nicollin compare son argumentation a celle de thuram
Lamour avait aussi critique thuram mais sans s enflamer comme un vieux porc qui s etouffe avec sa graisse
je n etais pas d accord avec lui mais au mois ses propos avaient le merite d etre coherents et argumentes
27 Avr 2007, 09:32
Rocca, que Niccolin soit gros ne l'empeche pas d'avoir raison sur le coup, il pourra critiquer la politique en place quand il paiera ses impots en France en attendant il n'a rien à dire
27 Avr 2007, 09:32
gob a écrit:Bon, Bayrou est en train de partir en vrille ...
Faut qu'il accepte de n'être arrivé que 3e et qu'il se concentre sur les législatives.
Il devient ridicule ...
vraiment, quand on est décidé à ne pas voir quelque chose, si on vous le mettez juste sous vos yeux vous ne le verrez pas.
il vous faudrait quoi pour enfin comprendre quel genre de type est sarkozy ?
peut être le jour où il mettra votre fils de 2ans sous surveillance pour comportement déviant, vous commencerez à comprendre. je crois que tant que ça sera pas quelque chose qui vous concerne directement vous fermerez les yeux sur tout, absolument tout.
27 Avr 2007, 09:33
sympa ca commence bien la matinée ....
bon sinon Baros il est raciste ou pas alors ?
27 Avr 2007, 09:35
Moonwalker a écrit:Boudoum, chacun son avis sur la question , il y a quelques années j'approuvais thuram pour son attitude (lors du match france algérie notamment) mais depuis quelques années il déconne et ses interventions ne se résument qu'a des attaques personnellles sur sarkozy.
pr ton info c'est également reciproque (cf France - Italie) où ce cher Nicolas s'en etait pris "gratuitement" à Thuram et Viera alors que les mecs avaient l'habitude d'inviter des personnes venant de foyers sans caméras..;
Et puis quel a été stratégie de Sarkozy d'inviter Thuram place Beauveau ?
Mais bon on veut voir qu'une partie de l'histoire
Mickhouse c'est ridicule ce que tu dis
Modifié en dernier par
Boudoum le 27 Avr 2007, 09:36, modifié 1 fois.
27 Avr 2007, 09:35
Neoflex, arrêtes de lire Libé de temps en temps ca te fera du bien
27 Avr 2007, 09:37
Mickouse, attends deja thuram parle du nıveau de la politique sociale et pas des impots alros faut arreter avec cet argument debile de dire il paie pas des impots il ferme sa gueule
si Johnny halliday donne son avis sur la politique on lui dit rien alors qu il a change de nationalite et de pays exclusivement pour les impots
Thuram l a quitte pour son boulot ok?
alors faut arreter avec ca
Thuram vous n etes pas d accord vous avez le droit mais argumentez avec de arguments et par rapport a ses idees sur le social et non pas qu il paie pas d impots
27 Avr 2007, 09:38
tant qu'il me reste charly et la canard
au fait, hier sarko a dit sur f2 que segolène aurait dit avt le 1er tour que "bayrou c'est pire que sarkozy", ça m'etonne bcp, vous avez une trace de ça ?
27 Avr 2007, 09:39
ai je le droit de dire que OSBLC de Thuram et de Nicolin ?
27 Avr 2007, 09:40
gob, joli parole de droite juste pace qu il critique sarko
desole mais la politique c est pas que deux candidats y a 18 pourcent qui votent bayrou ils doivent pas etre delaisse au second tour meme ceux qui votent lepen etc
sinon on a qu un seul tour et le premier l emporte
si y a un second tour c est justement pour ce qui se fait en ce moment