[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2007, 01:24

nosco franchira t'il le pas???
il participe aux universités d'été en grece ,ça devrait se faire
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 01:26

fabMars89, ce sera quoi ton slogan? "Venez tous avec moi rejoindre le PD!"...? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar manuchao » 27 Avr 2007, 01:30

peezee a écrit:manuchao, il y a des mots et des noms à utiliser avec beaucoup de précaution. Au minimum, en sachant de quoi on parle, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Alors stp tu laisses le führer de côté définitivement si tu veux continuer à "contribuer" à ce topic. Merci.


S'était juste une citation d'une Marseillaise 8)

Je sais peut etre pas de quoi je parle :) , mais en tout cas il ya en pleins ICI qui parlent des Banlieues :lol: et qui n'ont jamais mis les pieds dans ces endroits et EUX aussi savent pas de quoi ils parlent 8)

On est quitte et je peux encore dialoguer , on est encore en démocratie , non :?:
manuchao
Habituel
Habituel
 
Messages: 8714
Enregistré le: 31 Juil 2005, 14:19
Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar sillicate » 27 Avr 2007, 01:54

sarko sur france 2 : c'est la faute dees mechants fond de pensions etrangers, des viticulteurs etrangers qui ne respectent aucune règles, ...
j'ai pas vu sego hier, mais lui ne me convaint pas.
attaque gratuite sur mitterrand :roll:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Messagepar FabMars » 27 Avr 2007, 02:24

peezee, Je vais me faire discret au début :lol:. C'est dur de paraître sérieux avec un nom comme ça. Il pourrait l'appeler PDF, on aura l'air de s'y connaître en logiciel Adobe Acrobat :oops:

Sinon, j'ai remarqué que les interventions des autres t'inspiraient beaucoup mais que les miennes, que tu t'en tapais l'orange. C'est parce que je suis déjà acquis à la cause centriste que tu m'ignores? Tu préfères démarcher de nouveaux membres? Je ne te suis déjà plus d'utilité???

Comment ça je fais une scène?!! #-o :mrgreen: De toute façon, je m'en fous! Si tu veux le lire, tu te démerdes! Moi, je ne vais pas m'auto-quoter 15 fois comme Etienne. 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar FabMars » 27 Avr 2007, 02:34

manuchao, Admet tout de même que la comparaison est hasardeuse, voire maladroite. Je ne te connais pas mais je n'ose pas imaginer que tu mettes dans le même sac un homme qui avait decidé d'exterminer une race d'individu et qui l'avait écrit dans un livre le "mein kampf" avec un opportuniste, un ambitieux et un homme dont les compétences sont limitées sur certains points, notamment sur la sécurité ou encore sur la gestion des dossiers concernant différentes catégories de population et notamment les minorités ethniques qu'il a réussi à se mettre à dos.

Il est dangereux pour ces raisons et sans doute pour plein d'autres mais jamais il n'a déclaré vouloir commettre un génocide :roll:

Une dernière chose, tu penses franchement que Simone Veil, qui a connu l'horreur des camps de concentration et les atrocités qui s'y déroulaient à cause d'un fou furieux ce serait rallié à un hypothétique successeur d'Hitler? #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar sillicate » 27 Avr 2007, 02:47

C'est parce que je suis déjà acquis à la cause centriste que tu m'ignores? Tu préfères enfourcher de nouveaux membres? Je ne te suis déjà plus d'utilité???



Image
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Messagepar FabMars » 27 Avr 2007, 02:52

sillicate, L'Olympienisation du forum est vraiment à déplorer :twisted:
Modifié en dernier par FabMars le 27 Avr 2007, 03:00, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar sillicate » 27 Avr 2007, 02:54

fabMars89 a écrit:sillicate, L'Olympien du forum est vraiment bon à déflorer :twisted:

tu avais oublié l'apostrophe sur le "a" , je me suis permis de corriger 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2007, 03:40

amha si on devait comparer sarko a qqun du passé ce serait plutot bonaparte.
Cest son bonapartisme qui me fait peur plus qu'autre chose
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2007, 03:50

putain de communistes ,je suis en train dy penser
finalement cesta cause d'eux que la famille de sarko sest exilee et qu'aujourdhui on a ça . :x

edit :pour l'anecdote ,les armoiries de la famille sarkozy est un loup orné d’un cimeterre :arrow:
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar FabMars » 27 Avr 2007, 04:04

Ce qui me gêne le plus aujourd'hui, c'est le changement de discours des deux candidats. Vous me direz, ils ne sont pas à leur premier "retournage de veste" et ils ne sont pas les seuls à le faire. C'est le jeu politique qui veut ça. :roll:

Par contre, le fait qu'une grande majorité des français ne soit pas choquée ça l'est tout autant. Aujourd'hui, il y en a qui me disent que Sarkozy a vraiment changé, qu'il cherche avant tout à rassembler, qu'il ne désire qu'oeuvrer pour le bien de la France etc. Quel discours merveilleux. Tout le monde il est beau et il est gentil quand on appartient à l'UMP. Mais pourquoi je ne suis pas encore militant de ce fabuleux parti? J'ai presque de la peine pour ceux qui me disent ça... :? L'endoctrinement semble faire des ravages sur les cervaux abreuvés de discours formatés de TF1. J'ai limite envie de parler de "bourrage de crâne" dans ces moments-là. Suis-je l'un des seuls à ne pas être dupe? :shock:

Mais mon ras-le bol ne concerne pas uniquement le candidat UMP. Lorsque la candidate Socialiste se discrédite une fois de plus en se contredisant, j'hésite vraiment à télécharger un jeu flash qui me permettrait de cogner la bécasse du Poitou avec une batte de base-ball et par la même occasion de me défouler quelque peu.
C'a peut-être été repris une bonne vingtaine de fois ici, mais se rapprocher de Bayrou et prétendre avoir une conception de la société similaire avec celui qui n'était auparavant qu'un phénomène de mode, qui n'existait pas et qu'on hésitait pas à tailler en pièces me confirme dans mes doutes. Le jeu politico-politicien est écoeurant. Pense-t-elle une seule seconde ce qu'elle dit? Non. Et le pire, c'est que c'est normal! #-o

Le choix cornélien entre le marteau et l'enclume est dur à faire. Je tiens à remercier les médias de nous avoir offert une telle alternative! Merci franchement! Ségolène la seule à pouvoir nous débarrasser du méchant Sarkozy qui lui, est le seul à pouvoir nous sortir de l'impasse. Beau discours schizophrène qui a eu le mérite de semer le doute chez certains et a imposé ces deux candidats.
D'un côté, l'ultralibéral qui va accroître les inégalités, le pro-américain qui va mettre fin à une tradition gaulliste d'indépendance vis-à-vis des USA, l'adepte du communautarisme et l'auteur d'un discours provoquant la haine et la stigmatisation de certaines catégories de population. De l'autre, une femme qui ne se prononce sur rien, ne prends de décisions que par rapport aux sondages d'opinion, tente de satisfaire tout le monde et ce, même si on se contredit. Mais qu'importe! Le français est trop con pour s'en apercevoir donc on peut y aller franco. Plus c'est gros et plus ça passe!

Comment avoir foi en la politique après ça? Chacun doit y voir son intérêt, je ne vois que ça. J'ai quand même du mal à concevoir que des individus soient aveuglés par un homme ou une femme et qu'ils cautionnent tous leurs actes ou propos uniquement parce qu'ils sont représentant de leur parti politique. J'osais espérer que le militant de base pouvait prendre le recul nécessaire afin de juger objectivement ce qu'il se disait. Mais au lieu de ça, on assiste uniquement à des discours partisans et contre-productifs qui vont jusqu'à critiquer pour la forme ce que dit le camp d'en face même si ce dernier assène une vérité indiscutable et féliciter son propre camp qui a toujours raison même lorsqu'il a tort. C'est là que je dis que notre démocratie est malade. Lorsqu'on arrivera à se départir de cette attitude, on aura fait un grand pas.

Les deux partis ont réussi l'exploit de présenter deux candidats qui cristallisent les haines d'une moitié de la France chacun. Je cherche la tactique et je me suis mis à penser que c'était très réfléchi. On joue à celui qui donnera le moins la gerbe aux français. On va essayer la victoire à la Pyrrhus. Mais le pire, c'est que les deux peuvent être élus. N'est-ce pas merveilleux? :|

J'ai enfin déverser tout mon fiel sur les deux personnes que j'exècre le plus en ce moment. Il doit bien y avoir une des deux qui me donne le moins la gerbe. Je refuse de voter blanc. Soit je vote pour modifier en profondeur la société et les mentalités ce qui pourra nous être profitable dans un futur plus ou moins proche, soit je vote pour que les maux de la société soit aggravés par une politique de l'immobilisme, de l'infantilisation voire de l'utopie version bisounours et d'ordre juste mais on sait où on va au moins. Les deux sont dangereux. L'un plus que l'autre. C'est pour cela qu'il va falloir voter, pour éviter le moins pire. Malade? Non, notre démocratie se porte merveilleusement bien, vous en doutez encore???

J'entends déjà les critiques de ceux qui m'ont lu. Et il n'y en aura pas beaucoup, je le sens. Je critique l'esprit partisan et le militantisme alors que j'aspire à en faire de même. C'est sans doute vrai. Mais disons que je suis déjà lassé des luttes d'appareil et du maigre choix qui nous est proposé. Si au moins Bayrou peut faire bouger les lignes politiques comme il le dit et faire varier l'offre, il aura déjà gagné. J'en ai plus qu'assez d'avoir à choisir entre deux visions de la société qui ne me conviennent pas et ce, sans pour autant frapper à la porte des extr^mes que je hais encore plus. Que de haine dans un si petit corps! Voilà, c'est dit. Ca ne sert à rien mais ça fait du bien. :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar FabMars » 27 Avr 2007, 04:11

marseillais4ever, Mais s'il n'y avait pas eu les communistes, on ne se serait pas autant marré dimanche en voyant leur score! Il faut savoir aussi :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar iamaseb » 27 Avr 2007, 07:12

Moi je le compare a BUSH, avec quelques défaut en plus.

Sur un plan économique, il est proche, sur la force, il est proche aussi. Il est nationaliste. La seule différence, c'est que lui s'est développé un culte de la personnalité.

Son slogan, c'est quand même : "avec Sarkozy, tout devient possible".

On sait qui le soutient, et lui va leur serrer la main, où même se faire préfacer un livre.
On sait par exemple qu'il a acheté Enrico Mathias (désolé, je ne sais pas écrire son nom) en régularisant quelques familles (c'est Enrico qui a vendu la mèche lors de l'émission "on a tout essayé").

Il considère les être humains comme de la marchandise, cf Immigration choisi.

Il ment à longueur de journée, en faisant croire que son programme politique sert les intérêts des plus précaire et même des classes moyennes.

Il a dit hier que si il serait élu, il appliquerait le programme pour lequel il a été élu, sans chercher à discuter. Quand on sait qu'il n'a pas caché dans un même temps essayé de récupérer l'électorat de l'extrême droite, on peut se poser des questions.

Il a déjà fait virer un journaliste qui ne lui plaisait pas (Paris Match), il a annoncé qu'il en ferait de même avec certains journalistes de France 3.

Il est amis avec beaucoup de personne haut placé dans la communication.

IL n'hésite pas à trafiquer quelques chiffres pour cacher son mauvais bilan.

Il joue avec les mots et les valeurs, rendant son discours très ambigû.

Il a un rapport avec la religion assez particulier.

On sait que derrière Sarko, il y a une nouvelle droite, libre et décomplexé. Anti mai 68 (ce qui en dit long), anciens membres d'occident ...


La situation ne s'est pas améliorer en 5 ans, donc je ne vois pas pourquoi les votants auraient ouvert les yeux sur le programme d'extrême droite. Je pense plutôt que Sarko s'est positionné sur ces idées pour arriver aux pouvoirs.

Le problème, c'est que de part ses vrai idées (libéral - atlantiste), de part la conjoncture, c'est-à-dire une certaine misère sociale qui pousse les individus à des sentiments de haine, je le crois capable de n'importe quelle politique pour accéder ou rester au pouvoir.



Il y a quelques années, tout le monde tapait sur Bush, tout le monde était d'accord sur la faillite du système américain. Et alors que la situation s'est encore dégradé la-bas (http://blog.emceebeulogue.fr/post/2007/ ... mericaines)
, il y a 31 % de la population qui ont voté pour lui et ses idées.

De mon point de vue, beaucoup de ces 31 % seront les premières victimes de sa politique sociale et économique, comme elles l'ont été ces 5 dernières années.
iamaseb
 

Messagepar Tatoo » 27 Avr 2007, 07:44

Bayrou dénonce les pressions de Sarkozy

Ce sont des accusations sanglantes que François Bayrou a lancé contre Nicolas Sarkozy vendredi matin sur RTL. Au lendemain de l'annulation du débat envisagé par Canal+ entre Ségolène Royal et lui-même, le leader centriste a affirmé avoir la certitude que le candidat UMP avait exercé des pressions pour que ce rendez-vous n'ait pas lieu. Il a dénoncé un verrouillage de l'information.

Sa dernière venue rue Bayard, c'était le 18 avril. Le leader centriste avait alors inauguré la série des trois interviews menées à 7h50 par Jean-Michel Aphatie, et diffusées en simultané sur notre site Internet (Revoir les vidéos). Il a de nouveau occupé ce siège vendredi (27 avril) matin, toujours devant le micro et les caméras de RTL2007.

Il a bien sûr été question de l'imbroglio autour du débat entre Ségolène Royal et lui-même. La rencontre prévue samedi en fin de matinée a finalement été annulée, comme avait été annulée plus tôt le projet de débat devant la presse quotidienne régionale. Face à cette situation, le leader centriste n'a pas mâché ses mots contre le candidat de l'UMP.

"Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé le député béarnais. Le CSA met en avant des règles de temps de parole ? "C'est abolument faux", rétorque-t-il. Quand on lui demande si cette annulation est le fait de pressions de la part du candidat UMP, il insiste : "Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude".

Le candidat centriste, qui a obtenu 18,57% des voix le 22 avril, a dénoncé "la propension" de l'ancien ministre de l'Intérieur à "verrouiller" l'information, mais assuré que ce débat aura lieu. "Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il dit.

Ce n'est pas la première fois que François Bayrou accuse solennellement Nicolas Sarkozy d'intimidations et de menaces sur les rédactions. Mais c'est peut-être la première fois qu'il tente d'en apporter la preuve.



=D> Il a des cojones le François !
Tatoo
Newbie
 
Messages: 260
Enregistré le: 17 Mar 2002, 15:49
Localisation: Le Mans

Messagepar chris92300 » 27 Avr 2007, 07:51

Il devient lourd Bayrou... vraiment lourd.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 19:01
Localisation: Levallois

Messagepar Confetize » 27 Avr 2007, 07:57

Sarkozy a fait du Sarkozy hier soir.
Le meilleur exemple étant le service minimum dans les services publics.
Personnellement, je suis pour. Mais dans l'esprit de NS, c'est simple, la discussion n'aura pas lieu, et ce sera imposé.
S'il est élu, je lui donne 6 mois avant que de grands mouvements sociaux se mettent en route.
Je n'aime pas sa démarche sociale. Il n'est pas là pour discuter, mais pour appliquer ses idées.
On dit souvent de SR qu'elle n'a pas de programme, qu'elle brasse de l'air. Mais dans son esprit, c'est simple aussi. Elle discute, et après elle applique. Je trouve ça beaucoup plus juste. Le dialogue est important.
Il en va de même pour la constitution européenne. NS veut faire passer la chose par voie parlementaire. Le peuple n'aura donc pas son mot à dire à ce sujet qui pourtant est vraiment important.
SR préfère le référendum, je trouve ça également plus juste.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20374
Enregistré le: 11 Mai 2004, 12:50
Localisation: Dans le bouzin

Messagepar peops » 27 Avr 2007, 08:03

chris92300, pourquoi il a tord ? Ou tu préfères qu'il arrête de l'ouvrir, surtout si c'est pour dire des choses qui fachent ?

Confetize, +1 pour la partie Sarko

Mais pour Ségo ca peut se résumer à celà : il faut faire un moratoire sur les moratoires 8) :mrgreen:

Discuter c'est bien, mais il faut parfois se décider ou au moins délimiter les contours d'une mesure...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 08:18

Tatoo a écrit:
Bayrou dénonce les pressions de Sarkozy

Ce sont des accusations sanglantes que François Bayrou a lancé contre Nicolas Sarkozy vendredi matin sur RTL. Au lendemain de l'annulation du débat envisagé par Canal+ entre Ségolène Royal et lui-même, le leader centriste a affirmé avoir la certitude que le candidat UMP avait exercé des pressions pour que ce rendez-vous n'ait pas lieu. Il a dénoncé un verrouillage de l'information.

Sa dernière venue rue Bayard, c'était le 18 avril. Le leader centriste avait alors inauguré la série des trois interviews menées à 7h50 par Jean-Michel Aphatie, et diffusées en simultané sur notre site Internet (Revoir les vidéos). Il a de nouveau occupé ce siège vendredi (27 avril) matin, toujours devant le micro et les caméras de RTL2007.

Il a bien sûr été question de l'imbroglio autour du débat entre Ségolène Royal et lui-même. La rencontre prévue samedi en fin de matinée a finalement été annulée, comme avait été annulée plus tôt le projet de débat devant la presse quotidienne régionale. Face à cette situation, le leader centriste n'a pas mâché ses mots contre le candidat de l'UMP.

"Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé le député béarnais. Le CSA met en avant des règles de temps de parole ? "C'est abolument faux", rétorque-t-il. Quand on lui demande si cette annulation est le fait de pressions de la part du candidat UMP, il insiste : "Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude".

Le candidat centriste, qui a obtenu 18,57% des voix le 22 avril, a dénoncé "la propension" de l'ancien ministre de l'Intérieur à "verrouiller" l'information, mais assuré que ce débat aura lieu. "Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il dit.

Ce n'est pas la première fois que François Bayrou accuse solennellement Nicolas Sarkozy d'intimidations et de menaces sur les rédactions. Mais c'est peut-être la première fois qu'il tente d'en apporter la preuve.



=D> Il a des cojones le François !


De toutes facons de quoi il se mele encore la??????
Y a un deuxieme dont il ne fait pas partie donc je vois pas ce qu'il vient foutre la encore.

En tout j'ai hate d'etre le 2 mai pour voir ce magnifique debat
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Avr 2007, 08:23

Arte Radio retourne sa veste ! Ecoutez plus pour gagner plus !

Ecoutez c'est énorme


Documentaires sur :
- "ma copine se lève tard, comment faire pour la dénoncer ?"
-"les socialistes polygames"
-"l'excision en mai 68"

:ptdr:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités