[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 23:04

etienne92200, Il faut dire que ce n'est pas con ce qu'il dit, bien au contraire. Je comprends qu'il soit courtisé. Est-ce que Pierre Giacometti fait de même?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 26 Avr 2007, 23:05

manuchao a écrit:Avec leur débat a la con la semaine prochaine :lol: , ils vont nous sucrer la 1/2 Finale de la Champions League :? , raison de plus pour faire la révolution 8)

manuchao a écrit:JEUNESSE DE L'OCCIDENT A NOUS DE CONTRER LES GOUVERNEMENTS

@ Keny Arkana 8)

BIENTOT LA REVOLUCION

8)

Merci de faire profiter Omlive de tes hautes opinions politiques. 8) =D>
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 23:10

fukusan a écrit:Si on ne maîtrise pas l'immigration, on fait exploser le pacte social français

:|

oui, et...? Cette phrase, sans plus de précision, est plutôt banale voire obvie, mm si le mot "exploser" est évidemment là pour frapper les esprits.

Faut pas craindre d'aborder certains sujets. Ca n'apporte rien de bon... ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 26 Avr 2007, 23:11

fabMars89 a écrit:etienne92200, Il faut dire que ce n'est pas con ce qu'il dit, bien au contraire. Je comprends qu'il soit courtisé. Est-ce que Pierre Giacometti fait de même?

Pour Giacometti faut demander à JPPReviens :mrgreen:
(j'en sais rien)

Ce qui m'énerve c'est que j'ai oublié sa facturaction (à Cayrol) ... un truc sympa quoi !! (on est bien avancé lol)

Sinon, j'ai entendu que sarko allait mettre (en plus de 15 ministres) 10 secrétaires d'état (m'enfin, j'écoute et regarde trop de trucs en meme temps), est-ce que qq'un a un lien, une source svp ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 26 Avr 2007, 23:13

Il avait pas dit qu'il voulait limiter le nombre de membres du gouvernement ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar manuchao » 26 Avr 2007, 23:13

Nosco, De rien 8)

Mais dans ce beau pays qu'on appel la France :lol: , j'ai pas le droit de vote :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Metiss » 26 Avr 2007, 23:16

etienne92200 a écrit:Sarko marque pas mal de points, ce soir.

Le mec répond clairement aux questions, avec un projet (qu'on aime ou pas) contrairement à ségo qui ne répond à aucune question ou se fou de la gueule du monde, par ex : comment augmenter la croissance ?
Réponse de ségo : bah, je vais etre présidente, dc la confiance sera là et la croissance va repartir :shock:

Sarko maitrise ses dossiers, a un projet qu'il maitrise et une réelle envie dechanger les choses en bien, via des réformes nécessaires au pays.

Up à lui ce soir. =D>

pardon de pas partager ton avis PRO SARKOZyENNE :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Nosco » 26 Avr 2007, 23:16

manuchao a écrit:Mais dans ce beau pays qu'on appel la France :lol: , j'ai pas le droit de vote :lol:

Pourquoi ? T'es en cabane ? :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Avr 2007, 23:17

jod.ko a écrit:Il avait pas dit qu'il voulait limiter le nombre de membres du gouvernement ?

Bah si, mais 15 + 10, c'est déjà bcp moins que 81, 88, 95, 2002 (enfin, il me semble, à vérifier).
Mais 15 ministres ... les mecs vont etre carbo en 1 an, le turn-over va etre enorme (si sarko passe)

Mais si en plus il y a la parité, je comprends la guerre interne à l'UMP 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 23:18

manuchao, La révolution... et après?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 26 Avr 2007, 23:18

fabMars89 a écrit:manuchao, La révolution... et après?

Naboléon !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 23:22

manuchao a écrit:Mais dans ce beau pays qu'on appel la France :lol: , j'ai pas le droit de vote :lol:

je sens de l'ironie dans ce msg. La France, aime-là, ou quitte-là. redaface2

Comment? On me fait savoir que c'est déjà fait, et sur le point de se refaire... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manuchao » 26 Avr 2007, 23:23

Nosco, Non mais quelques soucis quand j'étais con et jeune mais je crois que je vais faire un pti tour en arriere si l'autre passe :( car franchement toute la france , peu importe les origines sont dans la merde avec un type comme ca au pouvoir :?

Désolé pour les fans de Sarko mais faut pas oublier que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler @Keny Arkana 8)

PS: Quand je dis toute la France , je parle de la France d'en bas comme disait l'autre conno de Raffarin a l'époque :)

REPS : Mais avec la France d'en bas comme il disait il a danser sur I Will Survive un soir de Juillet 98 8)
Modifié en dernier par manuchao le 26 Avr 2007, 23:25, modifié 1 fois.
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 23:24

jod.ko, Non, la révolution ce sera pour destituer Naboléon :lol:. A moins qu'on le refasse venir au pouvoir il est censé ne plus être là. On va donc faire comme dans le clip de Disiz la peste. On mettra Joey Starr :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 23:26

manuchao, La comparaison entre Sarkozy et Hitler me déplaît au plus haut point. Ce n'est pas argumenter que de dire cela. Donne moi les raisons qui te poussent à les comparer. #-o
Modifié en dernier par FabMars le 26 Avr 2007, 23:40, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manuchao » 26 Avr 2007, 23:29

Non mais sérieux , ca vous fait pas peur un type comme Sarko au pouvoir ??? , Il a fait quoi a l'Intérieur pendant toute ces années :?:

J'avoue que je connais pas grand chose en politique , mais un type comme ca au pouvoir , c'est dangereux . On en reparlera dans quelques semaines
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 26 Avr 2007, 23:33

fabMars89, C'est pas moi qui fait la comparaison c'est Keny Arkana 8) , c'est juste qu'il faut pas oublier qu'Hitler est passé par les urnes et que ton poulain est proche de gens qui font la guerre au moyen orient en ce moment .

Je dis ca mais je dis rien , faites votre choix belle France :)
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 26 Avr 2007, 23:42

manuchao a écrit:Non mais sérieux , ca vous fait pas peur un type comme Sarko au pouvoir ??? , Il a fait quoi a l'Intérieur pendant toute ces années :?:

J'avoue que je connais pas grand chose en politique , mais un type comme ca au pouvoir , c'est dangereux . On en reparlera dans quelques semaines

Ca, on finit par le comprendre, tout le monde le répète depuis des mois, mais c'est maintenant qu'il faut expliquer pourquoi. :mrgreen:

A titre personnel, je ne voterai pas pour lui car je suis plutôt de sensibilité de gauche et me sens plus proche du programme du PS (avec quelques réserves, toutefois :mrgreen:).
Alors oui, on peut lui reprocher de multiples choses quant à son caractère (colérique, nerveux, populiste...), quant à sa campagne (il a dragué les électeurs frontistes avec des gros sabots, mais sans toutefois, à mon sens, dépasser totalement la ligne jaune)...

Mais de là à le comparer à Hitler... Je ne trouve ça jamais bon de sortir Hitler et facho à chaque phrase, ça tend à les "banaliser" (désolé, c'est pas le bon verbe, mais je ne le retrouve pas... :oops: )

PS : La plupart des Omlivers qui ne voteront pas Sarkozy le 6 mai n'approuvent pas, je n'en doute pas, tes allusions à Hitler. Donc tes allusions "votre poulain", "faites votre choix" sont non recevables. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 23:43

Nosco, +1

Tu as mieux trouver les mots que moi =D>
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 26 Avr 2007, 23:43

c'est juste qu'il faut pas oublier qu'Hitler est passé par les urnes et que ton poulain est proche de gens qui font la guerre au moyen orient en ce moment .

Je vois pas le rapport entre les USA et Hitler #-o
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café