iamaseb a écrit:JPP REVIENS, tout devient possible en effet !
Au fait, t'en pense quoi de l'outil des ultra libéraux comme Sarko, qui ont vu dans le chômage et la baisse de celui-ci la montée de l'inflation (NAIRU) ?
Ah mais non, Sarko se souçis des gens précaires! Souvent sans logement (d'ailleurs, lui qui aime tout le monde, il a construit plein de logement sociaux dans sa ville, - ah on me dit que non en fait...) !
Mais heureusement, on va agir sur le marché pour que les plus démunie aient leur chance ...
Ah non, droite libre et décomplexé, désolé le marché, c'est la situation optimum, on peut rien faire.
Tout d'abord, je ne qualifierai pas Sarkozy d'ultra libéral, au regard de son programme fait de "J'ai changé".
L'ultra libéralisme en France est ultra minoritaire.
Maintenant pour le concept de NAIRU, je ne sais quoi te dire...
D'un point de vue purement théorique ou "idéologique" comme tu préfères, il est envisageable et parait aussi "correct" et juste que toute autre théorie économique justifiée et démontrée.
Le simple problème de cette théorie est que l'aspect humain est purement et simplement rayé de la carte.
On entre dans un débat obscur économie de marché contre social, ou économie de marché au service du social.
Un débat que je suis bien incapable de résoudre par A + B