26 Avr 2007, 16:09
26 Avr 2007, 16:12
john66 a écrit:Boudoum, le rôle d'un politicien ne doit pas donner dans le démagogie. Faire de la charité tout le monde sait faire. On ne peut que félicité Thuram de vouloir aider les sans papiers. Mais justement, un politicien ne peut pas se permettre de dire que c'est bien. Aider les clandestins de manière manifeste et publique, c'est lancer les journées portes ouvertes aux frontières. Tu ne peux pas en vouloir à un politicien de reprocher ce genre d'acte.
Que je sache, Sarko n'a jamais prit Zidane à Partie quand ce dernier organisait des matches de bienfaisances pour aider le peuple Algérien qui venait de subir un tremblement de terre.
26 Avr 2007, 16:13
26 Avr 2007, 16:14
26 Avr 2007, 16:14
26 Avr 2007, 16:14
26 Avr 2007, 16:16
fourcroy a écrit: Ton approche de la politique me fait un peu penser à l'OM vu par Mickouse. Tu en as une image tellement idéalisée, tellement haute, que tu ne peux passer aucune forme de médiocrité ou de calcul pas très honnête.
26 Avr 2007, 16:16
ruby a écrit:ca ne vous vient pas à l'instant à l'esprit que le pen a déformé des idées qui etaient à l'origine de droite, et qu'il les a justement poussé à l'extreme pour en faire des idées d'extreme droite???
c'est bien pour ca qu'il y a une difference entre les extremes, que ce soit de droite ou de gauche.
les idées de bases sont là, mais si tu les pousses aux extremes, elles deviennent extremistes.
26 Avr 2007, 16:17
superolive a écrit:JPP REVIENS, ben faut espérer que les électeurs indécis de Bayrou ne soient pas dupes ...
Pour moi il a fait une grosse erreur d'accepter ce débat, tout comme casser Sarko comme il l'a fait.
Il n'avais juste qu'à parler de son nouveau parti , et ne pas donner d'indications sur son vote au second tour ....
26 Avr 2007, 16:17
26 Avr 2007, 16:18
26 Avr 2007, 16:19
26 Avr 2007, 16:20
JPP REVIENS a écrit:Thorgal, non, concernant les 50 %, d'énergie renouvelable, je le confirme, et je persiste.
Hulot lui avait envoyé une lettre, par l'intermédiaire de son site internet, et elle avait décidé seule, sans tenir nullement compte des 20% promis par son programme (le programme socialiste), de promettre dans une lettre affichée sur le site de Hulot à l'époque, 50% d'énergie renouvelable.
Une décision évidemment démagogique, qui ne tenait compte ni des réalités économiques ni des possibilités scientifiques, mais uniquement de son ignorance du sujet et son aversion pour le nucléaire.
Elle est depuis revenue sur ses propos, bien aidée en celà par ses conseillers, autrement plus qualifiés. Comme elle l'avait fait pour les centres pour délinquants.
26 Avr 2007, 16:21
26 Avr 2007, 16:24
JPP REVIENS a écrit:Quand on pense qu'une candidate risque d'être élue grâce au vote utile, à sa condition de femme, au tout sauf Sarko, et que son programme en lui même est occulté par la majorité de l'électorat, ça me fait peur.
26 Avr 2007, 16:25
JPP REVIENS a écrit:peezee a écrit: pourquoi, être de Centre-droit (et non de Droite) c'est dans les gênes, c'est à vie? On ne peut pas évoluer par conviction personnelle, et/ou pour se démarquer plus franchement d'ex-collègues qui eux ont évolué d'une façon qui vous déplaît...?
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne critique pas le changement de position politique de Bayrou, qui a toujours su rester clair tout au long de cette campagne : "Ni Ségo, ni Sarko, un vrai centre etc..."
Je critique au contraire le fait que Ségolène, et donc le PS, découvre le nouveau Bayrou à 7 jours du deuxième tour, comme par miracle
Bayrou, le 21 avril, c'était un mec de droite, proche de Sarkozy, qui devait manger des ouvriers au petit déjeuner.
Et hop, lendemain de 22 avril, Bayrou a "compris certaines choses" grâce à la maîtresse Royal. Mais comme il lui reste à apprendre, on va se mettre d'accord avec ce nouveau mec de gauche, dans un débat mascarade d'une heure, bien télévisé.
François, que vous êtes joli, que vous me semblez beau, sans mentir, si votre ramage...
26 Avr 2007, 16:25
peezee a écrit:superolive a écrit:JPP REVIENS, ben faut espérer que les électeurs indécis de Bayrou ne soient pas dupes ...
Pour moi il a fait une grosse erreur d'accepter ce débat, tout comme casser Sarko comme il l'a fait.
Il n'avais juste qu'à parler de son nouveau parti , et ne pas donner d'indications sur son vote au second tour ....
perso j'attendrais la fin du débat avant de juger.
S'il avait refusé on l'aurait taxé de gars fermé au dialogue toutes façons...
Ensuite, je suis curieux de voir comment ce débat va se dérouler. Qui va attirer qui? Est-ce Ségo qui va convaincre des électeurs de Bayrou de voter pour elle? Ou au contraire Bayrou qui fait ça pour prouver que Ségo vaut pas une pièce et qu'ils feront bien de lui être fidèle à lui (ss-entendu pour les législatives à suivre)...?
Sérieusement, quand on compare les deux personnalités, leurs compétences respectives et leurs capacités à exprimer leur vision et convictions, on est en droit de se demander qui risque le plus à ce débat...
Encore faut-il que ce débat ait réellement lieu. D'ailleurs a-t-il vraiment un sens...
26 Avr 2007, 16:26
26 Avr 2007, 16:27
pascalouch a écrit:ruby a écrit:ca ne vous vient pas à l'instant à l'esprit que le pen a déformé des idées qui etaient à l'origine de droite, et qu'il les a justement poussé à l'extreme pour en faire des idées d'extreme droite???
c'est bien pour ca qu'il y a une difference entre les extremes, que ce soit de droite ou de gauche.
les idées de bases sont là, mais si tu les pousses aux extremes, elles deviennent extremistes.
Imparable
26 Avr 2007, 16:28
Sarkozy a écrit:Moi-même j'ai créé mon personnage en transgressant certaines règles de la pensée unique. Je crois en la transgression, mais ce qui me différencie des libertaires, c'est que pour transgresser il faut qu'il y ait des règles, il faut qu'il y ait l'autorité de lois. L'intérêt de la règle, de la limite, de la norme, c'est justement qu'elles permettent la transgression; donc pas de liberté. Car la liberté, c'est de transgresser.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.