Modérateur: Modérateurs
Débat Royal-Bayrou: rien n'est fait (Canal+)
Des discussions sont toujours en cours "sur la possibilité pour Canal+" d'organiser le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la direction de la chaîne cryptée.
Thorgal a écrit:trebch a écrit:hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol
ce que tu appelles "droite décomplexée" je l'appelle droite autoritaire voire pour une bonne partie raciste
c'est toi qui nous a pas compris. Ce n'est pas que les FN aillent à Sarkzy qui choque, c'est la façon dont il s'y prend : il copie-colle les discours d'extreme droite. Vive la droite "décomplexée" hein
superolive a écrit:Thorgal a écrit:
C'est pas DSK qui affronte Sarkozy dans 10 jours, qu'est qu'il vient foutre là
ni Bayrou d'ailleurs , perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat , surtout télévisé.
Qu'ils s'arrangent entre eux , et que Bayrou nos dise ensuite si dans l'ensemble il est d'accord avec le programme du PS ou non.
Loin d'être historique comme le pense Fukusan, je pense surtout que ce débat est une mascarade , et la derniere chance pour Sego de flatter les electeurs indécis de Bayrou ....
fourcroy a écrit:Travis Bickle, "Il semble que ce soit la destinée régulière de la démocratie qu'après une première période glorieuse pendant laquelle on la comprend comme une sauvegarde de la liberté personnelle et où elle l'assure effectivement parce qu'elle accepte les limitations posées par un Nomos supérieur à elle, la démocratie en vienne tôt ou tard à revendiquer le pouvoir de régler n'importe quelle question concrète selon la décision d'une majorité, sans égard au contenu de cette décision."@Friedrich von Hayek
La démocratie n'est pas la dictature de la majorité, même si c'est là l'une des pentes dangereuses sur lesquelles elle peut glisser.
Travis Bickle a écrit:Thorgal a écrit:trebch a écrit:hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol
ce que tu appelles "droite décomplexée" je l'appelle droite autoritaire voire pour une bonne partie raciste
c'est toi qui nous a pas compris. Ce n'est pas que les FN aillent à Sarkzy qui choque, c'est la façon dont il s'y prend : il copie-colle les discours d'extreme droite. Vive la droite "décomplexée" hein
tu exagères un tantitnet, surement l'emotion
il a repris certains thèmes, c'est une évidence.mais il les a rendu plus "soft", et surtout il n'y a rien de racist dans ses déclarations ( a mes yeux)
ces différences, qui a tes yeux seront minimes, pour moi sont suffisament importantes pour l'eloigner de l'extreme droite
Travis Bickle a écrit:Thorgal a écrit:trebch a écrit:hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol
tu exagères un tantitnet, surement l'emotion
il a repris certains thèmes, c'est une évidence.mais il les a rendu plus "soft", et surtout il n'y a rien de racist dans ses déclarations ( a mes yeux)
ces différences, qui a tes yeux seront minimes, pour moi sont suffisament importantes pour l'eloigner de l'extreme droite
cest exactement ce que je voulais dire mais avec beaucoup moins de talent que hayekfourcroy a écrit:Travis Bickle, "Il semble que ce soit la destinée régulière de la démocratie qu'après une première période glorieuse pendant laquelle on la comprend comme une sauvegarde de la liberté personnelle et où elle l'assure effectivement parce qu'elle accepte les limitations posées par un Nomos supérieur à elle, la démocratie en vienne tôt ou tard à revendiquer le pouvoir de régler n'importe quelle question concrète selon la décision d'une majorité, sans égard au contenu de cette décision."@Friedrich von Hayek
La démocratie n'est pas la dictature de la majorité, même si c'est là l'une des pentes dangereuses sur lesquelles elle peut glisser.
JPP REVIENS a écrit:Comme si en une heure de temps, Bayrou, l'homme de droite au service de Sarkozy, ancien ministre de Balladur, pouvait devenir un homme de gauche et aider à transformer le PS en parti social démocrate.
JPP REVIENS a écrit:Thorgal, je suis désolé, mais lorsque j'entends "je n'irai pas m'excuser devant Bush pour la guerre en Irak, lui l'a fait", je ne vois pas trop où est la rencontre entre l'homme et le peuple.
Tout ce blabla habituel, qui sert à justifier la pire démagogie, le plus beau populisme, et toutes les petites phrases niaises et creuses.
Bayrou était un candidat comme les autres, je n'en disconviens pas, simplement sa posture politique consistant à vouloir changer un système qui ne fonctionne plus auprès du fameux peuple, me plaisait.
Elle me plaisait d'autant plus qu'elle reposait sur un fond idéologique, pro européen, social, libéral, et soucieux de l'environnement et plus globalement des gens.
Que Bayrou ait adopté une stratégie de "victimisation" ou du moins de critique du système médiatique, là encore, je n'en disconviens pas, mais tout ceci reposait sur un fond de vérité et n'était pas contre une personne, mais bien contre un système qui ne fonctionne plus tant les dérives sont scandaleuses.
Quant au programme du PS, je l'ai lu, tout comme j'ai vu son annonce à Villepinte dans un brillant numéro d'improvisation de Ségolène Royal sur certains points, je ne reparlerai même pas des 50% d'énergies renouvelables promis à Hulot, contre tout bon sens.
Ce programme, je ne l'aime pas, car je le trouve bien trop idéologique et pas assez pragmatique.
Et ce programme, puisque tu parles de la fameuse rencontre avec une personnalité, il est porté par une femme que je juge tout aussi dangereuse que Sarkozy, par son caractère instable et colérique, sa propension à la démagogie, au populisme de bas étage, son attitude clanique et sectaire, son ambition démesurée, son incapacité à transmettre des émotions ou à paraitre croire à ce qu'elle dit.
Travis Bickle a écrit:Thorgal a écrit:. Dans 10 jours c'est un bulletin Royal qu'il y aura au bureau de vote, pas de ...
cite tes sources, merde.c'est de Sarkozy ca
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités