[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar trebch » 26 Avr 2007, 15:20

hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2007, 15:20

Dagobert a écrit:Ce n'est pas parce que tu expliques qu'un argument est (selon toi) stupide, qu'il l'est forcément...

Naturellement, même si, en l'occurrence, je suis certain du bien fondé de mon opinion comme rarement. Je voulais juste justifier mon absence d'argumentation. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 26 Avr 2007, 15:22

Thorgal a écrit:
Travis Bickle a écrit:marseillais4ever, Thorgal, votre argument ne tient pas trop la route non plus.
la démocratie c'est le pouvoir du peuple.le président est élu par le peuple. donc oui ce que pense le peuple , meme si c'est merdique, ne peut etre ecarté.

raisonnement absurde, la démocratie c'est pas la démagogie, c'est un dirigeant qui est là pour conduire au bonheur de son peuple (c'est de la théorie bien sur), par pour flatter ses instincts

non la démocratie est un systeme po.point barre.
la recherche du bonheur du peuple c'est une autre histoire
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 26 Avr 2007, 15:22

alors si sarko peut faire revenir "ces brebis égarées" vers un parti politique democrate et republicain, ben je prefere ca plutot que d'en faire des parias.

Ceux qui cotent FN sont des parias ? des brebis égarées ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Avr 2007, 15:23

ruby a écrit:ils ne se reconnaissaient pas dans la politique de chirac, qui (et ca tous les medias sont unanimes, y compris les analystes politiques) a fait une politique de gauche plutot qu'une politique de droite.

il n'a fait aucune politique surtout !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 15:23

Thorgal, je suis désolé, mais lorsque j'entends "je n'irai pas m'excuser devant Bush pour la guerre en Irak, lui l'a fait", je ne vois pas trop où est la rencontre entre l'homme et le peuple.

Tout ce blabla habituel, qui sert à justifier la pire démagogie, le plus beau populisme, et toutes les petites phrases niaises et creuses.

Bayrou était un candidat comme les autres, je n'en disconviens pas, simplement sa posture politique consistant à vouloir changer un système qui ne fonctionne plus auprès du fameux peuple, me plaisait.

Elle me plaisait d'autant plus qu'elle reposait sur un fond idéologique, pro européen, social, libéral, et soucieux de l'environnement et plus globalement des gens.

Que Bayrou ait adopté une stratégie de "victimisation" ou du moins de critique du système médiatique, là encore, je n'en disconviens pas, mais tout ceci reposait sur un fond de vérité et n'était pas contre une personne, mais bien contre un système qui ne fonctionne plus tant les dérives sont scandaleuses.

Quant au programme du PS, je l'ai lu, tout comme j'ai vu son annonce à Villepinte dans un brillant numéro d'improvisation de Ségolène Royal sur certains points, je ne reparlerai même pas des 50% d'énergies renouvelables promis à Hulot, contre tout bon sens.

Ce programme, je ne l'aime pas, car je le trouve bien trop idéologique et pas assez pragmatique.
Et ce programme, puisque tu parles de la fameuse rencontre avec une personnalité, il est porté par une femme que je juge tout aussi dangereuse que Sarkozy, par son caractère instable et colérique, sa propension à la démagogie, au populisme de bas étage, son attitude clanique et sectaire, son ambition démesurée, son incapacité à transmettre des émotions ou à paraitre croire à ce qu'elle dit.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2007, 15:23

peezee a écrit:En mm temps si à la place de Mitterrand ça avait été ta candidate favorite... :hehe:

Elle aurait fait la même chose, j'en suis certain. redaface2 Tiens, j'ai lu que Sarkozy voulait rétablir la question ordinaire et extraordinaire, mais je ne sais pas si c'est vrai. Des infos ? :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 26 Avr 2007, 15:24

peezee a écrit:
Thorgal a écrit::lol: envoyer DSK :lol: excuse mais ç'aurait été complètement ridicule. C'est Ségo qui affronte Sarko hein, dois-je (cruellement) te le rappeler ? :mrgreen:

un post d'une telle creusitude et inutilitude que Ségogo elle-mm ne le renierait certainement pas... =D>

:mrgreen:

un débat entre DSK et Bayrou c'est complètement hors de propos poltiquement et stratégiquement.
C'est pas DSK qui affronte Sarkozy dans 10 jours, qu'est qu'il vient foutre là ? La présidentielle c'est un/e canditat/e confronté au peuple. Dans 10 jours c'est un bulletin Royal qu'il y aura au bureau de vote, pas de DSK
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 26 Avr 2007, 15:25

Thorgal a écrit:. Dans 10 jours c'est un bulletin Royal qu'il y aura au bureau de vote, pas de ...

cite tes sources, merde.c'est de Sarkozy ca

:wink: :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Avr 2007, 15:27

Travis, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post de Thorgal :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 15:27

hijodelsol a écrit:alors si sarko peut faire revenir "ces brebis égarées" vers un parti politique democrate et republicain, ben je prefere ca plutot que d'en faire des parias.

Ceux qui cotent FN sont des parias ? des brebis égarées ?

Relis bien mon post.
c'est une véritable manie ici d'interpreter les propos ici! ca devient usant.....
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 26 Avr 2007, 15:28

gob, ca va lui faire plaisir ( a Thorgal, hein, a Sarkozy j'en sais rien :mrgreen: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 26 Avr 2007, 15:28

trebch a écrit:hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol

ce que tu appelles "droite décomplexée" je l'appelle droite autoritaire voire pour une bonne partie raciste
c'est toi qui nous a pas compris. Ce n'est pas que les FN aillent à Sarkzy qui choque, c'est la façon dont il s'y prend : il copie-colle les discours d'extreme droite. Vive la droite "décomplexée" hein :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 15:28

superolive a écrit:
ruby a écrit:ils ne se reconnaissaient pas dans la politique de chirac, qui (et ca tous les medias sont unanimes, y compris les analystes politiques) a fait une politique de gauche plutot qu'une politique de droite.

il n'a fait aucune politique surtout !

tas pas tort :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 15:29

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:En mm temps si à la place de Mitterrand ça avait été ta candidate favorite... :hehe:

Elle aurait fait la même chose, j'en suis certain. redaface2

on parle bien de la mm personne là? Celle qui a répondu "Je suis de l'avis des français :D" quand on lui demandait son avis sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe...? :shock:

Nan, doit y avoir confuse, spa possible autrement... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 15:29

Thorgal a écrit:
trebch a écrit:hijodelsol, Dagobert, je crois qu'il faut vous mettre d'accord!!! lol

ce que tu appelles "droite décomplexée" je l'appelle droite autoritaire voire pour une bonne partie racistec'est toi qui nous a pas compris. Ce n'est pas que les FN aillent à Sarkzy qui choque, c'est la façon dont il s'y prend : il copie-colle les discours d'extreme droite. Vive la droite "décomplexée" hein :roll:
:shock: :shock: :shock:
je suis raciste alors?? #-o
ruby
Banni
Banni

Messagepar trebch » 26 Avr 2007, 15:29

Dagobert, Citation:
François Sauvadet votera Sarkozy

Le député de Côte d'Or François Sauvadet, porte-parole de l'UDF, a annoncé aujourd'hui qu'il voterait pour le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Vitteaux, commune dont il est maire. "Je ne voterai pas pour Ségolène Royal. Elle est soutenue par les mouvements d'extrême-gauche, et cela me choque", a expliqué le parlementaire, un proche de François Bayrou, à la presse.

Source : lefigaro.fr

hijodelsol, François Sauvadet votera Royal

Le député de Côte d'Or François Sauvadet, porte-parole de l'UDF, a annoncé aujourd'hui qu'il voterait pour la candidate du PS Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Vitteaux, commune dont il est maire. "Je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy. Il est soutenu par les mouvements d'extrême-droite, et cela me choque", a expliqué le parlementaire, un proche de François Bayrou, à la presse.

J'ai comme l'impression que vous n'avez pas les mêmes sources???? :shock: :lol:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 15:30

peezee a écrit: on parle bien de la mm personne là? Celle qui a répondu "Je suis de l'avis des français :D" quand on lui demandait son avis sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe...? :shock:

Nan, doit y avoir confuse, spa possible autrement... :)

Comment pourrait elle être d'un autre avis que celui des français, puisque "MON PROGRAMME C'EST VOUS".

Merci Royal, la candidature de l'opinion a frappé fort.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Avr 2007, 15:30

Thorgal a écrit:
C'est pas DSK qui affronte Sarkozy dans 10 jours, qu'est qu'il vient foutre là

ni Bayrou d'ailleurs , perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat , surtout télévisé.

Qu'ils s'arrangent entre eux , et que Bayrou nos dise ensuite si dans l'ensemble il est d'accord avec le programme du PS ou non.

Loin d'être historique comme le pense Fukusan, je pense surtout que ce débat est une mascarade , et la derniere chance pour Sego de flatter les electeurs indécis de Bayrou ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 26 Avr 2007, 15:30

C'est surtout que j'ai modifié le texte :oops: :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café