[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar calabrais » 26 Avr 2007, 13:02

fourcroy a écrit:
calabrais a écrit:Thorgal, pourrais-tu me donner ta définition de la démocratie ? (je précise que je suis neutre dans ce débat)

Comment peux-tu rester neutre dans un débat droite/gauche ? :shock: :mrgreen:

Tu as raison, je ne suis pas neutre en fait. Je préfère Valbuena à droite et Niang à gauche
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 13:03

ruby a écrit:Boudoum, de quelle polemique tu parles avec viera? désolé mais je suis pas au courant
ils ont invité 70 clandos de cachan a un match de l'equipe de france et sarko avait moyennement apprecié
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 13:04

peezee a écrit:JPP REVIENS, c'est ironique ton post, ou tu penses toi aussi que Sarkozy n'a pas à répondre de ses actes et ses discours, et donc n'a pas à être défendu ni expliqué ici... :?:

Pour les actes, tout dépend de quoi nous parlons. D'actes illégaux, politiques, publiques...Il y a une justice dans ce pays, qui n'est pas consistuée par des tribunaux médiatiques et populaires.

Quant à ses discours, il me semble qu'il s'en explique régulièrement dans les médias, revenant sans cesse sur la moindre de ses déclarations, et travaillant son image depuis 5 ans.

Pour le reste, à savoir les arguments ad hominem, les présomptions de dictature et son comportement colérique, que pourrait-t-il dire ou justifier ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 26 Avr 2007, 13:04

calabrais, :mrgreen:
pascalouch, non non :wink: j'ai entendu que le directeur de Marianne avait annoncé qu'il soutenait Royal dans la campagne... :wink:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Avr 2007, 13:05

calabrais a écrit:
fourcroy a écrit:
calabrais a écrit:Thorgal, pourrais-tu me donner ta définition de la démocratie ? (je précise que je suis neutre dans ce débat)

Tu as raison, je ne suis pas neutre en fait. Je préfère Valbuena à droite et Niang à gauche

Oui, mais avec lequel de Pagis ou Cissé en sexy centriste de pointe ?
Invité

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2007, 13:05

Correctif ,pour John66, JFK et Marianne roulent pour Bayrou depuis longtemps.

Quand au coup de pression sur le SPQR ( :ptdr: ) je trouve parfaitement incroyable qu'il y en ait pour s'étonner. Un pote de la rédac RTL m'a raconté l'altercation bigboss RTL/Sarko suite à l'éviction de Duhamel et du traitement RTL du candidat Sarko : "Nicolas tu arrêtes tout de suite sinon ton interview est annulée sur le champs" :ptdr:
Il en ressort qu'il se pense comme membre de la seule rédaction indépendante, car détenue par des capitaux étrangers (allemands en l'occurrence).

Comment ça RTL est une radio gauchiste ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 26 Avr 2007, 13:05

ruby a écrit:Boudoum, de quelle polemique tu parles avec viera? désolé mais je suis pas au courant

Pendant les pb a Cachan, il y a eu un match de l'EDF ou thuram et Viera par l'intermediaire d'une de ses associations ont invité une centaine de personnes au SDF, l'info a été relayé par les médias, et Sarko avait déclaré que Thuram devait s'occuper de ses affaires ... :roll:
Les mecs n'avaient rien demandé et ils se sont pris des critiques parce qu'ils ont fait preuve de charité :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2007, 13:06

JPP REVIENS, tout à fait, je suis d'accord là-dessus ; je ne critiquais que l'emploi du terme de "présomption d'innocence", qui me semblait inadapté.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 13:10

La forme surtout avant le fond pour les 2 ( désolé Marseillais4ever Sego n' a pas été en reste de ce côté là ).
je nai jamais dit le contraire et cest la ou elle a fait une erreur de strategie majeure , elle sest laissé happé par sarko et les siens qui savaient exactement ce quils faisaient.
superolive, ruby,
En fait dans cette campagne , sarkozy et les siens me donnent limpression d'une parfaite maitrise de ce qu'ils font , ils savent ou ils vont ,tout est plannifié , calculé ,rien nest laissé au hasard il y'a une reelle strategie et la je parle au dela du contenu politique .
Segolene elle me laisse une impression de confusion, pendant toute cette campagne elle a eu un train de retard ,sa campagne etait brouillon, ses adversaires ayant toujours l'initiative et la coincant dans les cordes.
Finalement on ne la jamais vu au milieu du ring.
Son equipe de campagne , ses amis elephants et ses conseillers ont bien sur une lourde responsabilité ...
on en reparlera a la fin des elections
mais toujours est til que sur la forme , sarkozy a maitrisé les debats et deplacé l'affrontement , qui aurait du avoir lieu sur le fond , a savoir les programmes.
Mais semble til les francais sont tjrs plus sensibles a la forme ,qu'au fond.
Dailleurs aussi surprenant soit til ,je partage quelques points de l'analyse post defaite de JM lepen ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 26 Avr 2007, 13:11

fourcroy a écrit:

pour moi Sarkosy peut nuire aux principes démocratiques (je ne dis pas qu'on tomberait dans une dictature hein) en ce qu'il ne pourrait s'empêcher d'intervenir sur les libertés individuelles et les libertés publiques pour ses propres intérêts ou ses pour ses projets, que ça soit de manière politique (lois, décrets...) et plus important encore de manières occultes. Le Président de la République est un demi-Dieux dans notre système insitutuionnel français (merci Général). Une bonne majorité au Parlement (laquelle sera identique au vainqueur des présidentielles qui donne un coup de booster) c'est la concerntration de beacouop de pouvoirs, les nomminations dans les médias publics, dans les établissements publics (type SNCF, etc). Si tu ajoutes les grandes amitiés que ce monsieur possède avec les magnats français possédant les vastes empires médiatico-financiers privés (bouyges, lagardère, dassaut, pinaut, etc) il aura la main sur les cartes du jeu démocratique. Pou moi c'est un danger, non pas pour aboutir vers une dictature, mais pour diminuer encore le champs des libertés et les oppositions (politiques, médiatiques, associatives...). Il est capable de beaucoup de chose pour parvenir à ses fins, et peut importe pour lui les conséquences pour la république du moment qu'il n'est pas trop éclaboussé. Regarde son bilan au CFCM par exemple, sa politique à l'intériuer, la stigmatisation des minotés (quelles qu'elles soient) pour faire plaisir à la masse, sa façon de flirter avec le FN, etc

je vais mettre le charlie hebdo de la semaine dernière qui présentait un bilan à charge. Ceux qui ne suivent pas les coulisses du sarkozysme peuvent apprendre des choses
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 13:12

john66 a écrit:calabrais, :mrgreen:
pascalouch, non non :wink: j'ai entendu que le directeur de Marianne avait annoncé qu'il soutenait Royal dans la campagne... :wink:
marianne a plutot fait une "campagne pro bayrou"
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Avr 2007, 13:12

peezee a écrit:
superolive a écrit:peezee, objectivement je ne vois pas bien quel genre de réponse il pourrait donner !

" Non je ne suis pas un facho car ceci car cela ..... "

Doit-il se défendre sur des accusations farfelues, ou doit-il parler dans les derniers jours qui restent de son programme , de sa vision de la France etc etc

:shock: j'ai bien parlé de *faits avérés et documentés", et non d'accusations farfelues. Je vois qu'on continue d'éviter de répondre franchement... =D>

Peezee, désolé pour moi traiter Sarko de facho c'est farfelu.
Dire que lorsque il sera au pouvoir il y a encore un restriction des libertés pour moi c'est farfelu, bref plein de choses comme cela.

ce matin j'ai lu dans Le Point ( bouh un canard de droite !):

"Plutôt que d'une lepénisation de Sarkozy, je crois juste de parler d'une lepénisations de ses adversaires @ Max Gallo "

je partage globalement ce point de vue...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 26 Avr 2007, 13:15

marseillais4ever a écrit:Mais semble til les francais sont tjrs plus sensibles a la forme ,qu'au fond.

Sont-ce les français qui sont comme ça où celà découle-t-il de la façon dont la démocratie s'exerce en France :?:

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Ségolène ait grand chose à dire sur le fond, mis à part qu'il faut raser gratis (contrairement à Sarko qui lui assume, y compris la partie la plus nauséabonde de son programme)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 13:15

"Plutôt que d'une lepénisation de Sarkozy, je crois juste de parler d'une lepénisations de ses adversaires @ Max Gallo "

je partage globalement ce point de vue...
et moi j'irai meme jusqu'a dire ,une lepenisation de la société francaise
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2007, 13:15

superolive, cette vieille carne de Max Gallo m'a bien l'air d'avoir raison sur ce coup là. A un correctif près, Sarkozy a parfaitement anticipé la tendance et l'a précédée car une fenêtre de tir était ouverte.

Aux Français de refermer la fenêtre de la lepénisation. En cela le discours respectueux de Bayrou me convenait parfaitement.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar john66 » 26 Avr 2007, 13:16

Boudoum, le rôle d'un politicien ne doit pas donner dans le démagogie. Faire de la charité tout le monde sait faire. On ne peut que félicité Thuram de vouloir aider les sans papiers. Mais justement, un politicien ne peut pas se permettre de dire que c'est bien. Aider les clandestins de manière manifeste et publique, c'est lancer les journées portes ouvertes aux frontières. Tu ne peux pas en vouloir à un politicien de reprocher ce genre d'acte.

Que je sache, Sarko n'a jamais prit Zidane à Partie quand ce dernier organisait des matches de bienfaisances pour aider le peuple Algérien qui venait de subir un tremblement de terre.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 13:18

Nettoyons les immigrés au Karscher, Ségolène se chargera de les raser gratis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2007, 13:18

john66, la position demandant la régularisation des sans papiers, de le faire savoir, est une position politique. Un politicien peut être contre ou pour, mais ce n'est ni bien ni mal.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Avr 2007, 13:21

On vient de passer de 1.66€ / voix :arrow: 1.92€ / voix pour les législatives. On comprend la stratégie de Bayrou qui prend quand meme un risque ENORME, trop à mon avis pour ces memes législatives.

Enfin, pour en revenir sur le débat des médias avec Ségo et Sarko : bcp passent sous silence le fait que Ségo pose régulièrement des lapins aux médias, qu'elle les plante au dernier moment.
Cf un article du fig que j'avais posté et cf la colère de Hollande ds le parisien il y a qq jours qui en a marre de voir Chevenement ds les médias.
De plus des vidéos et des articles étaient sortis ds la presse afin de montrer le ton de prof de Ségo par rapport aux médias et cela a bcp enervé ces memes médias.

Sinon, Le parisien de ce jour : "il n'y a aucune négociation à engager avec le parti de Bayrou".
Qui croire ? #-o
Modifié en dernier par etienne le 26 Avr 2007, 13:22, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 13:21

Sont-ce les français qui sont comme ça où celà découle-t-il de la façon dont la démocratie s'exerce en France
qui de l'oeuf ou de la poule ...? est ce que les français sont comme ça ? ou est ce que le systeme qui est comme cela? qui a influencé qui en 1er?....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café