[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar john66 » 26 Avr 2007, 12:33

Boudoum a raison dans un sens.
Personnellement, j'ai trouvé Nicollin offensant sur Thuram.
Cependant, Thuram profite de tout evênement pour discréditer ou médire sur Sarkosy. Sa parole ne vaut rien pour moi, mais ce ne lui enlève pas le droit de donner ses opinions sur ce qu'il se passe dans son pays. Sinon on emmerde Zizou qui se permet de dire à Nasri de rester à Marseille alors que lui n'est pas venu chez nous et qu'il est parti un jour de France...et que ses actions en faveurs de l'Algérie c'est de la merde.

Alors non. Où que l'on soit on peut donner une opinion. Sinon, pourquoi est ce qu'on s'interresse aux médias étrangers?

Comme je l'ai dis, pour moi Thuram ca parole ne vaut plus grand chose, car lors des evênements de la gare du Nord ou du chinois interpellé dans le 19è arrondissement de Paris, il s'est empressé de donner son avis en se basant sur de faux éléments...discréditant ainsi Sarkosy.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 12:34

Thorgal a écrit: Simplement y'a des limites à partir desquelles les stratégies de ciconstance et les pratiques politiciennes de coulisse se tranforment en dénie de démocratie.
Tu me rejoindras je pense, pour dire que Sarkozy a déja allègrement et sans vergognes dépassé ces limites un nombre incalculable de fois. Alors qu'est-ce que sera avec les pleins pouvoirs ?

ça en fait déjà une belle de différence entre les deux finalistes. Difficile de l'ignorer et de ne pas le prendre en compte. Pas vrai ?

Ca n'a pas empêché Mitterrand d'être considéré comme l'un des 100 plus grands français.

PS: j'aurais aimé une réponse à mon post sur les fameuses "phrases" de Bayrou :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Avr 2007, 12:36

JPP REVIENS, qui est le premier?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 12:37

Boudoum, je te rappelle que sego et hollande eux aussi payent l'ISF et je pense pas non plus qu'ils aient vécu en banlieue non?
alors qu'est ce qui il y a de caricatural?
ce qui me derange dans les propos de thuram contre sarko, c'est qu'il se sert de son aura de champion du monde et de sa celebrité pour faire, à mon sens je le repete, un anti sarko primaire.
je pense pas que zizou, qui lui aussi a vecu dans les quartiers populaires et qui doit surement pas etre pro sarko non plus, ait fait la même chose.
je dis simplement que il y a une maniere de donner son avis sur la politique de la france, et encore plus quand tu n'y vis pas et que tu n'y paye pas d'impots.
autant j'avais adoré l'intervention de thuram quand il a poussé son coup de gueule au stade france quand la marseillaise a été sifflé, autant je trouve son discours sarko est un facho limite.
je concois que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais c'ets justement ce qui fait l'intérêt d'un dialogue et d'un débat. :wink:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 12:37

superolive a écrit:vous me faites bien rire n'empêche à comparer Sarko à Berlusconi ....

Une fois de plus c'est surement pas la lecture qui vous étouffera ....
moi je le comparerais plutot en G.fini version light et sournoise mais bon ...si je dis ça touit le monde me tombe dessus pourtant en regardant de pres ma foi ,les deux hommes se ressemblent beaucoup...
Modifié en dernier par marseillais4ever le 26 Avr 2007, 12:44, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2007, 12:38

Rocca a écrit:JPP REVIENS, qui est le premier?

Je ne sais plus, De Gaulle peut être, un vrai homme d'Etat en somme...

Vous savez : "l'apprenti dictateur".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 26 Avr 2007, 12:39

Rocca a écrit:En tout cas en argument contre Sarko si il est président il serrera les mains des joueurs pour la finale et comme il est pour le PSG il portera la poisse a l'OM

et les dernieres coupes de france que l on a remporté c'était sous Miterrad soit sous le PS

CQFD 8)

Ce sera encore chirac (jusqu'au 16 mai) même si je pense que Sego ou Sarko, sera la aussi :wink:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Avr 2007, 12:40

par contre et la je suis serieux mais mes potes italiens de gauche pensent et sont meme convaincus que Sarko est plus a droite que Berlusconi
je n ai pas d avis la dessus mais c est interessant d avoir l avis de l exterıeur
Rocca

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2007, 12:42

JPP REVIENS a écrit:Ses phrases d'alors contre l'Etat UMP, la campagne biaisée par les médias etc... Etaient alors entièrement justifiées, et parlaient d'un système, pas d'une personnalité.

En revanche, hier, il est tombé dans la petite phrase de campagne sur un candidat en particulier, hors programme, hors débat d'idées, ce qui m'a un peu dérangé, je dois l'avouer, compte tenu du côté "arbitre au dessus des partis" que voulait jouer jusqu'ici Bayrou.

Ce ne me semble pas entièrement hors-sujet (les attaques ad hominem - ou ad uxorem...) Au delà de son programme, la personnalité du Président est importante. La diplomatie française conduite par un psychopathe, c'est ennuyeux comme perspective. Comme par une personnalité de vingt-huitième rang, d'ailleurs.

Après, à savoir si l'un est vraiment un malade mental et l'autre une débile profonde, c'est une autre histoire, mais c'est un aspect de la campagne, qui, sans être roboratif, n'est pas sans pertinence.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Mickouse » 26 Avr 2007, 12:42

e dis simplement que il y a une maniere de donner son avis sur la politique de la france, et encore plus quand tu n'y vis pas et que tu n'y paye pas d'impots.

+1
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Avr 2007, 12:42

Mickouse, a ouais merde c'est vrai que Sarko sera president qu a partir du 16
Rocca

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 12:42

marseillais4ever, j'ai juste posté l'articcle sur niccolin en disant que c'est le personnage qui me fait rire.
je n'ai jamais dit que c'etaity une caution ou que j'etais ok avec la facon dont il a parlé de thuram.
encore une fois, merci de ne pas me preter des propos que je n'ai aps tenu :wink:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 26 Avr 2007, 12:43

Rocca, oui et non, si tes amis italiens entendent des bribes de déclarations, des petites phrases réductrices....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 26 Avr 2007, 12:43

Rocca a écrit:Mickouse, a ouais merde c'est vrai que Sarko sera president qu a partir du 16

le 17 à 0H00 plus précisément, chirac ne sera plus president
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 12:43

J'ai beau lire les réponses ou écouter le staff de Sarkozy à la radio, les arguments sont toujours les mêmes, se contentant de rester dans le flou intégral: "il faut arrêter d'attaquer Sarkozy", "y'en a marre des attaques personnelles", "si Sarkozy était un dictateur ça se saurait", etc etc...

Mais bizarrement, JAMAIS une réponse directe, point par point, franche, sur les accusations, avérées et largement documentées, qui sont portées à son égard.

Etonnant, non...? :-k
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Avr 2007, 12:49, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 12:44

ce qui me derange dans les propos de thuram contre sarko, c'est qu'il se sert de son aura de champion du monde et de sa celebrité pour faire, à mon sens je le repete, un anti sarko primaire.
je pense pas que zizou, qui lui aussi a vecu dans les quartiers populaires et qui doit surement pas etre pro sarko non plus, ait fait la même chose.
parce que aussi thuram est peut etre un peu plus extraverti ,engagé qu'un zizou non? tu vois zizou s'exprimer sur un fait de société ou donner son avis? ila toujours été reservé meme sur son metier de footballeur.
Thuram aurait pu se la boucler , apres tout comme vous dites il gagne des millions et roule en ferrari mais le truc cest qu'il na pas renié son background et qu'il sest senti insulté par les propos de sarko.
Moi je trouve ça bien et des thurams je veux en voir beaucoup plus que ça.
Il a quand meme un certain credit sur la question ,il sait de quoi il parle , ce nest pas comme sil sexprimait sur le nucleaire iranien.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Avr 2007, 12:44

superolive, non non ils sont bien informes par contre ils parlent francais parfaitement et tout
par contre moi je suis pas bien informe sur berlusconi
Rocca

Messagepar fukusan » 26 Avr 2007, 12:45

Libération a écrit:Débat télévisé: Ségolène Royal dénonce des «pressions»

Ségolène Royal a laissé entendre jeudi qu'il y avait eu "quelques pressions" sur le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) pour que son débat avec François Bayrou ne se tienne pas. "Ce n'est pas le président de la PQR qui, paraît-il, a été reçu ce matin par Nicolas Sarkozy, qui va empêcher le moindre débat", a-t-elle ironisé à l'occasion d'une visite dans le XIe arrondissement de Paris. Le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), organisateur d'un forum devant la presse régionale auquel participera Ségolène Royal vendredi, est opposé à ce que cette réunion se transforme en débat avec François Bayrou.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 12:46

ruby a écrit:
Rocca a écrit:Mickouse, a ouais merde c'est vrai que Sarko sera president qu a partir du 16

le 17 à 0H00 plus précisément, chirac ne sera plus president
il a encore quelques jours pour nous sauver , annuler les elections et se declarer president a vie :mrgreen: [-o<
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2007, 12:46

calabrais a écrit:Thorgal, pourrais-tu me donner ta définition de la démocratie ? (je précise que je suis neutre dans ce débat)

Comment peux-tu rester neutre dans un débat droite/gauche ? :shock: :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café