peezee a écrit::mrgreen:
Je parle plus précisemment du fait que Bayrou a lui-mm expliqué que son nouveau parti irait "loin vers le centre-gauche" (sic), donc pas vraiment au centre comme tu l'avances dans ton post (en utilisant cet argument pour expliquer que le Centre ne peut gouverner seul... au centre, ce qui n'est pas faux. )
Je continue de penser que:
-> Bayrou croit en une destinée présidentielle pour lui (ce qui passe par la création de "son" nouveau parti, qu'il positionne plutôt au Centre-Gauche)
-> il sait qu'il aura besoin de soutien de poids, et il espère que certains ténors du PS (pas besoin de dessin) viendront le rejoindre dans son PD (ouais je sais, dsl c'est pas moi qui ai choisi cet acronyme)
Non?
Justement, son "machin" comme dirait le Général a 0,1% de chance d'exister
aucun ténor du PS n'acceptera d'aller butinner avec lui
le seul qui pèse politiquement c'est DSK, avec sa garde rapprochée. Il sent que le PS est en train de se social démocratiser, pourquoi tu veux qu'il aille se perdre dans un parti centriste ? Il est pas fou.
Dans les médias t'as bien Kouchner ou Rocard mais politiquement ça ne pèse pas très lourd
bref je ne nie pas quelques exfiltrés du PS, voire quelques seconds couteaux même, mais ça ne suffira pas à revendiquer un vaste pole de centre-gauche au sein du PD, faut pas rêver
son seul moyen c'est une alliance avec le PS, l'annexion de son centre gauche est du domaine du rêve