gob a écrit:peezee a écrit:A la limite le passage réussi de
Sarko ce soir à TF1 pourrait me "
perturber" si je feignais d'ignorer (comme certains) ce qui se cache derrière ce showman...
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Faut être clair: Bayrou est mon choix N°1, il a été battu, j'en tire les conséquences comme tlm, Sarkozy me semble largement plus à même de conduire les destinées du pays que l'institutrice Royal, oui mais voilà c'est un Berlusconi bis et j'en veux pas pour la France.
Le problème est qu'on a l'impression de voter pour les Législatives.
Ce qui n'est pas du tout le cas.
c'est pas ske je dis, justement perso je parle
des deux aspects de cette élection: on élit une
personnalité amenée à nous représenter,
ET un programme (qui sera plus ou moins voire pas du tout appliqué, suivant le résultat des législatives, le taux de mensonges contenu dans lesdits programmes, et les manif's dans la rue en face de chaque réforme proposée).
Ce que j'ai lu et entend du programme de Sarko, niveau économique, éducation, l'Europe, la justice, et qq autres domaines, perso ça peut me convenir - donc sur ce seul critère je pourrais voter pour lui.
Mais c'est l'autre critère qui me fait ne pas vouloir voter pour lui: sa personnalité, son autoritarisme, sa façon de mener ses affaires par intimidation voire par menaces, etc etc...
Tu dois avoir un avis sur tout ce qu'on apprend à ce sujet non? Ca ne t'interpelle pas du tout, toutes ces affaires? Son discours à (extrême) droite toute? Sa façon de stigmatiser, son discours communautariste, sa manière de monter une partie des français contre les autres? Son idée superbe de faire préfacer son livre en Italie par un xénophobe notoire? Sa façon de faire avec Bush? Les menaces de casser JF Kahn et son pote suite à l'article paru dans Marianne? Son bilan à l'intérieur? Les couleuvres qu'il nous fait avaler à chacune de ses interventions? Son copinage avec les plus puissants des puissants? Les phrases limite nauséabond disséminées ici et là (et je parle pas de Cécilia qui n'est pas en reste ds ce domaine). J'en passe, y'en a encore...
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)