Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:superolive a écrit:peezee, ca plaira à beaucoup de monde , surtout dans une perspective de législatives....
Au premier tour les gens de gauche voulaient entendre un discours de gauche, les gens de droite un discours de droite ....
Su la création de son parti Démocrate , Bayrou a un train de retard , c'est completement dépassé dans les logiques des gros partis en place , qui ne vont pas se faire dépercer si facilement .....
tout ça reste bien dans la logique implacable qui perso me débecte, ça m'intéresse mm pas à vrai dire.
Bayrou le dit lui-mm, bien sûr qu'il prend un risque, il en a pris 1 en se présentant de la manière qu'il a fait, il l'a clairement expliqué, et le résultat c'est qu'il s'est retrouvé avec 18.5% des voix (presque 7 Millions de votes), sur un suffrage avec 84% de participation!
Tout comme il avait pris un risque en soutenant Prodi contre Berlusconi, à un moment où ce dernier cassait tout (le cas de le dire, en parlant de Berluscaccio ).
Bref, les logiques de partis, les calculs en vue des législatives, bien sûr c'est important, le fric encore et tjours, mais le genre de discours que tu sors et qu'on entend depuis 150 ans (ouais mais le Centre gna gna gna) perso ça me sort par les yeux et les oreilles, c'est tout...
gob a écrit:peezee a écrit:A la limite le passage réussi de Sarko ce soir à TF1 pourrait me "perturber" si je feignais d'ignorer (comme certains) ce qui se cache derrière ce showman...
Faut être clair: Bayrou est mon choix N°1, il a été battu, j'en tire les conséquences comme tlm, Sarkozy me semble largement plus à même de conduire les destinées du pays que l'institutrice Royal, oui mais voilà c'est un Berlusconi bis et j'en veux pas pour la France.
Le problème est qu'on a l'impression de voter pour les Législatives.
Ce qui n'est pas du tout le cas.
john66 a écrit:etienne92200, lol, c'est exactement où je voulais en venir, et d'ailleur sans voir ce que tu écrivais, c'est sur ces deux points que tu cites où je reviens dans mon post précédent pour en parler avec nicodoc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Garm, negrOM et 28 invités