26 Avr 2007, 00:56
26 Avr 2007, 00:59
26 Avr 2007, 01:12
26 Avr 2007, 01:20
Et son "Mr Bayrou à compris certaines choses"... Shocked non mais lol quoi, chuis certain qu'il a dû apprécier cette réplique à sa juste valeur.
26 Avr 2007, 01:26
26 Avr 2007, 01:30
26 Avr 2007, 01:31
26 Avr 2007, 01:44
26 Avr 2007, 01:47
fabMars89 a écrit:Le 25 Avril 2007 marque le début de mon engagement politique. Après 9 mon cours de 9 heures (en métropole il faut compter 6 heures de plus), j'ai réquisitionné l'un des ordinateurs de mon lycée pour connaître la déclaration de François Bayrou, alias super tracteur.
Je dois avouer que j'ai été transporté de joie en voyant à quel point Bayrou avait été habile. Il n'est pas tombé dans le piège posé par le PS qui voulait autant discréditer le candidat centriste que récupérer ses voix. De plus, le fait d'accepter un débat avec Ségolène Royal va me permettre de faire la part des choses et, pourquoi, faire un choix. Il peut aussi glisser quelques mesures auxquelles il tient, à condition que le PS ne soit pas borné (Fabius, Mélenchon etc.). Enfin, la création d'un nouveau parti est un bon coup politique. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de génie dans la mesure où tout le monde l'attendait, mais ça révèle une certaine force de caractère de l'homme et un certain courage. Si je suis en métropole l'année prochaine, j'adhère au parti démocrate (ne comptez pas tout de suite sur moi pour n'utiliser que les initiales ).
Bayrou n'a plus le choix. Il a pris ses distances avec l'UMP et ne bénéficiera plus de sa "protection". Il devra composer avec ceux qui le soutiennent et exclure les nouveaux "sarkoboys" tout en ne fermant pas la porte à ceux qui ont donné une consigne de vote sans pour autant rallier définitivement un des deux candidats. Les législatives seront l'épreuve du feu du nouveau parti mais pourraient tout aussi bien être son tombeau.
Ce qui me plait dans les idées de Bayrou, c'est son côté réaliste. Il ne remet pas en cause la réalité du capitalisme libéral d'aujourd'hui et refuse de ne voir en lui tous les maux de notre société actuelle, ce que l'extrême-gauche et une aile du PS ne font pas. Par ailleurs, il tient à faire bénéficier tout le monde des bienfaits de ce système politique et ce, sans réserver les gains à une minorités de la population ni dissuader certains de se surmener et de réussir. En définitive, il accepte le libéralisme, mais un libéralisme contrôlé, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Doit-on simplement parler de capitalisme? Je n'ai pas fait de sciences écoomiques et sociales.
De plus, le choix de société qu'il propose est beaucoup moins inquiétant que celui de Nicolas Sarkozy qui prône le recours à la répression et au communautarisme. C'est ce qui fait sa popularité dans les milieux de droite mais c'est aussi ce qui fait peur à l'autre catégorie de population. Ségolène Royal est trop "bisounours" sur certains points pour être crédible. Mais c'est toujours moins inquiétant que ce que propose le candidat UMP.
Je voudrais conclure en disant que c'est la première fois que je suis réellement admiratif devant un homme politique, mis à part DSK. Vous me direz, je suis jeune, j'ai le temps d'en voir des tâches et des génies. Mais à ce jour, celui qui me donne envie de faire de la politique et de croire réellement en l'avenir, c'est vraiment mon tracteur aux grandes oreilles.
Alors, la gauche archaïque est à bannir selon moi car dangereuse pour la santé économique du pays tout comme la droite décomplexée qui fait des dégâts impressionants comme on a pu le voir aux Etats-Unis après 6 ans de pouvoir absolu des Républicains et de George W. Bush ainsi que de Berlusconi en Italie. On a vu ce que ç'a donné et je met ma main à couper qu'en France, on arrivera au même point si ce n'est pire, sachant qu'en France le peuple est beaucoup plus "râleur" qu'ailleurs.
P.S: peezee, tu as pensé à mon montage centriste?
26 Avr 2007, 02:03
26 Avr 2007, 02:09
26 Avr 2007, 02:13
jai pas lhabitude de lancer des fleurs mais tu es loin d'etre con , surtout pour un mec de ton age.Des fois, j'ai quand même l'impression d'être un peu pris pour un con ici. Il
26 Avr 2007, 02:14
26 Avr 2007, 02:18
cest certainement ce que je vais faire.marseillais4ever, Tu veux adhérer au PD avec moi
26 Avr 2007, 02:24
26 Avr 2007, 02:29
peezee a écrit: "je suis plutôt favorable à Hillary Clinton, mais je ne veux pas interférer sur les choix du peuple Américain"...
26 Avr 2007, 02:33
26 Avr 2007, 03:17
26 Avr 2007, 03:22
central @bayroucentriste
26 Avr 2007, 03:23