[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 00:56

JPP REVIENS, Si je comprends bien ce que tu dis depuis quelques pages déjà, tu es lassé de François Bayrou qui s'accorde trop d'importance alors qu'il a été battu, tu es plus que jamais opposé à Ségolène Royal qui fait du ségolisme en plus d'essayer de rallier à sa cause les centristes sans oublier Nicolas Sarkozy quoi que je n'ai pas relevé de critiques aussi acerbes à son égard. Peut-être l'as-tu déjà fait à de nombreuses reprises et qu'il ne sert à rien de le répéter.

Mais alors, que proposes-tu? Tu renies le PS et l'UMP, ou plutôt leurs candidats respectifs. C'est une des raisons pour lesquelles tu as voté Bayrou. Mais justement, maintenant qu'il est porté par un mouvement populaire qui l'a crédité de 19% des voix soit presque 7 millions d'électeurs, tu lui reproches de prendre une part active dans la campagne pour le second tour. Alors, que doit-on faire? Se résigner? Accepter que le modèle politique de la Vème République se renouvelle avec une majorité qui reste sourde à toute protestation et une opposition qui s'oppose pour s'opposer?

Je pense avoir très mal compris ce que tu as dû dire et je te demande de m'excuser. Peux-tu m'expliquer le fond de ta pensée et ce que tu préconises? :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 00:59

Qu'est il arrivé à gus14, ? Il est juste arrivé qu'il est évacué? Il dit des conneries mais ça ne vaut pas un ban... Enfin j'espère parce que vu le nombre de conneries que je débite par post, je vais avoir du soucis à me faire :?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 01:12

ptdrr ptdrr ptdrr

Dsl, j'ai craqué... viens d'écouter la 2nd moitié du show Ségo, et elle a osé dire ceci:

"je suis plutôt favorable à Hillary Clinton, mais je ne veux pas interférer sur les choix du peuple Américain"... :shock:

Rien que ça! Elle a peur de trop influencer le vote des amerlocks l'an prochain... :ptdr: de :ptdr:

Bon, sérieusement, autant sur le début elle semblait avoir fait qq progrès, autant au fur et à mesure de l'émission réapparaissait la Ségogo qu'on ne connaît que trop.

Le pire, le plus insupportable chez elle, c'est quand elle prend un slogan à deux balles sorti direct d'une présentation PowerPoint du PS, et qu'elle le rabâche pendant 4 minutes pleines, le tourne et le retourne dans tous les sens, l'explique sous toutes ses coutures, avec ce ton professoral ou plutôt pédant de l'institutrice qui s'écoute trop parler, et qui en remet une couche pour être sûre qu'on a bien compris une phrase d'une creusitude abyssale.

Et cette fatuité... "moi je", "je sais que je peux le faire", etc... Et son "Mr Bayrou à compris certaines choses"... :shock: non mais lol quoi, chuis certain qu'il a dû apprécier cette réplique à sa juste valeur.

Bon bah... je peux pas. Désolé, le costume de Président de la Répu est juste trop grand, BEAUCOUP trop grand pour elle. Ça va décidemment pas le faire... :|

La corde n'est pas loin là... la corde pour la France. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 26 Avr 2007, 01:20

Et son "Mr Bayrou à compris certaines choses"... Shocked non mais lol quoi, chuis certain qu'il a dû apprécier cette réplique à sa juste valeur.

moi j'aime bien :lol: faut quand meme pas oublier que bayrou a dit en gros que tout son programme économique etait de la bouse. alors ok elle propose l'ouverture mais elle va pas non plus parler de lui comme le dieu de la politique (il finirait vraiment par le croire sans le moindre doute). elle garde un peu de distance pour ne pas faire son jeu. et y'a un petit coté piquant dans la formule qui me plait bien en tant qu'oursin :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 01:26

Au sujet de Bayrou et sa conf' de Presse, je vous trouve bien durs certains là... :?

Oki pour dire qu'il a ss doute un peu "surjoué" sa partition, qu'il en a un peu rajouté par moments, qu'il a pu paraître péter un chouïa plus haut que ses 18.6%...

Mais de là à réviser totalement son opinion à son sujet... nan, sérieux? :shock:

Le gars est féru en politique, il sait exactement ce qu'il doit faire et comment il doit le dire pour ne pas que la "vague orange" ne reflue en qq jours. J'aurais bien compris un procès en arrogance s'il avait vraiment renvoyé tout le monde dos-à-dos, mais ce n'est pas le cas, de plus il a accepté l'ouverture suggérée par Ségo Royal, chose qu'il aurait pû refuser - mais ama ç'aurait été une erreur, d'arrogance on eût pu parler dans ce cas, mais ce ne fût point le cas.

Bref, perso j'ai plutôt kiffé cette conf' de Presse, Bayrou est resté totalement cohérent avec son discours d'avant le 22 tout en montrant un esprit d'ouverture et une certaine inclinaison sur sa gauche.

On verra la suite, mais en ce qui me concerne je suis tjours 100% "avec lui". Et c'est pas la prestation de Ségo ce soir qui risque de me faire changer d'avis... :roll:

A la limite le passage réussi de Sarko ce soir à TF1 pourrait me "perturber" si je feignais d'ignorer (comme certains) ce qui se cache derrière ce showman... :?

Faut être clair: Bayrou est mon choix N°1, il a été battu, j'en tire les conséquences comme tlm, Sarkozy me semble largement plus à même de conduire les destinées du pays que l'institutrice Royal, oui mais voilà c'est un Berlusconi bis et j'en veux pas pour la France.

A part se pendre en attendant 2012 (lol), y reste quoi comme alternative... :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 01:30

peezee, Tu te plains de ceux qui ont été dur envers Bayrou mais tu n'as même pas réagis à mon intervention.... redaface2 :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 01:31

peezee, L'alternative, un Parti Démocrate (je ne dirai pas les initiales pour le moment :mrgreen: ) fort qui pourra peser à l'assemblée...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 01:44

fabMars89, laquelle? (d'intervention)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 01:47

ça... Ce fut écrit sous le feu de l'action, encore tout enthousiaste de la nouvelle :oops:

fabMars89 a écrit:Le 25 Avril 2007 marque le début de mon engagement politique. Après 9 mon cours de 9 heures (en métropole il faut compter 6 heures de plus), j'ai réquisitionné l'un des ordinateurs de mon lycée pour connaître la déclaration de François Bayrou, alias super tracteur.

Je dois avouer que j'ai été transporté de joie en voyant à quel point Bayrou avait été habile. Il n'est pas tombé dans le piège posé par le PS qui voulait autant discréditer le candidat centriste que récupérer ses voix. De plus, le fait d'accepter un débat avec Ségolène Royal va me permettre de faire la part des choses et, pourquoi, faire un choix. Il peut aussi glisser quelques mesures auxquelles il tient, à condition que le PS ne soit pas borné (Fabius, Mélenchon etc.). Enfin, la création d'un nouveau parti est un bon coup politique. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de génie dans la mesure où tout le monde l'attendait, mais ça révèle une certaine force de caractère de l'homme et un certain courage. Si je suis en métropole l'année prochaine, j'adhère au parti démocrate (ne comptez pas tout de suite sur moi pour n'utiliser que les initiales :mrgreen:).

Bayrou n'a plus le choix. Il a pris ses distances avec l'UMP et ne bénéficiera plus de sa "protection". Il devra composer avec ceux qui le soutiennent et exclure les nouveaux "sarkoboys" tout en ne fermant pas la porte à ceux qui ont donné une consigne de vote sans pour autant rallier définitivement un des deux candidats. Les législatives seront l'épreuve du feu du nouveau parti mais pourraient tout aussi bien être son tombeau.

Ce qui me plait dans les idées de Bayrou, c'est son côté réaliste. Il ne remet pas en cause la réalité du capitalisme libéral d'aujourd'hui et refuse de ne voir en lui tous les maux de notre société actuelle, ce que l'extrême-gauche et une aile du PS ne font pas. Par ailleurs, il tient à faire bénéficier tout le monde des bienfaits de ce système politique et ce, sans réserver les gains à une minorités de la population ni dissuader certains de se surmener et de réussir. En définitive, il accepte le libéralisme, mais un libéralisme contrôlé, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Doit-on simplement parler de capitalisme? Je n'ai pas fait de sciences écoomiques et sociales.
De plus, le choix de société qu'il propose est beaucoup moins inquiétant que celui de Nicolas Sarkozy qui prône le recours à la répression et au communautarisme. C'est ce qui fait sa popularité dans les milieux de droite mais c'est aussi ce qui fait peur à l'autre catégorie de population. Ségolène Royal est trop "bisounours" sur certains points pour être crédible. Mais c'est toujours moins inquiétant que ce que propose le candidat UMP.

Je voudrais conclure en disant que c'est la première fois que je suis réellement admiratif devant un homme politique, mis à part DSK. Vous me direz, je suis jeune, j'ai le temps d'en voir des tâches et des génies. Mais à ce jour, celui qui me donne envie de faire de la politique et de croire réellement en l'avenir, c'est vraiment mon tracteur aux grandes oreilles.

Alors, la gauche archaïque est à bannir selon moi car dangereuse pour la santé économique du pays tout comme la droite décomplexée qui fait des dégâts impressionants comme on a pu le voir aux Etats-Unis après 6 ans de pouvoir absolu des Républicains et de George W. Bush ainsi que de Berlusconi en Italie. On a vu ce que ç'a donné et je met ma main à couper qu'en France, on arrivera au même point si ce n'est pire, sachant qu'en France le peuple est beaucoup plus "râleur" qu'ailleurs.

P.S: peezee, tu as pensé à mon montage centriste? :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 02:03

fabMars89, hahaha
decidement tu nauras jamais de reponse :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 02:09

marseillais4ever, Ca te fait rire??? :twisted:

Des fois, j'ai quand même l'impression d'être un peu pris pour un con ici. Il faut dire que je fais tout pour aussi :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 02:13

Des fois, j'ai quand même l'impression d'être un peu pris pour un con ici. Il
jai pas lhabitude de lancer des fleurs mais tu es loin d'etre con , surtout pour un mec de ton age.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 02:14

marseillais4ever, Tu veux adhérer au PD avec moi? :gay: :ptdr:

En tout cas, merci :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 02:18

marseillais4ever, Tu veux adhérer au PD avec moi
cest certainement ce que je vais faire.
Peezee et kenny devraient nous rejoindre dailleurs :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 02:24

marseillais4ever, Ce sera intense, surtout au début! La première expérience étant toujours la plus marquante :mrgreen: .

Je suis curieux de savoir si le Parti Démocrate aura plus de militants que l'UDF. En tout cas, je connais ,en plus de ceux qui sont sur le forum, 5 personnes dont moi qui voulons nous engager dans ce parti, alors que nous n'avons jamais été militant de notre vie.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 26 Avr 2007, 02:29

peezee a écrit: "je suis plutôt favorable à Hillary Clinton, mais je ne veux pas interférer sur les choix du peuple Américain"... :shock:

Sauf que tu oublies de préciser qu'elle a dit dès le départ qu'elle voulait pas se prononcer mais relancée par Chabot elle a dit qu'elle aimerait bien voir 3 femmes au G8 :-^

Sauf font respect, t'es en plein dans cet espèce de staracademysation de la politique où le débit, la manière de parler, ses expressions trouvent grâce ou disgrâce à tes yeux plutôt que son programme, le fond de ce qu'elle a dit. Pourtant, elle a parlé pendant 80 minutes, et tu ne retiens rien de programmatique. Tout sur la forme, rien sur le fond. La politique, c'est pas acheter un baril de lessive au franprix qui soit bien emballé :?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 02:33

fukusan, Habitant en Guadeloupe, je n'ai pas pu voir l'emission de Chabot. Peux-tu me faire un résumé de ce qu'il s'y est dit? J'aurais un autre son de cloche (je ne fais pas d'attaque à Ségolène, ok!!! :mrgreen: )
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 03:17

http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=42848

Je suis un peu partagé après avoir lu cet article. (normal, je suis centriste! :oops: )
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 26 Avr 2007, 03:22

centriste
:x central @bayrou
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Avr 2007, 03:23

Image