Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

25 Avr 2007, 23:18

etienne92200 a écrit:Pour info jeune garçon, je suis le gars du forum qui apprends bcp d'expressions, de mots, aux omlivers : le Fond, Idée, Propals qui va devenir le F.I.P sous peu, les kadals, Hamster etc.

T'as oublié l'expression "laisse béton" :mrgreen:

25 Avr 2007, 23:19

:roll: :roll:

Faut faire gaffe aux chevilles...

25 Avr 2007, 23:21

etienne92200 a écrit:Nicodoc, je kiffe Nicolas Canteloup 8)

Tte à l'heure je me suis chopé un fou rire tt seul devant ma téloche en écoutant Royal (et en ayant en tete l'imitation de canteloup)

C'est ça la poulitiiiique @Royal :mrgreen:

Pour info jeune garçon, je suis le gars du forum qui apprends bcp d'expressions, de mots, aux omlivers : le Fond, Idée, Propals qui va devenir le F.I.P sous peu, les kadals, Hamster etc.

Je sais pas trop quel âge tu me donne mais bon (je sais pas quel est le tien de toute façon)...
Mais sinon ouais, up avec Le touriste...zttention aux chevilles :wink:

25 Avr 2007, 23:21

le touriste, l'humour mec, un peu d'humour :wink:

Nosco a compris que c'était pour la déconne.

Fat pas tt prendre au premier degrès Le touriste :wink:

25 Avr 2007, 23:22

Nosco a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Mickouse, qu'est-ce qui t'a rassuré chez Royal ce soir ?

Son côté "demain on rase gratis" ?

:lol:
JPP, je ne crois pas te l'avoir déjà dit mais je suis fan de tes analyses et du style qui va avec. =D>
Tu te fais trop rare... :oops:

Merci bien, c'est toujours agréable à lire :wink:

J'essaye de participer lorsque le sujet m'intéresse, malheureusement cette campagne n'en regorge pas...

Entre Super Nanny et le Premier flic de France, le débat ne vole pas bien haut.

25 Avr 2007, 23:22

garde la peche @fukusan

25 Avr 2007, 23:25

JPP REVIENS, en meme temps tu es un peu trop exigeant...
C'est sur que si tu te mets a comparer aux mitterrand , giscard ,et autres figures des annees 70-80 , nos deux larrons ne font pas le poids.

25 Avr 2007, 23:27

Nicodoc a écrit:

Tte à l'heure je me suis chopé un fou rire tt seul devant ma téloche en écoutant Royal (et en ayant en tete l'imitation de canteloup)

Pour info jeune garçon, je suis le gars du forum qui apprends bcp d'expressions, de mots, aux omlivers : le Fond, Idée, Propals qui va devenir le F.I.P sous peu, les kadals, Hamster etc.

Je sais pas trop quel âge tu me donne mais bon (je sais pas quel est le tien de toute façon)...

Désolé pour le "jeune garçon" ... mais y'avait rien de méchant. :wink:
Après sur le kadal, FIP etc etc, je me suis fais vanné hein, c'est une "longue" histoire .... oui, oui Nosco, je n'oublie pas le "laisse béton" :mrgreen:

Faut pas monter comme ça en flèche hein, et comme le dirait ce dicton fukusien : garde la peche :mrgreen:

25 Avr 2007, 23:27

Si on devait faire une petite analyse politique je dirais que la forme dans l'hypothétique rencontre Royal/Bayrou aurait plus d'importance que le fond : la photo d'une poignée de main montrerait une ouverture et une mue du PS.

25 Avr 2007, 23:29

JPP REVIENS, le débat est simplement au niveau de la population...

etienne92200, l'humour n'empêche pas parfois que tu sois légèrement lourd (sans méchanceté, je le suis parfois aussi) et selon l'état d'esprit ça peut faire réagir.

:shock: j'ai passé les 5000 messages, j'avais pas fait gaffe

25 Avr 2007, 23:29

etienne92200 a écrit:
Nicodoc a écrit:

Désolé pour le "jeune garçon" ... mais y'avait rien de méchant. :wink:
Après sur le kadal, FIP etc etc, je me suis fais vanné hein, c'est une "longue" histoire .... oui, oui Nosco, je n'oublie pas le "laisse béton" :mrgreen:

Faut pas monter comme ça en flèche hein, et comme le dirait ce dicton fukusien : garde la peche :mrgreen:

Je monte pas en fleche t'inquiete c'est pas dans mon caractere...
Mais avoue que c'est dur, sur un forum par écrit, de distinguer 1er et 2eme degré, surtour quand ya pas de smiley...
Pour le jeune garçon si il est pas méchant ça va, d'autant plus que c'est agréable d'être juene (enfin j'me considere pas vieux non plus lol) :mrgreen:

25 Avr 2007, 23:30

marseillais4ever a écrit:JPP REVIENS, en meme temps tu es un peu trop exigeant...
C'est sur que si tu te mets a comparer aux mitterrand , giscard ,et autres figures des annees 70-80 , nos deux larrons ne font pas le poids.

Je ne sais pas si je suis trop exigeant, ou si d'autres ne le sont pas assez.

Que Sarkozy manque de culture, ou de "bons mots", passe encore, il a une certaine éloquence et un certain charisme qui feraient de lui un Président convenable, si le fond et sa fameuse "personnalité profonde" étaient autres. Helas, il est ce qu'il est, et je ne tiens vraiment pas à voter de ce côté là.

Quant à voir Ségolène Royal présidente de la République française, et représenter dans le monde 60 millions de personnes me parait inconcevable.
Entre mensonge, démagogie, inconstance, inconsistance, ton ternement neutre et faiblard...Je ne peux pas, sans parler de son opportunisme au moins aussi affirmé que son voisin de droite.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 25 Avr 2007, 23:33, modifié 1 fois.

25 Avr 2007, 23:32

Nicodoc, en plus c'est censé représenter quoi? C'est sa façon de prononcer le mot politique?

25 Avr 2007, 23:33

fukusan a écrit:Si on devait faire une petite analyse politique je dirais que la forme dans l'hypothétique rencontre Royal/Bayrou aurait plus d'importance que le fond : la photo d'une poignée de main montrerait une ouverture et une mue du PS.

Je ne vois pas de mue du PS, simplement une nouvelle pirouette de Royal pour rafler quelques voix.

Bayrou l'ennemi de droite devient un poto de gauche, qui a "compris quelques trucs" depuis 3 jours.
Il n'empêche que j'ai bel et bien entendu "taxe sur les méchantes entreprises du CAC 40 qui font des profits et ne les partagent pas les salauds".

Le PS n'est pas prêt d'évoluer, au pire tournera-t-il, au gré du vent.

25 Avr 2007, 23:37

nico2mars, pardon? j'ai pas saisi le sens de ta question...

EDIT : ah j'ai pigé lol...
Apparemment ouais, c'est la caricature de Canteloup qui lui fait prononcer le mot comme ça...

25 Avr 2007, 23:41

Nicodoc, ouais désolé j'aurais du faire une citation. :wink:

Ah donc c'est une simple moquerie de cours d'école...Ok...

25 Avr 2007, 23:42

Nicodoc, nico2mars : c'est koi votre pb ?

Poulitiiiique ? C'est ça ?

Vous avez déjà entendu Nicolas Canteloup (l'imitateur) ?

De plus, là il s'agit d'humour à la base avec un imitateur, cf poulitiiiique et la prononciation.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -canteloup

(Parce que raler sur ça, sur le mot poulitiiiiique, .... quand on voit ts les posts sur Sarko = SS = pas mal de saloperies (cf Gus14 par ex page d'avant), peu de gens viennent raler.)

25 Avr 2007, 23:54

etienne92200 a écrit:Nicodoc, nico2mars : c'est koi votre pb ?

Poulitiiiique ? C'est ça ?

Vous avez déjà entendu Nicolas Canteloup (l'imitateur) ?

De plus, là il s'agit d'humour à la base avec un imitateur, cf poulitiiiique et la prononciation.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -canteloup

(Parce que raler sur ça, sur le mot poulitiiiiique, .... quand on voit ts les posts sur Sarko = SS = pas mal de saloperies (cf Gus14 par ex page d'avant), peu de gens viennent raler.)

Ou t'as vu que j'avais un probleme?
nico2mars pose une question je lui repond...

25 Avr 2007, 23:57

JPP REVIENS a écrit:
fukusan a écrit:Si on devait faire une petite analyse politique je dirais que la forme dans l'hypothétique rencontre Royal/Bayrou aurait plus d'importance que le fond : la photo d'une poignée de main montrerait une ouverture et une mue du PS.

Je ne vois pas de mue du PS, simplement une nouvelle pirouette de Royal pour rafler quelques voix.

Bayrou l'ennemi de droite devient un poto de gauche, qui a "compris quelques trucs" depuis 3 jours.
Il n'empêche que j'ai bel et bien entendu "taxe sur les méchantes entreprises du CAC 40 qui font des profits et ne les partagent pas les salauds".

Le PS n'est pas prêt d'évoluer, au pire tournera-t-il, au gré du vent.

Je suis peut-être un peu mieux placer pour voir la mue du PS. Même DSK le dit, l'ouverture au centre est un moment "historique". Que devrait faire Royal ? Ne pas s'adresser au centre et rester par sectarisme de Gauche avec le PC et les Verts ? C'est de la politique. Y'a pas une démocratie qui fonctionne autrement dans le monde. Ca peut-être triste ou dommage. C'est autre chose.

26 Avr 2007, 00:11

fukusan a écrit: Je suis peut-être un peu mieux placer pour voir la mue du PS. Même DSK le dit, l'ouverture au centre est un moment "historique". Que devrait faire Royal ? Ne pas s'adresser au centre et rester par sectarisme de Gauche avec le PC et les Verts ? C'est de la politique. Y'a pas une démocratie qui fonctionne autrement dans le monde. Ca peut-être triste ou dommage. C'est autre chose.

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

L'ouverture au centre du PS, pour parvenir à un parti "social démocrate" tourné vers l'europe et résolument moderne, je l'appelle de tous mes voeux.

Simplement, comment parler de "mue", alors qu'il y a 3 jours, ces mêmes dirigeants du PS crachaient à la gueule de Bayrou, de son programme, et de son passé politique d'homme de droite ?

Tout ceci n'est qu'un coup électoral et médiatique. Comme Fabius avec le référendum de 2005, comme Chirac et la fracture sociale.
Après, le sectarisme de gauche qui consisterait à ne s'adresser qu'aux Verts et à l'extrême gauche, il me semble que c'est déjà le cas, effectivement.

D'où mon franc sourire, lorsque je vois ou entends parler de "mue". Car comment concilier un facteur révolutionnaire et un libéral pro européen ?

Mais j'apprécie ton enthousiasme, et je souhaite de tout coeur que cela se concrétise.
Sujet verrouillé