25 Avr 2007, 18:26
peezee a écrit:fukusan a écrit:Etienne92200, C'est la même pour Sarkozy. C'est la politique (hélas).AFP a écrit:Un responsable UDF appelle à voter Royal
Pour la première fois, un responsable UDF, Thierry Bertrand, délégué pour la campagne de François Bayrou de Haute-Garonne, a appelé mercredi à voter en faveur de Ségolène Royal.
"En tant que médecin, je n'accepte pas les conceptions de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique, qu'il s'agisse des questions de pédophilie, de suicide ou bien de délinquance", a déclaré Thierry Bertrand, conseiller municipal de L'Union, lors d'une conférence de presse conjointe avec le député PS Gérard Bapt à Saint-Jean (Haute-Garonne).
gooobbb! Viens lire ça stp...
25 Avr 2007, 18:39
peezee a écrit:La position de François Bayrou n'est "pas très responsable", selon les Verts
PARIS (AP) - La position du président de l'UDF François Bayrou, qui n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs pour le 6 mai n'est "pas très responsable", a dénoncé mercredi la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot.
"En politique parfois (...) il faut savoir choisir. Et là il faut savoir choisir clairement entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Il faut choisir Ségàlène Royal", a-t-elle déclaré après le "parlement" des Verts.
"Ca n'est pas très responsable, d'une certaine manière, de dire aux gens qu'ils font ce qu'ils veulent", a-t-elle ajouté avant d'attaquer: "je constate que pour l'instant (François Bayrou) a plutôt usé de sa liberté que de sa responsabilité. Peut-être que lui aussi doit ménager l'avenir", a ajouté la responsable des Verts. AP
25 Avr 2007, 18:44
25 Avr 2007, 18:46
25 Avr 2007, 18:48
25 Avr 2007, 18:51
25 Avr 2007, 18:52
25 Avr 2007, 18:53
320cds a écrit:Sarko qui nous fait un blabla à Rouen à la gloire de Jeanne d'Arc "qui criait Jésus sur son bucher"....
25 Avr 2007, 18:56
marseillais4ever a écrit:320cds a écrit:Sarko qui nous fait un blabla à Rouen à la gloire de Jeanne d'Arc "qui criait Jésus sur son bucher"....
25 Avr 2007, 19:00
Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP a cherché à joindre François Bayrou pour le "féliciter" de sa performance de dimanche mais n'a pu que laisser un message sur sa boîte vocale.
"Je voulais féliciter François Bayrou", a confirmé mardi Nicolas Sarkozy à des journalistes. "C'est l'occasion pour moi de le faire."
Le Canard enchaîné publie cependant mercredi une autre version. Selon l'hebdomadaire satirique, le candidat UMP aurait effectivement parlé à son rival malheureux.
MENACE VOILEE
Il l'aurait bien, dans un premier temps félicité, mais pour passer ensuite à un registre plus menaçant.
Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proposé au président de l'UDF de le rencontrer "pour fixer en toute clarté la suite des opérations" et l'aurait sommé de choisir entre être dans la majorité et dans l'opposition.
Avec à la clef une exigence, ajoute le journal : tout candidat UDF aux élections législatives de juin qui ne se serait pas "engagé par écrit" à le soutenir se verrait opposer un candidat UMP.
Qu'il ait ou non parlé à François Bayrou au lendemain du premier tour, Nicolas Sarkozy brandit en termes à peine voilés la même menace dans une interview publiée mercredi par Le Monde.
"Tout élu de l'UDF qui soutiendra ma candidature avant le 6 mai sera dans la majorité présidentielle et recevra l'investiture de cette majorité" pour les législatives, dit-il.
25 Avr 2007, 19:03
fukusan a écrit:Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP a cherché à joindre François Bayrou pour le "féliciter" de sa performance de dimanche mais n'a pu que laisser un message sur sa boîte vocale.
"Je voulais féliciter François Bayrou", a confirmé mardi Nicolas Sarkozy à des journalistes. "C'est l'occasion pour moi de le faire."
Le Canard enchaîné publie cependant mercredi une autre version. Selon l'hebdomadaire satirique, le candidat UMP aurait effectivement parlé à son rival malheureux.
MENACE VOILEE
Il l'aurait bien, dans un premier temps félicité, mais pour passer ensuite à un registre plus menaçant.
Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proposé au président de l'UDF de le rencontrer "pour fixer en toute clarté la suite des opérations" et l'aurait sommé de choisir entre être dans la majorité et dans l'opposition.
Avec à la clef une exigence, ajoute le journal : tout candidat UDF aux élections législatives de juin qui ne se serait pas "engagé par écrit" à le soutenir se verrait opposer un candidat UMP.
Qu'il ait ou non parlé à François Bayrou au lendemain du premier tour, Nicolas Sarkozy brandit en termes à peine voilés la même menace dans une interview publiée mercredi par Le Monde.
"Tout élu de l'UDF qui soutiendra ma candidature avant le 6 mai sera dans la majorité présidentielle et recevra l'investiture de cette majorité" pour les législatives, dit-il.
25 Avr 2007, 19:08
je trouve ça quand meme extremement violent et grave mais bon...Avec à la clef une exigence, ajoute le journal : tout candidat UDF aux élections législatives de juin qui ne se serait pas "engagé par écrit" à le soutenir se verrait opposer un candidat UMP.
25 Avr 2007, 19:32
25 Avr 2007, 19:40
25 Avr 2007, 19:41
trebch a écrit:Il est bon Sarko sur la une : clair et calme (il a bien travaillé sa calmitude )
25 Avr 2007, 19:42
25 Avr 2007, 19:42
25 Avr 2007, 19:49
25 Avr 2007, 19:52
25 Avr 2007, 19:53