[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar gob » 25 Avr 2007, 18:26

peezee a écrit:
fukusan a écrit:Etienne92200, C'est la même pour Sarkozy. C'est la politique (hélas).

AFP a écrit:Un responsable UDF appelle à voter Royal

Pour la première fois, un responsable UDF, Thierry Bertrand, délégué pour la campagne de François Bayrou de Haute-Garonne, a appelé mercredi à voter en faveur de Ségolène Royal.

"En tant que médecin, je n'accepte pas les conceptions de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique, qu'il s'agisse des questions de pédophilie, de suicide ou bien de délinquance", a déclaré Thierry Bertrand, conseiller municipal de L'Union, lors d'une conférence de presse conjointe avec le député PS Gérard Bapt à Saint-Jean (Haute-Garonne).

:capo: gooobbb! Viens lire ça stp... :hehe: :mrgreen:

ca m'a fait sourire ...

quel rapport avec la médecine ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 25 Avr 2007, 18:39

peezee a écrit:
La position de François Bayrou n'est "pas très responsable", selon les Verts

PARIS (AP) - La position du président de l'UDF François Bayrou, qui n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs pour le 6 mai n'est "pas très responsable", a dénoncé mercredi la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot.

"En politique parfois (...) il faut savoir choisir. Et là il faut savoir choisir clairement entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Il faut choisir Ségàlène Royal", a-t-elle déclaré après le "parlement" des Verts.

"Ca n'est pas très responsable, d'une certaine manière, de dire aux gens qu'ils font ce qu'ils veulent", a-t-elle ajouté avant d'attaquer: "je constate que pour l'instant (François Bayrou) a plutôt usé de sa liberté que de sa responsabilité. Peut-être que lui aussi doit ménager l'avenir", a ajouté la responsable des Verts. AP

:shock: Les "Verts"? C'est qui ça déjà, aidez-moi... !? :-k

:shock: :shock: :shock: elle a une drole conception de la démocratie elle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Avr 2007, 18:44

:shock: :shock: Les verts non mais :ptdr:

"pas très responsable de dire aux gens qu'ils font ce qu'ils veulent."

Le meilleur du pire de la gauche plurielle, pathétique. Eh Voynet, Jospin ça te dit quelque chose ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 25 Avr 2007, 18:46

Fidel Cienaga, je suis d'accord avec toi :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 25 Avr 2007, 18:48

Le petit journal actu a passé une séquence hillarante.

Aux USA pour ceux qui connaissent, il y a un humoriste qui fait un vrai/faux journal satyrique de haute tenue.

Sa vision du second tour Sego/Sarko est vraiment à capser :mrgreen:

http://www.comedycentral.com/shows/the_ ... ndex.jhtml
Modifié en dernier par 320cds le 25 Avr 2007, 19:09, modifié 2 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 25 Avr 2007, 18:51

Sarko qui nous fait un blabla à Rouen à la gloire de Jeanne d'Arc "qui criait Jésus sur son bucher".... :beurk:
Modifié en dernier par 320cds le 25 Avr 2007, 18:53, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 25 Avr 2007, 18:52

Ce soir :
Sarko sur la une au JT et Ségo sur la 2 ds à vous de juger
Demain, l'inverse, je crois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 25 Avr 2007, 18:53

320cds a écrit:Sarko qui nous fait un blabla à Rouen à la gloire de Jeanne d'Arc "qui criait Jésus sur son bucher".... :beurk:
:shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 25 Avr 2007, 18:56

marseillais4ever a écrit:
320cds a écrit:Sarko qui nous fait un blabla à Rouen à la gloire de Jeanne d'Arc "qui criait Jésus sur son bucher".... :beurk:
:shock:

Zapping du jour ( je m'excuse avec mon taf je ne peux pas me taper tous les débats et meeting... :wink: )

http://canalplus.canal-plus.com/index_popup.php?pid=1&cid=40542&tpl=108&from=authentif&gob=1&mod=
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fukusan » 25 Avr 2007, 19:00

Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP a cherché à joindre François Bayrou pour le "féliciter" de sa performance de dimanche mais n'a pu que laisser un message sur sa boîte vocale.

"Je voulais féliciter François Bayrou", a confirmé mardi Nicolas Sarkozy à des journalistes. "C'est l'occasion pour moi de le faire."

Le Canard enchaîné publie cependant mercredi une autre version. Selon l'hebdomadaire satirique, le candidat UMP aurait effectivement parlé à son rival malheureux.

MENACE VOILEE

Il l'aurait bien, dans un premier temps félicité, mais pour passer ensuite à un registre plus menaçant.

Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proposé au président de l'UDF de le rencontrer "pour fixer en toute clarté la suite des opérations" et l'aurait sommé de choisir entre être dans la majorité et dans l'opposition.

Avec à la clef une exigence, ajoute le journal : tout candidat UDF aux élections législatives de juin qui ne se serait pas "engagé par écrit" à le soutenir se verrait opposer un candidat UMP.

Qu'il ait ou non parlé à François Bayrou au lendemain du premier tour, Nicolas Sarkozy brandit en termes à peine voilés la même menace dans une interview publiée mercredi par Le Monde.

"Tout élu de l'UDF qui soutiendra ma candidature avant le 6 mai sera dans la majorité présidentielle et recevra l'investiture de cette majorité" pour les législatives, dit-il.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 25 Avr 2007, 19:03

fukusan a écrit:
Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP a cherché à joindre François Bayrou pour le "féliciter" de sa performance de dimanche mais n'a pu que laisser un message sur sa boîte vocale.

"Je voulais féliciter François Bayrou", a confirmé mardi Nicolas Sarkozy à des journalistes. "C'est l'occasion pour moi de le faire."

Le Canard enchaîné publie cependant mercredi une autre version. Selon l'hebdomadaire satirique, le candidat UMP aurait effectivement parlé à son rival malheureux.

MENACE VOILEE

Il l'aurait bien, dans un premier temps félicité, mais pour passer ensuite à un registre plus menaçant.

Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proposé au président de l'UDF de le rencontrer "pour fixer en toute clarté la suite des opérations" et l'aurait sommé de choisir entre être dans la majorité et dans l'opposition.

Avec à la clef une exigence, ajoute le journal : tout candidat UDF aux élections législatives de juin qui ne se serait pas "engagé par écrit" à le soutenir se verrait opposer un candidat UMP.

Qu'il ait ou non parlé à François Bayrou au lendemain du premier tour, Nicolas Sarkozy brandit en termes à peine voilés la même menace dans une interview publiée mercredi par Le Monde.

"Tout élu de l'UDF qui soutiendra ma candidature avant le 6 mai sera dans la majorité présidentielle et recevra l'investiture de cette majorité" pour les législatives, dit-il.

Et apres on en voit qui critiquent Ségolène car elle ne fait uniquement que de la leche à l'electorat de Bayrou.
Sarko il fait pas de la leche, il est plus direct, mais au final, le centre du debat est "qui arrivera à prendre les electeurs de Bayrou" et pas "qu'est ce que je vais faire pour la France"..et ce des 2 côtés...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 25 Avr 2007, 19:08

je trouve ça quand meme extremement violent et grave mais bon...
en gros tu me suis ou en retour tu payes "ruby" sur ongle
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 25 Avr 2007, 19:32

Il est bon Sarko sur la une : clair et calme (il a bien travaillé sa calmitude :mrgreen: )
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 25 Avr 2007, 19:40

trebch, assez bon pour refuser un débat =D>

Il nous a fait la même au premier tour... :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Avr 2007, 19:41

trebch a écrit:Il est bon Sarko sur la une : clair et calme (il a bien travaillé sa calmitude :mrgreen: )

Tres tres consensuel en effet .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar trebch » 25 Avr 2007, 19:42

peops, pour ce qui est de l'entre 2 tours je trouve ca normal qu'il ne débatte pas avec Bayrou, il ne sont plus que 2 en lice et le débat ne doit avoir lieu qu'avec Royal!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 25 Avr 2007, 19:42

La TVA a 5,5 % ds la restauration :ptdr:

non mais quelle blague :roll:

Il recidive, ya pas eu de bavures a l'interieur :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Avr 2007, 19:49

"Je réfléchis à (la proposition du PS) de confier la présidence de la commission des finances à une personne de l'opposition."

Se concentrer pour ne pas sourire.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 25 Avr 2007, 19:52

Fidel Cienaga, et maintenant il veut prendre les meilleurs "où qu'ils se trouvent" + réduction de la dette :ptdr: de :ptdr:

Il va finir par nous chanter l'internationale #-o
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Avr 2007, 19:53

peops, Besson doit se sentir visé.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café