Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

25 Avr 2007, 16:20

marseillais4ever a écrit:gob, il a dit que tu devais voter segolene pour ton bien :) :-^

OK, c'est ce que je ferais pour l'élection ...

... de la prochaine voix pour mon GPS. :mrgreen:

25 Avr 2007, 16:21

fourcroy a écrit:Travis Bickle, il ya des victoires à la Pyrrhus... Si Sarko gagne mais sort en lambeaux, il devra tenir 5 ans en but à une haine d'une part croissante de la population. Ca pourrait se terminer pas si bien que ça, d'autant qu'il y a des réformes indispensables et pas très populaires à faire...

tellement haineuse la populace qu'elle lui a donné un score que même les plus optimistes de l'UMP n'espéraient pas.

Faudrait arrêter de colporter de genre de propos ... a la Montebourg.

25 Avr 2007, 16:21

fourcroy a écrit:Travis Bickle, il ya des victoires à la Pyrrhus... Si Sarko gagne mais sort en lambeaux, il devra tenir 5 ans en but à une haine d'une part croissante de la population. Ca pourrait se terminer pas si bien que ça, d'autant qu'il y a des réformes indispensables et pas très populaires à faire...

butte ? :-^ Petit plaisir coupable du à la rareté de la chose, désolé :oops:

25 Avr 2007, 16:22

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:alors il a dit quoi ?

:kibosse:

rien d'interessant . :mrgreen:

il est ouvert au débat, avec les 2 candidats.
pas de consigne de vote (lui meme ne sachant pas encore pour qui voter)
création d'un grand parti démocrate( centre gauche /centre droit réunis)

Allez Francois, bonne décision ...

25 Avr 2007, 16:26

Thorgal, meuh nan, Sarkozy faire des alliances et menacer pour arriver à ses fins, c'est pas DU TOUT son style. La preuve? Il l'a expliqué hier soir pendant son congrès... :)

Faut vraiment être de mauvaise foi pour penser qu'il pourrait mentir, tssskk... :roll:

gob a écrit:

tellement haineuse la populace qu'elle lui a donné un score que même les plus optimistes de l'UMP n'espéraient pas.

Faudrait arrêter de colporter de genre de propos ... a la Montebourg.

mouais... a contrario 69% de la population n'a pas voté pour lui

on verra bien le 5 mai

(lui meme ne sachant pas encore pour qui voter)
faux il le sait mais n'a pas voulu se prononcer tout de suite :wink:
il accepte un debat public avec segolene ,et evntuellement avec sarko si ce dernier lui en propose un.
Il a quand meme été tres critique et acerbe envers le candidat sarko dont ila denoncé les pratiques.
il a critiqué segolene aussi mais plus par rapport a son programme que ses pratiques douteuses

Je sens que Bayrou va finir comme de Villiers avec 2/3 députés à l'AN ...

Villiers aux européennes avait fait 12/13%, grande dynamique ... toussa ...

ça me fait penser à cela.

25 Avr 2007, 16:28

pascalouch a écrit:

butte ? :-^ Petit plaisir coupable du à la rareté de la chose, désolé :oops:

en mm temps on est sur un site de foot nan...? :oops: :arrow:

25 Avr 2007, 16:31

sinon osf mais jai vu qu'edouard fillias soutenait bayrou :shock: :o

25 Avr 2007, 16:33

gob, on développait un scénario - certes conjectural - avec Travis. Cela dit, à tort ou à raison, je pense effectivement que Sarkozy est à même de focaliser un rejet majuscule d'une part suffisamment importante de la population pour que ça devienne un problème. Le soutien de 32% de la population ne serait alors pas nécessairement suffisant.

pascalouch, beau but. :oops: :wink: C'est de bonne guerre. Au passage, tu aurais pu intervenir un peu plus tôt avec une orthographe fautive de "raz-de-marée". 8)

25 Avr 2007, 16:34

marseillais4ever a écrit:
(lui meme ne sachant pas encore pour qui voter)
1 faux il le sait mais n'a pas voulu se prononcer tout de suite :wink:
il accepte un debat public avec segolene ,et evntuellement avec sarko si ce dernier lui en propose un.
2 Il a quand meme été tres critique et acerbe envers le candidat sarko dont ila denoncé les pratiques.
il a critiqué segolene aussi mais plus par rapport a son programme que ses pratiques douteuses

1 FB est donc un menteur :mrgreen:
2 on est ok.il a dit Sarko c'est un pti dictateur, et le programme de Ségo c'est de la merde (pour caricaturer) :mrgreen:

25 Avr 2007, 16:34

etienne92200, la différence avec P2V c'est qu'il ne tient pas un discours d'exclusion. Je crois au contraire qu'en social démocratie européenne la France et l'Espagne présentent deux archaismes assez similaires, avec leur 2 grands partis hégémoniques, mais d'origines différentes.

On verra bien.

25 Avr 2007, 16:36

Fidel Cienaga, dsl, je boude :tire:

25 Avr 2007, 16:37

Fidel Cienaga a écrit:...
On verra bien.

tu soulèves un point important.l'attente. j'en ai marre d'attendre. 12 jours c'est trop long.D'ici là on aura 300 pages de plus a ce topic :mrgreen:

25 Avr 2007, 16:38

Mais donc le "Parti Démocrate" c'est le nom qu'il donne à son nouveau parti ou quoi? C'est pas que être du PD me dérange mais... ça fait bizard :oops:

25 Avr 2007, 16:39

Travis Bickle, aucun risque, ça dérapera bien avant et là, pour le coup, il y aura vraiment de la viande sur les murs, sarko style :mrgreen:

Orionis a écrit:Mais donc le "Parti Démocrate" c'est le nom qu'il donne à son nouveau parti ou quoi? C'est pas que être du PD me dérange mais... ça fait bizard :oops:

a priori, ce sera bien le nom du futur parti
Modifié en dernier par Travis Bickle le 25 Avr 2007, 16:41, modifié 1 fois.

Travis Bickle, tu vas à Bercy dimanche prochain ?

25 Avr 2007, 16:40

etienne92200 a écrit:Je sens que Bayrou va finir comme de Villiers avec 2/3 députés à l'AN ...

Villiers aux européennes avait fait 12/13%, grande dynamique ... toussa ...

ça me fait penser à cela.

c'est clairement une possibilité, mais ça va dépendre d'une forme d'alliance ou du moins d'accord avec un côté ou l'autre pour le 2nd tour.

Et puis comme l'a dit FB en conf de presse, en réponse à un journaliste qui lui faisait une remarque similaire:

"la France vaut bien qu'on prenne tous les risques pour elle!"©Bayrou... 8)

m4e, je crois pas qu'il ait choisi pour qui il va voter (mm s'il penche vers une possibilité), par contre il l'a dit il sait déjà pour qui il ne va PAS voter (et tlm pense à Sarko, y compris les réactions dans les média en ce moment)...

Je le sais parceque je suis exactement ds la mm situation, on en a d'ailleurs discuté hier soir... :mrgreen:
Sujet verrouillé