[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar marseillais4ever » 25 Avr 2007, 12:44

fukusan a écrit:Selon un sondage un peu bebête sur le fond, 1% des musulmans ont voté pour Sarkozy.

Concernant le complot de Sarkozy anti-Chirac, l'info est sortie ce matin dans Sud-Ouest :roll:
mon ex en fait partie :lol:
je me rends comtpe que je ne sors qu'avec des sarko girls ces derniers temps :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 25 Avr 2007, 12:47

Selon un sondage un peu bebête sur le fond, 1% des musulmans ont voté pour Sarkozy.

ça sort d'ou ce chiffre, c'est pas crédible une minute.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Doudou Coincoin » 25 Avr 2007, 12:53

etienne92200, je suis la moi t'inquiete
Doudou Coincoin

Messagepar etienne » 25 Avr 2007, 12:54

Thorgal, disons que j'ai eu des éclaircies / programme de Sarko, des réponses concrètes ont été données à mes questions etc.
Ceci n'étant qu'une partie de l'explication.

Je ne suis pas ici en recherche de crédibilité, mais plutot pour parler entre potes virtuels, ds un café, nuance.

Enfin, j'ai mes raisons et de bonnes raisons que j'assume à 100% ds mon choix.

Je ne suis pas borné, j'avoue que le programme de sarko ne me plait pas à 100%, mais au moins, moi, je le reconnais, alors que pour toi le programme de ségo est 100% génial. Mais force est de constater que tu n'apportes rien "pour" ségo, mais que tu fais surtout du anti-sarko primaire.

Maintenant, peux-tu m'expliquer en quoi et pkoi, concrètement, les intégristes ont été intégrés ds le CFCM ? au lieu de répéter mes propos.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Doudou Coincoin » 25 Avr 2007, 12:55

et sinon que pensez vous de Tapie sur le coup? je l'ai entendu parler c est devenu un veritable bof le pauvre,
Doudou Coincoin

Messagepar superolive » 25 Avr 2007, 13:00

pour moi le deuxième tour c'est programme contre programme , car de toute fàçon c'est pas le Tout Sauf Sarko de la gauche qui va faire gagner la gauche.

Je voterai droite et donc Sarko en toute conscience de mon geste .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Doudou Coincoin » 25 Avr 2007, 13:02

superolive, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :evil:
Doudou Coincoin

Messagepar trebch » 25 Avr 2007, 13:04

trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 25 Avr 2007, 13:08

Doudou Coincoin a écrit:superolive, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :evil:

Quelle puissance d'argumentation ! Ca fait peur...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 25 Avr 2007, 13:08

etienne92200 a écrit:Thorgal, au lieu de répéter ce que j'ai posté ... tu peux m'expliquer pkoi ? concrètement qui est au CFCM ? qui est financé par qui ? Comment ça se passe ? etc

Je doute que tu maitrises ce sujet ... :wink:

je pense connaitre pas mal le sujet et c'est un beau merdier. Et c'est justement Sarkozy qui l'a organisé et institutionnalisé ce merdier :lol:

Le CFCM est fait de bric et de broc et a été monté de toute pièce par Sarkozy. Il n'a aucune légimité et sert l'intégrisme.

Après des élections bidon au sein de la communauté musulmane fin 2002 (ou 2003 ?°, il a carrément organiser la magouille avec des nommimations arbitraires.

le CFCM est donc devenu un conglomérat totalement improbable :lol:

Sarkozy a fait entré l'UOIF dans le CFCM, donc dans les institutions françaises, alors qu'il s'agit de l'incarnation française de l'intégrisme et des Frères Musulmans. L'UOIF qui pourtant ne pèse en vérité pas grand chose sur le terrain (tu sais l'organisation qui sépare les hommes et les femmes dans leurs réunion...)

Il me semble qu'il existe aussi un courant saoudien (pas très modéré hein...) et un autre marocain.

Bien sûr, tous se plantent des couteaux dans le dos. le CFCM a même osé porté plainte contre contre les caricatures de Charlie Hebdo...

les quelques représentants successifs des musulmans laiques, tenus à l'éccart, ont démissioné devant cette mascarade

Sarkozy a poussé le bouchon au point de nommer (oui, il n'est même pas élu :lol:) à la tête de cette nébuleuse, un président (Boubaker), qui représente l'Islam algérien et qui prend ses ordres à Alger, alors que les musulmans de france sont majoritairement d'obédience marocaine. Bah oui, fallait sauver les apparences quand même, l'UOIF reste en coulisses :lol:

Quel bordel ! Mais Bravo sarko hein !?

Et quelle honte pour la république ; quelle honte pour l'Islam majoritaire dans le pays : l'Islam modéré et laique qui n'a pas droit à la parole !!! :|
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 25 Avr 2007, 13:10

je rêve d'une campagne où l'on rentrerai dans le " dur " des programmes , loin de toute considération de personne....

Si la gauche perd, cela sera principalement à cause de cela , le tout sauf Sarko ( même si je comprends les appréhensions de la gauche ) cela ne marche pas ( cf résultats 1er tour ) .

Le PS a surement un programme ( financable ou non, acceptable ou non ) , mais il le place de côté au profit de la lutte contre Sarko le mangeur d'enfants.... A mon humble avis on ne gagne pas une présidentielle comme cela .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 25 Avr 2007, 13:12

etienne92200 a écrit:Thorgal, disons que j'ai eu des éclaircies / programme de Sarko, des réponses concrètes ont été données à mes questions etc.
Ceci n'étant qu'une partie de l'explication.

Je ne suis pas ici en recherche de crédibilité, mais plutot pour parler entre potes virtuels, ds un café, nuance.

Enfin, j'ai mes raisons et de bonnes raisons que j'assume à 100% ds mon choix.

Je ne suis pas borné, j'avoue que le programme de sarko ne me plait pas à 100%, mais au moins, moi, je le reconnais, alors que pour toi le programme de ségo est 100% génial. Mais force est de constater que tu n'apportes rien "pour" ségo, mais que tu fais surtout du anti-sarko primaire.

Maintenant, peux-tu m'expliquer en quoi et pkoi, concrètement, les intégristes ont été intégrés ds le CFCM ? au lieu de répéter mes propos.

:mrgreen:

ce n'est pas tant le fait que tu soutienes à nouveau Sarko qui dérange mais le fait que les éléments que tu évoquais pour le détruire il y a quelques temps tu en fais dorénavant soit ses points forts, soit tu les ignores : après avoir été autant critique sur lui tu devrais être moins péremptoire dans sa défense
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Orionis » 25 Avr 2007, 13:12

Orionis
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 25 Avr 2007, 13:14

Dagobert, on a raison 8)

apres renseigne toi pour trouver du second degres en promo
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fukusan » 25 Avr 2007, 13:15

Neoflex :

Les Français musulmans ont très majoritairement voté pour Ségolène Royal, selon un sondage sortie des urnes réalisé dimanche 22 avril par l'institut CSA-CISCO pour La Croix.

D'après ce sondage, 64% d'entre eux ont voté pour Ségolène Royal, 19% pour François Bayrou et 1% pour Nicolas Sarkozy, sans distinction entre pratiquants réguliers, occasionnels ou non pratiquants.

superolive, Attend le débat pour te prononcer aussi catégoriquement :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Avr 2007, 13:16

trebch a écrit:superolive, +1!

bien dit mon gars! :mrgreen:

http://fr.news.yahoo.com/25042007/5/nic ... ine-l.html

Bravo, tres courageux. =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 25 Avr 2007, 13:17

Thorgal, je valide, mais pas tout. (cf marocains majoritaires)
Enfin ... tu reconnaitras que Sarko les tient pour l'instant et que Joxe et Chevenement n'auront pas fait grd chose. Sans parler de Vaillant ...

Sinon :

Sarkozy détaille le programme de sa première semaine à l'Elysée

http://fr.news.yahoo.com/25042007/5/nic ... ne-l.htmls

Le mec a un programme et un plan.

La stratégie d'ouverture du PS "risque de démobiliser" à l'extrême gauche, prévient Alain Krivine

http://fr.news.yahoo.com/25042007/5/la- ... ser-l.html

CF Gob

Bref ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 25 Avr 2007, 13:18

Doudou Coincoin a écrit:et sinon que pensez vous de Tapie sur le coup? je l'ai entendu parler c est devenu un veritable bof le pauvre,

c'est devanu un guignol médiatique depuis 10 ans, que se soit sur l'OM ou en politique.

il est devenu persona non grata à gauche depuis la fin de la miterrandie, du coup il file à droite... qui aujourd'hui l'accueille à bras ouverts après l'avoir démoli pendant tant d'années.

Faut dire il en a besoin de la bonne soupe, pour son égo et pour son fric. Il espère que Sarkozy interviendra dans son conflit avec l'Etat via le crédit lyonnais en acceptant la médiation qu'il propose depuis longtemps. Au fait la dite médiation c'est le versement des 1 Milliard € par les contribuables que nous sommes... :beurk:
Modifié en dernier par Thorgal le 25 Avr 2007, 13:19, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Avr 2007, 13:18

superolive, nan mais attends tu rigole?
Royal elle pourra pas gagner avec son programme son charisme ou quoi que ce soit

sa seule chance c est que Sarko est le plus detesté des hommes politiques ( le plus aimé aussi) alors elle se base dessus

j'aime pas du tout la methode mais j aime encore moins Sarko donc bon :wink:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dagobert » 25 Avr 2007, 13:18

Rocca a écrit:Dagobert, on a raison 8)

apres renseigne toi pour trouver du second degres en promo

Désolé, mais j'ai du mal à trouver du second degré chez quelqu'un dont je ne connais rien des idées, ni de sa façon "habituelle" d'écrire, et qui balance un smiley :evil: pour conclure.

Je n'aurais rien dit si ça faisait de Fukusan ou de Thorgal (avec lequel je n'ai rien à voir au niveau des idées) et qu'il avait lâché un petit smiley :wink: par exemple.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café