etienne92200 a écrit:Thorgal,
au lieu de répéter ce que j'ai posté ... tu peux m'expliquer pkoi ? concrètement qui est au CFCM ? qui est financé par qui ? Comment ça se passe ? etc
Je doute que tu maitrises ce sujet ...
je pense connaitre pas mal le sujet et c'est un beau merdier. Et c'est justement Sarkozy qui l'a organisé et institutionnalisé ce merdier
Le CFCM est fait de bric et de broc et a été monté de toute pièce par Sarkozy. Il n'a aucune légimité et sert l'intégrisme.
Après des élections bidon au sein de la communauté musulmane fin 2002 (ou 2003 ?°, il a carrément organiser la magouille avec des nommimations arbitraires.
le CFCM est donc devenu un conglomérat totalement improbable
Sarkozy a fait entré l'UOIF dans le CFCM, donc dans les institutions françaises, alors qu'il s'agit de l'incarnation française de l'intégrisme et des Frères Musulmans. L'UOIF qui pourtant ne pèse en vérité pas grand chose sur le terrain (tu sais l'organisation qui sépare les hommes et les femmes dans leurs réunion...)
Il me semble qu'il existe aussi un courant saoudien (pas très modéré hein...) et un autre marocain.
Bien sûr, tous se plantent des couteaux dans le dos. le CFCM a même osé porté plainte contre contre les caricatures de Charlie Hebdo...
les quelques représentants successifs des musulmans laiques, tenus à l'éccart, ont démissioné devant cette mascarade
Sarkozy a poussé le bouchon au point de nommer (oui, il n'est même pas élu
) à la tête de cette nébuleuse, un président (Boubaker), qui représente l'Islam algérien et qui prend ses ordres à Alger, alors que les musulmans de france sont majoritairement d'obédience marocaine. Bah oui, fallait sauver les apparences quand même, l'UOIF reste en coulisses
Quel bordel ! Mais Bravo sarko hein !?
Et quelle honte pour la république ; quelle honte pour l'Islam majoritaire dans le pays : l'Islam modéré et laique qui n'a pas droit à la parole !!!