Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

25 Avr 2007, 11:42

marseillais4ever, le probleme est que ceux qui pratiquent l'excision la revendique comme une pratique religieuse.
et puis comparer l'excision à la circoncision, désolé mais ca n'a trictement rien a voir.
on ne souffre pas d'une circonsision, contrairement à l'excision,
lisez ca :
http://www.afrik.com/article6247.html

25 Avr 2007, 11:42

Combien de cas de polygamie, d'excision ?
Combien de cas de flics cow-boy ?
Combien de cas de jeunes voyous ?
etc

Minime, mais ts ces cas sont à :arrow:

25 Avr 2007, 11:43

Fidel Cienaga a écrit:ruby t'es trop fort, tu arrives à faire la confusion entre un discours féministe et un discours national populiste.

+1, il est trop fort

25 Avr 2007, 11:43

ruby a écrit:cetait un exemple, relis mon post, j'ai simplement dit que ce n'est pas parce que le pen avait parlé de polygamie qui est interdite en france, que sarko n'a pas le droit d'en parler sans se faire taxer de pro fn.
par ailleurs, je ne pense pas avoir parlé d'une religion en particulier.
pour moi qui suis profondement laique, la religion n'a rien a faire en politique, et c'est justement pour ca que la loi de 1905 a été voté.
la religion doit rester dans le domaine privé, point barre.

Le christianisme a vu naître notre nation. Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d'églises, de cathédrales, de monuments. Il nous a surtout légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles", ajoute Nicolas Sarkozy.
Pour lui, le rôle des religions dans les débats de société est "fondamental". "Je pense qu'il est fondamental que les religions -et notamment dans notre pays la religion catholique- participent aux grands débats de société" auxquels elles apportent "une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements", écrit le candidat.

Qui a dit ça ? Je te le met dans le mille

25 Avr 2007, 11:45

ruby a écrit:marseillais4ever, le probleme est que ceux qui pratiquent l'excision la revendique comme une pratique religieuse.
et puis comparer l'excision à la circoncision, désolé mais ca n'a trictement rien a voir.
on ne souffre pas d'une circonsision, contrairement à l'excision,
lisez ca :
http://www.afrik.com/article6247.html
cest bon arrete de me prendre pour un benet.
Je connais tres bien ce sujet et je vais me repeter pour la Xieme de fois .
L'EXCISION n'a RIEN avoir avec une religion quelle qu'elle soit.
Cest une pratique barbare heritee de vieilles coutumes et croyances obscures melees d'un soupçon de machisme.
Permet moi de douter de la reelle sincerité de sarko quand il aborde ce genre de sujets.
Je ne ais pas pourquoi mais jai du mal a le sentir reellement concerné

25 Avr 2007, 11:46

Fidel Cienaga a écrit:ruby t'es trop fort, tu arrives à faire la confusion entre un discours féministe et un discours national populiste.

ce n'est pas moi qui le fait, c'est vous en deformant les propos de sarko et en voulant lui donner un sens qui n'est pas celui initial.
quand sarko condamne l'excision, il surfe sur le fn
quand c'est sego qui en parle, c'est une feministe
tu crois pas que y a comme un leger souci??
parce que sarko est un homme, il ne peux pas en parler?
prenons le cas de l'avortement, unaniment condamné par l'ensemble des religions.
une loi a été voté, vous la trouver scandaleuse parce qu'elle va "stigmatiser" comme vous dites une partie de la population française??

25 Avr 2007, 11:46

fukusan, et alors ?

Quand les mecs du CFCM sont allés en Irak, as-tu ralé ?

25 Avr 2007, 11:47

etienne92200, ou plutot a éviter plutot qu a punir je propose

de faire naitre que les gars comme ca plus d'exision et aussi plus de polygamie

plus de flics comme ca plus de flics voyous

et plus de lois comme ca plus de délinquence

8)

25 Avr 2007, 11:48

Doudou Coincoin, c'est qui ce fake? :mrgreen:

25 Avr 2007, 11:49

Travis Bickle, trouve

25 Avr 2007, 11:49

:mrgreen:

25 Avr 2007, 11:50

Doudou Coincoin a écrit:Travis Bickle, je suis le pote de Rocca donc pas un fake mais je suis aussi con :mrgreen:

tu m'as achevé là :mrgreen:

fukusan, ce n'est pas parce que sarko a dit ca que je suis autmatiquement d'accord avec lui.
moi sur la religion, j'ai une position et une seule, je le repete : ca reste du domaine privé.
mais on ne peux pas non plus nier une presence historique du catholicisme en france, ca fait partie de l'histoire, tout comme les pays musulmans ont une tradition religieuse.
ce sont des faits histroiques que l'on ne peux pas nier.
pour moi, la religion crée justement trop de problemes, et combien de gens se sont fait massacrer au nom de Dieu :evil:
c'est pour ca que pour moi, il n'y a ni catho, ni musulmans, ni juifs, ni boudhistes, ni protestants, ect.. il n'y a que des français.

etienne92200, C'est toute la contradiction du propos entre la laïcité et l'entrée du christianisme dans le débat publique.

etienne92200, ruby, arretez de vous faire du mauvais sang.
Sarkozy sera elu ,bon il n'aura que 53 % au lieux des 54 prevus mais il sera elu.
Et vous pourrez feter ça comme quand vous avez feté l'arrivee d'un certain chirac au pouvoir avant de lui cracher dessus.
Les francais eliront sarkozy mais faudra pas qu'ils se plaignent et qu'ils nous descendent dans la rue.
Le 1er que je vois descendre dans la rue manifester ,ou me faire greve , je m'associe aux crs pour aller lui botter les fesses.
Fallait pas voter pour lui dans ce cas
Le pire cest que je suis quasi sur qu'avant le debut 2008 sarko sera au plus bas dans les sondages avec le pays a dos :lol:
mais tels sont els francais.

Ruby jaimerai bien te donner rendez vous dans 5 ans et pouvoir quoter tout ce qu'on vient d'echanger.Ca pourrait etre assez drole.

et comme disent les mc warriors,Tu l'as voulu
Ouai tu l'as eu
Un grand coup dans ton cul
Alors viens pas dire que t'as mal
MAL
A ton petit trou de balle
:oops:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 25 Avr 2007, 11:54, modifié 1 fois.

25 Avr 2007, 11:51

etienne92200 a écrit:Prenons la ville de Rouen, nous sommes en 2008, sarko est président.***

Fidel ? Fourcroy ? Peezee ? Peops ?

Ben, je n'en sais rien, et je m'en fous, mais alors, à un point... :oops: :wink:

Bon, je pense surtout que la question ne se pose pas. Je ne sais pas ce que fera Bayrou en 2008, et il est probable que lui-même ne le sache pas non plus. D'ici là, on aura un président, une assemblée, un gouvernement... ça fait beaucoup.

Ce qui est important, aujourd'hui, c'est de bien faire la part de ce que l'on juge important et de ce que l'on juge secondaire (à cet égard, je trouve comme M4E que certaines des critiques faites à Royal, fondées ou pas, sont infiniment secondaires eu égard à l'enjeu du scrutin).

Bref : la question, c'est de bien réfléchir et de faire un choix cohérent dans 10 jours, dont on puisse espérer ne pas se mordre les doigts dans un avenir proche.

Ensuite viendront les législatives ; il sera temps d'y réfléchir. Quand aux municipales, c'est à l'heure qu'il est un pur calcul d'appareil qui n'intéresse aucunement le citoyen fourcroy.

25 Avr 2007, 11:51

Travis Bickle, ceci dit je suis la juste pour aujourd hui car j'aime pas le foot

25 Avr 2007, 11:52

ruby, Ca te fait pas peur le retour de la religion dans le domaine public ?

Doudou Coincoin, :ptdr:

Sarko n'aura pas plus de 52 pourcents
Sujet verrouillé