25 Avr 2007, 11:18
rien nest immuable en politiquemarseillais4ever, parceque le centre est historiquement allié à la droite
25 Avr 2007, 11:19
marseillais4ever a écrit:sauf que bayrou ne ralliera pas sarko apres tout ce qu'ila subietienne92200 a écrit:marseillais4ever, parceque le centre est historiquement allié à la droite.
Combien de fois la gauche a tapé sur Bayrou en expliquant qu'il était une imposture, un mec avec une politique de droite ...etc.
Alors bon ...
il est beaucoup plus probable qu'il s'allie provisoirement a la gauche (pas forcement pour les presidentielles) qu'avec l'ump.
Sarkozy a defoncé son parti , menacé ses lieutenants ,menacé de piquer ses circonscriptions , en gros ila essayé de le demolir.
Je sais pas toi ,mais moi un mec qui essaye de me demolir ,je ne vais pas lui faire un poutoutou mais je vais plutot reflechir au meilleur moyen de lui rendre la monnaie un jour ou l'autre
john66 a écrit:Qui monte les communautés les unes contre les autres?
Pourquoi serait il responsable si la France était égoïste?
Si tu ne vol pas, si tu ne provoque pas, si tu ne partique aucune forme de violence gratuite, il n'y a aucune raison de voir une police répressive.
Si chacun prenait ses responsabilités et même l'éducation de leurs enfants, si chacun faisais plus pour un devoir civique, on ne viendrai pas à penser ainsi..
Pour moi la France est un super Pays, nous sommes ceux qui donnons le plus pour le reste du monde, que ce sit de la part du gouvernement comme pour les dons de citoyens.
pas avec segolene royal mais il n'a pas exlu le ps.john66 a écrit:marseillais4ever, je ne suis pas sur que Bayrou se rallie à Royale.
En effet un jour il a dit :
J'ai des divergences de point de vue avec Nicolas Sarkosi car il a des projets...ce n'est pas le cas avec Madame Royale...
25 Avr 2007, 11:23
john66 a écrit:marseillais4ever, je ne suis pas sur que Bayrou se rallie à Royale.
En effet un jour il a dit :
J'ai des divergences de point de vue avec Nicolas Sarkosi car il a des projets...ce n'est pas le cas avec Madame Royale...
25 Avr 2007, 11:23
ruby a écrit:un de mes confrères qui bosse avec moi est musulman pratiquant, et il s'est pas du tout senti visé lorsque sarko a parlé de cette histoire de bete égorgé dans une baignoire. pourquoi les autres se sentiraient donc visés?
25 Avr 2007, 11:24
etienne92200 a écrit:etienne92200 a écrit:Cas d'école mes enfants, à vos crayons de bois et vos cahiers :
Prenons la ville de Rouen, nous sommes en 2008, sarko est président.
3 listes : PS, UMP (avec des ex UDF, comme le député-maire albertini) et une liste orange. Résultat triangulaire ... So what ?
Bayrou laisse cette situation et risque de perdre son gros bastion (ville de rouen UDF) ?
Bayrou fait alliance avec l'UMP pour garder des billes ?
Fidel ? Fourcroy ? Peezee ? Peops ?
C'est typique le genre de situation qu'on va avoir
Sinon, Fidel, as-tu les résusltats du 92 ? (le RPR, ama, va passer à l'action avec ses bonnes vieilles méthodes)
25 Avr 2007, 11:25
Fidel Cienaga a écrit:Si j'ai le temps je vous posterai un résumé de la seule étude sérieuse réalisée sur la polygamie en France sous le haut patronage du ministère de l'Intérieur, du CNRS et de ScPo.
Je préviens d'avance que quelques-uns vont tomber le cul de leur chaise tellement la population concernée est infinitésimale et est constituée essentiellement de familles chrétiennes d'Afrique de l'ouest et arrivées depuis moins de 10 ans.
25 Avr 2007, 11:26
ruby a écrit:Boudoum a écrit:ruby a écrit:Boudoum, non désolé mais je vais pas reconnaitre quelque chose alors que je ne suis pas d'accord avec toi.
lis le code civil : la polygamie est interdite en France : parce que le pen en a parlé, sarko a pas le droit de le dire aussi sans etre qualifié de raciste? non
idem pour les regles sanitaires pour tuer les animaux : quel mal y a t'il a dire que l'on a pas le droit dégorger une bete dans sa baignoire?
l'etat francais est laique, et la laicité est un des principes fondateurs de la republique, le rappeler ne veut pas dire que tu es contre les musulmans non?? la laicité entend que tu es en droit de pratiquer ta religion, tant que cela n'est pas en contradiction avec les lois de la république.
je ne sais plus quelle était la femme politique qui s'etait rendu dans un pays musulman (alliot marie je crois mais je n'en suis pas sur) et qui s'etait couverte la tete avec un foulard pour respecter les traditions religieuses du pays, et j'ai trouvé ca parfaitement normal.
quelque que soit ta religion (catho, musulman, juif, boudhiste, etc...) c'est a toi d'adapter ta religion avec les regles qui regissent le pays où tu vis (laicité) et non l'inverse.
proner ces valeurs ne fait pas de toi un extremiste ou un anti religieux
LE MAL ? c'est que tu stigmatises une partie de la population alors que la majorité de cette meme population ne pratique pas ces actes, c'est qd meme dingue.
Comme dit Abd Al Malik pourquoi ne pas parler plutot de ce que fait de bien ces personnes ?
Je réponds de suite, parce que c'est pas vendeur envers les personnes aux idées extremistes
stigmatiser une partie de la population?? mais de quelle partie de la population tu parles?? moi je ne vois que des français, j'en ai strictement rien a faire de la religion des gens, c'est du domaine privé et ca doit le rester.
si des gens se sentent visés lorsque sarko dit qu'on ne doit pas tuer une bete dans sa baignoire car c'est contraire aux lois de la république, et qu'ils se sentent visés alors qu'ils n'ont rien a voir avec ces pratiques, c'est de la faute de sarko ou alors c'est des gens qui prennent ca pour eux alors que ce n'est pas le cas??
c'est comme si tu disais que condamner l'islalisme radical c'est condamner l'islam dans sa totalité.
faut pas déformer les propos et surtout ne pas s'autostigmatiser.
un de mes confrères qui bosse avec moi est musulman pratiquant, et il s'est pas du tout senti visé lorsque sarko a parlé de cette histoire de bete égorgé dans une baignoire. pourquoi les autres se sentiraient donc visés?
25 Avr 2007, 11:27
25 Avr 2007, 11:27
25 Avr 2007, 11:29
Fidel Cienaga a écrit:ruby a écrit:un de mes confrères qui bosse avec moi est musulman pratiquant, et il s'est pas du tout senti visé lorsque sarko a parlé de cette histoire de bete égorgé dans une baignoire. pourquoi les autres se sentiraient donc visés?
Un de mes voisins est musulman non pratiquant et il s'est senti visé lorsque Sarko a parlé de cette histoire de bete égorgé dans une baignoire. pourquoi les autres ne se sentiraient pas visés ?
Un de mes cousins qui égorgent des cochons dans la cour de sa ferme en Corse s'est également senti visé, c'est normal ?
Par contre mon autre cousin, qui abat lui même ses veaux, je sais Dagobert c'est interdit, n'en a rien à secouer, c'est normal ?
Enfin bref ...
25 Avr 2007, 11:30
ruby a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Si j'ai le temps je vous posterai un résumé de la seule étude sérieuse réalisée sur la polygamie en France sous le haut patronage du ministère de l'Intérieur, du CNRS et de ScPo.
Je préviens d'avance que quelques-uns vont tomber le cul de leur chaise tellement la population concernée est infinitésimale et est constituée essentiellement de familles chrétiennes d'Afrique de l'ouest et arrivées depuis moins de 10 ans.
cetait un exemple, relis mon post, j'ai simplement dit que ce n'est pas parce que le pen avait parlé de polygamie qui est interdite en france, que sarko n'a pas le droit d'en parler sans se faire taxer de pro fn.
par ailleurs, je ne pense pas avoir parlé d'une religion en particulier.
pour moi qui suis profondement laique, la religion n'a rien a faire en politique, et c'est justement pour ca que la loi de 1905 a été voté.
la religion doit rester dans le domaine privé, point barre.
25 Avr 2007, 11:31
idee recue , l'excision n'est pas du tout un precepte religieux mais une tradition contrairement a la circoncision qui elle est un precepte religieux.tout le monde, du moins je l'espere, est contre l'excision qui est une coutume religieuse dans certains pays;
25 Avr 2007, 11:34
25 Avr 2007, 11:38
25 Avr 2007, 11:38
ruby a écrit:
et c'est automatiquement de la faute de sarko si les gens se sentent visés? où alors les gens sont peut etre legerement parano aussi non??
si tu es contre ce genre de pratiques, que tu ne les acceptes pas, pourquoi tu te sentirais visés.
tout le monde, du moins je l'espere, est contre l'excision qui est une coutume religieuse dans certains pays; si tu condamnes l'excision en france (comme l'a d'ailleurs fait segolene royal lors d'un meeting), tu dois te sentir visé parce que des gens de la meme religion que toi la pratique encore?
25 Avr 2007, 11:40
ruby a écrit:Boudoum, l'excision est non seulement une pratique religieuse mais en plus elle est barbare (dixit ta candidate sego d'ailleurs).
même si cela ne concerne qu'une extreme minorité, sous pretexte de ne pas choquer certains, tu dois te taire et laisser faire?
si j'en suis ton raisonnement donc, en parler et la condamner c'est automatiquement surfer sur les themes du FN donc??
Ben dans ce cas là mon gars, désolé de te le dire, mais sego surfe aussi sur les terres du fn dans ce cas là:
ca te rappele rien, un certain discours d'il y a quelque mois :
"femme bafoués, femmes excisés, ...."
25 Avr 2007, 11:41
25 Avr 2007, 11:41