ruby a écrit:
et c'est automatiquement de la faute de sarko si les gens se sentent visés? où alors les gens sont peut etre legerement parano aussi non??
si tu es contre ce genre de pratiques, que tu ne les acceptes pas, pourquoi tu te sentirais visés.
tout le monde, du moins je l'espere, est contre l'excision qui est une coutume religieuse dans certains pays; si tu condamnes l'excision en france (comme l'a d'ailleurs fait segolene royal lors d'un meeting), tu dois te sentir visé parce que des gens de la meme religion que toi la pratique encore?
et la lapidation des femmes adultères ? Je trouve qu'on en a pas assez parlé dans cette campagne, de même que des femmes brulées vives parce qu'elles ne mettent au monde un enfant mâle en Inde.
Précision : l'excision n'est pas un rituel religieux mais culturel et commun à plusieurs religions. Et odieux comme de bien entendu (on sait jamais).
Tu vois en Angleterre, ce genre de drames qu'on peut relier à la sphère culturelle d'origine de leurs immigrants, arrivent épisodiquement, mais restent le thème exclusif du National Front, et pourtant les Torries sont pas à ça près.
Donc tout d'un coup, j'ai comme un doute sur l'intérêt anthropologique soudain des français pour les rituels de l'Aïd et les rituels sadiques africains de passage de la puberté. Celui qui met cela au centre des débats en est évidemment le responsable non ?