[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:48

Excuse moi mais je crois que nos entreprise genre total ont corrompus ces gouvernements pour le pétrole et nos président ont soutenu ces régimes et ce sont biens les francais qui ont vendus les machettes au rwanda.
Dire qu'on en peut rien faire c'est se résigner un peu comme avec l'état de la planéte c'est facile et c'est l'excuses des lâches , tu peux faire des actions de ton cotè en aidant les ong pas en donnant de l'argent mais en agissant sur le terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:50

Au faite un simple rhume peut être le signe avant coureur d'une méningite ou d'autres pathologies grâves, bon moi ca fait 10 ans que je ne suis pas allez chez le médecin mais c'est parce que je me soigne moi même et que je fais mes analyses à l'oeuil :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 20:52

bobpanda a écrit:Au faite un simple rhume peut être le signe avant coureur d'une méningite ou d'autres pathologies grâves

Ouai ok et c'est un cas sur combien?

Si tout le monde avait un peu de bon sens, y'aurait plus de problème...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:54

marseillais4ever, c'est pas du cinysme, c'est la triste realité
où tu le trouves l'argent pour que ces gens aient des conditions de vie décentes en France?
tu preferes les mettre dans des taudis qui prennent feu comme on l'a vu l'année derniere.
je sais que y en a quelque uns qui doivent se dire "quelle ordure, c'est un raciste, etc...." et je peux vous assurer que vous etes tous tres loin du compte.
je me repete peut etre mais l'etat d'endettement de la france ne nous permets pas d'acceuillir tout le monde.
si on en avait les moyens, je serais le premier a militer pour la regularisation des sans papiers.
vous croyez que ca me fout pas les boules a moi aussi de voir des gosses africains crever de faim??
moi aussi ca me revulse, mais faut arreter avec les clichés "la droite a pas de coeur, seule la gauche en a"
il y a malheureusement la realité economique, et ca personne n'y peux rien, a moins que la france ne connaisse une croissance exceptionnelle et en ai la possibilité.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fukusan » 24 Avr 2007, 20:55

ruby a écrit:bobpanda, si tu lis mes post, je suis le premier a dire que leurs conditions de vie sont horribles.
maintenant, et effectivement, du temps de la colinisation , tous ces pays ont été pillés, mais il en demeure pas moins que de nombreux pays d'afrique sont victimes, et ca depuis de nombreuses années, de la corruption et de dictatures qui profitent allégrement sur le dos de leur population, et ca c'est pas la faute de la France.

Et la Françafrique de Giscard Mitterrand Chirac ?

on peux pas non plus culpabiliser tout le temps les gens.
la misere et des gosses qui meurent, y en a malheureusement partout, mais on vit pas non plus dans n monde où tout est rose, et souvent, il y a des situations où on ne peut rien faire

T'as raison, laissons crever le Darfour. On a bien fait de laisser faire le génocide au Rwanda :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:56

bobpanda a écrit:Excuse moi mais je crois que nos entreprise genre total ont corrompus ces gouvernements pour le pétrole et nos président ont soutenu ces régimes et ce sont biens les francais qui ont vendus les machettes au rwanda.
Dire qu'on en peut rien faire c'est se résigner un peu comme avec l'état de la planéte c'est facile et c'est l'excuses des lâches , tu peux faire des actions de ton cotè en aidant les ong pas en donnant de l'argent mais en agissant sur le terrain.

je fais pas de l'humanitaire c'est vrai, mais il m'arrive fréquemment de me rendre au centre de rétention de vincennes, pour defendre des sans papiers menacés d'expulsion.
chacun fait comme il peut et selon ses moyens
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:59

Je trouves que l'homme oublie trop vite l'histoire et le passé pour construire son futur , au lieu de s'appuyer dessus et se souvenir des erreurs du passé pour éviter de les refaire.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 24 Avr 2007, 20:59

ruby a écrit:marseillais4ever, c'est pas du cinysme, c'est la triste realité
où tu le trouves l'argent pour que ces gens aient des conditions de vie décentes en France?
tu preferes les mettre dans des taudis qui prennent feu comme on l'a vu l'année derniere.
je sais que y en a quelque uns qui doivent se dire "quelle ordure, c'est un raciste, etc...." et je peux vous assurer que vous etes tous tres loin du compte.
je me repete peut etre mais l'etat d'endettement de la france ne nous permets pas d'acceuillir tout le monde.
si on en avait les moyens, je serais le premier a militer pour la regularisation des sans papiers.
vous croyez que ca me fout pas les boules a moi aussi de voir des gosses africains crever de faim??
moi aussi ca me revulse, mais faut arreter avec les clichés "la droite a pas de coeur, seule la gauche en a"
il y a malheureusement la realité economique, et ca personne n'y peux rien, a moins que la france ne connaisse une croissance exceptionnelle et en ai la possibilité.

Si tu pars de ce postulat, tu aurais du voter pour Bayrou, le seul candidat à avoir construit un projet réalisable économiquement parlant : fin du déficit de fonctionnement, dépenses compensées par des économies, maintien du taux de prélèvement, etc.

:-^

HS : quand tu parles de 12h de boulot, tu comptes Omlive ? :oops: :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 21:00

fukusan a écrit:
ruby a écrit:bobpanda, si tu lis mes post, je suis le premier a dire que leurs conditions de vie sont horribles.
maintenant, et effectivement, du temps de la colinisation , tous ces pays ont été pillés, mais il en demeure pas moins que de nombreux pays d'afrique sont victimes, et ca depuis de nombreuses années, de la corruption et de dictatures qui profitent allégrement sur le dos de leur population, et ca c'est pas la faute de la France.

Et la Françafrique de Giscard Mitterrand Chirac ?

on peux pas non plus culpabiliser tout le temps les gens.
la misere et des gosses qui meurent, y en a malheureusement partout, mais on vit pas non plus dans n monde où tout est rose, et souvent, il y a des situations où on ne peut rien faire

T'as raison, laissons crever le Darfour. On a bien fait de laisser faire le génocide au Rwanda :|
#-o #-o

putain, ca me gonfle ce genre de raccourci a 2 balles!!!
est ce que j'ai dit ca?? arrete d'interpreter mes propos dans le sens qui t'arrange parce que je trouve ca vraiment insultant.
j'en ai plus que marre de me faire traiter de raciste ou de facho parce que vote sarko, car je sais pertinnement que dans certains post, c'est exactement ce que vous pensez.
alors svp, respectez un peu les opinions des autres, ca s'appelle la democratie
ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 21:02

ruby a écrit:
jod.ko a écrit:Oui, mais les renvoyer par charter automatiquement, c'est bien faire quelque chose non ?

Jodko.

comment ca? et tu veux qu'ils les renvoient comment dans leur pays d'origine? à la nage?

On est peut etre pas obligé de tous les renvoyer automatiquement...

J'adore qu'on me prenne pour un con...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 21:03

peops, suis encore au bureau tu vois, et justement, je crois que je vais stopper omlive là car non seulement je perds mon temps, mais en plus je me fais limite insulter, donc vraiment aucun interet.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 21:04

De toute facons l'argent est plus important que les bien etre de l'homme tant que l'économie va tout va , mais les conséquences humaines sont désastreuses , les trois quarts de la planéte meurt de faim et ce sont dans ces pays que nous exportons le maximum d'armes car la misére permet à certaine catégories de s'enrichir sur la douleur d'autres être humains .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 21:04

sur ce messieurs, bonne soirée! j'aurai apprécié un peu plus de tolérance de la part de certains, mais bon.........

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 21:05

ruby, par contre ça ne nous derange pas de leur prendre leurs medecins , scientifiques et autres
La par contre on a aucun probleme de conscience ou d'ethique
tu ne te dis pas qu'on fout ces pays ds la merde en leur pillant leurs meilleurs elements?
et si on les aidait a garder leurs elites ?

ps :on n'a pas assez de medecins en france , en meme temps ona un putain de numerus clausus completement illogique
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 21:05

bobpanda a écrit:De toute facons l'argent est plus important que les bien etre de l'homme tant que l'économie va tout va , mais les conséquences humaines sont désastreuses , les trois quarts de la planéte meurt de faim et ce sont dans ces pays que nous exportons le maximum d'armes car la misére permet à certaine catégories de s'enrichir sur la douleur d'autres être humains .

Ici on parle de l'élection du Président de la République, pas du mec qui va sauver la planète...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 21:06

ruby a écrit:sur ce messieurs, bonne soirée! j'aurai apprécié un peu plus de tolérance de la part de certains, mais bon.........

La tolérance c'est bon pour les médocs ou les insectes... Je ne tolère pas les gens, je respecte ceux qui le méritent...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 24 Avr 2007, 21:06

ruby, avant d'arriver avec ses gros sabots, il faut savoir où l'on met les pieds :wink:

Par contre, tu réponds pas sur la dette, la faisabilité du programme éco de Sarko, etc. :( (c'est aussi valable pour Ségo)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 21:06

Ruby je ne t'ai en aucun cas traité de fachos car tu vote sarko , c'est pas toi le facho c'est lui , toi tu vote pour ce qui te semble le mieux pour toi et ce n'est pas une honte , c'est ton opinion alors ne te braque pas et echangeons des idées cordialement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 21:08

bobpanda a écrit:Ruby je ne t'ai en aucun cas traité de fachos car tu vote sarko , c'est pas toi le facho c'est lui , toi tu vote pour ce qui te semble le mieux pour toi et ce n'est pas une honte , c'est ton opinion alors ne te braque pas et echangeons des idées cordialement.

Putin mais arrête tes clichés de MERDE t'es LOURD !
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 24 Avr 2007, 21:09

bobpanda a écrit:Ruby je ne t'ai en aucun cas traité de fachos car tu vote sarko , c'est pas toi le facho c'est lui , toi tu vote pour ce qui te semble le mieux pour toi et ce n'est pas une honte , c'est ton opinion alors ne te braque pas et echangeons des idées cordialement.

Voilà des bases saines pour un échange cordial. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café