Modérateur: Modérateurs
bobpanda a écrit:Au faite un simple rhume peut être le signe avant coureur d'une méningite ou d'autres pathologies grâves
ruby a écrit:bobpanda, si tu lis mes post, je suis le premier a dire que leurs conditions de vie sont horribles.
maintenant, et effectivement, du temps de la colinisation , tous ces pays ont été pillés, mais il en demeure pas moins que de nombreux pays d'afrique sont victimes, et ca depuis de nombreuses années, de la corruption et de dictatures qui profitent allégrement sur le dos de leur population, et ca c'est pas la faute de la France.
on peux pas non plus culpabiliser tout le temps les gens.
la misere et des gosses qui meurent, y en a malheureusement partout, mais on vit pas non plus dans n monde où tout est rose, et souvent, il y a des situations où on ne peut rien faire
bobpanda a écrit:Excuse moi mais je crois que nos entreprise genre total ont corrompus ces gouvernements pour le pétrole et nos président ont soutenu ces régimes et ce sont biens les francais qui ont vendus les machettes au rwanda.
Dire qu'on en peut rien faire c'est se résigner un peu comme avec l'état de la planéte c'est facile et c'est l'excuses des lâches , tu peux faire des actions de ton cotè en aidant les ong pas en donnant de l'argent mais en agissant sur le terrain.
ruby a écrit:marseillais4ever, c'est pas du cinysme, c'est la triste realité
où tu le trouves l'argent pour que ces gens aient des conditions de vie décentes en France?
tu preferes les mettre dans des taudis qui prennent feu comme on l'a vu l'année derniere.
je sais que y en a quelque uns qui doivent se dire "quelle ordure, c'est un raciste, etc...." et je peux vous assurer que vous etes tous tres loin du compte.
je me repete peut etre mais l'etat d'endettement de la france ne nous permets pas d'acceuillir tout le monde.
si on en avait les moyens, je serais le premier a militer pour la regularisation des sans papiers.
vous croyez que ca me fout pas les boules a moi aussi de voir des gosses africains crever de faim??
moi aussi ca me revulse, mais faut arreter avec les clichés "la droite a pas de coeur, seule la gauche en a"
il y a malheureusement la realité economique, et ca personne n'y peux rien, a moins que la france ne connaisse une croissance exceptionnelle et en ai la possibilité.
fukusan a écrit:ruby a écrit:bobpanda, si tu lis mes post, je suis le premier a dire que leurs conditions de vie sont horribles.
maintenant, et effectivement, du temps de la colinisation , tous ces pays ont été pillés, mais il en demeure pas moins que de nombreux pays d'afrique sont victimes, et ca depuis de nombreuses années, de la corruption et de dictatures qui profitent allégrement sur le dos de leur population, et ca c'est pas la faute de la France.
Et la Françafrique de Giscard Mitterrand Chirac ?on peux pas non plus culpabiliser tout le temps les gens.
la misere et des gosses qui meurent, y en a malheureusement partout, mais on vit pas non plus dans n monde où tout est rose, et souvent, il y a des situations où on ne peut rien faire
T'as raison, laissons crever le Darfour. On a bien fait de laisser faire le génocide au Rwanda
ruby a écrit:jod.ko a écrit:Oui, mais les renvoyer par charter automatiquement, c'est bien faire quelque chose non ?
Jodko.
comment ca? et tu veux qu'ils les renvoient comment dans leur pays d'origine? à la nage?
bobpanda a écrit:De toute facons l'argent est plus important que les bien etre de l'homme tant que l'économie va tout va , mais les conséquences humaines sont désastreuses , les trois quarts de la planéte meurt de faim et ce sont dans ces pays que nous exportons le maximum d'armes car la misére permet à certaine catégories de s'enrichir sur la douleur d'autres être humains .
ruby a écrit:sur ce messieurs, bonne soirée! j'aurai apprécié un peu plus de tolérance de la part de certains, mais bon.........
bobpanda a écrit:Ruby je ne t'ai en aucun cas traité de fachos car tu vote sarko , c'est pas toi le facho c'est lui , toi tu vote pour ce qui te semble le mieux pour toi et ce n'est pas une honte , c'est ton opinion alors ne te braque pas et echangeons des idées cordialement.
bobpanda a écrit:Ruby je ne t'ai en aucun cas traité de fachos car tu vote sarko , c'est pas toi le facho c'est lui , toi tu vote pour ce qui te semble le mieux pour toi et ce n'est pas une honte , c'est ton opinion alors ne te braque pas et echangeons des idées cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités