[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar fourcroy » 24 Avr 2007, 20:22

le touriste, je ne suis pas d'accord, dans la mesure où le mot a continué à être employé normalement après la guerre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 24 Avr 2007, 20:22

J'ai entendu Juppé aujourd'hui sur RTL.
Si Sarko passe, le smic sera augmenté.Dans le cadre de ce qui est prévu par la loi, c'est pas beau ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:23

Tu travail dans la santé ???
Moi c'est mon quotidien et je peux te dire qui gaspille , et ce ne sont pas les hopitaux publics.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 20:24

bobpanda a écrit:Tu travail dans la santé ???
Moi c'est mon quotidien et je peux te dire qui gaspille , et ce ne sont pas les hopitaux publics.

J'ai parlé d'hopitaux publics?

Je parle en général, l'argent est mal utilisé, ajoute le gaspillage, les fraudes, etc...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:27

le touriste a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Une rafle en langage policier universel est une arrestation de masse opérée dans un lieu où sont rassemblées les personnes concernées.

Arrêter des sans papiers à République pendant les resto du coeur, vous appelez ça comment ?

Je précise que j'ai fait une thèse d'histoire sur la police pour prévenir tout ergotage sur le vocabulaire.

D'un autre côté tu ne feindras pas que ce terme à une connotation nauséabonde dans l'inconscient collectif et que la majeure partie des gens pensera d'abord au sens historique du terme plutôt qu'à sa définition concrète.

+ 1000

le probleme des sans papiers est que la plupart viennent de pays où la misere est legion.
alors ok c'est triste de les renvoyer chez eux, mais il en demeure pas moins que l'entrée des etrangers en france est reglementée.
si un clandestin est rentré illégalement en france, tu dois appliquer la loi et le renvoyer chez lui, meme si ce n'est pas "humanitaire"
si une personne rentre chez toi, ca s'appelle de la viloation de domicile et tu seras le premier a réclamer une sanction contre lui, et ca parce que s'est puni par la loi?
alors pour les sans papiers, meme si je le repete leurs conditions de vie dans leur pays sont horribles, ben c'est la même chose mais a un echelon national.
la france est malheureusement trop endetté aujourd'hui et n'a pas les moyens d'assumer toute la misere du monde.
et ce n'est pas du racisme, désolé. faut pas tout confondre et faire des amalgames
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 20:30

ruby a écrit:
le touriste a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Une rafle en langage policier universel est une arrestation de masse opérée dans un lieu où sont rassemblées les personnes concernées.

Arrêter des sans papiers à République pendant les resto du coeur, vous appelez ça comment ?

Je précise que j'ai fait une thèse d'histoire sur la police pour prévenir tout ergotage sur le vocabulaire.

D'un autre côté tu ne feindras pas que ce terme à une connotation nauséabonde dans l'inconscient collectif et que la majeure partie des gens pensera d'abord au sens historique du terme plutôt qu'à sa définition concrète.

+ 1000

le probleme des sans papiers est que la plupart viennent de pays où la misere est legion.
alors ok c'est triste de les renvoyer chez eux, mais il en demeure pas moins que l'entrée des etrangers en france est reglementée.
si un clandestin est rentré illégalement en france, tu dois appliquer la loi et le renvoyer chez lui, meme si ce n'est pas "humanitaire"
si une personne rentre chez toi, ca s'appelle de la viloation de domicile et tu seras le premier a réclamer une sanction contre lui, et ca parce que s'est puni par la loi?
alors pour les sans papiers, meme si je le repete leurs conditions de vie dans leur pays sont horribles, ben c'est la même chose mais a un echelon national.
la france est malheureusement trop endetté aujourd'hui et n'a pas les moyens d'assumer toute la misere du monde.
et ce n'est pas du racisme, désolé. faut pas tout confondre et faire des amalgames
ok admettons mais n'ya til pas un moyen d'etre plus humains et d'etudier au cas par cas?
de plus que penses tu du pillage de cerveaux africains que sarko veut instaurer ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:32

Moi je te parles plus du probléme des medecins qui prescrivent tels médicaments car ils ont des arrangements avec les labos pharmaceutiques, de toutes ses cures qui sont remboursées par la sécurité sociale alors qu'elles n'ont pas de raisons médicales , des opérations de chirurgies esthétiques pour embellir certaine dinde qui sont remboursé par la sécurité sociale pour des déplacements de cloisons nasales ou de fausse réductions mamaires , de médecins qui prescrivent des analyses pour se couvrir au maximum car ils ne savent osculter et diagnostiqué des maladies , de touts les médicaments qui sont inefficace car l'affsaps ne posséde pas la structure sufficante pour effectuer leur propre contrôle et qui se base sur les rapports de l'industrie pharmaceutiques , des coûts de ventes des médicaments surévalués alors que leur coût de fabrication et de recherche sont extrêmement faibles.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fukusan » 24 Avr 2007, 20:34

Ruby, je voulais répondre longuement. Mais ton post est nauséabond et pue le sarkozysme dans tout ce qu'il y a de plus détestable. On refuse les sans-papiers sans le sous ; mais ceux qui ont fait des études, sont doués dans le sport, eux c'est la porte ouverte. ECOEURANT.

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part. C'est la phrase complète de Michel Rocard.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 20:34

bobpanda, ouai donc tu reprends ce que j'ai dis...tu fais des chichis pour rien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:36

Ruby va faire de l'humanitaire dans les pays d'ou viennent ces sans papiers et tu comprendras peut etre pourquoi ils fuient , on a pillé et on continue de pillé l' afrique de ses ressources , et on lui envoie nos déchets au lieu de les aidez à se développer .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Avr 2007, 20:37

ruby, j'ose espérer que la tirade sur la confusion et les amalgames à la fin ne s'adresse pas à moi ...

Quand quelqu'un rentre chez moi sans que je le lui demande pour faire le ménage contre un morceau de pain, je n'appelle pas les flics pour faire embastiller le type. Quand il s'introduit chez moi pour me braquer ma cocote minute c'est autre chose ...

Concernant le vocabulaire, j'insiste, la rafle est un terme technique qui désigne une opération policière particulière en français dont ont été les cibles différents groupes à travers l'histoire. Il y a une histoire de cette technique avant et après 1939-45. Le terme rafle était d'ailleurs couramment employé par le ministère de l'intérieur pour désigner ces opérations quand on raflait les algériens de métropole en 1961.

Je pose la question dans l'autre sens : euphémiser les évènements en refusant de les qualifier exactement pour ce qu'ils sont, ça s'appelle comment ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:38

marseillais4ever, bien sur que il y a des cas particuliers qu'il faut etudier, mais tu peux pas non plus regulariser tout le monde malheureusement.
j'ai jamais entendu sarko dire qu'il voulait piller les cervaux africains, il a parlé d'immigration controlé.
maintenant, si des cervaux africains veulent venir en france, je crois pas qu'on les y oblige non plus??
s'ils décident de venir, c'est qu'ils estiment aussi que leur vie sera meilleure en france et que l'argent qu'ils gagneront leur permettra d'aider leur famille ou leur proche restés dans leur pays.
donc tout le monde y gagne non? si tu es un cerveau africain et que tu n'a pas la possibilité d'exprimer ton talent dans ton pays d'origine, ben moi a leur place, j'hesite pas une seconde.
j'ai vu un reportage sur canal + sur les hopitaux et ils montraient que de nombreux medecins et infirmières venant des pays de l'est venaient travailler en france, car on a pas assez de médecins.
a ce que je sache, on parle pas de "pillage des pays de l'est"
désolé mais tout le monde y trouve son compte
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 20:39

Le problèmes de la sécurité sociale ce n'est pas les patients mais les acteurs de la santé , tandis que ton ami N. S. vuex diminuer l'accés au soin de la population par l'effet de franchises , et ne tapperas pas sur les personnes qui mettent en faillite le systéme mais sur les bénificiaires de ce systéme c'est à dire toi et moi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2007, 20:42

bobpanda, Tu peux pas nier qu'il faut responsabiliser les gens aussi, je trouve ça aberrant que quelqu'un qui a un simple rhume prenne rdv chez un docteur...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:43

bobpanda, si tu lis mes post, je suis le premier a dire que leurs conditions de vie sont horribles.
maintenant, et effectivement, du temps de la colinisation , tous ces pays ont été pillés, mais il en demeure pas moins que de nombreux pays d'afrique sont victimes, et ca depuis de nombreuses années, de la corruption et de dictatures qui profitent allégrement sur le dos de leur population, et ca c'est pas la faute de la France.
on peux pas non plus culpabiliser tout le temps les gens.
la misere et des gosses qui meurent, y en a malheureusement partout, mais on vit pas non plus dans n monde où tout est rose, et souvent, il y a des situations où on ne peut rien faire
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:44

Fidel Cienaga, non ca ne s'adresse pas a toi en particulier, je parle des amalgames en general
qsuand je parle de violation de domicile, je parle en genral, sans rentrer dans le detail.
le type a pas droit de rentrer chez toi sans ton autorisation, c'est tout ce que je veux dire.
ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 20:45

Oui, mais les renvoyer par charter automatiquement, c'est bien faire quelque chose non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 20:47

quel cynisme :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 20:47

jod.ko a écrit:Oui, mais les renvoyer par charter automatiquement, c'est bien faire quelque chose non ?

Jodko.

comment ca? et tu veux qu'ils les renvoient comment dans leur pays d'origine? à la nage?
ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 20:47

ruby a écrit:Fidel Cienaga, non ca ne s'adresse pas a toi en particulier, je parle des amalgames en general
qsuand je parle de violation de domicile, je parle en genral, sans rentrer dans le detail.
le type a pas droit de rentrer chez toi sans ton autorisation, c'est tout ce que je veux dire.

Tu parles bien trop en général pour ne pas faire d'amalgames...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café