Modérateur: Modérateurs
bobpanda a écrit:Tu travail dans la santé ???
Moi c'est mon quotidien et je peux te dire qui gaspille , et ce ne sont pas les hopitaux publics.
le touriste a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Une rafle en langage policier universel est une arrestation de masse opérée dans un lieu où sont rassemblées les personnes concernées.
Arrêter des sans papiers à République pendant les resto du coeur, vous appelez ça comment ?
Je précise que j'ai fait une thèse d'histoire sur la police pour prévenir tout ergotage sur le vocabulaire.
D'un autre côté tu ne feindras pas que ce terme à une connotation nauséabonde dans l'inconscient collectif et que la majeure partie des gens pensera d'abord au sens historique du terme plutôt qu'à sa définition concrète.
ok admettons mais n'ya til pas un moyen d'etre plus humains et d'etudier au cas par cas?ruby a écrit:le touriste a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Une rafle en langage policier universel est une arrestation de masse opérée dans un lieu où sont rassemblées les personnes concernées.
Arrêter des sans papiers à République pendant les resto du coeur, vous appelez ça comment ?
Je précise que j'ai fait une thèse d'histoire sur la police pour prévenir tout ergotage sur le vocabulaire.
D'un autre côté tu ne feindras pas que ce terme à une connotation nauséabonde dans l'inconscient collectif et que la majeure partie des gens pensera d'abord au sens historique du terme plutôt qu'à sa définition concrète.
+ 1000
le probleme des sans papiers est que la plupart viennent de pays où la misere est legion.
alors ok c'est triste de les renvoyer chez eux, mais il en demeure pas moins que l'entrée des etrangers en france est reglementée.
si un clandestin est rentré illégalement en france, tu dois appliquer la loi et le renvoyer chez lui, meme si ce n'est pas "humanitaire"
si une personne rentre chez toi, ca s'appelle de la viloation de domicile et tu seras le premier a réclamer une sanction contre lui, et ca parce que s'est puni par la loi?
alors pour les sans papiers, meme si je le repete leurs conditions de vie dans leur pays sont horribles, ben c'est la même chose mais a un echelon national.
la france est malheureusement trop endetté aujourd'hui et n'a pas les moyens d'assumer toute la misere du monde.
et ce n'est pas du racisme, désolé. faut pas tout confondre et faire des amalgames
ruby a écrit:Fidel Cienaga, non ca ne s'adresse pas a toi en particulier, je parle des amalgames en general
qsuand je parle de violation de domicile, je parle en genral, sans rentrer dans le detail.
le type a pas droit de rentrer chez toi sans ton autorisation, c'est tout ce que je veux dire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités