[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:40

bobpanda, t'as utilisé tout ton stock de clichés ou t'en gardes en réserve?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:41

marseillais4ever, non, parce que le FN a un electorat si mobilisé qu'il n'y a pour eux aucun recours dans l'abstention...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 19:41

etienne92200 a écrit:marseillais4ever, Chirac gaulliste ? :shock:

Charles (les 2 hein !), ils sont devenus dingos :shock:
oui pour son independance et sa politique etrangere .
De plus une fois elu president il a endossé de suite l'uniforme d'un president rassembleur.(je ne parle pas de son bilan economique hein)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 24 Avr 2007, 19:42

attention melanchon n'aime pas l'UDF!!!lol

http://fr.news.yahoo.com/24042007/5/en- ... nchon.html
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:42

marseillais4ever a écrit:sauf que lepen aurait du faire du 22 % au minimum cette annee si sarko netait pas allé chasser efficacement sur ses terres.
On aurait probablement eu un 2nd tour sego vs lepen....

tu n'en sais strictement rien.c'est de la pure spéculation
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 24 Avr 2007, 19:43

marseillais4ever a écrit:
Nosco a écrit:marseillais4ever, ouais enfin, Le Pen n'a perdu "qu' " un million de voix. Sarkozy en a obtenu plus de 11 donc on est sans doute loin du tiers...
sauf que lepen aurait du faire du 22 % au minimum cette annee si sarko netait pas allé chasser efficacement sur ses terres.
On aurait probablement eu un 2nd tour sego vs lepen....
Sarko est un fin tacticien ,il n'ya rien a redire

Qu'il en ait récupéré une partie, OK mais je crois que tu abuses légèrement avec tes 22%. Avec la participation de 2002 (en admettant que les électeurs de Le Pen ne s'abstiennent presque pas), ça lui aurait fait dans les 28%... Je veux bien qu'il y ait une certaine lepénisation des esprits mais il ne faut pas non plus exagérer...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 19:44

Non t'inquietes j'en ai d'autres ^^.
Son frère était numéro deux du medef et il lui a mis des bâtons dans les rous pour que ce soit laurence parisot qui soit élu sinon ca risquait de le décrédibiliser pour l'élection présidentielle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 19:44

marseillais4ever a écrit:
etienne92200 a écrit:marseillais4ever, Chirac gaulliste ? :shock:

Charles (les 2 hein !), ils sont devenus dingos :shock:
oui pour son independance et sa politique etrangere .
De plus une fois elu president il a endossé de suite l'uniforme d'un president rassembleur.(je ne parle pas de son bilan economique hein)

Et puis au prochain poste tu vas me parler de l'Europe aussi ...
:mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Avr 2007, 19:45

Travis Bickle a écrit:tu n'en sais strictement rien.c'est de la pure spéculation

Ce n'est pas du tout de la spéculation.=; Tu connais Etienne9.2 ? :-^
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 19:46

trebch a écrit:attention melanchon n'aime pas l'UDF!!!lol

http://fr.news.yahoo.com/24042007/5/en- ... nchon.html

putain! c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un mec du ps. =D> =D> au moins un qui a le courage de ses opinions et de ses convictions politiques, et qui ne retourne pas sa veste
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:47

bobpanda a écrit:Non t'inquietes j'en ai d'autres ^^.
Son frère était numéro deux du medef et il lui a mis des bâtons dans les rous pour que ce soit laurence parisot qui soit élu sinon ca risquait de le décrédibiliser pour l'élection présidentielle.

c'est surtout que Sarkozy frère ne s'occupait que d'une branche assez peu importante au Medef ( textile et autres) et qu'il a été écarté car pas assez ancré et aimé
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 19:47

fourcroy, je mets un +1 à Travis. 8)

D'une marseillais4ever n'en sait rien (sur ces chiffres) et de 2 : la faible abstention a affaiblit le FN.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 19:49

Travis Bickle, je ne specule pas , c'est un fait les idees de lepen ont fait leur chemin.
Sarko les a banalisé et il a reussi a decomplexer et rassurer ceux qui partagaient ces idees la mais qui ne s'assumaient pas.
Sarko avec la meme campagne qu'il vient de faire cette annee aurait provoqué un tollé il ya 20 ans...

etienne92200, jodko t'a repondu

En tout cas je parle en fonction d'une certaine experience "de terrain" que jai dans la region PACA qui est quand meme tres fortement ancree a droite.
Et je connais beaucoup de gens qui avaient voté lepen en 2002 et qui se sont rabattu sur sarkozy cette annee .
Ils me disent qu'ils savent tres bien que lepen n'arrivera jamais au pouvoir et que leur chance de voir leurs idees appliquees etait de voter pour sarkozy ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:49

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:tu n'en sais strictement rien.c'est de la pure spéculation

Ce n'est pas du tout de la spéculation.=; Tu connais Etienne9.2 ? :-^

alors comme ça,même la spéculation et l'exagération de droite sont plus répréhensibles que celle de gauche... :mrgreen:

Merde alors

cela dit,l'exemple donné était bon fourcroy
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 24 Avr 2007, 19:50

Pour en revenir à la drague de Sarko vers le FN, je ne suis pas sûr qu'il ait tant gagné avec ses positions limites (déterminisme génétique, mouton dans la baignoire, identité nationale...) mais plutôt avec ses bons slogans de droite "travailler plus pour gagner plus", "la France qui se lève tôt", "mettre fin à l'assistanat"... Autant de sujet sur lesquels la droite précédente n'avait sans doute pas les mêmes positions...
Donc je persiste à penser que Sarkozy n'a pas conquis que des frontistes purs et durs par rapport à Chirac mais plutôt des électeurs déçus par la droite "complexée" (quant à savoir s'ils avaient voté Le Pen ou pas, à la limite, on s'en fout puisque ce n'était sans doute pas un vote d'adhésion)...

Alors, critiquer Sarkozy pour ses positions limites, OK mais dire que sans elles, il n'aurait pas été au second tour, je n'y crois pas un seul instant...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 19:51

Le député-maire UDF de Rouen se rallie à Nicolas Sarkozy

http://fr.news.yahoo.com/24042007/290/l ... colas.html

Il reste qui à l'UDF pour aller gagner des circos ?
(sans parler de ceux de ce matin ... les 4/5 d'hier + les 12 de Santini)

Ce post est à destination de Peops et de Peezee uniquement.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2007, 19:52

En tous cas il y a juste dix ans les jeunes auraient été dans la rue aprés les déclarations de sarko , on aurait empécher ces meetings comme les meetings de le pen avait été empechez dans les années 90.
En tous cas ca me fait regrettez mes jeunes années ....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:53

marseillais4ever a écrit:Travis Bickle, je ne specule pas , c'est un fait les idees de lepen ont fait leur chemin.
Sarko les a banalisé et il a reussi a decomplexer et rassurer ceux qui partagaient ces idees la mais qui ne s'assumaient pas.
Sarko avec la meme campagne qu'il vient de faire cette annee aurait provoqué un tollé il ya 20 ans...

on te l'a dit Le pen n'a perdu qu'un million de voix. sans doutes prises par Sarkozy c'est un fait.
la forte participation , le vote utile et la reprise de ses idées par tous les candidats( a des degrés moindres cela va de soit ) l'ont tué.
il suffit de se rappeler qu'en 2002 JMLP avait totalisé moins de voix brutes qu'en 1995.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 24 Avr 2007, 19:53

ruby a écrit:
Confetize a écrit:
ruby a écrit:Confetize, sauf que sego parle avec bayrou par interêt electoral, surement pas par conviction.

Mais c'est de la politique tout ça hein...
Et puis il y a beaucoup plus de points communs entre le programme de Bayrou et Ségo qu'entre celui de Bayrou et Sarko

Avant le discours de Royal, Strauss-Kahn et Hollande s'étaient chargés d'attaquer François Bayrou et Nicolas Sarkozy. « Ségolène Royal a 100 propositions, François Bayrou est sans propositions », a ironisé DSK. Hollande s'est amusé que Bayrou, « le faux sortant », se présente en « homme neuf », alors qu'« il a été formé par Jean Lecanuet, que son modèle c'est Alain Poher et qu'il a servi Giscard ».

tu trouves?? ils ont pas l'air tres d'accord au ps :mrgreen:

Mais je me répéte, c'est de la politique tout ça. Qui plus est en pleine campagne de Présidentielles. Mais dans le fond, beaucoup de choses se rejoignent dans les programmes de Bayrou et de Royal.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 24 Avr 2007, 19:53

Alors, critiquer Sarkozy pour ses positions limites, OK mais dire que sans elles, il n'aurait pas été au second tour, je n'y crois pas un seul instant...
pourquoi? cest tout a fait possible.Balladur sest bien planté en 1995
Sarko a fait son JOB
Il a fait de la droite pure et dure ,sans concessions et sans complexes .
Il a ecouté les conseils de son ancien maitre a penser ballamou et a appris les lecons de l'echec de 1995.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café