[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar marseillais74 » 22 Avr 2007, 19:51

alexduke a écrit:
calabrais a écrit:Les communistes et les verts ont clairement voté pour Ségo et se retrouvent avec un score ridicule.

Sarko a réussi son coup d'éliminer Le Pen.

Dommage pour Bayrou.

Je suis pas sur qu`en nombre absolu de vote lepen fasse beaucoup moins qu`en 2002, mais vu qu`il y a beaucoup plus de votant, ca diminue son %.

C`est plus la mobilisation des votants qui l`elimine. =D>

L'abstention a toujours fait le jeu des extrêmes.

Perso j'attends que Bayrou ne baisse pas son froc et conserve son électorat pour les législatives car 19% aux présidentielles, l'UDF pourrait être inquiétante à l'assemblée.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 22 Avr 2007, 19:52

gob a écrit:marseillais4ever, j'espere qu'il restera " indépendant" pour être crédible en 2012.
je l'espere aussi et je suis intimement persuadé qu'ila les moyens de passer en 2012.
avec un peu de recul 18% cest un bon resultat apres le lachage massif dont il a été victime.il a fait sa campagne tout seul a bout de bras ,dans l'adversité, et de façon constructive et coherente.
Je suis sur qu'un jour les francais l'eliront.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 22 Avr 2007, 19:53

la femme de l autre a écrit:
marseillais4ever a écrit:comme le dit p2v de tte facon les candidats ne sont pas proprietaire des voix
ça me fait loler quand tel ou tel parti donne des consignes de vote.Ceux qui suivent sont des moutons.
J'aime bien bayrou ,mais s'il me dit par exemple d'aller voter sarko je nirai pas :roll:

ça, on avait bien compris :mrgreen:

S'il te dit d'aller voter Ségo, tu vas le suivre comme un mouton. Bouuuh!

:arrow: :oops:
non ça prouverait que françois et moi on est en phase :oops:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Avr 2007, 19:53

guillaume pelletier : " on est fier car on est le sixième parite français" :ptdr: :ptdr: :ptdr:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 22 Avr 2007, 19:53

marseillais4ever a écrit:
gob a écrit:marseillais4ever, j'espere qu'il restera " indépendant" pour être crédible en 2012.
je l'espere aussi et je suis intimement persuadé qu'ila les moyens de passer en 2012.
avec un peu de recul 18% cest un bon resultat apres le lachage massif dont il a été victime.il a fait sa campagne tout seul a bout de bras ,dans l'adversité, et de façon constructive et coherente.
Je suis sur qu'un jour les francais l'eliront.

je te parle de 2012 mais j'oublie les législatives ou , s'il reste "indépendant", il aura un role a jouer et pourrait représenter une force non négligeable.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 22 Avr 2007, 19:57

marseillais4ever a écrit:comme le dit p2v de tte facon les candidats ne sont pas proprietaire des voix
ça me fait loler quand tel ou tel parti donne des consignes de vote.Ceux qui suivent sont des moutons.
J'aime bien bayrou ,mais s'il me dit par exemple d'aller voter sarko je nirai pas :roll:

Pas sur qu'il y ait autant de votant au second tour, à prévoir de l'abstention venant des extrèmes et refusant de voter pour leur candidat "modéré".

Les voix BAYROU sont un patchwork, bien malin celui qui prédira leurs reports (Sarko, Sego, nul).
Autour de moi beaucoup ont voté Bayrou car les sondages le donnait comme le seul pouvant battre Sarko au second tour.

A noter que les UDF historiques auront du mal à voter ségo quoi qu'il arrive, le report des votes dans le sens droite => gauche se faisant beaucoup plus difficilement que l'inverse...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Popol la buse » 22 Avr 2007, 19:58

Punaise, le bourrage de crane par TF1 et les grands média a bien marché. La misère ce soir :|
Le seul moment de rigolade que je vais avoir de vous avec Sarkho , c'est d'imaginer vos têtes (vu les réactions de ce soir) quand Sarkho vous donnera la CDF (...enfin si vous la gagnez :mrgreen: )
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 22 Avr 2007, 19:59

Surtout je pense qu'il y a énormement et majoritairement des gens qui ne sont ni de Droite ni de Gauche, donc tout reste ouvert.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 22 Avr 2007, 20:00

Popol la buse a écrit:Punaise, le bourrage de crane par TF1 et les grands média a bien marché. La misère ce soir :|
Le seul moment de rigolade que je vais avoir de vous avec Sarkho , c'est d'imaginer vos têtes (vu les réactions de ce soir) quand Sarkho vous donnera la CDF (...enfin si vous la gagnez :mrgreen: )

ah merde :mrgreen:

la finale,c'est le 12 mai

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar o30 » 22 Avr 2007, 20:02

marseillais74 a écrit:
alexduke a écrit:
calabrais a écrit:Les communistes et les verts ont clairement voté pour Ségo et se retrouvent avec un score ridicule.

Sarko a réussi son coup d'éliminer Le Pen.

Dommage pour Bayrou.

Je suis pas sur qu`en nombre absolu de vote lepen fasse beaucoup moins qu`en 2002, mais vu qu`il y a beaucoup plus de votant, ca diminue son %.

C`est plus la mobilisation des votants qui l`elimine. =D>

L'abstention a toujours fait le jeu des extrêmes.

Perso j'attends que Bayrou ne baisse pas son froc et conserve son électorat pour les législatives car 19% aux présidentielles, l'UDF pourrait être inquiétante à l'assemblée.

Les candiadats aux législatives UDF seront obligé de s'allier avec l'UMP s'ils veulent garder leurs sièges. Les députés UDF sont élus avec des voix UMP. Bayrou aura un discours neutre mais ses électeurs voteront pour Sarkozy ama. Sarko va les séduire par un discours "bisounours", ya qu'a voir celui qu'il a tenu ce soir.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 22 Avr 2007, 20:03

J'suis vraiment content que Le Pen ne soit pas au 2e tour. Maintenant on verra pour la suite !
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 22 Avr 2007, 20:04

zoyman a écrit:
Popol la buse a écrit:Punaise, le bourrage de crane par TF1 et les grands média a bien marché. La misère ce soir :|

ah merde :mrgreen:

la finale,c'est le 12 mai

on va le convertir a l'OM.

Sa passion pour le psg a assez duré ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 22 Avr 2007, 20:04

Tu rigoles mais j'imaginais Le Pen qui donne la coupe à Habib...

Hum .... Non ..... Heureusement ça n'arrivera pas :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Nosco » 22 Avr 2007, 20:04

o30, euhh, il n'y a qu'à voir sur ce forum : entre M4E, Peezee, jod.ko, fabmars, Silicate, JPP_REVIENS, fourcroy, gob, moi (:oops:)... il n'y en a pas beaucoup qui vont voter pour Sarkozy...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 22 Avr 2007, 20:05

:pleure:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 22 Avr 2007, 20:05

gob, alors ? 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 22 Avr 2007, 20:05

fukusan a écrit:Surtout je pense qu'il y a énormement et majoritairement des gens qui ne sont ni de Droite ni de Gauche, donc tout reste ouvert.

ça va être difficile quand même my friend.

Le jeu des pronostiques va être difficile car on ne peut pas ajouter des pourcentages, l'abstention sera plus présente au second tour.

Sarko comme Ségo devront faire le grand écart entre leur gauche et leur droite.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Magneto » 22 Avr 2007, 20:06

etienne92200, alors t'as sorti le champ'?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar lolo38 » 22 Avr 2007, 20:06

Nosco a écrit:o30, euhh, il n'y a qu'à voir sur ce forum : entre M4E, Peezee, jod.ko, fabmars, Silicate, JPP_REVIENS, fourcroy, gob, moi (:oops:)... il n'y en a pas beaucoup qui vont voter pour Sarkozy...

Vassilli et moi 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nosco » 22 Avr 2007, 20:07

C'est vrai que vu l'incroyable participation, il ne reste plus beaucoup de voix à aller gratter pour le "Tout Sauf Sarkozy"...
Et il ne faut pas sous-estimer le "Tout Sauf Ségolène"... :roll:
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café