[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:31

etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:
ok donc pour la même délinquance, y'a une période de la vie où c'est à cause des laxistes socialo-communistes et une autre où de toute façon t'en aura toujours et Sarkozy n'en n'est pas responsable ?? #-o

t'es pas très crédible

PC = communiste :wink:

Dc j'attends ta réponse ... 8)

tu sais aussi aussi bien que moi que "socialos-communistes" est l'expression abondamment utilisée par les plus revanchards des droitistes quand il s'agit de parler de la Gauche, qu'elle soit PS ou PC

comme ruby tu évites soignement de répondre sur le fond.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 17:31

Thorgal : en gros, Royal en partant sur une base de 36%, va chopper les 14.01 chez Bayrou (sur le total de Bayrou : 18%) ....

Bonne chance mec :wink:
Modifié en dernier par etienne le 24 Avr 2007, 17:32, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 24 Avr 2007, 17:32

ruby, tu veux des solutions pour faire baisser la delinquance??

Du boulot ! Detruire tous les ghettos et melanger les personnes!
Arreter de mettre des enseignants debutants dans ce ecoles!!
Et depennaliser le canabis!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par ideh le 24 Avr 2007, 17:32, modifié 1 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:32

Boudoum, le touriste, ce n'est pas l'image de la police qui poussent les mecs a casser ou a a trafiquer non??
les propositions que vous avez cités sont d'ordre social.
tu crois qu'un delaer va lacher son buisnnes parce que tu va lui proposer un boulot payé au SMIC, alors que le gars se fait 100 fois plus en dealant?
et puis arreter de parler de cliché quand on vous dit que les patrouilles se font caillasser, car c'est la stricte verité, et ou vous ne voulez pas le reconnaitre et alors vous etes d'une extreme mauvaise foi, ou alors vous vivez sur une ile deserte les gars.

le probleme n'est pas tant l'image de la police, je pense que c'est plutot un refus total de l'autorité.
dans un pays democratique, il y a des lois, et si tu refuse de t'y plier, c'est que tu fais la promotion de l'anarchie.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dagobert » 24 Avr 2007, 17:32

Dans ma commune, j'ai déjà reçu un mail d'un élu ayant soutenu Bayrou au premier tour appelant à voter Sarko au second.

Etienne a raison (ça lui fait plaisir), etles choix des élus locaux seront, je pense, prépondérants...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:33

ideh, depennaliser le canabis!!! =D> serieusement, excellente proposition!!
cela mettrait fin a un marché parrallele et a toute une delinquance qui vit la desssus.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:33

etienne92200 a écrit:Boudoum, faut pas déconner quand meme : une police moins agressive envers les citoyens ... je suis pas ok avec ça. :wink:

Le pb, et ce depuis bien trop longtemps est bien plus profond et va au-delà de cette histoire de flic et tu le sais très bien.

Pour les flics, qui n'est qu'une petite partie de l'histoire, vraiment petite : y'a des cons chez les jeunes et chez les flics ... c'est du 50/50.

je le rajoute le mot en gras il est important. :lol:

Je ne nie pas qu'il y a des cons partout, mais selon moi la police doit montrer l'exemple après comment éduquer les cons de l'autre coté, j'en sais foutre rien
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:34

ruby a écrit:
le touriste a écrit:ruby, bon trois bases assez simple :
- stopper cette recherche du chiffre qui met une pression terrible sur les flics.
-rétablir la police de proximité (ça n'inclut pas que les banlieues mais tout le territoire, notamment la ruralité qui bizarrement vote beaucoup Le Pen).
- mettre du personnel mieux qualifié et mieux payé à l'accueil des commissariats.

ca c'est des mesures pour ameliorer le fonctionnement de la police.
ce que je demande, c'est des propositions pour lutter contre la delinquance, stopper les agressions gratuites, les traffics en tout genre, etc......

encore une fois : POURQUOI TU NE LES DEMANDES PAS A SARKOZY QUI VIENT DE FAIRE 5 ANNEES D'EXERCICE SANS PARVENIR A SATISFAIRE LES PROMESSES QU'IL A FAITE ??

on va dire que les autres questions similiaires tu ne les a pas vu. Mais celle-ci je pense que si... quand même...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 24 Avr 2007, 17:34

J'hésite à voter Sarko pour ce second tour, si je vois que Sarkozy abandonne son discours de droite décomplexé ( qui m'a beaucoup plu ), alors je voterai Ségolène qui me parait plus sincère ( alors que ses idées ne me plaisent pas réelement ).

Je préfère quelqu'un de sincère à un opportuniste.

Mais bon à l'heure actuelle, c'est encore Sarko.

Ps: Je sais tout le monde s'en fiche !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 24 Avr 2007, 17:34

ideh a écrit:ruby, tu veux des solutions pour faire baisser la delinquance??

Dépénaliser le cannabis ferait baisser la délinquance ? Jamais rien lu d'aussi :shock: (et pourtant j'en ai lu).

A ce moment-là, dépénalisons toutes les drogues, comme ça, plus de trafics, donc plus de délinquance ! (même s'il faut le payer par des milliers de minots morts...)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Avr 2007, 17:34

Sinon y'a Phil deVilliers qui vient de se prononcer en faveur de Sarkozy pour le 2nd tour. redaface2

Bon, gob, y doit faire quoi là Sarko...? :hehe: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 24 Avr 2007, 17:38

Dagobert a écrit:
ideh a écrit:ruby, tu veux des solutions pour faire baisser la delinquance??

Dépénaliser le cannabis ferait baisser la délinquance ? Jamais rien lu d'aussi :shock: (et pourtant j'en ai lu).

A ce moment-là, dépénalisons toutes les drogues, comme ça, plus de trafics, donc plus de délinquance ! (même s'il faut le payer par des milliers de minots morts...)

pourquoi tu parles de drogue dure alors que je te parle de cannabis??
Perso je vois pas la difference entre boire un verre d'alcool et fumer un joint!! :roll:
Modifié en dernier par ideh le 24 Avr 2007, 17:38, modifié 1 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Avr 2007, 17:38

ruby, le ministre de l'intérieur pour lutter contre la délinquance n'a qu'une chose à faire : faire en sorte que dans les arbitrages budgétaires la balance penche en sa faveur pour que le budget soit conséquent afin de disposer d'un outil performant.

Ensuite il opèrera des choix dans ces affectations avec des rééquilibrages vers les zones blanches du territoire (un flic me disait il y a pas si longtemps que la police est aujourd'hui une police de parade : du bleu dans la rue). Ces effectifs ont été redéployés depuis l'enquête vers la présence visuelle. La police de proximité est une vraie solution.

Il veillera dans son recrutement et dans la formation à ancrer l'état d'esprit de service public (à l'exemple de l'Angleterre). Il privilégiera un haut de niveau d'éducation permettant de d'appréhender des situations complexes et pas seulement des suspects.

Il tentera de briser la culture hiérarchique et corporative (citadelle verticale assiégée) très néfaste à ce milieu en favorisant l'inclusion et la synergie avec d'autres corps d'administration.

Il s'abstiendra de faire semblant de ne pas comprendre que les attributions du ministre de l'Intérieur ne sont pas celle de la Justice favorisant ainsi auprès de sa base une culture du seul contre tous, le justicier dans la rue.

etc...

Mais tu nous parlais de délinquance ? La seule et unique solution pour la génération à venir est l'éducation, faire en sorte qu'on ne soit pas déscolarisé à 10 ans, ne sache pas lire à 12 ans, qu'on n'ait aucun repère moral à 20 km à la ronde, qu'on ne soit pas éjecté de l'acquisition du savoir à 14 ans.

Ce raisonnement vaut pas l'administration judiciaire et l'administration pénitentiaire.

Le reste ne fonctionne pas, à moins de se satisfaire de la surenchère américaine qui vise à construire plus de prisons pour y envoyer les délinquants toujours plus nombreux. Ceci dit cela crée une source de revenu non négligeable via la privatisation des prisons et des services connexes ainsi que la main d'oeuvre à très faible cout que constituent les taulards.

Libre à toi de penser autrement évidemment.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 17:38

BadrBoy, très bon choix et je m'en fiche pas. 8) :wink:

Peezee :

Dagobert a écrit:Dans ma commune, j'ai déjà reçu un mail d'un élu ayant soutenu Bayrou au premier tour appelant à voter Sarko au second.

Etienne a raison (ça lui fait plaisir), etles choix des élus locaux seront, je pense, prépondérants...

2 infos : le role des élus UDF pour Sarko et Etienne a raison.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 17:39

ideh a écrit:
pourquoi tu parles de drogue dure alors que je te parle de cannabis??
Perso je vois pas la difference entre boire un verre d'alcool et fumer un joint!! :roll:

Je bois un verre de vin, je ne suis pas un gros danger sur la route.
Je fume un joint, je suis un gros danger sur la route.
Modifié en dernier par etienne le 24 Avr 2007, 17:40, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:40

ruby a écrit:Boudoum, le touriste, ce n'est pas l'image de la police qui poussent les mecs a casser ou a a trafiquer non??
les propositions que vous avez cités sont d'ordre social.
tu crois qu'un delaer va lacher son buisnnes parce que tu va lui proposer un boulot payé au SMIC, alors que le gars se fait 100 fois plus en dealant?
et puis arreter de parler de cliché quand on vous dit que les patrouilles se font caillasser, car c'est la stricte verité, et ou vous ne voulez pas le reconnaitre et alors vous etes d'une extreme mauvaise foi, ou alors vous vivez sur une ile deserte les gars.

le probleme n'est pas tant l'image de la police, je pense que c'est plutot un refus total de l'autorité.
dans un pays democratique, il y a des lois, et si tu refuse de t'y plier, c'est que tu fais la promotion de l'anarchie.

je vivais en plein dedans, dc je sais qd meme de quoi je parle, le coup de la bagnole qui se fait caillasser, oui c'est deja arrivé mais ce n'est pas sytématique comme tu le laisses entendre ds ton post précédent (sauf si tu regardes le droit de savoir lol)
Il y a un pb avec l'image de la police, c'est evident faut pas le nier :roll:

et t'as pas répondu a la question que j'ai posé je te signale
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:40

ruby a écrit:Thorgal, vous n'arretez pas de marteler que son bilan est mauvais, qu'il a pas fait regresser la delinquance, donc je vous demande ce que vous preconisez pour ca?? je trouve ma question assez simple.
si c'est critiquer juste pour le plaisir de critiquer, libre à vous mais ce n'est pas constructif.
quand on prétend exercer la fonction supreme au sein de l'etat, suffit pas de critiquer le programme de l'autre, faut aussi faire des propositions non??
donc je reitère pour la 3eme fois (ou 4eme je sais plus :wink: ) ma question:

que faites vous, si vous etes ministre de l'interieur, contre la delinquance et surtout que faites vous pour qu'elle baisse???

fais pas le borné (tu vas perdre :mrgreen: )

Relis mes nombreuses questions auxquelles tu ne daignes pas répondre (forcément tu te contredis tout seul) et sont centrée sur un point :

Sarko a été pendant 4 ans chargé de l'insécurité avec tous les pouvoirs. N'est-il pas logique de faire le bilan de ses résulats (que tu estimes mauvais également) par rapport aux promesses qu'il a faite ?
la question pricipale est là. Je pense avoit été suffisament pédagoque sur ma position et mon ressentiment pour ce (petit) monsieur (qui met des talonettes et se met sur la pointe des pieds sur les photos :mrgreen: ) pour au moins recevoir des réponses
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:41

Dagobert, tu en connais beaucoup des morts par overdose de shit toi?? moi pas
le cannabis ets legal aux pays bas et ca fonctionne tres bien.
au moins, la qualité du produit est controlé, et ca evite pas mal de debordements liés au traffic.
maintenant, on a jamais dit qu'il fallait depenaliser ou legaliser les autres drogues

ruby
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:41

BadrBoy a écrit:J'hésite à voter Sarko pour ce second tour, si je vois que Sarkozy abandonne son discours de droite décomplexé ( qui m'a beaucoup plu ), alors je voterai Ségolène qui me parait plus sincère ( alors que ses idées ne me plaisent pas réelement ).

Je préfère quelqu'un de sincère à un opportuniste.

Mais bon à l'heure actuelle, c'est encore Sarko.

Ps: Je sais tout le monde s'en fiche !

tu peux voté blanc aussi :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:43

etienne92200, je te l'ai déjà dit : ne sous-estimez pas, chers umpistes, le ressentiment que ce monsieur a lieu même créé au sein de la population fr 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café