Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
tu crois que c'est simple d'être ministre de l'interieur??
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait???
Boudoum a écrit:ruby a écrit:Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait???
certainement pas en faisant une descente télévisée a aubervilliers, aux mureaux ou a Corbeille Essonne en ayant pris soin de prevenir tt le quartier la veille au soir
etienne92200 a écrit:Thorgal, oui enfin le PC en banlieue ... lol quoi.
Le PC .... tu veux parler des Mouloud Aounit etc ?
Bref ...
Après, le PS à part donner des subventions aux potos de Julien Dray ...
Boudoum a écrit:je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger
ruby, tu devrais eviter de faire le malin car toi tu réponds a ce qui t'arrange ...
ruby a écrit:Boudoum, tu ne fais que repeter tes critiques, alors que j'ai posé une question simple :
si vous etiez ministre de l'interieur, vous faites quoi concrètement pour lutter contre la delinquance???
j'attends vos réponses messieurs
Thorgal a écrit:
ok donc pour la même délinquance, y'a une période de la vie où c'est à cause des laxistes socialo-communistes et une autre où de toute façon t'en aura toujours et Sarkozy n'en n'est pas responsable ??
t'es pas très crédible
le touriste a écrit:ruby, bon trois bases assez simple :
- stopper cette recherche du chiffre qui met une pression terrible sur les flics.
-rétablir la police de proximité (ça n'inclut pas que les banlieues mais tout le territoire, notamment la ruralité qui bizarrement vote beaucoup Le Pen).
- mettre du personnel mieux qualifié et mieux payé à l'accueil des commissariats.
ruby a écrit:Boudoum a écrit:je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger
ruby, tu devrais eviter de faire le malin car toi tu réponds a ce qui t'arrange ...
ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent, alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds.
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, y a pas si longtemps que ca à l'epoque ou il y a avait la fameuse police de proximité, y 'en a 4, dont une femme, qui se sont fait tabasser devant un immeuble.
sinon, tu as d'autres idées?? elle propose quoi d'ailleurs sego pour lutter contre la delinquance??
Thorgal a écrit:ruby a écrit:Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute
mais tu admettras quand même que tu es bourré... de contradictions allez zou un peu d'objectivité !
tu vois le passage que tu viens d'écrire, marqué en gras, là, juste au dessus ? et bien c'est exactement le discours d'un sympatisant PS déclare vis a vis du gvt Jospin. Sauf que là évidement tu et vous nous parler de "laxisme", et sarkozy qui promettait le changement, toussa...
Encore une fois : quand la gauche échoue c'est qu'elle est nulle quand c'est Sarko qui échoue c'est pas de ça faute on n'y peut rien vaut mieux en rire de tout ça hein ?
tu exposes toi même la comédie du traitement de l'insécurité par la droite sarkozyste mais tu n'en tires pas les conclusions..
Alors ???
Second point, ta question :
*
ce n'est pas la délinquance sous Sarkozy que je pointe du doigt, encore une fois, c'est son double discours, son exploitation électoraliste : je mets en exergue la démagogie droitière qui consiste à exploiter un phénomène qui existera toujours, de présenter des solutions simplistes aux français (le tout répressif alors que manifestement ça ne fonctionne pas), de souffler un peu sur les braises si ça peu aider, ect... bref de nous mentir
des solutions ? pas évident mais ça conciste déjà en l'arret de l'exploitation sécuriataire, lors des élections
Lutte policière active c'est certain, mais on vire les (nombreux) cowboys qui ne font que renforcer la haine à moyen et long terme chez les jeunes, on enlever les CRS Sarkozistes des quartiers pour y mettre une police de quartier qui ménage le lien social, font du rensignement, arrête quand il faui ; on arrete les controle d'identité à tout bout de champ, on rétablit un vrai dialogue, on éduque, on fait du donant-donant avec des assoces qui font un vrai boulot sur le terrain, on met les policiers les plus expériementés dans les quartiers avec des primes à la place des jeunes qui ne connaissent pas bien leur boulot, on met en place un grand plan de professionnalisation dans les prisons, etc...
ruby a écrit:le touriste a écrit:ruby, bon trois bases assez simple :
- stopper cette recherche du chiffre qui met une pression terrible sur les flics.
-rétablir la police de proximité (ça n'inclut pas que les banlieues mais tout le territoire, notamment la ruralité qui bizarrement vote beaucoup Le Pen).
- mettre du personnel mieux qualifié et mieux payé à l'accueil des commissariats.
ca c'est des mesures pour ameliorer le fonctionnement de la police.
ce que je demande, c'est des propositions pour lutter contre la delinquance, stopper les agressions gratuites, les traffics en tout genre, etc......
ruby a écrit:Boudoum a écrit:je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger
ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??
dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent., alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, y a pas si longtemps que ca à l'epoque ou il y a avait la fameuse police de proximité, y 'en a 4, dont une femme, qui se sont fait tabasser devant un immeuble.
sinon, tu as d'autres idées?? elle propose quoi d'ailleurs sego pour lutter contre la delinquance??
ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??
dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent, alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds.
gob a écrit: Le président de l'UDF annoncera demain qu'il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour.
...
Demain, lors de sa conférence de presse, Bayrou ne donnera aucune consigne de vote. « Tout son combat, c'était pour dire qu'il fallait sortir de l'affrontement camp contre camp. Il n'a pas fait tout ça pour se précipiter dans l'un des deux camps », assure un proche. Pendant la campagne, il a tiré à boulets rouges sur Sarkozy et son projet de société « dure et violente ». Une réconciliation paraît totalement improbable. Quant à Royal, s'il s'est montré moins sévère à son égard, sa prestation de dimanche soir a été jugée très terne par les amis de Bayrou.
...
http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html
Je connais un Peezounet qui va être content ...
gob a écrit: Le président de l'UDF annoncera demain qu'il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour.
http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html
Je connais un Peezounet qui va être content ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités