[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:13

je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger

ruby, tu devrais eviter de faire le malin car toi tu réponds a ce qui t'arrange ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:14

ruby a écrit:Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute :-k
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
tu crois que c'est simple d'être ministre de l'interieur??
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait
???

mais :lol: tu admettras quand même que tu es bourré... de contradictions :mrgreen: allez zou un peu d'objectivité !

tu vois le passage que tu viens d'écrire, marqué en gras, là, juste au dessus ? et bien c'est exactement le discours d'un sympatisant PS déclare vis a vis du gvt Jospin. Sauf que là évidement tu et vous nous parler de "laxisme", et sarkozy qui promettait le changement, toussa...

Encore une fois : quand la gauche échoue c'est qu'elle est nulle quand c'est Sarko qui échoue c'est pas de ça faute on n'y peut rien :lol: vaut mieux en rire de tout ça hein ?

tu exposes toi même la comédie du traitement de l'insécurité par la droite sarkozyste mais tu n'en tires pas les conclusions..

Alors ???

Second point, ta question :
*
ce n'est pas la délinquance sous Sarkozy que je pointe du doigt, encore une fois, c'est son double discours, son exploitation électoraliste : je mets en exergue la démagogie droitière qui consiste à exploiter un phénomène qui existera toujours, de présenter des solutions simplistes aux français (le tout répressif alors que manifestement ça ne fonctionne pas), de souffler un peu sur les braises si ça peu aider, ect... bref de nous mentir

des solutions ? pas évident mais ça conciste déjà en l'arret de l'exploitation sécuriataire, lors des élections
Lutte policière active c'est certain, mais on vire les (nombreux) cowboys qui ne font que renforcer la haine à moyen et long terme chez les jeunes, on enlever les CRS Sarkozistes des quartiers pour y mettre une police de quartier qui ménage le lien social, font du rensignement, arrête quand il faui ; on arrete les controle d'identité à tout bout de champ, on rétablit un vrai dialogue, on éduque, on fait du donant-donant avec des assoces qui font un vrai boulot sur le terrain, on met les policiers les plus expériementés dans les quartiers avec des primes à la place des jeunes qui ne connaissent pas bien leur boulot, on met en place un grand plan de professionnalisation dans les prisons, etc...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:16

Boudoum a écrit:
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait???

certainement pas en faisant une descente télévisée a aubervilliers, aux mureaux ou a Corbeille Essonne en ayant pris soin de prevenir tt le quartier la veille au soir :wink:

:lol:

il y a avait plusieurs centaines de policiers et ils ont interpellé 5 personnes :lol:

mais ça plait malheursement :?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 24 Avr 2007, 17:16

ruby, bon trois bases assez simple :
- stopper cette recherche du chiffre qui met une pression terrible sur les flics.
-rétablir la police de proximité (ça n'inclut pas que les banlieues mais tout le territoire, notamment la ruralité qui bizarrement vote beaucoup Le Pen).
- mettre du personnel mieux qualifié et mieux payé à l'accueil des commissariats.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:16

etienne92200 a écrit:Thorgal, oui enfin le PC en banlieue ... lol quoi.
Le PC .... tu veux parler des Mouloud Aounit etc ?
Bref ...

Après, le PS à part donner des subventions aux potos de Julien Dray ...

j'ai pas parlé du PC en banlieue moi 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:18

Boudoum a écrit:je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger

ruby, tu devrais eviter de faire le malin car toi tu réponds a ce qui t'arrange ...

ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??
dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent, alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds.
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, y a pas si longtemps que ca à l'epoque ou il y a avait la fameuse police de proximité, y 'en a 4, dont une femme, qui se sont fait tabasser devant un immeuble.

sinon, tu as d'autres idées?? elle propose quoi d'ailleurs sego pour lutter contre la delinquance??
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:19

ruby a écrit:Boudoum, tu ne fais que repeter tes critiques, alors que j'ai posé une question simple :
si vous etiez ministre de l'interieur, vous faites quoi concrètement pour lutter contre la delinquance???
j'attends vos réponses messieurs :wink:

nan mais attends t'as pas l'air de t'en renbdre compte mais Sarkozy c'est le candidat sortant ; tu sais celui a beaucoup promis pendant 5 ans. Le bilan sécuritaire que tu critique aujourd'hui... c'est le sien, n'oublie pas ce léger détail quand même :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:19

gob, au moins il garde sa ligne de conduite, je trouve ca bien. =D>
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 17:19

Thorgal a écrit:
ok donc pour la même délinquance, y'a une période de la vie où c'est à cause des laxistes socialo-communistes et une autre où de toute façon t'en aura toujours et Sarkozy n'en n'est pas responsable ?? #-o

t'es pas très crédible

PC = communiste :wink:

Dc j'attends ta réponse ... 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:21

le touriste a écrit:ruby, bon trois bases assez simple :
- stopper cette recherche du chiffre qui met une pression terrible sur les flics.
-rétablir la police de proximité (ça n'inclut pas que les banlieues mais tout le territoire, notamment la ruralité qui bizarrement vote beaucoup Le Pen).
- mettre du personnel mieux qualifié et mieux payé à l'accueil des commissariats.

ca c'est des mesures pour ameliorer le fonctionnement de la police.
ce que je demande, c'est des propositions pour lutter contre la delinquance, stopper les agressions gratuites, les traffics en tout genre, etc......
ruby
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 24 Avr 2007, 17:21

ruby a écrit:
Boudoum a écrit:je remets une police de proximité ds les quartiers. Ca n'empeche en rien de sanctionner les mecs qui déconnent et les citoyens se sentiraient peut etre plus proches des personnes qui sont censés les protéger

ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent, alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds.
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, y a pas si longtemps que ca à l'epoque ou il y a avait la fameuse police de proximité, y 'en a 4, dont une femme, qui se sont fait tabasser devant un immeuble.

sinon, tu as d'autres idées?? elle propose quoi d'ailleurs sego pour lutter contre la delinquance??

Ca changera grandement l'image de la police au niveau de la population chez qui l'image de la police s'est considérablement dégradé depuis 5 ans (logique on a affaire à eux que pour se faire "taper").
Et les flics réclament la police de proximité, même sarko a avoué qu'il fallait la remettre, donc arrète de raconter n'importe quoi s'il te plit
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 24 Avr 2007, 17:22

Thorgal a écrit:
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait
???

mais :lol: tu admettras quand même que tu es bourré... de contradictions :mrgreen: allez zou un peu d'objectivité !

tu vois le passage que tu viens d'écrire, marqué en gras, là, juste au dessus ? et bien c'est exactement le discours d'un sympatisant PS déclare vis a vis du gvt Jospin. Sauf que là évidement tu et vous nous parler de "laxisme", et sarkozy qui promettait le changement, toussa...

Encore une fois : quand la gauche échoue c'est qu'elle est nulle quand c'est Sarko qui échoue c'est pas de ça faute on n'y peut rien :lol: vaut mieux en rire de tout ça hein ?

tu exposes toi même la comédie du traitement de l'insécurité par la droite sarkozyste mais tu n'en tires pas les conclusions..

Alors ???

Second point, ta question :
*
ce n'est pas la délinquance sous Sarkozy que je pointe du doigt, encore une fois, c'est son double discours, son exploitation électoraliste : je mets en exergue la démagogie droitière qui consiste à exploiter un phénomène qui existera toujours, de présenter des solutions simplistes aux français (le tout répressif alors que manifestement ça ne fonctionne pas), de souffler un peu sur les braises si ça peu aider, ect... bref de nous mentir

des solutions ? pas évident mais ça conciste déjà en l'arret de l'exploitation sécuriataire, lors des élections
Lutte policière active c'est certain, mais on vire les (nombreux) cowboys qui ne font que renforcer la haine à moyen et long terme chez les jeunes, on enlever les CRS Sarkozistes des quartiers pour y mettre une police de quartier qui ménage le lien social, font du rensignement, arrête quand il faui ; on arrete les controle d'identité à tout bout de champ, on rétablit un vrai dialogue, on éduque, on fait du donant-donant avec des assoces qui font un vrai boulot sur le terrain, on met les policiers les plus expériementés dans les quartiers avec des primes à la place des jeunes qui ne connaissent pas bien leur boulot, on met en place un grand plan de professionnalisation dans les prisons, etc...

:up: :up:
Sa fait plaisir de lire ça!
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 24 Avr 2007, 17:23

ruby a écrit:
le touriste a écrit:ruby, bon trois bases assez simple :

ca c'est des mesures pour ameliorer le fonctionnement de la police.
ce que je demande, c'est des propositions pour lutter contre la delinquance, stopper les agressions gratuites, les traffics en tout genre, etc......

Des flics en accord avec la population, en confiance, et serein seront toujours plus efficace que des flics à qui on demande du résultat, de plus en plus détesté par la population.
c'est un peu comme l'ouvrier qui bossera mieux dans une ambiance de travail sereine et agréable qu'avec u patron qui va le pourrir et le rendre malade.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:24

ruby a écrit:

ah oui? et tu crois que des flics qui se baladent dans une cité pour dire bonjour aux commerçants ca va changer quelque chose??
dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent., alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds

Image

cliché detected

et oui je crois en une police moins agressive envers les citoyens (je dis citoyens par opposition aux casseurs dealeurs)
Modifié en dernier par Boudoum le 24 Avr 2007, 17:25, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:24

Thorgal, vous n'arretez pas de marteler que son bilan est mauvais, qu'il a pas fait regresser la delinquance, donc je vous demande ce que vous preconisez pour ca?? je trouve ma question assez simple.
si c'est critiquer juste pour le plaisir de critiquer, libre à vous mais ce n'est pas constructif.
quand on prétend exercer la fonction supreme au sein de l'etat, suffit pas de critiquer le programme de l'autre, faut aussi faire des propositions non??
donc je reitère pour la 3eme fois (ou 4eme je sais plus :wink: ) ma question:

que faites vous, si vous etes ministre de l'interieur, contre la delinquance et surtout que faites vous pour qu'elle baisse???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:26

ruby a écrit:

dejà que les mecs, des qu'une voiture patrouille, ils la callaissent, alors je te laisse imaginer ce qu'ils feraient a des flics a pieds.

:lol: fais gaffe à force d'être plus sarkozyste que Sarkos t'es en train de vilipender son programme :lol: nan parce que la police de proxilmité finalement il veut la remettre... relis c'est marqué, si si, "police de quartier" que ça s'appelle maintenant :lol:

d'autre part ce sont les flics eux même qui demandent le retour à une police créant davantage de lien social :wink:

t'as pas l'air bien au courant 8)

sinon boudoum raison : c'est dingue comment tu refuses de répondre aux nombreuses questions de fond qui te dérangent et dont les conclusions sont imparables et ne plaident par en la faveur de Sarkozy !!!
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 17:27

ruby, ya un programme consultable me semble t'il :roll:

voila deux de ces propositions :

Etre ferme face aux mineurs violents" : > Mettre en place une politique de prévention précoce de la violence : encadrement éducatif renforcé, mise en place de tuteurs référents.
> Développer les brigades des mineurs dans chaque commissariat des grandes zones urbaines.
> Prendre des sanctions fermes et rapides : un plan d'urgence sera mis en place pour la justice des mineurs (recrutement de juges des enfants, d’éducateurs, de greffiers)
> Mettre en œuvre des solutions nouvelles pour extraire les mineurs de la délinquance : suppression des peines de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes graves aux personnes ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire.

Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne" : > Procéder à une répartition plus juste des effectifs : donner la priorité aux renforcements quantitatifs et qualitatifs des zones sensibles.

> Affecter des policiers expérimentés, bénéficiant d'une réelle différenciation de rémunération, dans les secteurs plus difficiles (avantages de carrières, aides au logement, etc.)

et toi tu proposes quoi ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 17:28

Boudoum, faut pas déconner quand meme : une police agressive envers les citoyens ... je suis pas ok avec ça. :wink:

Le pb, et ce depuis bien trop longtemps est bien plus profond et va au-delà de cette histoire de flic et tu le sais très bien.

Pour les flics, qui n'est qu'une petite partie de l'histoire, vraiment petite : y'a des cons chez les jeunes et chez les flics ... c'est du 50/50.
Modifié en dernier par etienne le 24 Avr 2007, 17:29, modifié 2 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 17:28

gob a écrit: Le président de l'UDF annoncera demain qu'il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour.

...

Demain, lors de sa conférence de presse, Bayrou ne donnera aucune consigne de vote. « Tout son combat, c'était pour dire qu'il fallait sortir de l'affrontement camp contre camp. Il n'a pas fait tout ça pour se précipiter dans l'un des deux camps », assure un proche. Pendant la campagne, il a tiré à boulets rouges sur Sarkozy et son projet de société « dure et violente ». Une réconciliation paraît totalement improbable. Quant à Royal, s'il s'est montré moins sévère à son égard, sa prestation de dimanche soir a été jugée très terne par les amis de Bayrou.

...

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html

Je connais un Peezounet qui va être content ... :mrgreen:

On s'en fiche, se sont ses électeurs qui étaient interpellés, pas lui. Et eux, notamment tous ceux qui se sont porté sur sa candidature ses trois dernières semaines ne le suivront pas, ni à l'extreme centre ni à droite.
Par ici les petits :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Avr 2007, 17:31

gob a écrit: Le président de l'UDF annoncera demain qu'il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour.

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html

Je connais un Peezounet qui va être content ... :mrgreen:

8) Et toi non plus! :)

Attendons qd mm sa conf de presse domani, là y sont réunis entre UDF pour faire les calculs kivonbien pour les législatives, y'a du tiraillement, du brouillage de pistes (et pas d'écoute :mrgreen:), des ralliements à l'UMP calcul style, etc etc... :roll:

Et puis bon, annoncer ça c'est bien, ça marquerait une cohérence totale avec son discours de 1er tour, mais après... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café