[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Kim Nielsen » 24 Avr 2007, 16:36

peezee a écrit:Boudoum, cites-moi le pseudo d'un gars qui a voté pour Bayrou et reprocherait à Ségo d'accepter les voix des électeurs d'E-G? J'ai pas tout suivi, dsl. ;)

Je ne suis pas boudoum, mais gob est dans ce cas là si j'ai bien suivi.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 24 Avr 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 16:36

Ségolene Royal
57% [ 80 ]
Nicolas Sarkozy
32% [ 45 ]
Blanc
5% [ 8 ]
Abstention
4% [ 6 ]

Total des votes : 139

dommage que les plus agés aient le droit de voter :(

sinon petit rappel : j'avais pronostiquer dès dimanche matin le taux de participation de 84% :bis: 8)

(ok je mettais aussi Ségo en tête... :oops: )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 16:38

peezee, sur les 5 dernières pages gob :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 16:38

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, avec le chèque que je lui ai fait hier 8)

Plus sérieusement LO a toujours eu de l'argent, ne t'inquiète pas pour eux. Ce qui leur manque c'est un cerveau.
Je m'inquièterais plus pour le MpF. La LCR a dépensé 0.6 M € si mes infos sont correctes, et José 1.2 M€. A vot' bon coeur msieur dame.

:mrgreen: ça taille sec entre camarades :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 24 Avr 2007, 16:39

Neoflex a écrit:ça ma fait toujours marer que certains arrivent encore à penser que sarkozy et la droite peuvent et veulent lutter contre la délinquance. Faire baisser la délinquance ça serait se tirer une balle dans le pied pour eux. C'est assez incroyable comme les gens sont peu clairvoyants dans le jeu de sarkozy. Il s'est tjs présenté comme la solution à l'insécurité, si y a plus d'insécurité, y a moins besoin :roll: de sarkozy. Plus il fout le bordel, plus les gens pensent qu'il est la solution, c'est assez fabuleux comme truc.

Ca me semble pousser un peu loin le cynisme. Que Sarkozy n'ait pas grand chose à faire des banlieues et s'en serve comme outil de communication, je te suis - d'ailleurs, Etienne, un jour qu'il avait plus d'1,5g l'a dit. 8) En revanche, dire qu'il cultive sciemment l'insécurité, c'est pousser àmha le bouchon un peu loin.

Le même raisonnement ailleurs donnerait : tout le monde sait que les médecins se débrouillent pour que leurs malades ne guérissent pas, puisque la maladie est leur fonds de commerce. Autant il est clair que Thorgal a complètement raison face à gob, autant il ne me viendrait pas l'idée d'envoyer cet argument à la figure de ce dernier... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 16:39

Boudoum a écrit:peezee, les mecs ont agit comme des cons, ya rien a dire mais de la a dire que Royal a déclaré qu'elle etait du coté des emeutiers (@ruby style) c'est qd meme :shock:

elle n'a pas dit qu'elle etait du coté des emeutiers, mais a dit que sarko etait responsable de ce qui s'etait passé.
pour moi, ca revient au même, parce que c'est une façon de les dedouaner.
les mecs vont se dire "c'est pas nous les responsables de cette situation, c'est sarko, meme sego elle le dit"
je pense qu'être un politique demande aussi une certaine responsabilité dans les propos que l'ont tient, que l'on soit de gauche ou de droite.
etant pour sarko, j'avoue que des fois il a egalement tenu des propos qui peuvent etre considérés comme provocateur, mais sur le coup de la gare du nord, dire que c'est de la faute de sa politique comme l'as dit sego, je trouve ca #-o #-o
il y a des moments où quel que soit ton clivage politique, la position doit etre la même, et notamment face a la delinquance.
elle aurait été beaucoup plus crédible si elle avvait condamné, sans la moindre reserve, ce qui s'est passé
Modifié en dernier par ruby le 24 Avr 2007, 16:43, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Avr 2007, 16:41

Dominicano, Boudoum, Oki, en effet gob est dans ce cas-là. ;)

(ouais mais lui ça compte pas il est ds le Staff et ceux-là y racontent que des conneries... :oops:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 24 Avr 2007, 16:46

je suis dans ce cas là parce qu'on me parle d'un rapprochement PS/Bayrou.

Si Bayrou reste indépendant, le PS peut bien faire ce qu'il veut. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 16:46

ruby, reprends mon post page précédente je crois ou celle d'avant, ou je réponds à tes affirmations en t'en mettant, comme ici, face à tes contradictionns : pourquoi le bilan de Sarkozy en 4 ans d'intérieur est celui qu'il est (en convenant, si tu es de bonne fois, qu'il est mauvais, au mieux très médiocre) ???

c'est quand même dingue de continuer à plébisciter et défendre coute que coute chaque point soulevé par ce monsieur alors qu'il n'a aps fait ce qu'il avait (beaucoup) promis

au final, à travers toi et ses partisans (non ne t'étrangle pas,ce ,n'est pas un gros mot :mrgreen: ), je constate que ce n'est pas son efficacité qui vous plait (elle est proche de zéro donc bon...) c'est son discours populiste et démago. C'est encore plus grave
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 16:48

gob : quel cas ?

Fourcroy : ké 1.5g ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 16:50

gob a écrit:je suis dans ce cas là parce qu'on me parle d'un rapprochement PS/Bayrou.

Si Bayrou reste indépendant, le PS peut bien faire ce qu'il veut. :wink:

teu teu teu Bayrou il est déja ficelé et prêt à y passer. Soit il reste de marbre au flirt du PS (aime2) et perd la moitié de son électorat au profit dudit PS soit il accepte les avances et c'est du 50-50 pour la suite
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 16:51

ruby a écrit:
Boudoum a écrit:peezee, les mecs ont agit comme des cons, ya rien a dire mais de la a dire que Royal a déclaré qu'elle etait du coté des emeutiers (@ruby style) c'est qd meme :shock:

elle n'a pas dit qu'elle etait du coté des emeutiers, mais a dit que sarko etait responsable de ce qui s'etait passé.
pour moi, ca revient au même, parce que c'est une façon de les dedouaner.
les mecs vont se dire "c'est pas nous les responsables de cette situation, c'est sarko, meme sego elle le dit"
je pense qu'être un politique demande aussi une certaine responsabilité des les propos que l'ont tient, que l'on soit de gauche ou de droite.
etant pour sarko, j'avoue que des fois il a egalement tenu des propos qui peuvent etre considérés comme provocateur, mais sur le coup de la gare du nord, dire que c'est de la faute de sa politique comme l'as dit sego, je trouve ca
#-o #-o
il y a des moments où quel que soit ton clivage politique, la position doit etre la même, et notamment face a la delinquance.
elle aurait été beaucoup plus crédible si elle avvait condamné, sans la moindre reserve, ce qui s'est passé

Je pense que les ces mecs s'en battent les c.... des déclarations de Royal

C'est marrant parce que hier tu disais que t'appréciais sarko parce qu'il parlait comme le peuple et qu'il y en avait marre de langue de bois (ou un truc comme ca) :lol:

Sur ce qui est en gras, ca aurait pu etre cohérent si sarko et ses sbires n'avaient pas passé leurs temps a décrier le bilan de la gauche a l'interieur. Je crois que c'est sarko qui a dit "la gauche n'a rien fait ss Jospin" en reference a la police de proximité.

Il me semble que Royal a condamné ce qui s'est passé a GdN mais égelement le comportement des policiers (et la elle a fait la référence a sarko)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 16:51

Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute :-k
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
tu crois que c'est simple d'être ministre de l'interieur??
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 16:54

Boudoum, tu crois que sarko est derriere chaque policier??
putain les gars, mettez vous 5 mn à la place du flic qui gagne un salaire de merde, et sur qui on envoie des bouteilles, des poubelles en feu, une jardiniere de plus de 80Kg, etc......
que ce soit sarko ou un autre à l'interieur, le mec va faire quoi?? vous croyez qu'il va rester de marbre??
faut pas non plus la faire toujours a l'envers.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 16:56

ruby a écrit:Thorgal, concretement, comment tu luttes contre la delinquance??
vas y je t'ecoute :-k
c'est facile et simpliste de dire que parcqu'il est ministre de l'interieur, et que y a des emeutes, ect... il a un mauvais bilan.
tu crois que c'est simple d'être ministre de l'interieur??
alors je t'ecoute, qu'aurait du faire sarko contre la delinquance et qu'il n'a pas fait???

certainement pas en faisant une descente télévisée a aubervilliers, aux mureaux ou a Corbeille Essonne en ayant pris soin de prevenir tt le quartier la veille au soir :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 16:56

Thorgal, oui enfin le PC en banlieue ... lol quoi.
Le PC .... tu veux parler des Mouloud Aounit etc ?
Bref ...

Après, le PS à part donner des subventions aux potos de Julien Dray ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2007, 16:59

ruby a écrit:Boudoum, tu crois que sarko est derriere chaque policier??
putain les gars, mettez vous 5 mn à la place du flic qui gagne un salaire de merde, et sur qui on envoie des bouteilles, des poubelles en feu, une jardiniere de plus de 80Kg, etc......
que ce soit sarko ou un autre à l'interieur, le mec va faire quoi?? vous croyez qu'il va rester de marbre??
faut pas non plus la faire toujours a l'envers.

je me mets a la place d'amis flics qui ont une pression constante depuis 5 ans.
Il a voulu la repression, c'est un moyen comme un autre mais qui a totalement échoué. Résultat la délinquance n'a pas baissé, il y a plus de bavures qu'en 2002
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:04

Boudoum, tu ne fais que repeter tes critiques, alors que j'ai posé une question simple :
si vous etiez ministre de l'interieur, vous faites quoi concrètement pour lutter contre la delinquance???
j'attends vos réponses messieurs :wink:

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 17:12

tiens, c'est le silence complet???

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 24 Avr 2007, 17:13

Le président de l'UDF annoncera demain qu'il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour.

...

Demain, lors de sa conférence de presse, Bayrou ne donnera aucune consigne de vote. « Tout son combat, c'était pour dire qu'il fallait sortir de l'affrontement camp contre camp. Il n'a pas fait tout ça pour se précipiter dans l'un des deux camps », assure un proche. Pendant la campagne, il a tiré à boulets rouges sur Sarkozy et son projet de société « dure et violente ». Une réconciliation paraît totalement improbable. Quant à Royal, s'il s'est montré moins sévère à son égard, sa prestation de dimanche soir a été jugée très terne par les amis de Bayrou.

...

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html

Je connais un Peezounet qui va être content ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café