Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

24 Avr 2007, 16:08

Thorgal a écrit:
gob a écrit:
Thorgal a écrit:
gob a écrit:non.


et Sarkozy ?


je vais voter sarkozy au second tour mais pas parce que Bayrou le demanderait (mais parce que je ne veux pas de l'extreme gauche au pouvoir et que ca correspond bien plus a ma vision de la société et du travail).
Je serai d'ailleurs décu que Bayrou le fasse.

Il faut qu'il reste indépendant jusqu'aux legislatives s'il veut exister dans les cinq ans a venir.


regarde ma sign :mrgreen:

ça confirme mon post ci dessus destiné à fourcroy



EDIT : euh sinon assimiler le PS à l'extrême gauche c'est comme comparer Sarkozy à Hitler :wink:


+1

Le prétexte / fantasme extrême gauche me fait :shock: .

Cela me rappelle ceux qui avait peur que les chars Russes défilent sur Paris après 81.

Le PS se rapproche de plus en plus du centre, DSK et ses cigares est symbolique de cette tendance.

Beaucoup de votants historique PS ont voté utile cette fois encore mais un espace politique et idéologique énorme est laissé à l'abandon entre le PS qui devient un centre gauche et les extrêmistes de gauche.

Besancenot et Cie après avoir renvoyé le PS et l'UMP en 2002 dos à dos ont vu sur ces 5 dernières années que contrairement à l'idée à la mode en 2002, il y a une différence flagrante.
Ils ont bien compris le danger d'un Sarko au pouvoir.

Bref, voter Sarko en se cachant derrière l'appel de Besancenot et Arlette, c'est soit un faux semblant, soit ridicule. :|
Il faut assumer ses positions.

24 Avr 2007, 16:08

Thorgal a écrit:
gob a écrit:oh put.., je sens le clash Thorgal / peezee sur François :mrgreen:


même pas, je vais lui ouvrir les yeux et le détourner de ce faux prophète 8)


Tres bien, je suis fin prêt a compter les points :mrgreen:

24 Avr 2007, 16:09

HS : Ségolène Royal a vraiment pris le défense des emeutiers ?

24 Avr 2007, 16:11

320cds a écrit:Il faut assumer ses positions.


j'assume totalement mon rejet des extrêmes et ma sensibilité de centre-droit/droite donc je n'ai aucun doute sur le bulletin que je vais mettre dans 10 jours. :wink:

24 Avr 2007, 16:16

ruby a écrit:
Neoflex a écrit:ça ma fait toujours marer que certains arrivent encore à penser que sarkozy et la droite peuvent et veulent lutter contre la délinquance. Faire baisser la délinquance ça serait se tirer une balle dans le pied pour eux. C'est assez incroyable comme les gens sont peu clairvoyants dans le jeu de sarkozy. Il s'est tjs présenté comme la solution à l'insécurité, si y a plus d'insécurité, y a moins besoin :roll: de sarkozy. Plus il fout le bordel, plus les gens pensent qu'il est la solution, c'est assez fabuleux comme truc.


alors on fait quoi contre la délinquance? rien?
je pense que vous avez tous vu ce qui s'est passé a la gare du Nord non?



je te signale que ton poulain était justement aux affaires pendant 4ans hein :lol: il avait beaucoup promis il a pas pas fait grand chose. C'est à lui que tu devrais demander des comptes


ben quand j'entend segolene royale prendre la défense des emeutiers qui, faut quand meme pas se leurrer, ont cassé les magasins uniquement pour les devaliser, parce qu'il en avait strictement rien a foutre du mec arrete par les flics, je trouve ca completement hallucinant :shock:

non là tu reprends la propagande de Sarkozy qui a menti pour allumer un contre feu et ainsi masqué son pitoyable écher à l'Intérieur. ça a bien marché apparemment...


c'est carrément cautionner ce genre de comportement et leur dire "ben vous pouvez y aller, les flics sont violents, vous avez raison"
lors des manifs contre le CPE, les mecs qui ont tabassés les etudiants (pour la plupart d'ailleurs proches de la gauche) vous croyez qu'ils etaient là pour les soutenirs les manifestants?? non, les mecs etaient là car ils se sont dit "cool, va ya avoir plein de petits bouffons qu'on va depouiller"
etre pour une tolérance zero contre les delinquants (et je precise bien contre les delinquants sans faire l'amalgame avec tous les jeunes qui vivent en banlieue) ca ne fait pas de toi un raciste ou un mec dangereux.
ca veut juste dire que tu entend faire respecter les lois de la republique
.
:lol: c'était encore Sarko qui était justement en charge de régler ses problèmes. Tu sembles dire qu'il a été nul :lol: et bien t'as raison :mrgreen:


la vérité c'est que Sarkozy attise les peurs à coup de grand battage médiatique, il dit ce que nous, bons français, voulons entendre. Ils nous (vous en fait) complait dans vos certitudes : lui il est méchant, on tape.

Discours simpliste mais agréable à attendre pour le français moyen (dont le temps de cerveau disponible est déjà occupé par la vente du cocacola). Et surtout méthode TOTALEMENT INEFFICACE dans la pratique. Suffit de voir le bilan sarkozyste ou encore la situation aux states

Il y aura toujours de la délinquance même après Sarkozy. Alors la répression oui, mais le tout répressif NON. surtout quand on en fait un argument de campagne. Il faut aussi de la prévention et de l'education (tiens, z'avez remarquer Sarkozy veut refaire de la police de proximité dans son programme... :wink: z'avez aussi remarqué que les syndicats de police opposés à la méthode et au bilan sarko int gagnés les élections parmis les représentation des flics... bizarre non ? )

CQFD
Modifié en dernier par Thorgal le 24 Avr 2007, 16:21, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 16:17

:shock: Oh put... je m'absente 10 minutes pour m'oqp du topic Chocho :fier: , et je me retrouve avec un procès et 3 juges sur le dos (:non:)...! #-o

Thorgal a écrit:Le programme du PS ressemble de plus en plus à un projet social-démocrate.
peezee faut pas rester sur une fixette sur Ségo, sa personnalité, toussa. Faut mater le programme : Bayrou lui même disait que son projet se rapprochait de celui du PS, larquement plus ue celui de Sarko.

on sait bien que le PS se prend à gauche puis fait du centre gauche. C'est pas nouveau hein.

il a beau "ressembler" comme tu dis, les éléphants du PS sont tjours là, "l'appareil" PS est encore et tjours là (cf réaction initiale de fermeture de Hollande, un bon réflèxe de dirigeant de parti - suivi le lendemain par une proposition d'ouverture par Ségo, non mais :lol: quoi).

Bayrou ne veut pas d'un mix PS-UDF, j'en prends les paris.

Quant à Ségo, j'ai déjà tout dit, dsl chuis pas une girouette MOI (j'dis pas ça pour toi évidemment).


La vérité c'est que bayrou accepte un rapprochement avec le PS... uniquement si c'est lui le patron. Il veut attirer sous sa coupe la partie la plus centriste des socialistes et en faire ses joujoux... il rêve un peu (beaucoup). C'est pour ça que son projet est bidon.

Bayrou pense, à tort ou à raison, que ses 18.6% de Dimanche lui ouvrent une voie pour 2012. Normal qu'il veuille pas devenir le sous-fifre de Ségo Royal. :lol:
Et il est clair qu'il aura besoin des Rocard, Kouchner et d'autres issus du PS pour arriver à ses fins, ou du moins pour progresser nettement ds cette voie démocrate-sociale.

Donc je suis en partie Oki avec ske tu dis, mais je crois pas une seconde en une dissolution de Bayrou/UDF dans le PS. :)

24 Avr 2007, 16:17

Boudoum, non, elle a simplement dit que cette colère venait de plus loin que le simple cassage car encore une fois, les casseurs n'ont pas été l'essentiel du mouvement.

ruby, faut arréter avec les clichés #-o

24 Avr 2007, 16:19

pour la gare du nord, si t'arrive à trouver une déclaration de segolene ou elle prend la défense des émeutiers je dis bravo !

décla interessante d'un lieutenant de police :
"Le lieutenant estime que pour faire retomber la tension il convient d'évacuer d'urgence le contrevenant, source de la colère qui gronde. [...] Lorsque celui-ci apparaît à la porte du local de police, la nervosité est à son comble. Et c'est alors, raconte le lieutenant dans son rapport, que "sans aucune instruction de ma part les effectifs du GPSR (police de la RATP) ont décidé de se servir de leurs bombes lacrymogènes. Cet acte a eu pour effet immédiat de disperser la foule, poursuit-il, mais aussi d'amplifier le mouvement de colère"".

L'article poursuit : "Mais le gradé n'est pas au bout de ses peines. Il veut toujours calmer le jeu en dégageant les lieux mais, de nouveau, sa stratégie va être contrariée. La faute, cette fois, à la compagnie de sécurisation. Cette unité, crée par Sarko, dépend de la police urbaine de proximité à la préfecture. Et ses chefs jugent astucieux d'aménager une large zone de sécurité.
Sauf que, toujours selon le rapport du lieutenant, "la taille du périmètre empêchait, dès lors, l'accès aux voies de tous les usagers des métros, lignes 4, 5, 7. Cette situation a provoqué une colère grandissante et un nombre toujours plus nombreux de manifestants.""
Effectivement la police a été exemplaire. Le nombre de manifestants était effectivement réduit au départ, avant que la police ne se charge de faire grossir les rangs....

Le Monde a recueilli un certain nombre de témoignages sur son site. Beaucoup vont effectivement dans ce sens.


etre pour une tolérance zero contre les delinquants (et je precise bien contre les delinquants sans faire l'amalgame avec tous les jeunes qui vivent en banlieue) ca ne fait pas de toi un raciste ou un mec dangereux.

non mais faire dans la provocation, ça peut être dangereux oui.

le bilan de sarkozy et tout de meme bien parlant, le fait que l'unsa soit devenu syndicat majoritaire ds la police aussi.
ne pas utiliser les méthodes vouées à l'échec de sarkozy ce n'est pas forcement ne rien faire.

et ne parlons pas des arrestations de sans papiers devant les écoles.

24 Avr 2007, 16:21

le touriste a écrit:Boudoum, non, elle a simplement dit que cette colère venait de plus loin que le simple cassage car encore une fois, les casseurs n'ont pas été l'essentiel du mouvement.

ruby, faut arréter avec les clichés #-o


Bon ok, me voila rassurer, je croyais m'etre shooté ya 3 semaines :mrgreen:

Le mec repriend les paroles ridicules de sarko, et vient l'affirmer comme si c'etait vrai, non mais c'est le grand n'importe quoi ce type #-o

24 Avr 2007, 16:22

Boudoum, pas tout à fait d'accord avec toi, FB aurait bien évidemment fait appel aux voix Socialistes, mais ama n'aurait rien demandé directement aux partis d'E-G (mais aurait ss doute trouvé le moyen de séduire les moins extrêmes d'entre eux, ss doute - je parle des électeurs hein, pas des chefs de parti :roll:).


Sinon un ch'tit bémol à propos de la GdN, un fait divers dont dégun a parlé ici, mais un rabbin s'est fait tabasser en règles par les zonards de la GdN y'a qq jours, pour la raison qu'il voulait prendre son train pour rentre chez lui et qu'il avait ss doute une allure qui leur revenait pas.

Bref, les "gentils" mecs de la Gare du Nord qui se sont fait tabasser par les méchants flics, vous m'excuserez, àma sont pas tout blanc non plus hein... :x
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Avr 2007, 16:31, modifié 2 fois.

24 Avr 2007, 16:24

quelqu'un a la definition exacte du mot "cliché"??
ce n'est pas parce qu'on a une opinion differente que cela en fait automatiquement un cliché non??
excusez moi mais dire que sarko etait leministre de l'interieur, qu'il a fait des provocations, et que tout est de sa faute, c'est un peu réducteur non??
quand le PS etait au pouvoir, y a jamais eu de delinquants?? y a jamais eu d'émeutes??
penser que sarko est a meme de controler chauqe derapage d'un policier sous pretexte qu'il etait ministre de l'interieur, c'est un raccourci assez simpliste.

24 Avr 2007, 16:24

peezee a écrit:Boudoum, pas tout à fait d'accord avec toi, NS aurait bien évidemment fait appel aux voix UDF, mais ama n'aurait rien demandé directement aux partis du FN (mais aurait ss doute trouvé le moyen de séduire les moins extrêmes d'entre eux, ss doute - je parle des électeurs hein, pas des chefs de parti :roll:).


ça marche comme ça aussi ? 8)

Sinon, je demande ça à mon Fidelounet et aux autres : comment Arlette va combler son déficit de 1.4m€ de sa campagne ?

24 Avr 2007, 16:27

peezee, le reproche qui est fait a Ségo sur les quelques pages que j'ai lu, c'est qu'elle a accepté le report des voix de l'extrême gauche.

Ce que je dis c'est que si Bayrou etait passé, il en aurait fait autant, et les memes qui s'offusquent de la décision de Royal sont les memes qui auraient voté Bayrou malgré ce report de voix :roll:

24 Avr 2007, 16:27

ruby a écrit:quelqu'un a la definition exacte du mot "cliché"??
ce n'est pas parce qu'on a une opinion differente que cela en fait automatiquement un cliché non??
excusez moi mais dire que sarko etait leministre de l'interieur, qu'il a fait des provocations, et que tout est de sa faute, c'est un peu réducteur non??
quand le PS etait au pouvoir, y a jamais eu de delinquants?? y a jamais eu d'émeutes??
penser que sarko est a meme de controler chauqe derapage d'un policier sous pretexte qu'il etait ministre de l'interieur, c'est un raccourci assez simpliste.


ok donc pour la même délinquance, y'a une période de la vie où c'est à cause des laxistes socialo-communistes et une autre où de toute façon t'en aura toujours et Sarkozy n'en n'est pas responsable ?? #-o

t'es pas très crédible

24 Avr 2007, 16:29

etienne92200, tu n'as pas l'air de connaître la différence entre "séduire" et "raccoler". :lol:

Tu préfères draguer les nanas ou tu vas encore aux p.tes, dis-moi...? :mrgreen:

24 Avr 2007, 16:29

Bref, les "gentils" mecs de la Gare du Nord qui se sont fait tabasser par les méchants flics, vous m'excuserez, àma sont pas tous blancs non plus hein...


ben non le premier à s'etre fait frapper etait noir il me semble :mrgreen:

24 Avr 2007, 16:30

Boudoum, cites-moi le pseudo d'un gars qui a voté pour Bayrou et reprocherait à Ségo d'accepter les voix des électeurs d'E-G? J'ai pas tout suivi, dsl. ;)

flashylami, erfff, j'édite. #-o :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Avr 2007, 16:31, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 16:30

peezee, les mecs ont agit comme des cons, ya rien a dire mais de la a dire que Royal a déclaré qu'elle etait du coté des emeutiers (@ruby style) c'est qd meme :shock:

24 Avr 2007, 16:31

peezee, il aurait utilisé le tout sauf Sarko, ce qui est suffisant pour faire voter les extrêmes (car faut pas croire qu'Arlette soutient le programme de Sarko, c'est juste la suite logique de la peur qu'il inspire).

Si le PS veut gagner les élections, ils auront besoin du soutien de Bayrou. Et pour obtenir cela, si c'est réellement possible, ils vont devoir se coucher (et la je n'y crois pas). C'est à dire partage de circonscriptions aux législatives, Bayrou 1er ministre avec un vrai gouvernement social démocrate (UDF-PS), et avec en point de mire la fusion PS-UDF dans un parti de centre plutôt à dominante gauche pour contrer l'UMP. Je pense également que c'est la plus grande chance pour Bayrou d'arriver à la Présidence car si Sarko est élu l'influence de l'UMP va grandir, la fin de Le Pen va amplifier l'incorporation du FN "light" au sein de l'UMP.
'Fin je peux me tromper, c'est une réflexion rapide.

24 Avr 2007, 16:33

etienne92200, avec le chèque que je lui ai fait hier 8)






Plus sérieusement LO a toujours eu de l'argent, ne t'inquiète pas pour eux. Ce qui leur manque c'est un cerveau.
Je m'inquièterais plus pour le MpF. La LCR a dépensé 0.6 M € si mes infos sont correctes, et José 1.2 M€. A vot' bon coeur msieur dame.
Sujet verrouillé