24 Avr 2007, 16:08
Thorgal a écrit:gob a écrit:Thorgal a écrit:gob a écrit:non.
et Sarkozy ?
je vais voter sarkozy au second tour mais pas parce que Bayrou le demanderait (mais parce que je ne veux pas de l'extreme gauche au pouvoir et que ca correspond bien plus a ma vision de la société et du travail).
Je serai d'ailleurs décu que Bayrou le fasse.
Il faut qu'il reste indépendant jusqu'aux legislatives s'il veut exister dans les cinq ans a venir.
regarde ma sign
ça confirme mon post ci dessus destiné à fourcroy
EDIT : euh sinon assimiler le PS à l'extrême gauche c'est comme comparer Sarkozy à Hitler
24 Avr 2007, 16:08
Thorgal a écrit:gob a écrit:oh put.., je sens le clash Thorgal / peezee sur François
même pas, je vais lui ouvrir les yeux et le détourner de ce faux prophète
24 Avr 2007, 16:09
24 Avr 2007, 16:11
320cds a écrit:Il faut assumer ses positions.
24 Avr 2007, 16:16
ruby a écrit:Neoflex a écrit:ça ma fait toujours marer que certains arrivent encore à penser que sarkozy et la droite peuvent et veulent lutter contre la délinquance. Faire baisser la délinquance ça serait se tirer une balle dans le pied pour eux. C'est assez incroyable comme les gens sont peu clairvoyants dans le jeu de sarkozy. Il s'est tjs présenté comme la solution à l'insécurité, si y a plus d'insécurité, y a moins besoin de sarkozy. Plus il fout le bordel, plus les gens pensent qu'il est la solution, c'est assez fabuleux comme truc.
alors on fait quoi contre la délinquance? rien?
je pense que vous avez tous vu ce qui s'est passé a la gare du Nord non?
ben quand j'entend segolene royale prendre la défense des emeutiers qui, faut quand meme pas se leurrer, ont cassé les magasins uniquement pour les devaliser, parce qu'il en avait strictement rien a foutre du mec arrete par les flics, je trouve ca completement hallucinant
.c'est carrément cautionner ce genre de comportement et leur dire "ben vous pouvez y aller, les flics sont violents, vous avez raison"
lors des manifs contre le CPE, les mecs qui ont tabassés les etudiants (pour la plupart d'ailleurs proches de la gauche) vous croyez qu'ils etaient là pour les soutenirs les manifestants?? non, les mecs etaient là car ils se sont dit "cool, va ya avoir plein de petits bouffons qu'on va depouiller"
etre pour une tolérance zero contre les delinquants (et je precise bien contre les delinquants sans faire l'amalgame avec tous les jeunes qui vivent en banlieue) ca ne fait pas de toi un raciste ou un mec dangereux.
ca veut juste dire que tu entend faire respecter les lois de la republique
24 Avr 2007, 16:17
Thorgal a écrit:Le programme du PS ressemble de plus en plus à un projet social-démocrate.
peezee faut pas rester sur une fixette sur Ségo, sa personnalité, toussa. Faut mater le programme : Bayrou lui même disait que son projet se rapprochait de celui du PS, larquement plus ue celui de Sarko.
on sait bien que le PS se prend à gauche puis fait du centre gauche. C'est pas nouveau hein.
La vérité c'est que bayrou accepte un rapprochement avec le PS... uniquement si c'est lui le patron. Il veut attirer sous sa coupe la partie la plus centriste des socialistes et en faire ses joujoux... il rêve un peu (beaucoup). C'est pour ça que son projet est bidon.
24 Avr 2007, 16:17
24 Avr 2007, 16:19
"Le lieutenant estime que pour faire retomber la tension il convient d'évacuer d'urgence le contrevenant, source de la colère qui gronde. [...] Lorsque celui-ci apparaît à la porte du local de police, la nervosité est à son comble. Et c'est alors, raconte le lieutenant dans son rapport, que "sans aucune instruction de ma part les effectifs du GPSR (police de la RATP) ont décidé de se servir de leurs bombes lacrymogènes. Cet acte a eu pour effet immédiat de disperser la foule, poursuit-il, mais aussi d'amplifier le mouvement de colère"".
L'article poursuit : "Mais le gradé n'est pas au bout de ses peines. Il veut toujours calmer le jeu en dégageant les lieux mais, de nouveau, sa stratégie va être contrariée. La faute, cette fois, à la compagnie de sécurisation. Cette unité, crée par Sarko, dépend de la police urbaine de proximité à la préfecture. Et ses chefs jugent astucieux d'aménager une large zone de sécurité.
Sauf que, toujours selon le rapport du lieutenant, "la taille du périmètre empêchait, dès lors, l'accès aux voies de tous les usagers des métros, lignes 4, 5, 7. Cette situation a provoqué une colère grandissante et un nombre toujours plus nombreux de manifestants.""
Effectivement la police a été exemplaire. Le nombre de manifestants était effectivement réduit au départ, avant que la police ne se charge de faire grossir les rangs....
Le Monde a recueilli un certain nombre de témoignages sur son site. Beaucoup vont effectivement dans ce sens.
etre pour une tolérance zero contre les delinquants (et je precise bien contre les delinquants sans faire l'amalgame avec tous les jeunes qui vivent en banlieue) ca ne fait pas de toi un raciste ou un mec dangereux.
24 Avr 2007, 16:21
le touriste a écrit:Boudoum, non, elle a simplement dit que cette colère venait de plus loin que le simple cassage car encore une fois, les casseurs n'ont pas été l'essentiel du mouvement.
ruby, faut arréter avec les clichés
24 Avr 2007, 16:22
24 Avr 2007, 16:24
24 Avr 2007, 16:24
peezee a écrit:Boudoum, pas tout à fait d'accord avec toi, NS aurait bien évidemment fait appel aux voix UDF, mais ama n'aurait rien demandé directement aux partis du FN (mais aurait ss doute trouvé le moyen de séduire les moins extrêmes d'entre eux, ss doute - je parle des électeurs hein, pas des chefs de parti ).
24 Avr 2007, 16:27
24 Avr 2007, 16:27
ruby a écrit:quelqu'un a la definition exacte du mot "cliché"??
ce n'est pas parce qu'on a une opinion differente que cela en fait automatiquement un cliché non??
excusez moi mais dire que sarko etait leministre de l'interieur, qu'il a fait des provocations, et que tout est de sa faute, c'est un peu réducteur non??
quand le PS etait au pouvoir, y a jamais eu de delinquants?? y a jamais eu d'émeutes??
penser que sarko est a meme de controler chauqe derapage d'un policier sous pretexte qu'il etait ministre de l'interieur, c'est un raccourci assez simpliste.
24 Avr 2007, 16:29
24 Avr 2007, 16:29
Bref, les "gentils" mecs de la Gare du Nord qui se sont fait tabasser par les méchants flics, vous m'excuserez, àma sont pas tous blancs non plus hein...
24 Avr 2007, 16:30
24 Avr 2007, 16:30
24 Avr 2007, 16:31
24 Avr 2007, 16:33
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.