Modérateur: Modérateurs
Thorgal a écrit:gob a écrit:Thorgal, je pense qu'il est normal que Bayrou ait joué en mars-avril à s'opposer les plus possible a Sarkozy pour ne plus être catalogué de droite.
Car il fallait qu'il impose son image de centriste.
mais toi tu penses/tu espères que Bayrou a fait ça uniquement pour avancer ses pions et mieux négocier avec Sarkozy et finalement revenir à droite (ou disons au centre-droit) ?
parce que sinon, si tu veux du centrisme centré il faudra forcément négocier avec des membres du PS
gob a écrit:Dominicano a écrit:gob, ok, c'est un point de vue.
Et si dans quelques jours le FN appelle à voter sarkozy, ton point de vue sera toujours le même ?
on verra la réaction de sarkozy.
mais je suis (presque) sur que lui refusera ce soutien, au contraire de royal
Fidel Cienaga a écrit:Est ce que quelqu'un pense ici sérieusement 5 mn que Le Pen va appeler à voter Sarkozy alors qu'il vient de lui bouffer son fond de commerce ?
C'est comme si l'épicier qui voit s'installer Carrefour de l'autre côté de la rue mettait une pancarte dans sa vitrine "allez en face c'est mieux et moins cher"
gob a écrit:peezee, tu oublies juste de préciser que Ségo n'a pas à faire d'ouverture a l'extreme gauche puisque elle a déja accepté le soutien de cette même extrême gauche.
gob a écrit:peezee, tu oublies juste de préciser que Ségo n'a pas à faire d'ouverture a l'extreme gauche puisque elle a déja accepté le soutien de cette même extrême gauche.
La social démocratie telle que la rève Bayrou se fera peut-être avec DSK ou Delors mais se fera en dehors du PS.
Le contraire n'aurait aucun sens ...
etienne92200 a écrit:gob, +1, compensation = députés aux verts, PC ... + thune ou places aux municipales ou autres possibilités.
Et je doute fort que le pen dise : je vote Sarko. Sans parler que l'UMP n'a jamais filé de député au FN ...
peezee a écrit:Gob a écrit:La social démocratie telle que la rève Bayrou se fera peut-être avec DSK ou Delors mais se fera en dehors du PS.
Le contraire n'aurait aucun sens ...
tout à fait d'accord. Bayrou se contredirait totalement s'il entrait dans une logique d'alliance avec le PS, qui est une pure logique de "système" tel qu'il a passé une bonne partie de sa campagne à la stigmatiser. J'attends son discours de demain après-midi et ce qu'il en suivra pour juger.
OSBLC, mais perso, après ce que j'ai vu, entendu et lu pendant la campagne du 1er tour, je ne pourrai pas voter Sarkozy (alors que je l'avais envisagé qd Ségolène est sortie du chapeau ). Pour l'instant je vote Bayrou au 2nd tour, mais j'attends de voir ce qu'il va ressortir de ce "flirt" entre le PS et Bayrou. Après tout une fois élue p-ê que Ségo pourrait avoir un accident cérébral, ou un truc comme ça...
terriblement vrai et irréfutable !ce qui est amusant c'est que si Bayrou etait passé, il aurait eu forcément besoin des voix PS et d'extrême gauche et la c'est certain que les memes qui se plaignent de voir ségo accepter les voix d'extreme gauche auraient été les mêmes qui voteraient Bayrou au 2nd tour.
gob a écrit:oh put.., je sens le clash Thorgal / peezee sur François
Neoflex a écrit:ça ma fait toujours marer que certains arrivent encore à penser que sarkozy et la droite peuvent et veulent lutter contre la délinquance. Faire baisser la délinquance ça serait se tirer une balle dans le pied pour eux. C'est assez incroyable comme les gens sont peu clairvoyants dans le jeu de sarkozy. Il s'est tjs présenté comme la solution à l'insécurité, si y a plus d'insécurité, y a moins besoin de sarkozy. Plus il fout le bordel, plus les gens pensent qu'il est la solution, c'est assez fabuleux comme truc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités