Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

24 Avr 2007, 14:17

non.
Modifié en dernier par gob le 24 Avr 2007, 14:19, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 14:18

peops, c'est sur que c'est davantage un geste vers ses électeurs que vers lui, genre "voyez comme ce monsieur vous a tenu un double discours : le pacte qu'il appelait de ses voeux et que nous nous vous proposons il n'en veut plus aujourd'hui ! revenez donc vers la lumière" :mrgreen:

toute la partie centre gauche de ses nouveaux électeurs vont revenir au bercail

sondage CSA sorti des urnes dimanche
45% des électeurs UDF veulent voter Ségo
37 (ou 39) Sarkozy
16 disaient vouloir s'abstenir

pardonne mon anglais très moyen mais j'ai pas compris le check raise :oops:

24 Avr 2007, 14:20

Thorgal, j'ai vu deux autres sondages datant de lundi ou 54 % des électeurs de Bayrou voulaient voter Sarkozy :wink:

24 Avr 2007, 14:21

Thorgal a écrit:
zoyman a écrit:Dans ma ville,Ségo est en tete avec 40 %,suivent Sarko (20 %) Bayrou (18 %) et Le Pen (6 %)

t'habites à Mêles ? :mrgreen:

C'est comme le "port salut",c'est marqué dessus 8)

24 Avr 2007, 14:21

Dagobert a écrit:
gob a écrit:
Thorgal a écrit:Les centristes du forum (j'y inclus ceux qui se sont découvert une âme de centriste il y a 15 jours :mrgreen: ), vous en pensez quoi de ce pacte proposé par Ségo à Bayrou ?

S'il refuse il renie tout son beau discours de campagne, non ? et ses électeurs...

il est ficelé et prêt pour passer à la casserole :mrgreen:

pour être clair, c'est de la merde.

Et j'espère qu'il gardera son indépendance et qu'il ne s'associera pas a ce triste piège.

Et si oui, suivras-tu Bayrou en votant Ségo au deuxième tour ?

si gob votais segolène au second tour, elle passerait avec au moins 70% des voix :mrgreen:

24 Avr 2007, 14:23

Thorgal a écrit:Les centristes du forum (j'y inclus ceux qui se sont découvert une âme de centriste il y a 15 jours :mrgreen: ), vous en pensez quoi de ce pacte proposé par Ségo à Bayrou ?

S'il refuse il renie tout son beau discours de campagne, non ? et ses électeurs...

Perso, et ca n'engage que moi bien entendu, je trouve bayrou assez hypocrite, si bien entendu il appel a voter pour l'un des 2 candidats.
durant toute la campagne, il a craché autant sur sego que sur sarko.
alors si après il donne une consigne de vote, dans un sens ou dans l'autre, il se décridiblise totalement, notamment pour les legislatives.
maintenant, il est sur que le PS aplus d'interet que l'UMP a le courtiser, vu que sans rien faire, 54% de ceux qui ont voté bayrou au 1er tour ont déclaré qu'ils voteront sarko au 2eme

gob a écrit:

pour être clair, c'est de la merde.

Et j'espère qu'il gardera son indépendance et qu'il ne s'associera pas a ce triste piège.

tu incarnes donc l'extreme centre :mrgreen:

faut pas réver, le centre ne fera jamais 51% des voix en France. d'autant que le PS est déjà quasiment sociale-démocrate. Manque 2-3 ans et c'est bo,

autremenbt dit le père Bayrou il n'accèdera pas au pouvoir tout seul avec son commando :mrgreen:

d'ailleurs cette attitude extremiste-centte, refusant tout compromis, n'est-ce pas ce qu'on, vous, nous repprochons aux extremes notamment l'extreme gauche ??

Gob fera bien ce qu'il voudra (non, ne me remercie pas :mrgreen: ), mais vu ses positions politiques, il serait logique qu'il vote Sarkozy zu second tour.

gob a écrit:non.

et Sarkozy ?

24 Avr 2007, 14:25

Thorgal, pas besoin de faire 51% des voix pour arriver au pouvoir. Il suffit bien souvent de faire plus que les autres... Cf. Chirac réélu président avec moins de 20%.

24 Avr 2007, 14:28

Thorgal a écrit:

et Sarkozy ?

je vais voter sarkozy au second tour mais pas parce que Bayrou le demanderait (mais parce que je ne veux pas de l'extreme gauche au pouvoir et que ca correspond bien plus a ma vision de la société et du travail).
Je serai d'ailleurs décu que Bayrou le fasse.

Il faut qu'il reste indépendant jusqu'aux legislatives s'il veut exister dans les cinq ans a venir.

24 Avr 2007, 14:31

etienne92200, tu as tort (preuve à l'appui) mais au lieu de le reconnaître tu nous expliques qu'en fait c'est pas important, donc en gros ce que tu racontes ça sert à rien quoi... Oki, je le note. 8)

Bayrou s'est un peu auto-foutu ds la me.de avec ses références à Delors et DSK pendant le 1er tour, là y se prend le return trip de la part de Ségo, normal... :)

Comme dit avant les cadres du PS ne croient pas un instant à un ralliement de Bayrou, mais en filigrane c'est évidemment à ses électeurs qu'ils s'adressent, pour éviter le mieux possible un report vers Sarko (mais àma ça sert à rien) et surtout vers le vote nul, en s'affichant comme ayant "compris" le message de "nouvelle façon de faire de la politique" de Bayrou.

C'est pas mal joué (pour une fois) de la part du PS, toutes façons faut voir qu'ils n'ont pas trop le choix, s'il n'y a pas un bon report des voix Bayrou vers le PS Ségo va se faire laminer. D'après ske j'entends et lis va y avoir une bonne dose de votants centristes qui vont effectivement voter Ségo au 2nd tour (ou voter TSS, ski revient au mm), donc rien n'est encore joué, et Sarko ne le sait que trop bien... :-k

24 Avr 2007, 14:32

fourcroy a écrit:Thorgal, pas besoin de faire 51% des voix pour arriver au pouvoir. Il suffit bien souvent de faire plus que les autres... Cf. Chirac réélu président avec moins de 20%.

c'est vrai.
Mais tu admettras que dans le principe ça s'annonce très tendu, même dans 5 ans.

D'autant que Bayrou est face a un joli foutoir :
ses élus se font élire avec les voix de droite
aucune personnalité de gauche ne le rejoint (par exemple il va présenter qui aux législatives ?? les mêmes)
sans parler les triangulaires avec l'UMP qui va aligner les siens
son électorat est très instable. on ne monte pas de 6,8% à 19% en 20 jours avec une base solide.
et maintenant le pas en avant du PS qui le met face à ses responsabilités... et face à ses contradictions !

24 Avr 2007, 14:34

gob a écrit:
Thorgal a écrit:

et Sarkozy ?

je vais voter sarkozy au second tour mais pas parce que Bayrou le demanderait (mais parce que je ne veux pas de l'extreme gauche au pouvoir et que ca correspond bien plus a ma vision de la société et du travail).
Je serai d'ailleurs décu que Bayrou le fasse.

Il faut qu'il reste indépendant jusqu'aux legislatives s'il veut exister dans les cinq ans a venir.

regarde ma sign :mrgreen:

ça confirme mon post ci dessus destiné à fourcroy

EDIT : euh sinon assimiler le PS à l'extrême gauche c'est comme comparer Sarkozy à Hitler :wink:

24 Avr 2007, 14:36

Thorgal, je pense qu'il est normal que Bayrou ait joué en mars-avril à s'opposer les plus possible a Sarkozy pour ne plus être catalogué de droite.

Car il fallait qu'il impose son image de centriste.

24 Avr 2007, 14:37

peezee, avec le RPR, il faut le voir pour le croire. :wink:
Un jour, tu verras ... :mrgreen:

Je n'ai pas tort, dsl de mieux connaitre la maison et de savoir comment ça se passe ... toussa ... de connaitre le vrai du faux ... toussa ...

J'affirme qu'il n'y aura pas de courant comme tu peux les imaginer.
Besson deviendra soit ministre, ( :twisted: ) soit retournera ds les privé (comme il le laisse entendre).
Mais Keudchi à l'UMP ds le sens ou ce sera presque rien. Ds le pire des cas, ils feront une Roméro style (avant de partir à l'UDF).

24 Avr 2007, 14:37

Thorgal a écrit:
EDIT : euh sinon assimiler le PS à l'extrême gauche c'est comme comparer Sarkozy à Hitler :wink:

tu sais bien que je ne parle pas du PS mais que je rejette TOUS les extrémismes. :wink:

24 Avr 2007, 14:41

peezee, encore moi ... :oops:

Pourtant, c'est pas faute de t'avoir proposé bcp de choses ... et tu aurais pu voir, regarder par toi meme ... touusa ... :wink:

C'est quand meme incroyable ça !!! je suis vexé, na. :!:

24 Avr 2007, 14:45

gob a écrit:je vais voter sarkozy au second tour mais pas parce que Bayrou le demanderait (mais parce que je ne veux pas de l'extreme gauche au pouvoir et que ca correspond bien plus a ma vision de la société et du travail).

Ok pour la vision de la société et du travail. En revanche, pour l'extrême-gauche au pouvoir... :shock: Royal est d'extrême-gauche ? Je suis débile profond ou tu as pété un cable :?:

Thorgal, personne ne sait ce qui se passera dans 2 mois, alors dans 5 ans... :o Sinon, assez d'accord avec ton analyse sur Bayrou.

24 Avr 2007, 14:48

fourcroy, tu sais très bien qu'elle accepte ( avec quelle compensation ?) sans rechigner les voix des Verts du PC, de LO , de la LCR etc ... qui se sont bien vite mis en ordre de bataille avec elle.

Sans doute est ce cela le centre gauche ? ...
Sujet verrouillé