[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 13:12

Olympien, quelles vidéos ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 24 Avr 2007, 13:13

etienne92200, des p0rns :-$
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 13:14

peops a écrit:ruby, je parle d'un mail qui te renvoie vers le site de Sarko, lis les posts précédents :wink:

En même temps, il fait tout pour être vu partout :mrgreen:

J'en reçois de ts les partis, sans avoir été inscrit au PS, PC etc etc ...
C'est à moi de me désinscire ou d'en faire la demande.

C'est comme les pubs d'hyper que tu reçois ds ta boite aux lettres.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 13:16

peops a écrit:ruby, je parle d'un mail qui te renvoie vers le site de Sarko, lis les posts précédents :wink:

En même temps, il fait tout pour être vu partout :mrgreen:

moi j'ai recu aucun mail me renvoyant sur un site de sarko, si certains d'entre vous l'ont recu, je met pas en doute votre parole.
maintenant, l'accuser de spammer tous les emials de france, faut pas deconner non plus.
si sego spamme aussi, vous seriez tous autant vindicatif à son égard? honnetement?
je recois environ 30 spam par jour, c'est pas pour autant que je vais crier au scandale
ruby
Banni
Banni

Messagepar peops » 24 Avr 2007, 13:21

ruby, ce qui m'emmerde le plus c'est de me les faire retourner par mes contacts en me demandant pourquoi je leur balance ça alors que j'ai rien demandé. Les recevoir n'est pas un problème, je jette tout.

J'ai quand même le droit de ne pas apprécier la méthode :?:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 13:24

peops a écrit:ruby, ce qui m'emmerde le plus c'est de me les faire retourner par mes contacts en me demandant pourquoi je leur balance ça alors que j'ai rien demandé. Les recevoir n'est pas un problème, je jette tout.

tout a fait, c'est parfaitement ton droit, mais sous entendre que y a que sarko qui le fait et que c'est a vomir (cf ton smliley) je trouve ca plutot :shock:
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 13:25

peops a écrit:ruby, ce qui m'emmerde le plus c'est de me les faire retourner par mes contacts en me demandant pourquoi je leur balance ça alors que j'ai rien demandé. Les recevoir n'est pas un problème, je jette tout.

tout a fait, c'est parfaitement ton droit, mais sous entendre que y a que sarko qui le fait et que c'est a vomir (cf ton smliley) je trouve ca plutot :shock:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Ki-2 » 24 Avr 2007, 13:26

Pour ceux que sa intéresse et qui sont sur Montpellier meeting de ségo ce soir a 19h au zénith
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 24 Avr 2007, 13:28

ruby, je n'ai rien sous entendu, Sarko l'a fait, je vais pas jouer à Colombo pour découvrir d'autres racailles (ironie inside). Ce qui est gerbant, c'est de voir les méthodes de l'UMP, entre autre, et l'inadéquation avec les discours de son Président - Candidat.

Etienne pourrait d'ailleurs témoigner du mode de fonctionnement de l'UMP et notamment de Sarko (pas envie de faire de la spéléo :-^ )...

Fin du HS, fond, idées, propals :bravo:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 13:30

Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, je ne crois pas. Parce que Chirac ne trimballait pas cette image d'antéchrist absolu. Je crois que dans les yeux des "gauchistes" aujourd'hui, Sarkozy est mieux à même d'incarner la figure de l'ennemi absolu, plus encore que Le Pen. Il a l'avantage de la modernité, personne n'a cru sérieusement 2 secondes en 2002 aux chances du FN, alors que là il est très probable que l'ennemi soit élu.

Personnellement je n'adhère ni avec la perception (Sarkozy est pour moi une girouette qui saura se mettre d'accord avec la CGT si ça doit sauver sa carrière cf. CPE), ni avec la stratégie qui vise à jouer avec la vie des gens. Difficile de défendre les sans papiers d'un côté et de leur balancer Sarkozy dans l'urne de l'autre. Ce n'est pas moralement acceptable.

perso j'avais entendu qu'en 2002 déjà le princpe avait été appliqué
après, difficile de savoir la vérité et l'étendue réelle de la manouvre. Puis surout tu connais le milieu (pas josé :mrgreen: ) mieux que moi :mrgreen:

bref l'extrême gauche est un peu dans l'impasse (qui a dit comme d'habitude ?)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Avr 2007, 13:32

fourcroy, je saurai me souvenir de cette félonie. :wink:

etienne92200, pour les législatives, c'est ton petit doigt qui te souffle ses prévisions? Celui-mm qui te faisait dire hier que jamais l'UMP ne créerait un Pôle Centre et un Pôle Gauche en préparation du 2nd tour?

Nan paske:
http://fr.news.yahoo.com/23042007/202/s ... urs-d.html

Signe de cette volonté de rassembler vers le centre, François Fillon, "premier ministrable" de M. Sarkozy, a annoncé lundi la mise en place autour du candidat UMP d'un "pôle centriste" et d'un "pôle de gauche", dont l'un des animateurs sera le député Eric Besson (ex-PS), rallié la veille au champion de la droite.

On peut donc être légitimement confiant pour les législatives côté Bayrou. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 13:32

zoyman a écrit:Dans ma ville,Ségo est en tete avec 40 %,suivent Sarko (20 %) Bayrou (18 %) et Le Pen (6 %)

t'habites à Mêles ? :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Avr 2007, 13:37

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:ca m'etonnerait que les partisans de toujours de l'udf accepte de voter dans le meme sens que l'extreme gauche par exemple.

Ils ont donc voté Le Pen en 2002, quand Besancenot a invité à voter Chirac ? Arrête un peu avec l'extrême gauche... On n'est pas en 1950.

tu peux développer stp? je comprend pas le sens de ton post
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 24 Avr 2007, 13:38

peops, +1 sur le spam de sarko ... légal et honnete / la loi.
Et tous le font.
CF mon exemple de pub d'hyper / super ds les boites aux lettres ds son immeuble.

peezee, oui, j'ai lu ça ... so what ? Concrètement, il n'y aura rien.
Ce sera comme ajd, mais avec des noms différents.
Dc bon ... faut arreter de croire que telle ou telle déclaration va impliquer forcément ...
Toi, tu ne connais pas le RPR 8)

EDIT : si Peops et surtout Travis pouvaient expliquer en qq mots à Peezee l'UMP, son mode de fonctionnement ... toussa ....

Voir meme Fidel, car c'est la saint Fidel ajd :mrgreen:
Modifié en dernier par etienne le 24 Avr 2007, 13:46, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 13:45

Cookies a écrit:C'est pas la prestence qui fera reculer le chomage en france...

autrement dit mais tellement plus pédagogique :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 13:48

Mickouse a écrit:
fukusan a écrit:S.Royal a laissé un message sur le téléphone de Bayrou. DSK avait semble-t-il préparé le terrain hier en disant que le PS allait prendre un virage Social-Démocrate.

Bref pas une vraie gauche quoi. A ce tarif la je vote la droite

:ptdr:

quelle cohérence, quelle argumentation :mrgreen:

le PS n'est pas assez à gauche.. donc tu votes a droite :lol:

vaut mieux en rire devant de telles explications

PS : pour ne pas (de nouveau) froisser ta (grande) susceptibilité, c'est ton discours incohérent que je relève, pas ton vote
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2007, 13:57

Les centristes du forum (j'y inclus ceux qui se sont découvert une âme de centriste il y a 15 jours :mrgreen: ), vous en pensez quoi de ce pacte proposé par Ségo à Bayrou ?

S'il refuse il renie tout son beau discours de campagne, non ? et ses électeurs...

il est ficelé et prêt pour passer à la casserole :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 24 Avr 2007, 14:10

Thorgal, je pense que c'est assez curieux de lui "tendre la main" quand trois jours avant on le traitait d'imposteur et d'homme de droite (insulte suprême :mrgreen: ).

De toute façon, ça place Bayrou dans une position délicate pour la suite. Mais après avoir refusé de se faire absorber par l'UMP, l'UDF acceptera t il la même manoeuvre du PS, bien sur que non.

Je sens le Check-Raise 8)

peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Avr 2007, 14:12

Thorgal a écrit:Les centristes du forum (j'y inclus ceux qui se sont découvert une âme de centriste il y a 15 jours :mrgreen: ), vous en pensez quoi de ce pacte proposé par Ségo à Bayrou ?

S'il refuse il renie tout son beau discours de campagne, non ? et ses électeurs...

pour être clair, c'est de la merde.

Et j'espère qu'il gardera son indépendance et qu'il ne s'associera pas a ce triste piège.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dagobert » 24 Avr 2007, 14:14

gob a écrit:
Thorgal a écrit:Les centristes du forum (j'y inclus ceux qui se sont découvert une âme de centriste il y a 15 jours :mrgreen: ), vous en pensez quoi de ce pacte proposé par Ségo à Bayrou ?

pour être clair, c'est de la merde.

Et j'espère qu'il gardera son indépendance et qu'il ne s'associera pas a ce triste piège.

Et si oui, suivras-tu Bayrou en votant Ségo au deuxième tour ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café