Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Avr 2007, 19:45
Pour Bayrou, la meilleure attitude serait d'attendre les législatives pour avoir une représentation solide à l'Assemblée plutôt que de se "vendre" à l'un ou l'autre.
22 Avr 2007, 19:45
Coyote a écrit:Bayrou a plutot interet à negocier avec la gauche. Sarko est en position de force avec les voix du FN. La gauche sera obligée d'etre plus souple...
Bayrou se "suicide" politiquement s'il appelle a voter pour un des deux candidats ...
Il faut qu'il aille au bout de ses idées.
22 Avr 2007, 19:46
marseillais4ever,
ganjatateur, ça vous étonne?
marseillais4ever a écrit:arlette vote segolene
la honte ...
j'imagine les commentaires si Le pen appelait a voter sarko ...
Il est bien connu que Laguillier est une démocrate.
Modifié en dernier par
gob le 22 Avr 2007, 19:47, modifié 1 fois.
la femme de l autre, je suis loin d'être choqué non, je le souligne juste étant donné qu'elle ne l'avait jamais fait!
la femme de l autre a écrit:marseillais4ever,
ganjatateur, ça vous étonne?
vu sa virulence habituelle envers le ps oui et vu sa position au 2eme tour de 2002 oui
UMP+FN+MPF+UDF>50%
22 Avr 2007, 19:47
ganjatateur, oui c'est vrai
22 Avr 2007, 19:47
gob a écrit:Coyote a écrit:Bayrou a plutot interet à negocier avec la gauche. Sarko est en position de force avec les voix du FN. La gauche sera obligée d'etre plus souple...
Bayrou se "suicide" politiquement s'il appelle a voter pour un des deux candidats ...
Il faut qu'il aille au bout de ses idées.
en tout cas,s'il appelle à voter la gauche ou la droite au second tour,je ne le suivrais pas.
22 Avr 2007, 19:48
pagis s'exprime
Bon bah comme souvent le second tour va se jouer sur le débat.
Au terme de ce premier tour les candidats sont proches car on peyt être quasi sur que les électeurs Verts et Communistes voteront Royal.
Reste le FN et Bayrou. Si Le Pen appelle à voter Sarko, ce serait une très mauvaise chose pour lui du fait du rejet de la droite modérée qui a voté Bayrou et qui pourrait aller voter blanc.
Quant à l'électorat Bayrou, on voit bien sur ce forum qu'il a réussi son coup en regroupant des électeurs de droite et de gauche qui rejetaient les deux candidats classiques.
En tout cas félicitations à Bayrou, il a fait la plus belle campagne et est celui qui fait le score le plus inespéré par rapport aux estimations du début de campagne, et qui a une très belle carte à jouer pour la prochaine élection s'il fait le bon choix dans les jours qui arrivent (qui à mes yeux est le choix de Chirac lors de VGE/Mitterrand)
cohn-dendit et kouchner sont plutôt clairs, il faut s'allier à bayrou
marseillais4ever, où ça, que dit-il?!
Edit: Ah merde, Nihous!
Modifié en dernier par
ganjatateur le 22 Avr 2007, 19:50, modifié 1 fois.
calabrais a écrit:Les communistes et les verts ont clairement voté pour Ségo et se retrouvent avec un score ridicule.
Sarko a réussi son coup d'éliminer Le Pen.
Dommage pour Bayrou.
Je suis pas sur qu`en nombre absolu de vote lepen fasse beaucoup moins qu`en 2002, mais vu qu`il y a beaucoup plus de votant, ca diminue son %.
C`est plus la mobilisation des votants qui l`elimine.
marseillais4ever a écrit:pagis s'exprime
la ressemblance est etonnante.
22 Avr 2007, 19:49
marseillais4ever a écrit:pagis s'exprime
22 Avr 2007, 19:49
comme le dit p2v de tte facon les candidats ne sont pas proprietaire des voix
ça me fait loler quand tel ou tel parti donne des consignes de vote.Ceux qui suivent sont des moutons.
J'aime bien bayrou ,mais s'il me dit par exemple d'aller voter sarko je nirai pas
22 Avr 2007, 19:50
lolodu38 a écrit:UMP+FN+MPF+UDF>50%
C'est si simple la politique...
22 Avr 2007, 19:50
marseillais4ever, j'espere qu'il restera " indépendant" pour être crédible en 2012.
22 Avr 2007, 19:51
marseillais4ever a écrit:comme le dit p2v de tte facon les candidats ne sont pas proprietaire des voix
ça me fait loler quand tel ou tel parti donne des consignes de vote.Ceux qui suivent sont des moutons.
J'aime bien bayrou ,mais
s'il me dit par exemple d'aller voter sarko je nirai pas
ça, on avait bien compris
S'il te dit d'aller voter Ségo, tu vas le suivre comme un mouton. Bouuuh!
Modifié en dernier par la femme de l autre le 22 Avr 2007, 19:51, modifié 1 fois.