Modérateur: Modérateurs
fabMars89 a écrit:Je suis content de voir à quel point mon post est passé inaprçu
peops a écrit:fukusan, la fin justifie les moyens
Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a personne à l'UDF et que sans les trois clanpins (élus en partie grâce à l'UMP), il n'y aura plus de députés UDF.
Une nouvelle génération arrive avec d'autres intentions que de s'accrocher à un mandat en s'alliant avec l'UMP. Le vote Bayrou n'est pas le fruit du hasard, les gens connaissaient les propositions (pas sur que ce soit aussi vrai pour les deux du second tour ) et exprime le désir de voir une nouvelle répartition des pouvoirs, loin du système bipolaire stérile des 30 dernières années.
Bayrou va fonder un nouveau parti et présentera des députés dans toutes les circos, "qui m'aime me suive"...
PS : Etienne, c'est facilement de se marrer sur des investitures et de théoriser sur les financements quand on passe ses journées sur Omlive
Fidel Cienaga a écrit:fourcroy, je suis évidemment d'accord avec le complément d'analyse fourni par tes bons soins. Pourtant le pays semble aujourd'hui incapable de rompre avec l'unilatéralisme PS ou RPR. Les socialistes vont payer la facture de n'avoir pas voulu se voir autrement qu'en hégémonie alors qu'ils auraient pu envoyer quelques figures historiques en repérage du côté du Béarn. Chance historique d'autant que ces figures avaient l'air enthousiastes.
Ceux qui pensent à un attelage impossible à cause de l'ext gauche font fausse route. L'ext gauche est aujourd'hui inaudible dans les urnes et ne pèsera pas idéologiquement. La LCR a accompli son fantasme historique de tuer les staliniens du PC. Ca devrait s'arrêter là, tant la LCR donne de l'urticaire aux autres et tant leur comportement de colonels de l'armée coloniale empêchera toute démarche unitaire. LO sans Arlette retournera à sa fonction historique : s'établir dans les usines, entrisme dans les syndicats et élus locaux dans les bastions ouvriers. Le PC vivotera dans ses terreaux historiques.
Contrairement à beaucoup je ne vois aucun signe d'une démocratie apaisée dans cette élection. Je crois au contraire que Chirac a mis bcp d'eau dans son vin après 2002 concernant la question du fonctionnement de l'Etat et que le RPR a devant lui la chance historique de remettre la main sur ce qui l'a toujours fasciné : le pouvoir total, transversal et vertical. Il n'y a qu'à voir les déclarations off des barons : "pas besoin de négocier avec l'UDF, ils viendront nous manger dans la main, c'est une question de vie ou de mort pour eux."
Bref l'ère glaciaire mais avec une nouvelle perception de la société.
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, aucune chance et c'est qui me fait dire qu'on en sortira pas. A moins que le PS dans un geste désespéré ne lache la proportionnelle intégrale (et ce serait pas con parce que vu les scores en dehors des trois gros, c'est un accord win/win)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités