Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

24 Avr 2007, 00:41

http://fr.news.yahoo.com/23042007/290/p ... selon.html
marrant ,j'aurai pensé que cetait un peu plus que le 1/4 de ceux qui avaient voté lepen
De même, Nicolas Sarkozy a obtenu de bons scores auprès des ouvriers ce qui est plus qu'étonnant !(29% quand meme)

24 Avr 2007, 01:32

Nosco, Je le répète, j'ai dit que Bayrou c'était la droite. Mais s'il décide de rompre avec l'UMP et la droite populiste, je suis pour une social-démocratie....

24 Avr 2007, 07:01

Bayrou ne s'associera jamais avec l'extrème gauche

24 Avr 2007, 07:23

fukusan, la fin justifie les moyens :?:

Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a personne à l'UDF et que sans les trois clanpins (élus en partie grâce à l'UMP), il n'y aura plus de députés UDF.

Une nouvelle génération arrive avec d'autres intentions que de s'accrocher à un mandat en s'alliant avec l'UMP. Le vote Bayrou n'est pas le fruit du hasard, les gens connaissaient les propositions (pas sur que ce soit aussi vrai pour les deux du second tour :-k) et exprime le désir de voir une nouvelle répartition des pouvoirs, loin du système bipolaire stérile des 30 dernières années.

Bayrou va fonder un nouveau parti et présentera des députés dans toutes les circos, "qui m'aime me suive"...

PS : Etienne, c'est facilement de se marrer sur des investitures et de théoriser sur les financements quand on passe ses journées sur Omlive :-^

24 Avr 2007, 08:11

Bayrou a des propositions ? Lesquels ?
Ce mec était dans le gouvernement avec les ministres UMP, et après il le critique.....

Sinon, Besson c'est quoi a l'UMP ? C'est un travesti qui sert de marrionette pour faire croire aux gens que certains renient leurs origines socialistes pour rentrer dans le rang du changement de la droite arrogante ?

Quand tu vois les dérives de W.Bush aux USA ou de Berlusconi en Italie, on sait très bien ce qu'il va devenir de la politique de sarko :evil:

24 Avr 2007, 08:12

fukusan a écrit:Nosco, Je le répète, j'ai dit que Bayrou c'était la droite. Mais s'il décide de rompre avec l'UMP et la droite populiste, je suis pour une social-démocratie....



Jacques Dutronc
L'OPPORTUNISTE


Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon


:mrgreen:

24 Avr 2007, 08:16

=D> Gob =D>

24 Avr 2007, 08:53

hijodelsol, ça se voit que t'as voté Bayrou :mrgreen:

Et puis l'opportuniste c'était pas pour Bayrou :wink:

24 Avr 2007, 09:50

Moi voter Bayrou ? C'est comme si tu me disais que je supportais l'AS Monaco ! Un club et rien autours, comme l'udf : un parti et ni idée ni homme !

24 Avr 2007, 09:53

Fidel Cienaga a écrit: Chirac ne trimballait pas cette image d'antéchrist absolu. Je crois que dans les yeux des "gauchistes" aujourd'hui, Sarkozy est mieux à même d'incarner la figure de l'ennemi absolu, plus encore que Le Pen.
Personnellement je n'adhère ni avec la perception (Sarkozy est pour moi une girouette qui saura se mettre d'accord avec la CGT si ça doit sauver sa carrière cf. CPE), ni avec la stratégie qui vise à jouer avec la vie des gens.

Je pense aussi que Sarkozy, en difficulté, n'hésitera pas à reculer sur n'importe quel sujet. Il est, si c'est possible, encore plus opportuniste que Chirac.

En revanche, ce qui me fait peur chez lui, c'est la possibilité d'une rupture. Imaginons-le président avec une majorité absolue RPR à l'assemblée (hypothèse plutôt probable). Il bénéficiera d'un relatif état de grâce pour mettre en forme des réformes et beaucoup, tout en l'attendant éventuellement au tournant, se diront "bah, puisqu'il est là, autant qu'il change ce qui ne va pas". Et là, on risque d'en voir de toutes le couleurs en matière de rupture historique (laïcité, communautarisme, politique étrangère...)

gob a écrit:peezee, comme elle est b.... la nana sur ta photo :shock:

b... ? Bah oui, elle est brune. :roll: :arrow:

etienne92200 a écrit:la seule solution pour Bayrou, c'est : dire niet à Ségo et niet à Sarko.
A partir de là, il doit négocier en douce avec Sarko pour avoir 30/50 circos gagnables et laisser pas mal d'UDF appeler à voter Sarko.

La seule façon de peser pour Bayrou, c'est d'être indispensable. A cet égard, mieux vaut (cas d'école) appuyer une majorité relative du PS avec 20 députés que d'être la cinquième roue d'un carrosse détenant la majorité absolue RPR avec 30 députés.

nemenems a écrit:Bayrou ne s'associera jamais avec l'extrème gauche

Puissant. Mis à part Jospin, je ne vois pas beaucoup de ministres trotskystes dans les précédents gouvernements de gauche...

24 Avr 2007, 09:56

si y avait Besson qui avait fait un écrit sur l'orientation a donné au ps, et qui critiquait vivement Sarkozy...

24 Avr 2007, 10:04

Baguet, Blanc, Debré, Robien, Francis Hillmeyer, Michel Hunault et Olivier Jardé, + Daniel Dubois (sénateur) … c’est tt de même loin d’etre 3 clanpins comme tu peux l’écrire.
De plus Santini, ce matin, vient de dire que 12 autres députés UDF vont rejoindre Sarko …
Donc, au total, cela commence à faire pas mal.
Ces gens sont des élus de terrain élus par des voix de droite et surtout veulent être réélu …

Alors, je me demande qui peut faire parti de la nouvelle génération (je connais au moins une personne de qualité me diras-tu, certes et je valide) qui peut aller prendre la circo de Blanc, robien, debré et les autres …. Sachant qu’ils sont sur le terrain depuis longtemps et qu’il y a des noms (robien, blanc, baguet …), je souhaite bien du courage à la personne qui ira au charbon.

Sachant que l’UMP a gelé 30 circonscriptions, c’est bien la preuve d’une « alliance » avec l’UDF et que je vois une bulle orange se dégonfler pour les législatives (c’est mécanique et je ne suis pas le seul à l’écrire), suite à une vague rose ou bleue (ou peut-être les 2), je me demande bien comment Bayrou va gérer tout cela.

Donc, Bayrou devrait dire niet aux 2 candidats et négocier au mieux, en douce, afin de garder un groupe parlementaire de minimum 30 candidats et surtout de viser les 50.

Car une nouvelle génération face à Blanc, Baguet, Robien, Debré, Hunault …bref les 15/20 députés, ne gagnera pas.

J'ai l'impression que qq personnes ont du mal à bien cerner les enjeux des législatives et tt ce qui va avec ... (cf Nosco qui explique : autant ne pas avoir de députés ... lol, dsl, je viens de le relire et .... lol)

edit : Fourcroy : mieux vaut avoir 30 députés que 20 ... je ne comprends pas pkoi tu écris cela ... tu ne peux te rendre compte, mais c'est ENORME. Tu me fais une Nosco style ....
Modifié en dernier par etienne le 24 Avr 2007, 10:09, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 10:06

peezee, Heureusement que tu es là pour me remonter un peu le moral. :wink: En lisant tous les messages de ce topic, ce qui en ressort est déprimant. Bayrou serait mort politiquement selon eux et sa seule chance, c'était dimanche. :cry:

J'ai envie de croire que parmi les 18.5% qui ont voté pour François Bayrou, la très grande majorité soit convaincue par son projet politique et que ce ne soit pas un vote uniquement de sanction qui se rangera immédiatement dans l'un des deux principaux partis lors des prochaines élections.

A mon avis, le déficit d'image des deux candidats et des deux partis sera aussi vrai demain. Tout laisse à croire que justement, rien ne changera et qu'on va se retrouver dans des luttes d'appareil #-o .

Même si la perspective d'une alliance avec l'aile sociale-démocrate du PS est plus que tentante, je ne l'appelle pas de mes voeux. Tant qu'une partie du PS prônera une gauche pure et dure, je ne me réclamerai jamais du PS. La mieux qu'il puisse faire, c'est jouer son va-tout et advienne que pourra. S'il n'a personne derrière lui, c'est qu'il n'aurait jamais pu avoir de destin présidentiel :?

Si un nouveau parti du centre est créé, je m'engage tout de suite aux côtés de François Bayrou. Peut-être que c'est là que mon côté "centre-gauche" pourra le mieux s'exprimer.
Une dernière chose, je n'ai pas beaucoup d'expérience politique à cause de mon jeune âge. Cependant, c'est la première fois que je me sens porté par le projet de quelqu'un, par une personnalité (si peu charismatique qu'elle soit).

Ma mère ne comprend pas que je ne sois pas de gauche. Pour elle, quand on est jeune, on a de l'espoir et donc on est communiste, révolutionnaire ou socialiste. J'ai la sensation que mon espoir, mon idéal se trouve au centre. Non pas au centre-droit mou UDF mais dans un nouveau centre qui peut faire bouger les lignes politiques en faisant (enfin) dériver le PS vers la sociale-démocratie afin qu'elle ne soit plus aussi archaïque.

Une chose est sure, c'est que dans deux semaines, il y a peu de chances que Sarkozy ait mon vote. Sa politique résolument à drote m'effraie plus que tout. Le fait de chercher des voix à droite et non au centre (bien qu'aujourd'hui il nous fasse des discours bisounours) me fait penser à la stratégie de Karl Rove, conseiller de George W. Bush. On a vu ce que ç'a donné entre 2001 et aijourd'hui. Si vous connaissez mon aversion pour George Bush, vous comprendrez mon scepticisme envers Sarkozy.

24 Avr 2007, 10:08

fourcroy, je suis évidemment d'accord avec le complément d'analyse fourni par tes bons soins. Pourtant le pays semble aujourd'hui incapable de rompre avec l'unilatéralisme PS ou RPR. Les socialistes vont payer la facture de n'avoir pas voulu se voir autrement qu'en hégémonie alors qu'ils auraient pu envoyer quelques figures historiques en repérage du côté du Béarn. Chance historique d'autant que ces figures avaient l'air enthousiastes.

Ceux qui pensent à un attelage impossible à cause de l'ext gauche font fausse route. L'ext gauche est aujourd'hui inaudible dans les urnes et ne pèsera pas idéologiquement. La LCR a accompli son fantasme historique de tuer les staliniens du PC. Ca devrait s'arrêter là, tant la LCR donne de l'urticaire aux autres et tant leur comportement de colonels de l'armée coloniale empêchera toute démarche unitaire. LO sans Arlette retournera à sa fonction historique : s'établir dans les usines, entrisme dans les syndicats et élus locaux dans les bastions ouvriers. Le PC vivotera dans ses terreaux historiques.

Contrairement à beaucoup je ne vois aucun signe d'une démocratie apaisée dans cette élection. Je crois au contraire que Chirac a mis bcp d'eau dans son vin après 2002 concernant la question du fonctionnement de l'Etat et que le RPR a devant lui la chance historique de remettre la main sur ce qui l'a toujours fasciné : le pouvoir total, transversal et vertical. Il n'y a qu'à voir les déclarations off des barons : "pas besoin de négocier avec l'UDF, ils viendront nous manger dans la main, c'est une question de vie ou de mort pour eux."

Bref l'ère glaciaire mais avec une nouvelle perception de la société.

24 Avr 2007, 10:10

etienne92200, la quadrature du cercle de Bayrou, c'est l'écart qui existe entre les élus UDF (traditionnellement à droite et soutiens logiques du RPR) et son électorat (probablement volatile, et ayant cru à sa volonté de changement).

24 Avr 2007, 10:13

Fidel : l'UMP ... l'UMP ... l'UMP :lol:

La grande différence avec le RPR, c'est qu'on a plus besoin de demander l'autorisation pour aller faire pipi :wink:

Et ça, c'est vachement bcp plus cool :mrgreen:

24 Avr 2007, 10:17

etienne92200, je ne crois pas aux changement d'appellation visant à soustraire une personnalité juridique à son passé ou à la justice : Véolia, EADS, Thalès, Vivendi, UMP. Mais si tu préfères et que tu trouves ça moins inconfortable, on peut opter pour UDR.

Je crains par contre que si tu ne fais pas partie des heureux élus qui se verront confier la clef des chiottes, tu ne sois bientôt obligé de faire pipi dans ta culotte.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 24 Avr 2007, 10:18, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 10:17

gob, Y'a rien d'opportuniste. Revois mes posts, dès l'appel de Rocard j'ai dis que j'étais pour une orientation social-démocrate. Si je suis opportuniste, Sarkozy n'est pas raciste :wink:

24 Avr 2007, 10:20

Fidel Cienaga, entièrement d'accord. J'ai essayé (en pure perte) de convaincre gob et Etienne la semaine dernière que leur identification de l'extrême gauche d'aujourd'hui en France avec ses divers avatars historiques criminels (Pol Pot, Mao, Staline...) relevait d'une lecture purement fantasmagorique sans rapport avec la réalité, la réalité de l'extrême gauche aujourd'hui n'était pas à chercher du côté de la recherche du pouvoir absolu, mais de leur action locale au quotidien.

Sur Sarkozy, d'accord aussi, et c'est bien ça qui me fait peur avec lui. Pas le fait qu'il soit un candidat de continuité.

24 Avr 2007, 10:21

Fidel Cienaga, je ne vais pas chercher à comprendre le fond de ton post, trop compliqué pour moi, je l'avoue. Sauf s'il y a une subtilité, auquel cas, je veux bien un mp de ta part.
Sujet verrouillé