Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

23 Avr 2007, 23:08

etienne92200, +1.

sauf peut etre pour Kouchner et Rocard sont vraiment imprevisibles ces 2 là

23 Avr 2007, 23:08

zoyman a écrit:
Travis Bickle a écrit:je pense perso que Bayrou va connaitre une grosse désillusion aux legislatives...simple reaction mecanique

le seuil pour le second tour des legislatives est 12,5 % Nosco,

il a déja eu une grosse désillusion au premier tour.

+1, mon chéri :wink:
Toi, tu étais ds le biz, non ? :mrgreen:

23 Avr 2007, 23:11

etienne92200, 8)

23 Avr 2007, 23:12

Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.

23 Avr 2007, 23:14

Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué. :?
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...

23 Avr 2007, 23:15

fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.

Encore faudrait-il que l'UDF puisse avoir 577 candidats à présenter à ce jour :wink:
Ce qui n'est pas le cas, ce n'est pas un hasard.
Meme Kenny s'il revenait en France pourrait avoir une investiture UDF lol.

Ensuite, une préz' et des législatives sont 2 choses complètement diférentes et cette bulle orange va se déonfler, c'est mécanique @Travis et moi, par la meme occasion.

23 Avr 2007, 23:16

fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.

Bayrou n'est plus un candidat de droite, à la botte de Sarkozy ? :twisted:
T'as enlevé ta signature d'ailleurs... :mrgreen:
Sinon, +1 (pour une fois :P)

23 Avr 2007, 23:18

Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué. :?
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...

:mrgreen:
Tu déconnes au moins ?

Les législatives, c'est le nerf de la guerre. Le but de Bayrou ds 1 mois va etre d'avoir 30/50 députés.

23 Avr 2007, 23:19

Nosco, je retire rien de ce que j'ai dit sur Bayrou pour qui j'ai dit que je voterais peut-être s'il était au deuxième tour contre Sarkozy :wink:

L'ouverture, le dialogue et le débat public, j'ai apprécié la proposition de Royal

23 Avr 2007, 23:21

etienne92200 a écrit:
Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué. :?

:mrgreen:
Tu déconnes au moins ?

Les législatives, c'est le nerf de la guerre. Le but de Bayrou ds 1 mois va etre d'avoir 30/50 députés.

surtout que 2012 c'est loin, trop loin pour pouvoir s'y projeter.

23 Avr 2007, 23:26

fukusan a écrit:Nosco, je retire rien de ce que j'ai dit sur Bayrou pour qui j'ai dit que je voterais peut-être s'il était au deuxième tour contre Sarkozy :wink:

L'ouverture, le dialogue et le débat public, j'ai apprécié la proposition de Royal

Et pourquoi il aurait plus sa place aux côtés de Royal qu'aux côtés de Sarkozy si c'est un vrai homme de droite avec un programme de droite ? :mrgreen:

Pour le coup du "0 député", je vous ai dit, je connais pas trop le système politique donc je ne me rends peut-être pas compte des conséquences financières. :oops:
Je me base simplement sur le fait qu'il serait totalement discrédité s'il se contentait de petites manoeuvres politiciennes avec l'UMP. Il me paraît plus intéressant d'avoir peu de députés indépendants qu'un groupe important à la solde d'un autre...

23 Avr 2007, 23:32

Nosco, oui, je vois que tu as un peu de mal avec ce monde là :mrgreen:
Car dire, autant ne pas avoir de député, c'est :mrgreen:
(sp'a méchant hein :wink: )

Le gars ensuite pour exister et peser est obligé d'avoir un groupe, un vrai à l'AN.

Législatives : 1.66€ * nbre de voix = xx TTC si et seulement si 50 candidats mini avec la parité.
+ dons et adhésions = thune du parti.

23 Avr 2007, 23:34

etienne92200, alors il est flingué. :lol: :mrgreen:

23 Avr 2007, 23:35

Nosco, il a rompu avec la droite. Il a appelé pendant la campagne à une alliance avec les sociaux-démocrates.

Je pense qu'il va rompre avec sa vieille famille comme il l'a fait en 2002. Je peux me tromper en même temps :)

23 Avr 2007, 23:36

fukusan, ben je suis de ton avis mais ça ne me semble pas trop compatible avec les "Bayrou, c'est la droite, impossible de négocier" de Hollande (et donc de toi :mrgreen: )

23 Avr 2007, 23:39

Oui enfin, Bayrou peut faire ce qu'il veut mais il n'est pas propriétaire des voix.
Cette bulle va se dégonfler et me semble un peu comme cette des bulles des TIC à la bourse en 2000/2001, en gros.
Ensuite, ce sera difficile pour lui, avec les défections qui s'ajoutent petit à petit des élus UDF vers Sarko qui eux (les élus UDF) sont sur le terrain et veulent etre réélu.

23 Avr 2007, 23:40

Nosco, ah nan. Tu peux chercher mais quand Rocard a fait son intervention, j'ai dit qu'il fallait une social-démocratie. Et Hollande, faut le comprendre, il est n°1 du PS, il ne peut rien faire. Il est obligé de tenir le parti. Lui sa ligne, c'est Bayrou doit rompre avec la Droite et se ranger derrière Royal.

23 Avr 2007, 23:42

Dont mon ancien (excellent) prof d'éco 8)

23 Avr 2007, 23:45

fukusan, bref, tout ça pour dire qu'il y a du léger retournage de veste dans l'air et que le PS n'aurait pas beaucoup perdu à se montrer un peu plus souple avant le 1er tour (je ne vais pas partir en spéléo mais il me semble que tu martelais que Bayrou, c'était la droite mais bon, je peux, moi aussi, me tromper :mrgreen: ).

Sur ce, au dodo, je commence à fatiguer (ça doit se voir :oops: :mrgreen: )

24 Avr 2007, 00:30

Si Bayrou va au bout de sa logique, il va zapper l'UDF et créer un nouveau parti du Centre, qui ne sera plus strictement de centre-droit mais incluera également une composante centre-gauche (on peut penser que des Kouchner, Rocard, etc... pourraient faire le pas).

Je crois que le gars a une sincère volonté de "faire la politique autrement", mm si c'est pour beaucoup une utopie. Et que si c'est pas pour 2007, il lui reste encore pas mal d'années pour construire sur cette base.

Un autre truc, j'ai écouté sur Europe et RMC et lu (forums, papiers) une bonne quantité de gens qui ont voté pour Bayrou. J'ai été assez etonné, dans le sens qu'il y a de vraies raisons *de fond* en faveur de ce vote, et non juste une crise, une passade.

Les gens qui ont voté Bayrou, pour une grande partie, en ont VRAIMENT ras-le-bol de la mascarade médiatico-politique orchestrée par les 2 grandes formations PS et RPR©Fidel. Et expriment aussi un fort rejet des 2 personnalités qui les représentent, Sarko et Ségo.

Mais ce qui est aussi intéressant, c'est qu'ils *adhèrent* à beaucoup des idées et du projet de Bayrou, de son discours, sa façon de faire de la politique, la plupart pouvant ss pbm citer plusieurs mesures issues de son programme. Bref, c'est bien plus qu'un simple vote de rejet, ça va bien au-delà. :)

Donc je vois vraiment pas Bayrou se plier à une alliance magouillée à la va-vite avec le PS ou le RPR. C'est ni dans son intérêt, ni dans sa vision, ni dans son envie. D'ailleurs c'est ce que dit l'entourage de Ségolène suite à sa proposition d'ouverture et de débat avec lui ("Bayrou veut jouer sa carte perso, il acceptera pas de rencontrer Ségo").

Après y'a la phase délicate des législatives à passer. Avec qui? Dans le cadre de l'UDF, ou du nouveau parti démocrate-social (et non social-démocrate, qui en est la version "à gauche" si on veut)? Alliance partielle avec l'UMP? Triangulaires partout? Etc...

J'ai l'impression qu'on est à la croisée des chemins, non seulement en ce qui concerne le futur immédiat du pays, mais aussi eu égard à une possible, voire probable recomposition du paysage politique français.

Passionnant. Et excitant, pour autant que ça serve les intérêts du pays, d'abord et avant tout. Et là, c'est pas gagné... :?
Sujet verrouillé